Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 9/02/2007 9:49 Sujet du message:
[Ma Vie]C'est vrai que sur MS-DOS, et Windows 95-98, s'était vraiment facile de pirater. Je me rappel à la sortie des CDs ou des disques dur de 500Mo s'était la folie, on pouvait mettre sur un CD l'équivalent de 200jeux! Pour les protections, il suffisait de connaitre quelles lettres qui étaient inscrites à telle page du manuel Very Happy

Je n'ai, je crois, jamais eu autant de jeu qu'à cette époque (j'étais au collège à ce moment là et là bas il suffit qu'un gars dans la classe est un graveur pour que tu es tous les jeux du moment, d'ailleur j'en reviens à me demander quel publique est visé par Securom, car même au collège on sait DL sur emule et même c'est totalement dans les moeurs, y a que maintenant où je suis plus adulte que j'ai un pouvoir d'achat plus élevé et une certaine conscience de ce genre de chose que j'achete des jeux).
[/Ma Vie]

Maintenant, de façon plus sérieuse, je ne pense pas qu'on puisse réellement savoir à combien est estimmé la perte du à l'utilisation illégale de programmes et de médias protégé par le droit d'auteur. Sincèrement, leurs chiffres ce base sur quoi? Un échantillons de 1% de la population sélectionné selon des critères bien spécifique à la médiamétrie? Des sondages demandant aux gens: "Avez vous déjà piraté?"
Personnellement j'aurais plus tendance à dire que leurs chiffres sont calculés ainsi:
"€ perdu par 'piraterie'" = ("Coût de production des jeux" + "Volonté de croissance du bénéfice de la société par les actionnaires" - "Revenus réel apporté par les ventes")

Je n'ai aucun chiffre, mais j'aurais tendance à dire que l'industrie du jeu n'a jamais eu un chiffre d'affaire aussi élevé que ces 5 dernières années, j'aurais même tendance à dire qu'il a du être multiplié par un très gros facteur, pour preuve on a les discours de Sony & Microsoft qui nous disent: Pour "Remplacer par le nom de leur nouvelle console" nous avons pu investir un budget R&D 20 fois plus important que pour celui de la précédente étant donné que le marché du jeu représente désormais beaucoup plus de ressources et que par conséquent, nous avons plus de moyens pour vous créer la console qui vous divertira plus que jamais.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 9/02/2007 12:40 Sujet du message:
Citation
d'ailleur j'en reviens à me demander quel publique est visé par Securom, car même au collège on sait DL sur emule et même c'est totalement dans les moeurs, y a que maintenant où je suis plus adulte que j'ai un pouvoir d'achat plus élevé et une certaine conscience de ce genre de chose que j'achete des jeux).


Simple, un pretexte pour hausser le prix du jeux de 15 € ? Car on voit que nwn2 est le jeux le plus chére du marché, et ce, parait-il, à cause de SECUrom (car il faut bien payer les gens qui ont du passés quelques heures à faire une protection semi-baclé hein) Ce qui nous plonge quand même dans un abu complet, hausser le prix pour pénaliser les joueurs qui ne piratent pas uniquement, sympatique non ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 9/02/2007 12:41 Sujet du message:
Il faut avouer que NWN2 c'est quand même la mauvaise blague, quand je pense que des mecs etaient payés pour le faire...
Ils vendent un jeu a un prix exorbitant, qu'ils barderont de rustines et qui deviendra utilisable seulement dans un an.

Pour vous il est normal qu'un jeu sorte non terminé? ca s'appelle une Béta, et ce n'est pas supposé coûter 60 euros.

La sortie de NWN2 est un fiasco c'est comme ca et pas autrement, ils ont fait un échec en sortant un jeu pas terminé ou la moitié des choses prévues ont disparues (Souvenez vous l'axe Y et Z, les chevaux et j'en passe...) Plutôt que de terminer leur jeu ils ont fait les intéressants a faire des campagnes pas possibles a l'E3 et ailleurs, pour se venter alors que leur jeu n'étais clairement pas terminé.

