Login: Pass:
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 7/03/2007 21:53 Sujet du message: Système D pour contourner la taille max du module
Voila, je tiens à vous prevenir que ma methode est testée et fonctionnelle.
Je vous livre ma petite manip' dans le but de raviver l'espoir que les gens s'étaient fait sur le multijoueur de neverwinter nights 2.

J'ai pensé à cette dérivation il y a quelques mois, j'ai donc testé sur mon propre serveur, c'est un moyen sur, pas vraiment chiant a utiliser pour passer outre la ridicule limitation pour les mondes persistants.

Je précise que cette solution ne s'applique que pour les moddeurs qui hébergent leur serveur.

- Préparation -

Il va vous falloir une copie du module hébergé, pour faire une version "live", et une version "en cours".

La version "live" est la version du module qui tourne en ligne sur le serveur.
La version "en cours" est la version souche, le module complet sur lequel on travailles.

- Etape 1 -

Vous vous assurez d'avoir bien compilé toutes les zones du module, Vous sauvegardez votre module mi à jour, puis vous sauvegardez une seconde fois le module sous un autre nom, un nom significatif afin de ne pas confondre les deux versions du module.

- Etape 2 -

Vous lancez la création du fichier pwc. Une fois celle-ci finie, rendez-vous dans le dossier temporaire correspondant au module ouvert present dans votre répertoire "mes documents/nwn2/toolset - blablabla".
Vous triez les fichiers par type, puis vous coupez tous les fichiers trx & trn. Vous les collez dans le dossier override du répertoire d'installation de neverwinter nights 2 (pas celui de mes docs).

Une fois ces fichiers déplacés, sauvergardez le module en tant que version live. C'est cette version qui devra etre lancée via le serveur.

Renommez le fichier pwc que vous avez crée avec le nom du module version live.


Voila, vous compressez votre pwc, vous l'uploadez, tout marche comme normalement. N'oubliez pas de ne surtout pas bosser sur la version live, mais sur l'autre version Smile Pour mettre a jour votre module, il vous suffira de recommencer ce procédé, tout en veillant à avoir viré les fichiers de l'override avant.

Mon module de 816 Mo passe, de cette facon, à 26 Mo environ pour une cinquantaine de zones. Ce qui rapproche donc en terme de taille / nombre de zones les modules nwn2 et ceux de nwn.

J'espere que ca servira Wink
_________________

Entrerez-vous dans la légende ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 8/03/2007 7:30 Sujet du message:
Pour ma part, je demarre mon module dans une zone intérieur, j'ai testé sans les trn et trx puis avec ces même trn et trx dans l'override de l'install de nwn2 :

1 cas : sans les Trn et Trx
  • Je ne peux m'y déplacer qu'avec les touches z,q,s,d
  • Mon perso dans la zone pour TP ne TP plus (même vers un Waypoint Shocked )


2 em cas : Avec les Trn et Trx dans l'override
  • Toujours le même problème pour le déplacement dans cette zone
  • j'ai pu me TP en ville
  • j'ai l'impression que les temps de chargement des zones sont mlultipliés par 2


Mais bon je vais testé plus profondement quand même ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_addMasta



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 53
Message Posté le: 8/03/2007 11:29 Sujet du message:
J'ai pas testé également, mais si cette méthode fonctionne, on peut considerer les zones dans l'override comme non chargée en mémoire. Ainsi il est logique que les temps de chargement soient plus long étant donné que le serveur doit aussi charger la zone préalablement. Aussi si il a des bugs vis des waypoint ou autre, il faut surement faire ces zones dans une campagne plutot qu'un module isolé, car faire en campagne permet d'avoir qu'une seule créature, un seul et meme script par exemple pour différents modules, qui sont enregistré dans la campagne. Ce ne sont que des supputations... à tester donc.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 8/03/2007 13:00 Sujet du message:
Huuuh ... j'suis pas sur que vous ayez saisi la manip Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 8/03/2007 13:45 Sujet du message:
Tao
Huuuh ... j'suis pas sur que vous ayez saisi la manip Smile


Peut être ..

1- j'ai ouvert mon module
2- J'ai créé le PWC
3- J'ai suprimé les TRN et TRX du répertoire (sauvegardé ailleurs)
4- J'ai sauvegardé mon module sous un autre nom
5-J'ai modifié le nom du PWC pour qu'il soit le même que le nom du module
6- J'ai lancé nwnServeur et exécuter le module sans les Trn et TRX
7- Je me connecte au serveur.

Dit moi si j'ai oublié quelques choses ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 8/03/2007 14:32 Sujet du message:
Les trn et les trx tu les as mi où ? Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 8/03/2007 16:07 Sujet du message:
Tao
Les trn et les trx tu les as mi où ? Smile


J'ai fais 2 tests avec les TRN et TRX comme je l'ai expliqué plus haut :

- Les TRN et TRX dans aucun répertoire de Nwn2
- Les TRN et TRX dans l'override du répertoire d'installation de Nwn2

Avec les explication des problèmes que j'ai rencontré ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 8/03/2007 16:19 Sujet du message:
C'est sur que ca ne peut pas marcher si tu ne mets pas les trx/trn dans l'override Very Happy Par contre pour les temps de chargement j'ai pas vu de difference perso ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 8/03/2007 16:36 Sujet du message:
Tao
C'est sur que ca ne peut pas marcher si tu ne mets pas les trx/trn dans l'override Very Happy Par contre pour les temps de chargement j'ai pas vu de difference perso ^^


Bah il reste quand meme ces problèmes que j'ai rencontré :

2 em cas : Avec les Trn et Trx dans l'override
  • Toujours le même problème pour le déplacement dans cette zone (je précise que la zone de déprt est un intérieur)
  • j'ai l'impression que les temps de chargement des zones sont mlultipliés par 2
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 8/03/2007 16:43 Sujet du message:
Citation
Toujours le même problème pour le déplacement dans cette zone (je précise que la zone de déprt est un intérieur)


Je pense que ça ca depends du walkmesh de ta zone et non de la methode Smile

Citation
j'ai l'impression que les temps de chargement des zones sont mlultipliés par 2


Comme je te l'ai dit, personnellement je n'ai pas vu de difference, et je n'ai pas eu d'echo de chargements plus longs par les joueurs de mon serveur ( qui n'ont d'ailleurs pas été mi au courant du changement de methode) donc je peux pas trop me prononcer la dessus ^^"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group