Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 26/01/2007 19:07 Sujet du message:
En même temps, si les codes étaient toujours les mêmes, et que presonne ne perdait du temps à taper ces lignes de code pour faire évoluer le genre, yaurait pas beaucoup d'évolution...
Un seul moteur graphique, né de l'entente entre les devs, ça serait pas super joli à voir...

Pis maintenant, il y a des logiciels et structures de test impressionnantes qui peuvent montrer l'effet désiré programmé instantanément.
Donc je ne pense pas que l'augmentation de la complexité des codes change vraiment al cadence.

Maintenant, il est vrai que les devs n'ont plus qu'un mot à la bouche :"progrès technique".
Le pire, c'est que la qualité générale des jeux en patit(excepté graphiquement), et que nous, on ne se rend pas compte de la différence entre un moteur et un autre, car les progrès faits depuis, par exemple, le moteur de HL², sont si minimes qu'on ne les remarque même pas...

Pourquoi pas, dans ce cas, ne pas s'attarder sur la qualité globale en reprenant un moteur déjà utilisé?
Certains des meilleurs jeux ont fonctionné comme cela(Deux ex-> moteur de Unreal tournament, Dark Messiah -> moteur de HL², ...)

Il y avait une époque où les progrès graphiques étaient pas super rapides, mais les jeux de grande qualité. Et quand un jeu developpait un nouveau moteur, on le remarquait tout de suite.
Maintenant, tout est beau, mais rien de spécial ne ressort d'un nouveau moteur graphique à un autre.
Alors pourquoi ne pas attendre un peu, exploiter les technologies actuelles encore un peu en créant de bons jeux, et recréer un moteur futuriste dans quelques années, plutôt que de s'acharner à toujours vouloir faire un tout petit peu plus beau?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 26/01/2007 19:43 Sujet du message:
-kou4k
En même temps, si les codes étaient toujours les mêmes, et que presonne ne perdait du temps à taper ces lignes de code pour faire évoluer le genre, yaurait pas beaucoup d'évolution...
Un seul moteur graphique, né de l'entente entre les devs, ça serait pas super joli à voir...

Pis maintenant, il y a des logiciels et structures de test impressionnantes qui peuvent montrer l'effet désiré programmé instantanément.
Donc je ne pense pas que l'augmentation de la complexité des codes change vraiment al cadence.


Tu te bases sur quoi pour dire cela? Et de quoi tu parles? Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Talfox



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 45
Message Posté le: 26/01/2007 20:09 Sujet du message:
-kou4k
Alors pourquoi ne pas attendre un peu, exploiter les technologies actuelles encore un peu en créant de bons jeux, et recréer un moteur futuriste dans quelques années, plutôt que de s'acharner à toujours vouloir faire un tout petit peu plus beau?

un mot : profit

Bon après de là a dire que NWN2 est un jeu pourri je ne suis pas d'accord, mais quelques bugs en moins, voire une story plus courte ou des graphismes moins beaux serait préférable au jeu avec des bugs.

PS : arretez d'écrire des posts aussi long siou plé j'en ai marre de lire Razz
_________________
Sans l'intelligence, la force n'est rien
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jalis



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 7
Localisation: Isle de France
Message Posté le: 27/01/2007 0:32 Sujet du message:
La seule raison pour laquelle des jeux sont vendus non terminés, est qu'il a des couillons pour les acheter. C'est peut être dit un peu cruement, voire un rien provocateur, mais c'est la simple loi du marché.

Ce genre de discution n'est pas propre à NWN2.

Désormais, tous acheteurs de jeux video pour PC est supposé avoir internet. Il est donc possible d'appliquer l'adage "patch ou crève".
En admettant que dans le mode des consoles (que je ne connais pas), il en aille autrement, le niveau de finition du jeu validé pour la vente doit être tout autre (à voir).

La seule condition pour que ce système un peu pervers soit pérenne est que les clients achètent.

L'envers du decors est qu'une personne qui achète un excrément en connaissance de cause, se fait hypocrite en se plaignant de son odeur.

Si l'editeur table sur le fait que tout acheteur à internet, tout acheteur sait aussi qu'aujourd'hui peu de jeu sortent finis, voir jouable. Il y a un brin de double jeu de dupe d'ailleurs.

Prenons un exemple hors NWN, pour "dédramatiser". Heroes of might and magic. Le IV est sorti dépourvu de mode multijoueur, pas le temps de le finir, mais il fallait vendre le jeu. Le V est sorti sans l'editeur de carte pour la même raison.
Les clients ont acheté, les sousous sont rentrés.

