Login: Pass:
Aymeric



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 27
Message Posté le: 1/02/2007 17:24 Sujet du message: Plantage recurrant dans le toolset et le jeu
voila, j'ai un probleme de bug, le jeu ou le toolset s'arrete systematiquement, sans message d'erreur, juste... un retour a windows, sans aucune indication d'aucune sorte...

dans le jeu :

Spoiler
lors de l'affrontement contre les trois ravageur de l'ombre, juste avant l'affrontement final contre garius

j'ai eu un plantage pendant le combat, retour a windows, pas de message, rien...
j'ai repris ma sauvegarde (heureusement j'avais sauvegarder peu avant), le combat s'initialise et a nouveau.
Spoiler
alors que le combat tourne a mon avntage et qu'il ne reste plus qu'un seul ravageur de l'ombre
le jeu plante a nouveau, retour a windows, pas de message...
j'ai rebooter mon pc, et j'ai recharger une fois de plus ma sauvegarde et la, j'arrive a passer le combat.

plus de probleme visiblement, en meme temps je n'ai pas réessayé ce passage du jeu, et donc je ne sais si le soucis s'est resolut (mais je pense vraiment que ce n'est pas le cas)

maintenant, le probleme avec le toolset (qui je pense est dirctment lié)
quand je creer une zone et que je clic sur l'effet visuel nommé "large flame", mon editeur plante en se fermant, sans rien me dire, me laissant juste en residu le temp du module. j'ai réessayé a plusieur reprise et a chaque fois le meme scenario intervient : fermeture du toolset, pas de mssage d'erreur. cela arrive egalemnt quand j'essais d'ouvrir certaine zone de module divers (module de la campagne solo, module de joueurs...) et je pense que c'est surement parce que ce meme effet visuel y est inclus...

j'ai donc mis a jours mes pilotes, baissé la config de ma carte graphique au maximum... rien n'y fait. j'ai completement desinstallé mon pilote graphique, et réinstallé celui ci, aucun resultat... enfin, j'ai reinstallé directX en desespoire de cause... rien n'y fait

en fait, quand j'ouvre le mnu des effets visuel, il me suffit juste de cliqué sur large flame (pas besoin d'amener le curseur sur la fentre de travaille) pour que ca plante, mon curseur m montre qu'il charge pendant une seconde et hop... fin du toolset...

voici ma config :
Processeur de 3,2GHz
carte mere asus p5p800
1go de ram
carte graphique nVidia N7600gs (agp x8 256Mo)
espace disc largement suffisant pour mes sauvegardes et diffrents temporaire (suivant que je sois sur le jeu ou sur le toolset, j'ai respectivement 15Go et 25 Go de libre)

je ne sais que rajouter d'autre, merci par avance de votre aide...
parce que la je ne sais plus quoi faire, et franchement ca me demotive a continuer mon travail...
je precise que jusqu'a présent je n'ai eu de probleme que sur cela, et que si d'autre effets ou "truc" me font planter pour l'instant...

merci d'avance
_________________
Aymeric
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aymeric



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 27
Message Posté le: 3/02/2007 13:39 Sujet du message:
personne n'a eu ce genre de probleme ?!
_________________
Aymeric
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 4/02/2007 18:50 Sujet du message:
Je l'ai avec le jeu moi. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais c'est surtout lorsque je fais un ctrl+entrée pour minimiser le jeu. Encore un défaut du patch...

Pour résoudre le problème, ben aucune idée :/
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aymeric



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 27
Message Posté le: 5/02/2007 16:53 Sujet du message:
super, je peux pas faire la campagne solo, je peux pas faire du multi non plus...

pourquoi ais je l'impression que cette fois atari/obsidian s'est bien foutu de nous ?
_________________
Aymeric
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aymeric



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 27
Message Posté le: 6/02/2007 16:04 Sujet du message:
bon, ben hier, j'ai fait une ré installe complete de windows, cela n'a toujours pas regler le probleme...

j'ai regardé, il me semble que le fichier concerné n'est pas corrigé par aucun des patchs, donc peut etre est il possible que je remplace c fichier par un autre et dans ce cas, quelqu'un pourrait il m'envoyer les fichiers correspondants a cet effet placé (large fire) car il est possible que le plantage soit lié a un defaut sur mon dvd (qui ne semble pas avoir la moindre rayure) ?

merci par avance
_________________
Aymeric
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/02/2007 20:36 Sujet du message:
Aymeric
bon, ben hier, j'ai fait une ré installe complete de windows, cela n'a toujours pas regler le probleme...