Si nous avons acheté le jeu c'est parce qu'il y a écris Neverwinter Nights 2 sur la boite, car sinon ce jeu aurai été qualifié de Navet, et nous serions tous aller jouer à d'autres jeux, comme quoi, la parole du Saint Consommation est grande... Je suis conscient que ca sert a rien de dire "ouin c'est nul" parce que ca ne va pas debugger nwn 2, mais ca commence à sérieusement me gaver les Moutons qui sont contents d'avoir acheté un jeu buggé et qui trouvent ca normal qu’un jeu ne soit pas terminé, parce qu’il va y avoir des patchs… (ces memes personnes qui pensent sûrement qu'il est normal qu'un MD boost son PJ sur un serveur?)

Remarque, je n'ai pas acheté le collector, (parce que ca coûte cher pour pas grand chose) mais peut être qu'un tube de vaseline étai fournis avec cette version pour que vous soyez tous contents de vous étés faits entubés? (Pour être Poli…)

Je vais écrire a Atari pour leur demander la paye d'un Dev, parce qu'on a un peu fait leur boulot la...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 9/02/2007 13:56 Sujet du message:
Nils Jah Sayri, tu sais ce que tu fais :

- Tu avetis une Association de consomateur
- Tu portes plainte contre atari
- Tu fais une petition contre le remboursement du jeu ou qu'il se depeche de le rendre plus stable directement
- etc...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 9/02/2007 14:30 Sujet du message:
Un truc à souligner:
Quand il y a eu la sortie du jeu, il y avait 2versions collectors à 60€ et une version normale à 47€.

Désormais y a plus qu'une édition normale mais à 60€. Funny.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 9/02/2007 14:44 Sujet du message:
non non...
y avait une version collector a 69 € et le jeu de base a 59 €

D'ailleurs j'ai pas eu de chance, car le jour ou j'ai achete nwn2 j'avais pas la carte Leclerc avec moi. Sinon j'aurais pris la version collector ou avec la carte Leclerc j'aurais eu 7 € de ristourne ce qui au final m'aurait fait une version collector a juste 3 € de plus que la version de base... J'aurais eu l'impression de me faire moins baiser...(quoique...)

Pour le prix des jeux, Securom ainsi que ses copains sont fournis dans les 3/4 des jeux aujourd'hui (pour pas dire tous... il me semble qu'il y a un gros titre qui a du sortir sans et qui au final n'est pas plus pirate que les autres...). Et c'est vrai qu'on le paye, Securom y a une licence a payer a Sony, puis ensuite le gravage des DVD ne peut pas etre fait n'importe ou, donc le gravage coute plus cher etc.... NWN2 n'est pas plus cher que les jeux qui sortent aujourd'hui, c'est le standard actuel... et tant qu'on achetera a ce prix, il les vendront...
Le plus rigolo, c'est que si tu le prends en Telechargement comme j'ai pu le voir sur un site, ben c cool tu as pas securom deja Wink mais ce qui est rigolo c'est que tu le payes le meme prix, alors qu'il y a pas de packaging, pas de stockage, pas de transport a payer etc... comme quoi le prix est relie a rien du tout...

J'en viens a me dire que si jamais y a une extension a NWN2, ben faut se grouper ou se debrouiller pour l'acheter en Allemagne ou autre...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 9/02/2007 14:55 Sujet du message:
Si si tu t'es fait avoir, regarde je t'assure je l'ai bien eu à 47,95€ Mr. Green


Pour la prochaine version, je pense acheter la version US, ca sera plus facile. Razz
D'ailleur pour Windows ca va être la même vu les différences de prix (enfin le jour où je serais obligé de migrer vers Vista).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 9/02/2007 15:33 Sujet du message:
ben t un veinard... le prix affiche partout c 60 €...
et meme sur Alapage, il est encore plus cher il est a 61,64 € maintenant

pfuuuttttt y en a qui ont de la chance...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 9/02/2007 16:21 Sujet du message:
J'ai eu la version collector CE pour moins de 60€ sur alapage lors de la sortie, il etais à 55€ et des brouettes si je me souviens bien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 9/02/2007 16:29 Sujet du message:
C'est une bonne stratégie: Augmenter en permanence le prix afin d'éviter les raleurs, comme ça chaque fois ils peuvent répondre:
Vous vous plaignez d'avoir payé 60€? Mais il coûte 90€ maintenant!