A ce rythme là on finira par être tous bêta testeurs est voir le developpement du jeu en live Laughing

Pour finir il ne faut pas dire, qu'on y peut rien, que c'est comme ça maintenant ect ... Parce que les éditeurs vous les tenez. N'achetez le jeu qu'un an aprés sa sortie.

Mais nous savons bien et ils savent que vous ne resiterez pas Wink Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 27/01/2007 12:39 Sujet du message:
+1 Jalis!

temps que les editeurs peuvent faire du profit en supprimant des partis de staff comme les testeurs, uniquement que par simple profit , les editeurs n'hesiteront pas a se passer de ce staff la!

quitte par la suite, avec les remontées des joueurs a faire travailler en plus les programmeurs pour tout les patch avenirs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 28/01/2007 21:31 Sujet du message:
+2(pas de long discourt à ajouter ^^).


Citation
Tu te bases sur quoi pour dire cela? Et de quoi tu parles? Rolling Eyes

Pour le moteur graphique, c'est pour schematiser et exagerer la situation si les développeurs se mettaient d'accord, un extrème, bien sûr, heureusement que ça n'arrivera jamais...


Pour les logs, il y a des algorithmes prédéfinis réutilisés, et des convertisseurs, des logiciels qui existent pour convertir le code directement, pour visualiser le résultat des lignes de code à l'écran, tout comme on peut visualiser le résultat d'une page web d'un simple clic à partir d'un code php ou html à l'aide de nombreux logiciels.
Cela permet aux DEVs de travailler dans de meilleures conditions, et de mieux apréhender leur travail en fonction du cahier des charges du jeu.
C'est grâce à ça que les jeux sont de plus en plus complexes et beaux.

Les langages de programmation utilisés possèdent la même base(language assembleur, c, ascii, au hazard, sans rapport).

Je ne suis pas Dev, mais je connais un peu le milieu, étant issu d'une fillière electronique et fréquentant quelques personnes utilisant ce type de logiciels. Si quelqu'un veut me contredire avec des exemples, ça ne me gêne pas du tout, je peux très bien mal interpreter...

Sinon, Obsidian est loin d'être une petite boite de débutants, et c'est pour cela qu'ils sont tant boudés quand ils font une boulette :
Black Isle, Electronic arts(je crois), et Blizzard, c'est de là que viennent la plupart de leurs employés, et d'une autre bonne boite...
En gros, des pros et qui ont déjà une grande expérience du RPGs PC.

(désolé pour le hs Razz ).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 30/01/2007 13:25 Sujet du message:
Bon on va éclaircir un peu les choses.

Un jeu vidéo consomme la quasi totalité des ressources d'un PC. On peut même dire qu'il n'y aucune marge processeur. Si pour faire une fonction précise vous mettez plus de temps que ce qu'il est possible de faire, bien vous le payerez sur une autre fonction que vous devrez virer.

Il est évident qu'a qualité de développement égale, utiliser un moteur générique est moins performant qu'utiliser un moteur spécifique. Mais bon... à qualité égale... il faut donc que vous sachiez programmer comme un Dieu et rattraper en 2ans (temps de devs de NWN2) tout le savoir faire de boite pofinant leur moteur depuis 10ans (cas de Valve et IdSoftware).
Exemple: Si vous prennez le moteur d'HL², c'est un moteur réputté pour sa qualité, et donc ces performances. Avec lui vous arrivez à la qualité graphique de NWN2 sur une machine presque deux fois moins puissante, et en plus de cela vous ajoutez un moteur physique (c'est à dire gestion des chuttes des objets, des intéractions avec le décor) qui est bluffant. Si vous voulez l'utiliser sur NWN2, vous allez devoir toutefois revoir la caméra, en effet sur HL² elle est en FPS alors que NWN2 est en troisième vu, ce changement n'est pas trivial, vu qu'il faudra revoir le comportement du moteur afin de couper en hauteur une partie de l'affichage afin qu'on puisse y voir quelque chose et non pas seulement le béton du plafond (enfin y a déjà des jeux qui utilisent des moteurs proche de celui de Valve qui l'ont fait). Il faudrat aussi insérer un mode de déplacement en cliquant etc...
Ces modifications vont rendre le moteur de Valve moins performant que si Valve avait fait depuis le début un moteur identique en fonctionnement de NWN2, mais bon, mon avis est que clairement, le moteur modifié de Valve aurait été plus rapide que le moteur qu'Obsidian a fait de zéro, puisque même si les modifications sont importantes, elles sont négligeables par rapport à ce qui est conservé (En plus vous avez les gars de Valve au téléphone près à vous aider...).

