Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 9/02/2007 23:19 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Rayek
Nils Jah Sayri, tu sais ce que tu fais :

- Tu avetis une Association de consomateur
- Tu portes plainte contre atari
- Tu fais une petition contre le remboursement du jeu ou qu'il se depeche de le rendre plus stable directement
- etc...


-Ca ne va servir a rien
-Porter plainte contre atari je vais perdre vu qu'ils sont plus riches que moi
-Les petitions ca sert a rien, la preuve avec Securom.
-Merci donc d'eviter de poster alors que tu connaissais déja toutes ces reponses.


C'est clair que si tous le monde réagit comme toi, on continuera à se faire entuber. C'est bien beau de brailler mais si vous ne faites rien non plus , c'est que malgrès tout vous êtes pas si mécontent que ca et que finalement ca peut passer.
Pour l'association de consomateur, si tu y vas seul, c'est normal que ca ne fonctionne pas, il faut se regrouper, car c'est pas un guignol (pas toi le guignol hein , c'est l'expression ^^) tout seul dans son coin qui va changer les choses.
Pareil pour les autres solutions, il faut creer un collectif, qui va s'en prendre à Atari voir Obsidian.

Enfin bon, vous faites comme vous volez hein ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 10/02/2007 10:26 Sujet du message:
Rayek

C'est clair que si tous le monde réagit comme toi, on continuera à se faire entuber. C'est bien beau de brailler mais si vous ne faites rien non plus , c'est que malgrès tout vous êtes pas si mécontent que ca et que finalement ca peut passer.
Pour l'association de consomateur, si tu y vas seul, c'est normal que ca ne fonctionne pas, il faut se regrouper, car c'est pas un guignol (pas toi le guignol hein , c'est l'expression ^^) tout seul dans son coin qui va changer les choses.
Pareil pour les autres solutions, il faut creer un collectif, qui va s'en prendre à Atari voir Obsidian.

Enfin bon, vous faites comme vous volez hein ^^

Je repete... la fameuse loi sur la consommation dont le gouvernement nous a parle pendant pas mal de temps pour se faire de la pub ou il devait y a voir dedans la gratuite de l'attente des hot line, et le simili class action qui aurait pu permettre que les consommateurs puissent se regrouper derriere une assos pour attaquer dans ce genre de truc etc... a ete purement et simplement annulé... Wink
Mais il est vrai qu'on en parle pas bcq du fait que cela ait ete annulé ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 10/02/2007 11:58 Sujet du message:
Garrath
Rayek

C'est clair que si tous le monde réagit comme toi, on continuera à se faire entuber. C'est bien beau de brailler mais si vous ne faites rien non plus , c'est que malgrès tout vous êtes pas si mécontent que ca et que finalement ca peut passer.
Pour l'association de consomateur, si tu y vas seul, c'est normal que ca ne fonctionne pas, il faut se regrouper, car c'est pas un guignol (pas toi le guignol hein , c'est l'expression ^^) tout seul dans son coin qui va changer les choses.
Pareil pour les autres solutions, il faut creer un collectif, qui va s'en prendre à Atari voir Obsidian.

Enfin bon, vous faites comme vous volez hein ^^

Je repete... la fameuse loi sur la consommation dont le gouvernement nous a parle pendant pas mal de temps pour se faire de la pub ou il devait y a voir dedans la gratuite de l'attente des hot line, et le simili class action qui aurait pu permettre que les consommateurs puissent se regrouper derriere une assos pour attaquer dans ce genre de truc etc... a ete purement et simplement annulé... Wink
Mais il est vrai qu'on en parle pas bcq du fait que cela ait ete annulé ...


Rien ne t'empeche de te mettre derriere une association pour attaquer une société, c'est pas parceque la loi n'en parle pas que tu n'as pas le droit de le faire ...
Bon nombres d'associations regroupent les gens mécontent pour attaquer des sociétés et autres organismes + ou - scrupuleux.
C'est pas pour rien qu'il y a des ASSOCIATIONS de consomateur, mais il est clair que ca ne fera aps avancer le schmilibilik (Razz) en disant que ca sert à rien de les contacter et qu'ils ne feront rien.
Vous êtes pas content, prennez vous en main et faites les actions nécessaires, car franchement ca sert pas à grand chose non plus de brailler des heures sur un forum que peu de gens viennent voir.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 10/02/2007 12:18 Sujet du message:
Pour attaquer ce genre de boite il faut etre super nombreux etc...

