Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 13/02/2007 12:18 Sujet du message:
Il te suffira de DL le jeu sur emule, de faire ton mod si tes concepteur, d'attendre la première version non beta et presque stable, qui doit être dans les alentours de 1.10, puis là tu pourras acheter le jeu à prix réduit.

Durant ces 6-9mois tu auras pu passer ton temps à faire ta moule sur des sites comme nwn3.fr ou LOL.info/OnALesChevillesQuiNousPèsentSurLaCervellePourtantJeNeSuisLetTyranQueDe15Gus à te foutre de tous ceux qui ont acheté le jeu à 90€ (car ca sera le nouveau prix) le jour de la sortie.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 13/02/2007 13:30 Sujet du message:
Antilia
Il te suffira de DL le jeu sur emule, de faire ton mod si tes concepteur, d'attendre la première version non beta et presque stable, qui doit être dans les alentours de 1.10, puis là tu pourras acheter le jeu à prix réduit.
lol... arretes, y a des mecs qui disent que le 1 n'etait pas stable avant la 1.65... ca sera une avancee donc Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 13/02/2007 14:33 Sujet du message:
bande de flooders
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 13/02/2007 14:40 Sujet du message:
ou ca du flood????
Embarassed
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 13/02/2007 15:37 Sujet du message:
enfin oui nulle part, on censure pas ici c vrai
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 13/02/2007 16:03 Sujet du message:
j'aimerai bien voir ces fameux posts de censure, c'est pas beau d'accuser sans preuves... Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/02/2007 19:45 Sujet du message:
C'est quoi cette attaque gratuite, et sans arguments pour l'appuyer?

Je reconnais que le débat a parfois manqué de neutralité, mais il m'a semble que les intervenants sont parvenus à s'auto-modérer.
Enfin, il revient à chacun de garder un esprit critique vis à vis des commentaires déposés sur le forum.
Et ce conseil vaudrait tout autant pour d'autres média, comme la presse.

Si pour toi la censure doit intervenir lorsque les personnes expriment leurs idées, sans les nuançer, ou par ce qu'elles ne te conviennent pas, cela relève d'un acte purement unilatéral, et donc autoritaire.
Je te répondrais donc, qu'il n'y a peut-être pas de censure sur ce forum, mais surtout pas venant de toi, ce qui est au fond rassurant.

Alors oui, certains sont véritablement déçu par le jeu, nous l'avons bien compris.
D'autres par contre, parviennent à lui pardonner ses défauts.
Enfin, il convenait d'effectuer un petit bilan en ce qui concernait l'industrie du jeu-vidéo, et même de manière subjective; il fut intéressant d'écouter les différents participants, de milieux et de professions diverses, donner leur avis.
C'est cela que je suis venu rechercher en me connectant sur le forum, et j'ai moi même exprimé mon opinion, sans rechercher à l'imposer aux autres, en tant que vérité immuable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 13/02/2007 22:08 Sujet du message:
je crois qu'il y a meprise la...

Il n'y a pas eu de censure ici... je relevais juste que ici au moins on pouvait dire que l'on s'etait fait avoir avec NWN2, et que c'etait de pire en pire sans se faire censurer etc...

Quand je parle de censure, je parle pas de moderation. Je parle bien de censure. C-a-d que l'on coupe sous pretexte de moderation des arguments.
Enfait je parle d'un forum ou si jamais on ne dit pas blanc quand un des membres du staff dit blanc, on se fait traiter limite de menteur, et que si jamais on plaisante sur des pb de memoires de ce monsieur, on se fait moderer mais en meme temps les arguments montrant qu'il avait tort aussi. Par contre lui peut quand meme vous traiter de menteur, ou laisser sous entendre que vous ete d'une malhonnetete intellectuel, en ayant des faux souvenirs.
Ah... et apres si jamais vous remettez les phrases que vous n'avez pas trop compris pourquoi elles avaient enleves (la partie argumentaire) ben vous etes bannis du forums en question... (mais par contre mes phrases sont revenus quand meme... en partie)
Il ne s'agit en aucun de ce forum la...