Je suis sur, y a qu'en France qu'ils pourraient appliquer une telle stratégie. Mr. Green

Allez vos pronostiques: Quel sera la valeur de NWN2 dans deux mois? Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 9/02/2007 16:37 Sujet du message:
A mon avis c'est plus les distributeurs qui se font la marge qu'ils veulent.
Ils appatent avec des prix bas au debut et augmente petit à petit.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 9/02/2007 17:34 Sujet du message:
Juste une petite question :
Dans la loi francaise, la copie pour une utilisation personnelle et absolument autorisée.

Securom ne viole-t-il pas les droits les plus élémentaires des consommateurs francais?
(En même temps, nos droits, on peut pas dire qu'ils sont souvent respectés, bientôt on va nous foutre une webcam allumée 24/24 fournie avec les écrans de PCs, pour pouvoir voir si on ne se roule pas un petit bob de seum ou de com en tchatchant sur msn et en branchant son mp3 pour mettre sa musique dans son autoradio... hop! GIGN frappe à la porte...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 9/02/2007 18:39 Sujet du message:
-kou4k
Juste une petite question :
Dans la loi francaise, la copie pour une utilisation personnelle et absolument autorisée.

Securom ne viole-t-il pas les droits les plus élémentaires des consommateurs francais?
(En même temps, nos droits, on peut pas dire qu'ils sont souvent respectés, bientôt on va nous foutre une webcam allumée 24/24 fournie avec les écrans de PCs, pour pouvoir voir si on ne se roule pas un petit bob de seum ou de com en tchatchant sur msn et en branchant son mp3 pour mettre sa musique dans son autoradio... hop! GIGN frappe à la porte...)

Oui nous avons le droit a la copie privée... mais je sais pas si tu es au courant on ne peut toujours pas faire de class action en France Wink
Attention quand meme il me semble que ce n'est pas un droit mais disons plutot une exception a la regle qui interdit la copie.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 9/02/2007 20:28 Sujet du message:
Rayek
Nils Jah Sayri, tu sais ce que tu fais :

- Tu avetis une Association de consomateur
- Tu portes plainte contre atari
- Tu fais une petition contre le remboursement du jeu ou qu'il se depeche de le rendre plus stable directement
- etc...


-Ca ne va servir a rien
-Porter plainte contre atari je vais perdre vu qu'ils sont plus riches que moi
-Les petitions ca sert a rien, la preuve avec Securom.
-Merci donc d'eviter de poster alors que tu connaissais déja toutes ces reponses.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 9/02/2007 20:30 Sujet du message:
Garrath
non non...
y avait une version collector a 69 € et le jeu de base a 59 €

D'ailleurs j'ai pas eu de chance, car le jour ou j'ai achete nwn2 j'avais pas la carte Leclerc avec moi. Sinon j'aurais pris la version collector ou avec la carte Leclerc j'aurais eu 7 € de ristourne ce qui au final m'aurait fait une version collector a juste 3 € de plus que la version de base... J'aurais eu l'impression de me faire moins baiser...(quoique...)

Pour le prix des jeux, Securom ainsi que ses copains sont fournis dans les 3/4 des jeux aujourd'hui (pour pas dire tous... il me semble qu'il y a un gros titre qui a du sortir sans et qui au final n'est pas plus pirate que les autres...). Et c'est vrai qu'on le paye, Securom y a une licence a payer a Sony, puis ensuite le gravage des DVD ne peut pas etre fait n'importe ou, donc le gravage coute plus cher etc.... NWN2 n'est pas plus cher que les jeux qui sortent aujourd'hui, c'est le standard actuel... et tant qu'on achetera a ce prix, il les vendront...
Le plus rigolo, c'est que si tu le prends en Telechargement comme j'ai pu le voir sur un site, ben c cool tu as pas securom deja Wink mais ce qui est rigolo c'est que tu le payes le meme prix, alors qu'il y a pas de packaging, pas de stockage, pas de transport a payer etc... comme quoi le prix est relie a rien du tout...

J'en viens a me dire que si jamais y a une extension a NWN2, ben faut se grouper ou se debrouiller pour l'acheter en Allemagne ou autre...


de toute facon, la version collector FR est baclée, tu as une firugine moyenne, une carte initialement prévue en tissu qui se retrouve en papier, et un anneau que tu ne peut mettre que la ou je pense vu qu'il est trop gros pour le mettre aux doigts, par conséquent tu n'a rien perdu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Page 5 sur 9
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group