A mon avis y a des solutions plus simples que de les attaquer... par exemple arreter d'acheter leur produit de merde Wink
Je peux t'assurer que cela en general a tendance a faire reflechir les vendeurs de merde mais bon c'est pourtant bien plus simple a faire que d'attaquer en justice et pourtant ca se fait pas...

Si jamais y a une extension (en esperant que d'ici la le jeu fonctionne et que du monde y joue encore), je vais tout faire pour l'acheter a l'etranger deja pour protester des prix exorbitant français... et j'inciterais tout mon entourage a faire de meme...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 10/02/2007 13:02 Sujet du message:
Garrath
Pour attaquer ce genre de boite il faut etre super nombreux etc...

A mon avis y a des solutions plus simples que de les attaquer... par exemple arreter d'acheter leur produit de merde Wink
Je peux t'assurer que cela en general a tendance a faire reflechir les vendeurs de merde mais bon c'est pourtant bien plus simple a faire que d'attaquer en justice et pourtant ca se fait pas...

Si jamais y a une extension (en esperant que d'ici la le jeu fonctionne et que du monde y joue encore), je vais tout faire pour l'acheter a l'etranger deja pour protester des prix exorbitant français... et j'inciterais tout mon entourage a faire de meme...


Et tu crois fanchement que ta petite action dans ton coin va faire évoluer les choses ? Bien sur que non.
Mon dieu y a 5 personne squi n'ont pas acheter le jeu en france mais en allemagne, ca nous fait un trou de ... 0 vu qu'on gagne des pepettes dessus de toutes façon. Rolling Eyes


Sinon bonne chance pour l'achat d'une extension etrangère et qui ne fonctionnera peut être pas avec ta version de nwn2 Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 10/02/2007 13:34 Sujet du message:
Rayek
Garrath
Pour attaquer ce genre de boite il faut etre super nombreux etc...

A mon avis y a des solutions plus simples que de les attaquer... par exemple arreter d'acheter leur produit de merde Wink
Je peux t'assurer que cela en general a tendance a faire reflechir les vendeurs de merde mais bon c'est pourtant bien plus simple a faire que d'attaquer en justice et pourtant ca se fait pas...

Si jamais y a une extension (en esperant que d'ici la le jeu fonctionne et que du monde y joue encore), je vais tout faire pour l'acheter a l'etranger deja pour protester des prix exorbitant français... et j'inciterais tout mon entourage a faire de meme...


Et tu crois fanchement que ta petite action dans ton coin va faire évoluer les choses ? Bien sur que non.
Mon dieu y a 5 personne squi n'ont pas acheter le jeu en france mais en allemagne, ca nous fait un trou de ... 0 vu qu'on gagne des pepettes dessus de toutes façon. Rolling Eyes


Sinon bonne chance pour l'achat d'une extension etrangère et qui ne fonctionnera peut être pas avec ta version de nwn2 Rolling Eyes

Autant qu'une action tout seul en justice ... Wink
Pour aller en justice pour attaquer une entreprise il faut etre des milliers faire des dossiers etc... si le meme millier achete ailleurs deja on a une chance de voir les prix descendre rapidement ... et cela bien plus facilement que en allant en justice Wink
En meme temps ce n'est pas que le prix de NWN2 mais bien de tous les jeux video en France (au moins PC je suis pas assez calle sur les prix des jeux console)
Et pour NWN2, le dvd vendu en allemagne, espagne et meme angleterre, c'est exactement le meme que celui vendu en France... il y a juste le packaging qui change et le maigre mode d'emploi. C'est d'ailleurs un enorme avantage pour eux, ca fait que un pressage. Donc si ils sortent une extension multilingue, a mon avis aucun pb pour le chopper a l'etranger...

Et il y a deja pas mal de personne qui font cela dans leur coin... si on arrive a federer et surtout a en faire la publicite (c-a-d informer et bien montrer a Atari et consort ce que font les consommateurs...) on peut esperer que cela fonctionne...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 12/02/2007 19:43 Sujet du message:
On a qu'a utiliser Ogre et concurrencer NWN2 Laughing

Par conte pour les prix, je suis tjrs persuadé qu'on se fait pas entuber, les entreprises en France paient pas mal plus de charges sociales, salariales et patronnales que dans d'autres pas et ça peut se ressentir sur le prix. Le monde du jeu vidéo n'est pas le seul concerné.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 12/02/2007 19:59 Sujet du message:
Myrdhin
On a qu'a utiliser Ogre et concurrencer NWN2 Laughing

Par conte pour les prix, je suis tjrs persuadé qu'on se fait pas entuber, les entreprises en France paient pas mal plus de charges sociales, salariales et patronnales que dans d'autres pas et ça peut se ressentir sur le prix. Le monde du jeu vidéo n'est pas le seul concerné.