Ceux qui gravitent pas mal dans les forums de NWN et NWN2 savent duquel il s'agit.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 13/02/2007 22:17 Sujet du message:
N.B.: je réagissais aux remarques de Myrdhin Smile !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 13/02/2007 22:21 Sujet du message:
euh lesquelles ... il en fait bcq...

(d'ou l'interet des citations Wink avant remarque Wink ) Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jalis



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Isle de France
Message Posté le: 13/02/2007 23:19 Sujet du message:
Je me rend compte de la chance que j'ai eu. On m'avait offert NWN pour un Noel peu aprés sa sortie. Je n'y ai joué pour la première fois qu'en juin dernier. Rien a redire. Ca ramait pas sur ma machine, stable, et pas de bug notable. On m'a offert NWN2, à Noel dernier. Mon erreur : y avoir joué tout de suite. Moralité si un NWN3 sort, j'interdirait qu'on me l'offre et je l'achéterais en nice price à 7 euros trois ans aprés sa sortie, le temps qu'il soit terminé Laughing

Ben je rigole pas en fait.

Citation
Je crois malgré tout que de bons jeux sont encore produits (Oblivion par exemple).


Monsieur est un grand plaisantin. Oblivion n'a pour lui que d'être trés beau. C'est déjà pas si mal. A côté de ça, il est basic, bourrin, plein de faille de jeu, horriblement mal conçu et répétitif. Tu peux finir le jeu archimage impérial, grand maitre des assassin au niveau 2 en sachant à peine lancer un sort de lumiere, te rendre invisible aux morts vivants et berner un aveugle avec un camouflage caméléon à 350% permanent, être immunisé à la magie et renvoyer 100% des dégâts physiques à ton agresseur qui meurt en te frappant sans que tu ai la moindre egratinure. Enfin tu peux être maitre en a peu prés tout sans sortir des egouts en t'entrainant dans le vide à courir contre un mur, ou crocheter une porte ouverte (juste pour exemple). Alors que le jeu est bourrin à l'extrême il n'ont rien trouvé de mieux que de remplacer par snobisme le système de point d'xp : moi vois moi tue moi gagne xp, par un système "de gain par pratique d'une compétence". Pourquoi pas comme système, mais pas dans un jeu de baston, ou un adepte de Gandhi partiquant la non violence doit avoir une ou deux quête grand max qu'il puisse finir.

Nwn (et 2) est presque aussi pacifiste Wink , mais au moins ne s'en cache pas hypocritement. De plus il offre plus de variété dans les quêtes, au moins sur la forme.

En fait c'est Oblivion qui m'a fait pensé que j'avais NWN1 et m'y a fait joué. Alors oui NWN2 est sans doute tout pourri, mais c'est parce qu'il n'est pas fini. MAIS AU MOINS IL A UN POTENTIEL, que oblivion, merci bien : faudrait garder le moteur graphique et refaire tout le reste.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 14/02/2007 0:03 Sujet du message:
Jalis
Je me rend compte de la chance que j'ai eu. On m'avait offert NWN pour un Noel peu aprés sa sortie. Je n'y ai joué pour la première fois qu'en juin dernier. Rien a redire. Ca ramait pas sur ma machine, stable, et pas de bug notable. On m'a offert NWN2, à Noel dernier. Mon erreur : y avoir joué tout de suite. Moralité si un NWN3 sort, j'interdirait qu'on me l'offre et je l'achéterais en nice price à 7 euros trois ans aprés sa sortie, le temps qu'il soit terminé Laughing

Ben je rigole pas en fait.

Citation
Je crois malgré tout que de bons jeux sont encore produits (Oblivion par exemple).


Monsieur est un grand plaisantin. Oblivion n'a pour lui que d'être trés beau. C'est déjà pas si mal. A côté de ça, il est basic, bourrin, plein de faille de jeu, horriblement mal conçu et répétitif. Tu peux finir le jeu archimage impérial, grand maitre des assassin au niveau 2 en sachant à peine lancer un sort de lumiere, te rendre invisible aux morts vivants et berner un aveugle avec un camouflage caméléon à 350% permanent, être immunisé à la magie et renvoyer 100% des dégâts physiques à ton agresseur qui meurt en te frappant sans que tu ai la moindre egratinure. Enfin tu peux être maitre en a peu prés tout sans sortir des egouts en t'entrainant dans le vide à courir contre un mur, ou crocheter une porte ouverte (juste pour exemple). Alors que le jeu est bourrin à l'extrême il n'ont rien trouvé de mieux que de remplacer par snobisme le système de point d'xp : moi vois moi tue moi gagne xp, par un système "de gain par pratique d'une compétence". Pourquoi pas comme système, mais pas dans un jeu de baston, ou un adepte de Gandhi partiquant la non violence doit avoir une ou deux quête grand max qu'il puisse finir.

