Login: Pass:
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 17/09/2005 3:01 Sujet du message: NwN-CFR prépare nwn2
NwN-CFR met en place en ce moment un linkage distant permettant de relier des modules se trouvant sur deux machines séparés dans l'espace (donc par le net).
Dans le cadre de nwn2, on prépare donc dans l'idée de projets ambitieux, la création d'un SUPER-LINKAGE.. Entendez la dedans une association de modules RP linkés ensemble pour constituer un monde immense digne de MMORPG.
Chacun de ces modules sera diriger par les responsables de leur module tant au niveau technique et développement qu'au niveau animation.
Il va de soit qu'un minimum de cohérence sera nécessaire.

Actuellement donc deux projets parallèles se développent au sein de la communauté CFR: ces projets cherchent à développer des BG originaux (différents de celui des RO) mais tout module peut entrer dans le "superlinkage" et ce quelque soit son BG.

Si certains d'entre vous sont interessés pour rejoindre le linkage dans le cadre du développement d'un module RP, je vous invite a contacter l'un des membres du staff CFR soit moi-meme soit drakolight sur le forum nwn-cfr.org ou directement a l'adresse email: zantigui@hotmail.com ou drakolight@hotmail.com

Si vous avez des idées mais etes seuls sur le projet, libre a vous de constituer une équipe autour de vous.. une fois ceci fait vous pourrez présenter votre candidature.
_________________
Par ici pour en savoir plus


Dernière édition par Zantigui le 28/02/2006 9:37; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 6/12/2005 19:15 Sujet du message:
l'idee du super linkage est qqchse de plaisant. Pourra t'on avoir qqchse de dynamique on un client charge differente zones depuis une machine serveur (mère) et devient ensuite serveur le temps de sa connexion. Un peu dans le genre de bittorrent.

De belle perspective (type grid) pour resoudre les problemes que l'on prette a nwn (taille du module, nombre de zones et de joueurs...)

J'espere que la technique ne sera pas un point bloquant a ce beau projet
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 7/12/2005 15:55 Sujet du message:
Pour avoir lu le site de NWN CFR, j'ai la reponse a ma question...si je me trompe pas c non.

Par contre, on a pas mal de projets qui se mettent en place a gauche a droite, l'idee d'un linkage pourrait faire un enorme module...

Ne serait il pas interessant de voir quel mods seront compatibles en terme de regles (mort, repos, xp, artisanat) et de bg(monde, dieux, races...)?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 7/12/2005 17:32 Sujet du message:
On l'a vu sur nwn premier du nom, il est difficile de réunir des genres pour un linkage.
Chaque créateur de module à envit de d'implémenter ses idées qui ne sont pas forcément compatibles avec celles des autres créateurs, ce qui est tout à fait compréhensible d'ailleur.
Il faut que les personnes voulant participé à un linkage veuillent bien faire des consétions, ce qui n'est pas toujours évident, pour que ca marche.
Tout cela pour dire qu'a mon avis il faut bien expliquer aux personnes voulant entrer dans ce genre d'aventure les avantages, mais surtout les contraites que cela peut entrainer. Au risque autrement voir des équipes abandonner l'idées de liker leur module.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 10/12/2005 9:43 Sujet du message:
Trés bonne idée ! Mon BG de début me permet pas de me linké a vous mes pourquoi pas par la suite du style une "découverte d'un autre monde" et voila le linkage je vous tiendrez au courant Very Happy
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 12/12/2005 10:28 Sujet du message:
Les points soulevés sont en effet importants: faire un linkage est surtout définir des limites à celui-ci. Techniquement il n'a rien de compliqué mais nécessite beaucoup de travail pour "niveler" certaines règles et politique de jeu.
Le niveau des armes, les sorts, la mort, le respawn, le repos, le gain d'XP, le gain d'or .. ne sont qu'un exemple de ces règles qu'il faut prendre en compte pour arriver à avoir techniquement un linkage... valable.
Il y a aussi bien sûr la question de la cohérence de RolePlay qui demande de bien réfléchir sur le BG des modules avant de linker.

Mais rien d'insurmontable cependant avec un peu de bonne volonté..

Bien sûr, l'idéal est de concevoir les modules dès le départ dans un but de les linker. Ainsi les politiques sont définies ensemble et ca évite pas mal de travail en redondance. D'ailleurs ca a le mérite de se développer plus vite, du fait que les principaux systèmes sont développés ensemble...
C'est bien dans cet esprit que l'on pense à NwN2. Concevoir ensemble un projet de linkage.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
percy



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 2
Message Posté le: 23/12/2005 11:31 Sujet du message:
Peut-on envisager plusieurs grappes indépendantes de serveurs, chaque grappe ayant le linkage et une base commune (règles, politiques, etc.) ?
Je doute que tout le monde s'accorde sur une base unique.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 24/12/2005 0:10 Sujet du message:
Je pense pas qu'une politique RP soit à mettre en commun. Les seuls choses à mettre en commun sont les regles du jeux (Xp,puissance des armes...)

Il faut savoir, dans notre temps moderne tous le monde est relier, mais personne n'a la meme politique. Dans l'ancien temps c'etait bien pire que cela personne ne demander rien a personne. Very Happy
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 25/12/2005 22:49 Sujet du message:
C'est une très bonne idée tout ça !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franchich



Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Message Posté le: 26/12/2005 11:52 Sujet du message:
Je suis bien d'accord avec tout cela aussi MAIS construire un module demande deja beaucoup de compromis avec une petite equipe ALORS si on parle de linker des modules ca va etre chaud bouillant.