Les prix ne sont pas en fonction d'un cout totale de production (je sais plus le nom exact mais c'est le cout de production, le stock, la mise en rayon etc... et la dedans les salaires sont compris aussi) mais en fonction de ce que les gens sont pres a mettre dedans.
A priori en France on est capable de payer tout plus cher que nos voisins meme plus riche que nous (Allemand par exemple)

Ceci est vrai pour les jeux video, mais aussi pour le satelite (on paye des chaines typiquements gratuite pour les autres pays), mais aussi pour tout plein d'autre produit, comme les voitures aussi.
Je me suis pas ballade dans bcq de pays Europeen, mais bon en Allemagne alors qu'ils sont plus 'riche' que nous, j'avais pas de pb pour consommer, en Hollande a part le logement, c'est pareil (pourtant leur monnaie etait 3 fois plus forte que la notre).
Mais bon en France, on nous parle de concurrence et ils se mettent d'accord derriere notre dos pour nous voler


Dernière édition par Garrath le 12/02/2007 20:13; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 12/02/2007 20:09 Sujet du message:
Dans le commerce, on entube pas, on vent à des prix en fonction du marché des consommateurs. Un mec qui vend un truc plus cher fait du commerce, il essaie de gagner plus. Si les consommateurs achètent, il aura réussi mais pas en les entubant, les consommateurs ont qu'à refuser d'acheter le produit.

Dans mon commerce, on vend assez chère et je peux te dire que les prix sont fixés autant sur les couts de production (charges salariales et patronnales comprises) que sur le prix moyen. Est ce que ça fait de nous des entubeurs. Non. Ca fait de nous des commerciaux, des gens qui essaient de gagner leur vie en fonction de ce qu'ils vendent au jour le jour et qui doivent se plier à une série de contraire qui leur fait tjrs douter du lendemain.

Va ds des pays un peu plus pauvre comme au maroc (j'ai vécu en immersion 3 mois là bas). Les mecs essaient de gagner leur vie et vont souvent te proposer des trucs chèrs au début mais toi tu peux refuser et aller voir le concurrent ou essayer de négiocier. C'est partout le même cirque et je vois ce qu'il y a de dramatiques à ça.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 12/02/2007 20:20 Sujet du message:
Je te remets ce que j'ai ecrit au dessus...
Garrath

Mais bon en France, on nous parle de concurrence et ils se mettent d'accord derriere notre dos pour nous voler

Je parle pas de petits la...

Prends la telephonie par exemple. Le portable ca coute bien moins chers que le fixe en terme d'infrastructure etc... a tel point que tous les pays emergents ne mettrons pas de fixe (trop chere cuivre, cable poteaux etc...)
Pourtant on paye plus cher... car c meilleur technologie etc... donc on est pret...
Les SMS aussi... en moyenne 40 octets... c-a-d que si tu dis vocalement 'Salut' tu as deja bien plus que c 40 octets a transferer... pourtant tu payes plus chers etc...
Est ce que tu as le choix? non...

Bien sur tu peux toujours refuser d'avoir un telephone portable mais une fois que tu en as pas le choix...
tu peux bien sur vivre comme au moyen age, manger que ce que tu cultives etc... mais bon pas bcq de marginaux qui le font...

Ensuite de toutes façons de manieres general, lors des soldes tu vois des produits qui se vendent jusqu'a 70 voir meme 80% moins chers ... t'imagines!!! ca veut dire que le reste du temps on paye plus de 5 fois le cout total d'un produit.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 12/02/2007 21:34 Sujet du message:
Rayek
Nils Jah Sayri
Rayek
Nils Jah Sayri, tu sais ce que tu fais :

- Tu avetis une Association de consomateur
- Tu portes plainte contre atari
- Tu fais une petition contre le remboursement du jeu ou qu'il se depeche de le rendre plus stable directement
- etc...


-Ca ne va servir a rien
-Porter plainte contre atari je vais perdre vu qu'ils sont plus riches que moi
-Les petitions ca sert a rien, la preuve avec Securom.
-Merci donc d'eviter de poster alors que tu connaissais déja toutes ces reponses.