Nwn (et 2) est presque aussi pacifiste Wink , mais au moins ne s'en cache pas hypocritement. De plus il offre plus de variété dans les quêtes, au moins sur la forme.

En fait c'est Oblivion qui m'a fait pensé que j'avais NWN1 et m'y a fait joué. Alors oui NWN2 est sans doute tout pourri, mais c'est parce qu'il n'est pas fini. MAIS AU MOINS IL A UN POTENTIEL, que oblivion, merci bien : faudrait garder le moteur graphique et refaire tout le reste.

Tu critiques chez Oblivion son system de montee sans trop le connaitre... apres il te convient ou pas c autre chose (moi perso je l'aime bien) mais normalement tu ne peux pas monter de lvl grace a tes competences secondaires. Donc courrir pendant des heures ne te donnera pas grand chose a part bcq d'endurance etc... et au final ton bonhomme ne fera pas grand chose.
C'est a quelquechose pret le meme system que Morrowind (perso je trouve celui de morrowind un peu meilleur car il y avait une petite difference sur la gestion des competences secondaires). C il me semble la marque de fabrique de la serie Elder Scrolls. Comme l'xp est celle des regles de DD.
Apres c une question de gout.
De toutes façons dans un jeu video tu as toujours plus ou moins le moyen de tricher pour monter d'une maniere ou d'une autre. Avec un system d'XP c'est le camping par exemple... et ils ont essaye de modifier les regles par rapport a Morrowind et au final, c'etait a mon sens meilleur sur Morrowind.

Enfin bref y a des avantages et des inconvenients aux differents systems...
Et pour avoir essayer de faire des modules sous NWN, je peux t'assurer que trouver un system parfait c pas facile, et puis y aura toujours des malins qui passeront a cote.

Ensuite Oblivion lassant?!? Oui apres plus de 50 heures de jeu et encore (perso j'ai du y jouer pendant 2 mois... NWN2 10 jours pour l'instant (mission solo)), car oui effectivement aller dans une grotte/mine/sous terrain/chateau/plan des mechants pour aller chercher un objet au fond en tuant tous les monstres c toujours pareils. Mais bon dans ce cas la tous les jeux de type jdr sont lassant Wink surtout si tu geres qu'un seul PJ
Par contre a cote de cela tu as tout plein de quetes pour les differentes guildes et tu as une liberte assez totale la. tu n'es pas oblige de suivre la quete principal. Tu peux recommencer le jeux X fois en passant par des guildes differentes par exemple. NWN2 tu as pas trop le choix dans la mission solo (1 choix au final entre bon et mechant a Padhiver...)
Apres le jeu en terme de moteur graphique est bien mieux que NWN2 ca c'est clair. C mieux foutu tout en consommant bien moins de ressource.

Le seul truc lassant en fait au bout de pfuuuutttt heures de jeu, n'est pas du au jeu en lui meme mais au fait que perso il me manque ce qui manque au 3/4 des jeux, c'est la notion de multi, discuter avec un autre joueur et faire du RP. Et la c'est clair qu'il y a pas mieux dans le domaine que NWN (en gratuit en tout cas...). Et forcement Oblivion comme tous les autres jeux auquel j'ai pu jouer depuis NWN parait lassant.
Par contre il existe des mods aussi pour Oblivion et pendant un temps un mec essayeait de faire un truc multi (pour 8 Joueurs) sur Oblivion.

(Attention je suis pas un inconditionnel d'Oblivion mais bon ... NWN2 en solo je peux t'assurer que tu te lasses 10 fois plus vite Wink (en tout cas moi...) )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jalis



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Isle de France
Message Posté le: 14/02/2007 1:24 Sujet du message:
Citation
Tu critiques chez Oblivion son system de montee sans trop le connaitre... apres il te convient ou pas c autre chose (moi perso je l'aime bien) mais normalement tu ne peux pas monter de lvl grace a tes competences secondaires.