C'est beau ca! Réinstaller windows pour tenter de faire marcher nwn2.

Quels sont les fichiers dont tu as besoin?
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aymeric



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 27
Message Posté le: 19/02/2007 15:48 Sujet du message:
je ne sais pas vraiment, en fait je sais pr exemple que quand je selectionne l'effet visuel large fire, je plante systematiquement...
donc je me demande si mon bug n'est pas directement lié aux fichiers de cet effet...

mais en meme temps, j'ai eu un autre plantage (nouveau) lié je pense aux autres...

Spoiler
apres avoir battu ammon gero, au moment de quitter le sanctuaire, il charge une zone (l'auberge du fort)
et la, plantage sans que je ne puisse rien faire. j'ai regarder la zone en question dans le toolset, je ne parviens pas a y trouver un element qui puisse me faire bugger

en desepoire de cause, j'ai contacté la hotline atari, et de ce fait, j'attend encore leur reponse... (que je posterais ici si il m'en envois une qui marche....)
_________________
Aymeric
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 26/02/2007 19:52 Sujet du message:
j'avais le meme pb sur un autre jeu, a un moment donne il y avait un effet qui se lancait et plop le jeu plantait... j'ai ete oblige de reduire la resolution au min du jeu (meme passe en 640*480)pour passer ce passage, et apres l'avoir passe, j'ai remis ma configuration max qui tournait tres bien avant.

Je sais pas si ca peut t'aider...

(d'autant qu'avec le chargement dans la zone qui merde, la je vois pas le rapport...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aymeric



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 27
Message Posté le: 3/03/2007 21:40 Sujet du message:
j'ai deja fait cela, je crois que c'est simplement Atari qui m'a vendu de la merde...

y a qu'a voir leur service technique en hotline pour comprendre que l'on a affaire a des branques...

je crois que je vais remiser le jeu dans un coin, je n peux en effet ni joueur ni faire de module donc...

le dernier bug en date est le plus drole, je creer module, avec juste une zone, (moyenne 16x16), pas d'objet, pas de script, pas de conversation.... et je fais donc un essais de chargement pour vrifier les parametre d'ambiance (essentielement la couleur) ca marche tout bien, mais dés que mon pj essais de se deplacer, plouf! le jeux plante d'une maniere inedite, l'ecran reste figé (ormis le curseur) et j ne peux rien faire d'autre que d'appuyer sur le rst de ma tours...

NWN2 est un jeu d'aventure a la decouverte des bugs, des milliers d'heures de jeu garantis (avant de pouvoir jouer sans ulcere...)
_________________
Aymeric
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Paris (pas loin)
Message Posté le: 4/03/2007 18:58 Sujet du message:
Le jeu est garanti il me semble, essaye d'aller faire changer ton DVD (bien que je doute que ca vienne de là...). Essaye aussi d'economiser un maximum de ressource pour voir (passer Windows en skin "classic", virer les effets a la con et tout ca, passer le jeu en config minimal, ...).
Sinon essaye de faire tourner le jeu sur un autre disque dur (pas une autre partition mais bien disque dur). Enfin test un tas de petits trucs comme ca, des fois ca vient de quelque chose que l'on pense improbable.

Bon courage...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sAm



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 3
Message Posté le: 5/03/2007 0:13 Sujet du message:
Aymeric

le dernier bug en date est le plus drole, je creer module, avec juste une zone, (moyenne 16x16), pas d'objet, pas de script, pas de conversation.... et je fais donc un essais de chargement pour vrifier les parametre d'ambiance (essentielement la couleur) ca marche tout bien, mais dés que mon pj essais de se deplacer, plouf! le jeux plante d'une maniere inedite, l'ecran reste figé (ormis le curseur) et j ne peux rien faire d'autre que d'appuyer sur le rst de ma tours...


Question... avant d'aller sur ta zone en jeu, as tu bien pensé à faire le calcul du walkmesh de ta zone (dans l'editeur, fichier -> calculer) ? parce que la ça ressemble fortement à une zone complète non marchable (car non calculée) plutôt qu'à un bug.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group