Login: Pass:
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 9/04/2007 17:33 Sujet du message: Quelques questions
Bonjour à tous

J'aurais quelques questions à poser, les voici:

1 ) Comment régler le bug des transitions de groupe? Je fais en sorte que l'option ne soit pas validée et pourtant tout le groupe change de zone.

2 ) Pour les fichiers 2da, dans quel dossier doit-on mettre le 2da, celui dans mes documents ou celui dans program files?

3 ) Pour les musiques que l'on ajoute soi-même, dans quel répertoire? dans le music de mes documents ou program files/NWN2 ?

4 ) Peut-on faire sorte que les arbres restent visibles même si l'on est juste à côté?

5 ) Comment faire pour qu'il fasse toujours nuit dans une zone? j'ai regardé dans les options et fait comme indiqué mais cela ne semble pas fonctionner.


merci d'avance ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 9/04/2007 22:49 Sujet du message:
Je ne répond pas à tout, mais heureusement il y a des numéros!

1/Dans le futur patch 1.05 on peut voir:
Citation
The GetIsPartyTransition() flag for triggers always returned true, regardless of what was set in the toolset. This has been fixed.

On peut donc penser que cela sera corrigé avec ce patch.
Après je présume qu'il existe plusieurs façon de faire une transition (dont une par script, mais bon, faut le vouloir le faire Very Happy) et je crois qu'il y a plusieurs déclencheur nommé transition, peut être y en a til un dans le tas qui marche. Smile

2-3/Il ne faut JAMAIS rien mettre dans program files. Tous les fichiers de mes documents surchargent ceux de program files. Program files, il faut se dire: "C'est le sacro saint territoire d'Obsidian sur mon PC, je n'y touche pas, autrement je vais me faire avoir à la prochaine update de NWN2".
De façon plus général, si les gens respectaient la stratégie de sécurité de base de windows qui est de créer deux comptes sur un PC: Un administrateur et l'autre à droit limité, puis de n'utiliser que le compte administrateur pour installer/supprimer/gérer (et en aucun cas utiliser) des applications et l'utilisateur pour tout ce qui est utilisation, bien tu ne te poserais pas la question car tu ne pourrais pas écrire (c'est à dire ajouter ou modifier un fichier) dans program files avec les droits d' "utilisateur limité".
Pour beaucoup la façon de fonctionner d'Obsidian est étrange, pourtant c'est le standart que Microsoft demande aux entreprises de respecter. Wink

2/Pour les 2das c'est soit dans overide, soit dans un hak à ma connaissance.

3/Aucune idée. (à mon avis overide ou hak marchent à tout coups).

4/Je crois que non, mais un vrai mappeur répondra mieux que moi

5/Aucune idée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthraxcite



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 94
Message Posté le: 10/04/2007 10:03 Sujet du message:
Antilia
2-3/Il ne faut JAMAIS rien mettre dans program files. Tous les fichiers de mes documents surchargent ceux de program files. Program files, il faut se dire: "C'est le sacro saint territoire d'Obsidian sur mon PC, je n'y touche pas, autrement je vais me faire avoir à la prochaine update de NWN2".
Les tlk fonctionnent actuellement de la manière suivante :
Un tlk avec l'extension tlk dans My Documents\Neverwinter Nights 2\tlk et une copie de celui-ci dans Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2 mais sans l'extension .tlk .
Si on veut gérer une interface graphique différente le nwn.ini de Program Files\Atari\Neverwinter Nights 2 doit également être modifié, alors le JAMAIS il repassera quand tout ça sera réglé(et je ne parle que de la partie client là).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 10/04/2007 10:57 Sujet du message:
Pour les UIs je modifie nwn.ini de mes documents et cela marche, nwn.ini de program files n'ayant jamais été modifié (mais je crois que ça ne marchait pas avant la 1.04).

Pour les tlk, c'est les chers problèmes de l'éditeur, tu peux y rajouter le problème des haks: NWN gère des hak avec un ordre d'importance. Le Hak qui est en haut de la liste des haks d'un module est vu comme hak dominant dans l'éditeur, alors que dans le jeu c'est le dernier de cette même liste.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 10/04/2007 18:25 Sujet du message:
Merci à vous tous. Il ne reste plus que l'histoire des arbres et la gestion d'une nuit permanente ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ovocean
Modérateur


Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 202
Localisation: Vers Lyon
Message Posté le: 23/04/2007 16:19 Sujet du message:
Pour les arbres qui disparaissent quand on s'approche - si je ne suis pas à côté de la plaque - il y a une case à cocher dans les options générales, nommée "Affichage des éléments", qui désactive le masquage automatique des objets. Oui c'est très mal nommé / traduit. L'option a fait son apparition avec la v1.03 ou 1.04.

Mais donc c'est à la discrétion du joueur et je ne sais pas si / comment on peut toucher à ça dans le toolset.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 23/04/2007 17:23 Sujet du message:
merci beaucoup je vais regarder ça dès que possible ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group