Ben, je le connais assez bien. Il n'est pas compliqué d'ailleurs.

Pour la montée de niveau, je ne dis pas le contraire, mais monter de niveau n'a guère d'intérêt.
Niveau 1 tu est un anonyme niveau 1 dans un monde peuplé d'anonyme niveau 1, sauf les garde qui sont niveau 5. Niveau 50 tu es un anonyme niveau 50, dans un monde d'anonyme niveau 50 sauf les gardes qui sont niveau 70. Normal me diras tu quand le moindre brigand pouilleux qui veux te détrousser au passage d'un pont est equipé en verre et bardé d'artefacts quasi divin, quand le pov maraudeur de l'egout puant est blindé au daedric.
Tu peux trés bien finir le jeu niveau 2. Suffit de pas dormir, le seul cas où tu es obligé et pour la quête pour entrer à l'université : tu dois passer la nuit à l'auberge.
Quant aux competences martiales, il n'est pas long de monter jusqu'a 70, sauf à l'arc. Suffit d'invoquer des pov squelettes en guise de pushing ball, de toute facon crabe de vase ou Xilivai ne "rapporte pas plus l'un que l'autre"
pour la plupart des competences tu bloques la touche idoines, pour lancer le sort lumiere pendant une seconde devant la l'auberge à midi, toi,tu vas tondre la pelouse et quand tu reviens tu est maitre des illusions.

On est pas forcé d'ajouter de l'absurdité à l'absurdité, j'en conviens, mais pratiquement tout le monde à ait des actions inutiles dans ce jeu pour passer par exemple le cap faditique des 25 en mysticisme pour pouvoir acceder au sort de capture d'âme (par exemple). Alors 25 ? pourquoi pas 50 ? ou 100 ?

Dans NWN ça reviendrait à dire à la création du perso : met-toi les competences et les carac que tu veux, mais si aprés tu t'emmerdes où que tu trouves que c'est trop facile, viens pas te plaindre. T'avais le choix, personne ne t'a obligé à te mettre 30 de force 28 en parade, spé en épée longue avec science du machin et du bidulle + enchainement d'attaques eclairs critques en rafales avec coup de pied retourné etourdissant en saut carpé. Ceci dit c'était ton droit.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 14/02/2007 2:06 Sujet du message:
Citation
Monsieur est un grand plaisantin. Oblivion n'a pour lui que d'être trés beau. C'est déjà pas si mal. A côté de ça, il est basic, bourrin, plein de faille de jeu, horriblement mal conçu et répétitif. Tu peux finir le jeu archimage impérial, grand maitre des assassin au niveau 2 en sachant à peine lancer un sort de lumiere, te rendre invisible aux morts vivants et berner un aveugle avec un camouflage caméléon à 350% permanent, être immunisé à la magie et renvoyer 100% des dégâts physiques à ton agresseur qui meurt en te frappant sans que tu ai la moindre egratinure. Enfin tu peux être maitre en a peu prés tout sans sortir des egouts en t'entrainant dans le vide à courir contre un mur, ou crocheter une porte ouverte (juste pour exemple).



C'est toute la richesse des Elder Scroll : la diversité, l'immensité et l'incohérence pour servir le jeu Wink.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 14/02/2007 12:32 Sujet du message:
Jalis
Citation
Tu critiques chez Oblivion son system de montee sans trop le connaitre... apres il te convient ou pas c autre chose (moi perso je l'aime bien) mais normalement tu ne peux pas monter de lvl grace a tes competences secondaires.


Ben, je le connais assez bien. Il n'est pas compliqué d'ailleurs.