C'est clair que si tous le monde réagit comme toi, on continuera à se faire entuber. C'est bien beau de brailler mais si vous ne faites rien non plus , c'est que malgrès tout vous êtes pas si mécontent que ca et que finalement ca peut passer.
Pour l'association de consomateur, si tu y vas seul, c'est normal que ca ne fonctionne pas, il faut se regrouper, car c'est pas un guignol (pas toi le guignol hein , c'est l'expression ^^) tout seul dans son coin qui va changer les choses.
Pareil pour les autres solutions, il faut creer un collectif, qui va s'en prendre à Atari voir Obsidian.

Enfin bon, vous faites comme vous volez hein ^^


Je n'ai pas dit que je voulais me faire rembourser, je reproche juste a Atari d'avoir sorti un jeu totalement inachevé qu'ils bardent peu a peu de rustines, c'est une chose anormale, et le probleme c'est que de plus en plus de jeux sont dans le meme cas.

Se regrouper? en meme temps quand je vois la mentalité sur les forums, tout le monde est content et dit "c'est pas rgave il y aura des patchs" donc à partir de la.. je vais pas aller faire une croisade seul, que je vais forcément perdre.

Mais coté collectif, comme tu as pu le voir, il y a eu une petition sur securom, il y avai du monde, pourtant Atari n'en a rien a FOUTRE, et sa sera pareil, sauf si on mène atari devant un tribunal et la tout ce que l'on va obtenir, c'est la fin de NWN2, c'est donc un cercle vicieux, on se fait mettre mais en meme temps on a envie de jouer a ce jeu, mais pas a une Béta, quand tu vois les bugs (et encore dans la campagne on en voit pas 10% des bugs...) c'est vraiment frustrant..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 12/02/2007 22:04 Sujet du message:
Ouais des procès à l'américaine ... Ceux qui sont pas content ont qu'à changer de jeu, de toute manière c le commerce, faire du fric et là ils ont presque réussi puisuqu'ils font des bénefs mais ça va leur retomber dessus sur les prochains jeu sauf s'ils assurent un suivi très sérieux.

J'ai toujours l'impression qu'on rejette toujours la faute sur les autres. tu as acheté un jeu de merde, tanpis t'avais pas qu'à faire confiance à une multionationale côtée en bourse et à une équipe de dev qui n'a pas fini le développement de Kotor2. Le commerce fonctionne pas en râlant ou en foutant des procès. La plupart des grosses boites ont des frais qui sont préréservés pour leurs procès potentiels et surtout celles qui sont en informatiques. Alors les actions en justice, les consommateurs excités qui crient leur désespoir, ils s'en battent la race, ils ont une partie du budget pour amortir tout ça. Tu crois que Microsoft a survécu comment ?

Sinon c vrai que les gros abusent surtout quand je vois des jeux amateurs comme Mount and Blade : http://www.taleworlds.com/. Un jeu amateur, de jolis graphismes très léger. Ils te laissent tester avant d'acheter. Si ça te plait, ils ne te demandent que 15 euros et en plus lâchent les sources. Dans mon boulot je travaille de cette manière et bien que tu éboulis pas au début ça fonctionne sur le long terme.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 12/02/2007 22:32 Sujet du message:
J'ai lu tous les messages, et j'ai beaucoup rit Laughing !

Je n'ai pas acheté Nwn 2, et vos commentaires me laissent croire que je devrais encore attendre.
Pourtant, je dois dire que je ne suis pas étonné.
Atari m'a déçu par le passé.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à une certaine période, la société a réédité des packs ou de veux titres Dungeons et Dragons.
J'ai acheté notamment un pack avec tous les jeux Nwn, et il n'y avait pas de manuel: imprimer le papier coûte trop cher....

Le consommateur est parfois lésé. On lui promet beaucoup, et au final le produit n'est pas à la hauteur des attentes.
Je crois malgré tout que de bons jeux sont encore produits (Oblivion par exemple).
Et puis, je pense que les consommateurs ne sont pas dupes. S'ils se sont fait avoir une fois, ils se feront rarement avoir deux fois.
Sans doute Atari a manqué de vision à long terme (difficulté finnancières?).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 13/02/2007 0:08 Sujet du message:
Tu as bien resumé, le FRIC, il n'y a que ca qui compte pour atari, et bien d'autres, pas question de faire un bon jeu si il n'a pas un titre ou une licence bien celebre pour mieux le vendre (Si nwn 2 a ete vendu ca reste uniquement pour son nom, nwn 2 suite du 1, Jachete ! et on l'a presque tous fait)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 13/02/2007 11:06 Sujet du message:
ouai... ben ils sont pas pres de me fourguer le numero 3 si ca continue comme ca...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Page 6 sur 9
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group