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Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
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Message Posté le: 26/05/2007 11:02 Sujet du message:
Ben il faut deja ouvrir le hak, donc deja avoir l'outil pour, trouver le 2da, le modifier et le remettre dedans.

Ce qui est deja un peu plus complique Wink meme si c'est a la portee de bcq de monde.
Ensuite si tu as plusieurs haks tu peux mettre le meme 2da dans plusieurs haks, et là, la difficulte pour le joueur c'est de savoir lequel modifier.

Maintenant pour le 1, il n'y avait pas de verif comme quoi le fichier hak sur le poste client etait le meme que sur le serveur. J'en avais d'ailleurs des differents moi. Donc rien n'empeche de modifier effectivement.
(Une des utilites de ce system c'etait surtout a la sortie du jeu NWN1, ou il y avait des haks basses definitions et hautes donc des DL plus ou moins long)

Maintenant est ce que pour le 2 il y a une verif de faite? aucune idee... j'ai pas teste.
Ca serait pas en tout cas.

(Mais bon on va deja attendre que les haks se chargent avant la creation du PJ... on leur demandera apres si ils n'y ont pas pense a la verif... ou sinon tu leur souffles l'idee...)
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Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
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Message Posté le: 30/01/2009 9:45 Sujet du message:
Hum up de vieux sujet Smile

J'ai la désagréable impression que le blocage de classe avec utilisation d'une variable ne fonctionne pas/plus avec nwn2...

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

J'aurai notamment souhaité pouvoir bloquer/débloquer les classes de base.

Avec les classes de prestige, ça ne pose pas de problème vu qu'on peut utiliser des dons "historiques" Wink
_________________
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Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
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Message Posté le: 31/01/2009 23:50 Sujet du message:
Suite à notre discussion, voici un protocole, un peu lourd :

* Donner à toute race un don "Multiclassage"

* Ajouter des conditions FEATOR dans tous les fichiers de Requisite cls_pres_xxxx.2da. Pour choisir la classe, il faut :

# Soit avoir le don "Multiclassage"

# Soit avoir le don "xxxx" correspondant à ta classe

( A ce moment là, le joueur peut choisir toute carrière )

* Tu ajoutes pour chaque classe le don "xxxx" donné automatiquement

* Enfin, sur le OnClientEnter du module, tu enlèves le don "Multiclassage" si le PJ le possède

( À ce moment là, au niveau 2 on ne peut plus choisir d'autre carrière que la sienne )

___


Concernant le switch dont parlait Garrath, il semble bien qu'il ne fonctionne que sur l'objet Module, par sur l'objet Joueur. Ce qui pourrait expliquer tes déboires.

EDITE : http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=253854&forum=63&sp=0

Georg Zoeller confirmait alors que ça se place bien sur le joueur. Donc soit tu fais mal, soit ça marche pas en effet.
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Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
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Message Posté le: 1/02/2009 0:23 Sujet du message:
Suite à ta demande et après quelques réflexions avec notre camarade Laban, nous sommes arrivés à une conclusion simple.
Tu ajoutes à chaque race un don Multiclass et un don de classe pour chaque classe de base.

Le cls_allow_classXXXX.2da
Citation
2DA V2.0

LABEL ReqType ReqParam1 ReqParam2
0 MultiClass FEATOR NumeroLigne ****
1 NomClasseActuelle FEATOR NumeroLigne ****


J'ai testé au moins la première phase.
J'ai utilisé le cls_allow_barbar.2da qui suit
Citation
2DA V2.0

LABEL ReqType ReqParam1 ReqParam2
0 MultiClass FEATOR 1699 ****
1 ClassBarbar FEATOR 1686 ****

Dans le race_feat_dwarf.2da
Citation
2DA V2.0

FeatLabel FeatIndex
0 darkvision 228
1 stonecunning 227
2 hardinesspoisons 229
3 hardinessspells 230
4 orctrain 231
5 gobtrain 232
6 gianttrain 233
7 skillaffinitylore 234
8 FEAT_WEAPON_PROFICIENCY_DWARF 1770
9 FEAT_EPITHET_HARBORMAN 1699


Et j'ajoute au la ligne cls_feat_barb.2da la ligne
Citation
182 FEAT_EPITHET_LAWBRINGER 1686 3 1 0


Et dans le classes.2da, dans la colonne PreReqTable de la ligne Barbarian : CLS_ALLOW_BARBAR

Et ça fonctionne très bien Wink

_________________________

Pas la peine de chercher le don racial surnuméraire, il n'apparaît pas sur la fiche, je ne sais pas pourquoi, mais ce sera d'autant plus transparent pour les joueurs de le retirer.
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Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 1/02/2009 8:31 Sujet du message:
Héhé un grand merci les filles je testerai ça Wink

Pour la variable, j'utilisais la fonction : SetLocalInt(oPC, "nomdelavariable", 1). Je vérifierai mon script.
_________________
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Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
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Message Posté le: 1/02/2009 9:16 Sujet du message:
Content que ça te plaise.

Concernant les variables locales, voici le module, ou plutôt le script, de test que je ferai :

Une zone toute simple avec un script OnClientEnter ( e_mod_enterclient ) qui :
1. positionne toutes les variables de blocage de classe à 1 sur le client
2. Attribue 2 000 000 XP au PJ

Colle-nous le script ici si ça ne fonctionne pas, on fera tourner pour avoir des réponses.
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Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
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Message Posté le: 1/02/2009 9:18 Sujet du message:
De rien mon poulet Wink

Tant que tu y seras, fais donc des lignes spécifiques pour les carrières de MO'W et neutralise les classes de NwN2.

Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas Very Happy
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Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
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Message Posté le: 1/02/2009 14:21 Sujet du message:
Test en ce qui concerne le script :

Code:
/*
   Script de test à la connexion du client
*/

void main()
{
   object oPC = GetEnteringObject();  // Le PJ
   
   SetLocalInt(oPC, "X1_AllowArcher", 1); // L'archer-mage
   SetLocalInt(oPC, "X1_AllowAsasin", 1); // L'assassin
   SetLocalInt(oPC, "nw_AllowDuel", 1); // Le duelliste
   
   SetLocalInt(oPC, "nw_AllowBarbar", 1);   // le barbare variable spécifique

   
   GiveXPToCreature( oPC, 2000000);   // Donne 2 millions d'xp
}

J'ai testé pour l'assassin et le barbare, ça ne fonctionne pas. Les classes ne sont pas bloquées.

Le cls_pres_barbar.2da du barbare :
Code:
2DA V2.0                                                             
                                                                     
           LABEL          ReqType   ReqParam1    ReqParam2   
       
0       ScriptVar         VAR       nw_AllowBarbar   0
         

Avec le classes.2da modifié en conséquence.

Voilà si quelqu'un veut tester Wink
_________________
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Argyl



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Messages: 347
Message Posté le: 1/02/2009 14:56 Sujet du message:
Ce n'est pas parce qu'on est dans la section Toolset-Script que tu dois prendre une mauvaise solution comme celle-ci Wink

Oki, je Arrow
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Laban
Modérateur


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 103
Message Posté le: 1/02/2009 15:51 Sujet du message:
Grmpf. En même temps, je serai moins débile ça aiderait.

Le OnClientEnter du module est pété avec le patch 1.21

Tu t'en servais ?
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Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
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Message Posté le: 1/02/2009 17:15 Sujet du message:
Euh oui on s'en sert... mais tout à l'air de fonctionner Shocked D'ailleurs sur le petit script ci-dessus le PJ gagne bien ses Xp.


Vi, vi Argyl je teste la manip sur les 2da et à défaut je la conserve Very Happy


Sinon pour ceux que ça intéresse, les prérequis possible pour les cls_pres_xxxx.2da :
Kaedrin
Rob gave us the info in the NWN2 community rep chat room so I thought I'd repost it here for CC developers.

cls_pres_*.2da options for REQTYPE:

SKILL: skill & required ranks.

FEAT: required single feat. ANDed together with all other feat prereqs and the two OR lists.

RACE: required race.

SUBRACE: required subrace.

FEATOR: You must have at least one of the feats of the set of feats that are marked as FEATOR (as well as all the FEAT-labeled feats, and one of the set of FEATOR2 feats).

FEATOR2: You must have at least one of the feats of the set of feats that are marked as FEATOR2 (as well as all the FEAT-labeled feats, and one of the set of FEATOR feats).

BAB: minimum base attack bonus.

SAD: minimum number of sneak attack dice.

SPELL: minimum level in any class that can cast spells.

ARCSPELL: minimum spell level in arcane spells.

DIVSPELL: minimum spell level in divine spells.

ARCSPELLOR: minimum spell level in arcane spells; works with DIVSPELLOR -> you only need to meet one of ARCSPELLOR or DIVSPELLOR to pass the prereq.

DIVSPELLOR: minimum spell level in divine spells; works with ARCSPELLOR -> you only need to meet one of ARCSPELLOR or DIVSPELLOR to pass the prereq.

CLASSNOT: may not be this class.

CLASSOR: must be at least one of the classes of the set of classes that are marked CLASSOR.

SPECIALIST: must be a specialist wizard.

SAVE: save type and minimum save bonus. 1 = fort, 2 = reflex, 3 = will.

_________________
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Kylban



Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 73
Message Posté le: 1/02/2009 17:48 Sujet du message:
Tu es sûr que c'est pas plutôt un code lancé à la fin du chargement du PJ dans le module?
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Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 347
Message Posté le: 1/02/2009 19:02 Sujet du message:
Et bien, ils ont largement étayé les possibilités dans le 2... c'est sympa ça Very Happy
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Waaagh



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 83
Message Posté le: 1/02/2009 19:09 Sujet du message:
Bien tenté Kylban mais après essai ça ne fonctionne pas mieux Wink Sinon pour nwn1, c'était bien au moment de la connexion du client qu'il fallait exécuter le script.


Pour la manip des 2da, je pensais avoir bien compris mais il semblerait que j'ai fait une erreur.
1/ J'ai créé un don multiclasses et un don pour la classe de base.
2/ J'ai donné le don multiclasses à toutes les races.
3/ J'ai donné le don de vocation à la classe dès le niveau 1.
4/ J'ai entré en prérequis des classes de base (FEATOR) le don multiclasses et le don "classe de base".

Problème je ne peux pas sélectionner ma classe à la création du perso.

Je crois que les dons raciaux ne sont pas attribués immédiatement au choix de race mais seulement après la création du perso.
_________________
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Argyl



Inscrit le: 26 Juil 2006
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Message Posté le: 1/02/2009 23:14 Sujet du message:
En fait, il faut le faire à chaque sous-race... dans mon exemple, seul le nain d'écu qui correspond au race_feat_dwarf.2da a le don Wink

C'est indiqué par le DefaultSubRace... les autres ont donc RACE_FEAT_GOLD et RACE_FEAT_GRAY. J'aurai en toute justesse dû écrire "Tu ajoutes à chaque sous-race un don Multiclass et un don de classe pour chaque classe de base."

J'avoue le raccourci audacieux Embarassed
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