Pour la montée de niveau, je ne dis pas le contraire, mais monter de niveau n'a guère d'intérêt.
Niveau 1 tu est un anonyme niveau 1 dans un monde peuplé d'anonyme niveau 1, sauf les garde qui sont niveau 5. Niveau 50 tu es un anonyme niveau 50, dans un monde d'anonyme niveau 50 sauf les gardes qui sont niveau 70. Normal me diras tu quand le moindre brigand pouilleux qui veux te détrousser au passage d'un pont est equipé en verre et bardé d'artefacts quasi divin, quand le pov maraudeur de l'egout puant est blindé au daedric.
Tu peux trés bien finir le jeu niveau 2. Suffit de pas dormir, le seul cas où tu es obligé et pour la quête pour entrer à l'université : tu dois passer la nuit à l'auberge.
Quant aux competences martiales, il n'est pas long de monter jusqu'a 70, sauf à l'arc. Suffit d'invoquer des pov squelettes en guise de pushing ball, de toute facon crabe de vase ou Xilivai ne "rapporte pas plus l'un que l'autre"
pour la plupart des competences tu bloques la touche idoines, pour lancer le sort lumiere pendant une seconde devant la l'auberge à midi, toi,tu vas tondre la pelouse et quand tu reviens tu est maitre des illusions.

On est pas forcé d'ajouter de l'absurdité à l'absurdité, j'en conviens, mais pratiquement tout le monde à ait des actions inutiles dans ce jeu pour passer par exemple le cap faditique des 25 en mysticisme pour pouvoir acceder au sort de capture d'âme (par exemple). Alors 25 ? pourquoi pas 50 ? ou 100 ?

Dans NWN ça reviendrait à dire à la création du perso : met-toi les competences et les carac que tu veux, mais si aprés tu t'emmerdes où que tu trouves que c'est trop facile, viens pas te plaindre. T'avais le choix, personne ne t'a obligé à te mettre 30 de force 28 en parade, spé en épée longue avec science du machin et du bidulle + enchainement d'attaques eclairs critques en rafales avec coup de pied retourné etourdissant en saut carpé. Ceci dit c'était ton droit.

Ca c un des gros defaut du system, mais cela dans l'esprit cela revient au meme que de faire du camping dans les jeux ou l'xp est gagne en tuant des monstres.
Apres comme c un jeu mono, soit tu fais cela et effectivement le jeu n'a pas specialement d'interet soit tu joues reellement et tu ne triches pas comme cela. Mais comme je l'indique au dessus, il n'y a pas de system parfait.
Bon dans NWN2 dans la mission solo, le camping tu peux pas en faire donc tu elimines le pb Wink (en meme temps ils ont elimines enormement de pb en ne mettant rien...)

Apres pour l'incoherence de la montee des lvls des monstres que tu rencontres etc... oui je sais c'est flagrant, mais c'est un jeu video solo qui gere la difficulte comme il peut. Par contre ca te gene pas dans NWN2 a ce que je vois. Si tu regardes bien au fur et a mesure que tu montes de lvl, ben tu croises des monstres ou groupe d'assaillants de plus en plus fort et nombreux... c exactement pareil... meme si moins flagrant. Car bcq moins souvent... mais la gestion de la difficulte est aussi progressive et lineaire que dans Oblivion au final (et d'autant plus vrai que comme tu es oblige de passer par l'action1 pour faire l'action 2, dans NWN2, tu es sur que ton PJ est au lvl X quand il va devoir faire l'action 2)

Apres que cela te conviennes ou pas c autre chose, mais si tu triches au jeu en pervertissant les regles, effectivement le jeu devient bourrin et je dirais inninterressant.
Mais bon malgres cela a Oblivion il m'est arrive tres souvent de courrir et tres loin pour eviter de me faire degommer par des monstres, brigands rencontrer en cours de route... donc la difficulte est quand meme relativement bien gere (bien sur sans tricher ou en tout cas sans le faire consciemment (mon PJ cours toujours donc il est bon la dedans, mais jamais contre un mur, c'est juste pour aller plus vite Wink )
Au final, c comme tous les jeux, si tu triches il pert toute sa saveur. Et j'ai franchement jamais vu l'interet de jouer a Oblivion en bloquant mon PJ contre un mur. Quand j'allume mon PC pour jouer, c'est pour jouer ... pas pour le regarder courrir Wink

Le defaut de la montee de lvl de Oblivion, c'est que si tu montes tes competences secondaires tu ne montes pas de lvl, et donc cela devient relativement facile (les monstres etant geres par rapport a ton lvl), alors que sur Morrowind, le fait de montee tes competences secondaires te faisait monter de lvl.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Page 7 sur 9
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group