Login: Pass:
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 23/09/2005 19:38 Sujet du message: Electron, Le moteur graphique !
Voila, je me demandais si ce tout nouveau moteur graphique était si bon que sa, pour selon qu'il est "tout jeune", je trouve incohérent qu'il n'inclu pas l'axe Z par exemple ! J'y es longuement pensé! Si on fait une très belle et très grande falaise par exemple, et que l'on met une rivière en bas.

Imaginons que l'on veuille descendre cette falaise pour aller voir la rivière en bas, ce sera impossible on le sait aujourd'hui ! Il faudra crée une zone qui nous permette de nous retrouver en bas ! On exclu donc la compétence d'escalade. Je trouve sa "nul", oui nul car j'en ai marre d'être bloqué par des falaises que l'on ne peut pas escalader, sa enlève tout le charme.
On peut aussi se dire que le vol sera impossible, ainsi que la compétence d'équilibre, qui ne servirait a rien, et donc sauter pardessus un trou dans lequel on ne peut tomber sa ne servirait a rien, donc le saut aussi est totalement exclu.
Il est donc impossible de tombé dans le vide ou dans un trou, les développeurs en avaient parlé, il me semble !
En plus de le moine qui dans les règles de D&D 3.5 acquiert des dons assez régulièrement dans sa progression en niveau qui on rapport avec le ralentissement de chute etc...ne pourra donc pas respecter cela, il va donc en contradiction avec le moteur Electron, sui ne permettra pas cela !

Venons en au arbres, un truc dont j'ai parlé avec quelqu'un dans le forum, on ne pourra donc pas monter dessus comme je faisait quand j'étais ptit.

Voila je m'arrête la pour aujourd'hui, on peut aussi parlé des cotés positifs du moteur graphique, par exemble le normal mapping, ainsi que le shader model 3.0.....
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 23/09/2005 22:33 Sujet du message:
Tout ce dont tu parles n'a rien à voir avec le moteur Electron... qui est seulement le moteur graphique (tout nouveau), et non le moteur de jeu (dérivé de celui de NWN). L'axe Z, le saut, etc... n'ont aucun rapport avec Electron Wink

Quoi qu'il en soit, mieux vaut attendre davantage d'informations avant de crier scandale... surtout que des screenshots devraient bientôt arriver.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 25/09/2005 12:55 Sujet du message:
Désolé de ces quelques confusions que j'ai faite mais, bon je crains quand même le pire, je voudrais pas être déçu !!! Crying or Very sad
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Telenar



Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 16
Localisation: Archipel d'Amalia
Message Posté le: 29/09/2005 13:15 Sujet du message:
C'est sur que l'on aimerai bien voir arriver ce satané axe dans NwN Very Happy Mais au pire, je ne pense pas que ce soit la pire chose (ouai bon d'accord, on verra jamais un dragon faire une attaqué en piqué :p Mais au moins on pourra toujours (tenter) de lui taper dessus comme ça ^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/09/2005 18:03 Sujet du message:
Oui mais je pense que le passage next gen de 2006, est en gros fait pour favoriser un aspect cinématique en jeu, et effectivement s'il on voit un dragon rouge collossale foncé a pique sur nous et razer le sol en crachant les enfer, puis remonter dans les airs, la sa serait cinématique !
Donc j'attend que les animations soient vraiment magnifique en jeu puisque nous n'auront pas l'axe Z !
Disons que c'est un contre parti.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 29/09/2005 19:02 Sujet du message:
Heu si j'ai bien tout suivi, rien ne t'empeche de marcher sur le falaise si le créateur du module l'a décidé ainsi. Ensuite je suppose qu'il pourra également ajouter un "déclencheur" couvrant la falaise avec lequel il détectera l'entrée et la sortie du PJ, pour ensuite lancer un quelconque jet d'escalade. Et si le jet et raté, téléportation en bas de la falaise, dégats, cassage de jambe, de bras, de crane, mort... Rolling Eyes

Meme genre d'exemple pour le saut et autres.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 8/10/2005 8:04 Sujet du message:
Oui tu as tout compris ce que les développeurs disaient, mais ce que je veux dire c'est que je voudrait éviter le déclancheur et desccendre en escaladant en bas de la falaise et remonté, que si je fait une rivière en bas de la falaise dans la même zone, je voudrais pouvoir y descendre par la falaise, ou avec un sort de vol, mais sans axe Z c'est dur, je sais, mais c'est quand même décevant !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torenor



Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Canada
Message Posté le: 8/10/2005 20:49 Sujet du message:
Les magos invisibles lévitant au dessus du champs de bataille préts a lancer leurs boules de feu... Bha non une autre fois lol. Rolling Eyes

(Risque d'etre un peu lourd de mettre des trigger a toute les hauteurs lol, au fait Dragon Age gerera l'axe Z lui il me semble non?)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 19/10/2005 15:02 Sujet du message:
Je sais pas pour dragon age, mais sa me reste sur le coeur Mr. Green, on ne pourra pas faire tout sa, j'espère toujours, on sait jamais ! c'est vrai que sa serait impressionant de voir un mago en vol sui lance des boules de feux et des éclairs sur le champs de bataille ! Certe sa serait un peu déséquilibré, mais, sa respecterais les règles de D&D !

