Login: Pass:
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 12/02/2007 13:28 Sujet du message: Renversement & co... sur un PW
A tout ceux qui sont concepteurs d'un module, ou qui aurait des idées sur la question, comment comptez-vous gérer le renversement, et tout autre dons du même style tel que désarmement dans vos mondes ?
Car dans l'actuel, je trouve (et je ne suis surement pas le seul) ses dons totalement abbérant, car les batailles sont déterminés par celui qui a le plus de force, et qui abuse le plus d'un don... Qui plus est une bataille d'homme saoul qui ne tiennent pas debout, ca parait un peu pitoyable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 12/02/2007 18:13 Sujet du message:
Bah... c'est les règles...

PS : il y a encore désarmement dans NwN2? je croyais que la compétence vait été anihilée...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/02/2007 21:23 Sujet du message:
Ces règles ne sont pas équilibrées, dans d&d papier on ne flood pas renvers jusqu a ce qu’il marche, alors que dans le jeu si, c’est bien ca le problème.

Disarm est encore présent en jeu oui, sauf qu’il fonctionnent maintenant a un jet de force VS force, et comme le dit l’ami Hagen, les combats de guerriers se résument a Je tombe, tu tombes, a l’image d’une confrontation musclée entre deux pochetrons bourrés.

Mais alors, pourquoi ne pas discuter les règles et trouver d’éventuelles idées de script pour corriger ce genre de problèmes ? c’est simple parce que les gens préfèrent subir… pourquoi ?

Le problème étant que dans la communauté nwn, la majorité des gens sont contents d’avoir payé un jeu inachevé a 60 euro et ne trouvent rien a y redire, pourquoi ? c’est simple, la communauté est a l’image de notre societé, des gens composées de troupeaux dociles qui attentent qu’on leur disent quoi faire, pour qui voter par exemple, et quand manifester.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 12/02/2007 22:10 Sujet du message:
ouais et des prophètes comme quoi qui découvrent un peu le marché de masse.

moi j'ai acheté, bein oui je subis, de toute manière l'achat est fait, qu'est ce que je m'en fou de ne pas agir en mouton surtout pour un jeu. C au moment de l'achat que tout se décide après dire qu'on est des moutons ne veut rien dire. Un rapport de bug clair est bcp plus efficace qu'un abruti qui ne fait qu'insulter Obsidian.

après tu juges une communauté que tu connais pas. Elle recelle de bien plus de ressources que tu ne peux imaginer. Mais bon juger une communauté et la descendre, c'est classe, ça te fait paraître plus unique. Un prophète quoi Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 12/02/2007 22:42 Sujet du message:
Il n'y a pas possibilité de configurer les .2da pour enlever la possibilité de choisir le don par exemple?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 13/02/2007 0:03 Sujet du message:
Adrien l'Erudit
Il n'y a pas possibilité de configurer les .2da pour enlever la possibilité de choisir le don par exemple?


Si, on peut le zapper en fait, mais après les guerriers n'ont plus aucune chance d'esperer vaincre un jeteur de sort, c'est donc un probleme a double tranchant.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 13/02/2007 0:03 Sujet du message:
Myrdhin
ouais et des prophètes comme quoi qui découvrent un peu le marché de masse.

moi j'ai acheté, bein oui je subis, de toute manière l'achat est fait, qu'est ce que je m'en fou de ne pas agir en mouton surtout pour un jeu. C au moment de l'achat que tout se décide après dire qu'on est des moutons ne veut rien dire. Un rapport de bug clair est bcp plus efficace qu'un abruti qui ne fait qu'insulter Obsidian.

après tu juges une communauté que tu connais pas. Elle recelle de bien plus de ressources que tu ne peux imaginer. Mais bon juger une communauté et la descendre, c'est classe, ça te fait paraître plus unique. Un prophète quoi Wink


Ne t'inquiètes pas, j'ai déja pensé a créer une religion, afin de faire croire aux gens qu'ils iront au ciel contre de l'argent.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 13/02/2007 0:12 Sujet du message:
*edit* Hagen l'a déja dit.

Dernière édition par Nils Jah Sayri le 13/02/2007 0:14; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 13/02/2007 0:13 Sujet du message:
Si, le zapper est possible, mais aprés le guerrier perd en puissance. Déjà que 90% des joueurs qui font des lanceurs de sorts le font parce que les combattants sont ridiculements faibles, aprés autant suprimers toutes les classes de CaC.
Et sur nwn1 j'ai été témoin, sur les serveurs où il était possible de transférer ses lvls j'ai vu énormément de guerrier devenir ensorceleur, m'enfin maintenant à nwn2, ce sera sorcier...

Bref j'ai déjà penser à plusieurs possibilités :
- Le supprimer...
- Limité son utilisation dans une journée, sauf que 1x par jour il devient inintéressant, et 2x ou plus est largement suffisant pour flooder, du moins pour un seul combat, ce qui fait qu'il ne perd de l'intêret que pour le pvm, hors un guerrier en a rudement besoin pour tenir dans ce cas là.
- Mettre un timer, ce qui semblait le mieux mais cela semble impossible aux dernières nouvelles.

Alors y'a t'il une solution fiable ou faut-il crée la PRC Drunken Master ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/02/2007 19:48 Sujet du message:
Difficile de conserver un équillibre entre les classes, mais avez vous introduit du PvP?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 13/02/2007 21:43 Sujet du message:
Il y aura du pvp, limité en conséquence par le rp, puisque le scénario ne sera pas du bon vs mauvais.
Mais aprés reflexion, hormis un timer, je ne vois pas ce qui pourrait faire l'affaire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/02/2007 21:55 Sujet du message:
Oui le PvP complique la donne... Tout le travail du concepteur consiste à équillibrer le jeu, dur Laughing !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léa



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
Message Posté le: 14/02/2007 12:25 Sujet du message:
C'est clair qu'il faut une pénalité à chaque renversement pour éviter l'usage abusif. Le timer me semble insuffisant.

Peut-être en plaçant un jet avec malus sur le renversement pour simuler une tentative d'emprise sur l'adversaire. En cas de réussite, le renversement est effectué, en cas d'échec, le guerrier qui tente de renverser offre une attaque d'opportunité à son adversaire, un échec critique pourrait même faire chuter le guerrier qui tente le renversement.

Reste à voir si c'est scriptable et si ça solutionne vraiment le problême.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 14/02/2007 17:14 Sujet du message:
Très bonne idée ça, dans l'ensemble, je trouve que tout pourrait être très bon pour le jeu, les malus sont bien pensés.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vherkin



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 9
Message Posté le: 15/02/2007 1:56 Sujet du message:
Je suis dans le même problème, il est tout simplement ragent en pvp de faire juste des renversement, renversement, renversement, renversement sans aucune conséquence.

Je ne suis qu'un humble apprenti mappeur d'interieur alors le script, j'en suis incapable. Espérons que quelqu'un puisse aider et mettre un hak en ligne.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group