La premiere necessite pour s'accorder est a mon avis d'echanger. De bien connaitre les choix des autres et de faire connaitre ses choix a priori...apres on pourra reflechir au compromis.

La difficulté premiere est donc de se federer, et donc de connaitre les autres tout d'abord...
Une idee est de demander a chaque equipe de remplir une fiche :
- univers (ex: RO)
- monde (ex: Faerun, un autre plan materiel)
- mort,resurrection
- repos
- px
- or
- items (craft ou commerce)
...
C'est brouillon dit comme ca, donc c'est a travailler.
Nota : l'idee d'avoir des modules linkables qui correspondent a des plans materiels dans l'univers des RO permettrait:
- 1 : une explication RP
- 2 : des possibilites de regles differentes (un peu)
Le probleme qui domine est la difference d'equipement (items, or) d'un mod a l'autre.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 26/12/2005 18:50 Sujet du message:
Ouh ca fait longtemps que je n'étais pas passé ici... et je vois qu'il y a pas mal de réponses sur cette idée linkage.
Donc pour faire un résumé de TOUTES les réponses:
Prévoir un BG commun peut être utile mais en réalité ca n'est pas pour définir une histoire commune qui serait réductrice et obligerait les deux modules à développer leur BG en cohérence. En réalité, ce "BG commun" ne sera pas ou peu connu des joueurs... le but étant surtout de définir un Cadre RP pour le développement de façon à ce que justement chaque module conserve sa caractéristique de fond historique qui en fait sa particularité.
Il s'agirait plus de répondre à des questions du genre: qu'est ce que la mort, comment a été créé le Monde, Qu'est ce que la magie, etc etc...
Les joueurs ne seront peu ou pas au courant car ils ne le verront que dans la maniere de développer car rien de tout ceci ne sera explicitement détaillé.

Pourquoi définir un cadre RP hors des ROs?
Parce que tout le monde n'aime pas jouer dans les ROs. Loin de moi l'idée de dire que les ROs ce n'est pas bien... j'y ai joué suffisamment longtemps sur papier pour en avoir vu pas mal et en avoir profité.
Mais j'ai joué aussi en tant que Maitre du Jeu (MJ)... et bien souvent on arrive à voir des conflits entre DMs et joueurs, conflits absurde du genre: "oui mais non dans le livre à tel page, c'est écrit que ca n'était ps comme ca.. etc etc.. " En jouant sur un monde qui est dans les ROs, on est obligé de suivre l'histoire, le background des ROs et on en peut s'accorder de libertés comme par exemple, dire que tel ou tel dieu n'a pas tel ou telle sphére d'influence et que tel ou telle ville contient tel ou tel guilde..
ou enfin que les nains sont les descendants des elfes (et apres tout pourquoi pas ??).
La liberté dans le BackGround permet ainsi de s'affranchir des problemes de "respect" du BackGround. Cependant il est vrai qu'il est plus facile de faire un module sur un BackGround déjà écrit car on a la flemme ou pas envie de trouver mieux.
Donc je trouve qu'on ne doit pas limiter le linkage aux ROs. Ca serait peut être "bien"... car on pourrait enfin jouer dans TOUT les ROs et non pas simplement dans une simple région... mais ca limiterait le plaisir d'imaginer quelque chose de nouveau... et cette "nouveauté" peut être autant plaisante à jouer que celle qui ne l'est pas.
L'idée est donc de prévoir un BG de linkage suffisamment ouvert pour autoriser tout les BGs. Ensuite de savoir ce que fait tel ou tel dieu... après tout, un dieu peut être une création de l'homme... une émanation de l'inconscient collectif... et libre aux hommes de croire ce qu'ils veulent.. S'ils désirent croire que les elfes sont des "tarlouzes"... et bien libre à eux.. s'ils désirent croire qu'il n'existent pas des dieux mais UN seul et unique Dieu... libre à eux ! La croyance (et le BG du module) évoluera en fonction de PJs qui le compose... mais la seule chose de "statique" sera le BG du linkage qui lui devra être ouvert et large et n'aura pour mission que de répondre à des questions techniques pour assurer la cohérence.

Ceci permet donc de s'affranchir du "souci" cohérence RP.

reste tout de meme des "soucis" plus technique à prendre en compte:
Le niveau de l'équipement
La difficulté à gagner de l'xp ou des Pos
la gestion du repos
la gestion de la mort

etc etc
.. ce genre de problemes dans l'idéal devront être débattu à l'avance... pour qu'on réussisse à trouver une solution qui convienne au linkage et à chacun des participants. Et c'est bien la que se trouve la réelle difficulté.

Reste encore un point et pas le moindre à prendre en compte:
Dans un module, il y a des politiques de gestion.
Les DMs suivent une politique pour faire le RP et les anims.
Les dév suivent des politiques concernant le farming, le Powerlevelling, les quêtes etc etc.. autant de "politiques" à appliquer qui impose une gestion plus ou moins aisées..

Voila donc en quelques mots..
mais l'idéal donc est de le savoir des le départ... et de résoudre ces problemes en étant conscient du "long terme". Il faut beaucoup de patience, de motivation... et savoir faire des concessions.

C'est ambitieux mais réalisable. Le tout est d'y croire ! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aknan



Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 28
Localisation: Suisse
Message Posté le: 2/02/2006 13:23 Sujet du message:
bonne idée mais cela risque de néanmoins posser de gros problemes au nivea des annims, bg des personnages, rangs ect...

pour tout ce qui est technique cela peut parraitre simple de tout mettre a l'unison.

mais bon il faudrai pas que ca devienne un modul wow ou on ne peu rien y faire et rien changer a l'histoire,,,,
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group