Enfin, je me contenterais très bien de ce que proposera le jeu je pense, surtout l'éditeur ! On ne peut pas tout avoir.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 20/10/2005 14:20 Sujet du message:
En tout cas pour l'axe z tu peux l'oublier, pas la peine d'espérer il ne sera pas implenté c'est certain.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 20/10/2005 17:34 Sujet du message:
Encore une fois... "axe Z" ne veut rien dire.
Le moteur graphique gère l'axe Z. Pour preuve, cette citation récente de Jason Keeney :
Citation
jk: here's a scoop for you that should put the z-axis debate to rest once and for all.... actual NWN2
code::
jk: const Vector3 X_AXIS( 1.0f, 0.0f, 0.0f );
jk: const Vector3 Y_AXIS( 0.0f, 1.0f, 0.0f );
jk: const Vector3 Z_AXIS( 0.0f, 0.0f, 1.0f );

L'axe Z sera bien géré par le moteur graphique (le jeu est bien en 3D non ? Rolling Eyes) et aussi par le moteur de jeu puisque l'on aura des zones avec du dénivellé, des collines, etc... En revanche, on n'aura pas de zones "marchables" superposables (ces fameux overlapping walkmeshes, par exemple un pont) mais ça n'a plus grand chose à voir avec le moteur graphique Electron... puisque c'est basé sur le client (qui est une évolution du client de NWN1 : impossible de réécrire tous les systèmes...)
De même, parmi les systèmes que les gens associent à un axe Z (le vol, la nage, le saut...) aucun n'a pour le moment été implémenté dans NWN 2, et il est possible qu'aucun ne le soit pour la sortie du jeu. Mais il y a à cela deux raisons :
- ça ne s'inscrit pas forcément dans un gameplay à la D&D, surtout sur l'ordinateur...
- il faudrait pour cela lourdement modifier le client, ce qui n'a pas paru "rentable" par rapport à l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs
Mais au final, ça me fait bondir quand je vois "il n'y aura pas d'axe Z"... je pense qu'un personnage grimpant au sommet d'une colline et observant un village en contrebas, devrait pouvoir prouver le contraire Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malord



Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 8
Localisation: Normandie (Orne)
Message Posté le: 20/10/2005 18:57 Sujet du message:
Sa fait plaisire Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aethis



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 27
Message Posté le: 21/10/2005 10:30 Sujet du message:
Quand on dit que le moteur ne gère pas l'AXE Z cela veut dire qu'il n'y a pas de decorellation possible en le walkmesh et la position verticale du personnage.

Grimper une colline c'est marche sur le walkmesh à une altitude de 0 par rapport à ce dernier.

Un vrai axe Z c'est par exemple dans unreal trounament quand tu prend un véhicule volant, à un ou plusieurs, et que tu survoles la scene de jeu...

Il y a une différence entre un moteur graphique et un moetur physique... par exemple un jeu comme guild wars a un très bon et joli moteur graphique (textures, transformation polygones/bitmaps de l'arière plan, reflets, représentation de nombreux personnages a l'ecran sans lag...) en revanche son moteur physique est a chier : on ne saute pas les obstacles, on ne grimpe pas, on ne nage pas, on ne vole pas. A l'inverse WoW a un moteur graphique moyen, mais un meilleur moteur physique.

Voila, je suis déçu par le fait que nwn2 n'implémente pas de nage/vol/escalade. Tellement de jeux le font maintenant... des trucs aussi vieux que duke nukem permettaient deja tout cela !!!

Nwn2 est un jeu en 3D qui ne gère pas l'axeZ (sous entendu par rapport au walkmesh)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torenor



Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 40
Localisation: Canada
Message Posté le: 21/10/2005 13:34 Sujet du message:
AsmoDD

- ça ne s'inscrit pas forcément dans un gameplay à la D&D, surtout sur l'ordinateur...


Mages lévitants, voleur escaladant un batiment pour s'introduire par une fenetre/balcon, course poursuite dans un environnement avec des obstacles (donc pas seulement réglé par la vitesse des personnages), creatures volantes (oui y'en a mais avoir des creatures volantes qui sont "bloquer" par celles qui marches au sol sa fait trés bebete Razz ), *gestion des projectiles* (bha oui, tirer reelement ses projectiles au risque de blesser quelqun etc...),etc...

Sa s'inscrit parfaitement au contraire dans un gameplay a la D&D je trouve lol

En plus tout sa est largement faisable depuit longtemps (à commencer par la nage, l'escalade sa peut etre plus chiant a implenter je suppose).

De toute facon le moteur graphique n'est qu'un aspect, personellement (bien qu'avoir un meilleur controle au niveau du mapping soit *trés* apréciable) j'attend surtout les nouvelles fonctions de script en esperant que l'on pourrat vraiment avoir un bon controle sur tout les aspect du jeu ou du moins au maximum (le dm/modeur devrait pouvoir modifier comme il lui convient les prix des items, les sorts du livre de mage d'un pj/pnj en cours de jeu, etc... sa serait bien si on pouvait assigner le joueur a une possession de creature genre la possesion DM sans pouvoir via un script aussi ce genre de choses...)

Bon je derive du sujet la... Pour y revenir j'espere que les tileset/"placeables" (au fait il y aura des placeables sur lesquels on peut marcher now?) seront vraiment utiliser aux plein potentiel du moteur (je pense a tout les tileset de la communauté avec des ponts/balcons/toit marchables/etc alors que aucun tileset de Bioware n'exploité vraiment cela, pourtant c'est utilisable sans probleme de superposition...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 21/10/2005 14:23 Sujet du message:
Les devs ont dit plusieurs fois qu'ils auraient bien souhaité intégrer un "vrai" axe z mais que le temps qui leur était imparti pour faire NWN2 ne le leur permettait pas.

Perso, je trouve ça vraiment dommage pour la variété des maps et pour la variété des situations que l'on aurait pu imaginer. Ceci dit, le moteur graphique (puisque c'est comme ça qu'il faut l'appeller) a l'air formidable et la seule inclusion des chevaux permettra de rajouter un souffle véritablement épique à certaines aventures.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group