La raison qu'ils ne l'aient pas pris est une raison de coût à mon avis. Obsidian a déjà débousé pas mal: SpeedTree pour les arbres, Grany pour les animations, et NWN1 pour la base, cela faisait que sans avoir tappé la moindre ligne de code NWN2 coûtait déjà très cher, et je pense qu'Obsidian a décidé de ce faire son moteur, non pas par économie sur NWN2, mais par économie sur leur futur à eux, pour leurs prochains jeux grosso modo (d'ailleurs ils ont un nouveau jeu en développement: Alien). Leur stratégie en tant que petite boite créé il n'y a pas si longtemps que ça et probablement d'augmenter leurs ressources internes, et il est probable qu'Alien utilise le moteur de NWN2, sauf que cette fois ci ils n'acheteront pas SpeedTree mais ce feront leur version et ainsi de suite.

Le WYSIWYG (What You See Is What You Get) c'est sympa, c'est jolie, ca rend les décideurs heureux, beaucoup de personnes achetent Macromedia Shockwave et font des sites beaucoup plus vite que si ils étaient avec le blocnote, mais ca sert pas à grand chose lorsqu'on est dans le cas où les ressources systèmes sont très limités. Pourquoi? car les devs sont obligés de tout repasser après car chaque fois le truc auto généré est grandement optimisable.
Après oui il y a eu une évolution sur les IDEs (Interface de Developpement Intégré) tel que Microsoft Visual Studio, mais Obsidian l'utilise déjà.

Il existe bien également des programmes tentant d'analyser efficacement le code des programmeurs afin de rechercher des bugs "détectables", Microsoft utilise d'ailleur les plus réputtés pour le devs de Windows (qui est je crois analysé tous les soirs), mais:
1/Ils coûtent très cher, donc ca ce répercute sur le prix du jeu.
2/Ca marche pas parfaitement, la preuve Windows le programme le plus vérifié est encore buggué, en fait ca n'enlève que des erreurs bien précise et détectable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 30/01/2007 14:16 Sujet du message:
c'est vrai qu'un ancien moteur aurait pu être bénéfique pour NwN2, et le procédé avait déjà été utilisé auparavant.
Je suis globalement d'accord avec les raisons que tu as énoncé. Obsidian vise son expansion, et pour cela, ils doivent innover, se démarquer et lancer leurs propres produits.


J'en déduis donc qu'Obsidian, s'ils ont fait le choix d'acheter le système Speedtree et sa license, avaient tout de même une belle marge de développement(pas financièrement), le travail le plus difficile, à savoir les bases, ayant déjà été largement effectué.
Ils ont décidé de partir de là pour le lancement de leur nouveau moteur, basé sur celui de NwN.
Dans cette optique, alors Obsidian est défendable.

Mais ce qui est reproché aux devs, c'est que le jeu, même s'il fonctionne et que de nombreux bugs sont dûs à des erreurs de jeunesse, en possède nombreux autres sont dûs à un sérieux manque... de serieux.

Ainsi, les animations sont vraiment banales, récupérées de NwN, absolument pas améliorées.
Les choix des modèles très limités ne sont pas une conséquence de la difficulté du développement, tout comme le fait que de nombreux scripts foirent.
Le moteur en lui-même n'est pas mauvais et le gros du travail est réussi, mais la finition du jeu est aléatoire, et on le constate au premier coup d'oeil.

La pression d'Atari y est pour quelque chose, mais je ne pense pas que cela justifie tout, il faut aussi mettre en cause le facteur humain et ses défauts.

résultat : Patchs...
Et ces patchs corrigent les bugs mineurs, les plus gros plantages restent.
A savoir aussi que ces fameux patch, s'ils améliorent très légèrement la fluidité, ont simplement réduit la qualité globale des textures sur les personnages et légèrement revu les éclairages... d'où une fausse impression d'un jeu légèrement plus beau...no comment quand on voit les effets de lumière disparus sur les personnages et des armures fades.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archer



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3
Message Posté le: 31/01/2007 17:14 Sujet du message:
Jalis
La seule raison pour laquelle des jeux sont vendus non terminés, est qu'il a des couillons pour les acheter. C'est peut être dit un peu cruement, voire un rien provocateur, mais c'est la simple loi du marché.

Ce genre de discution n'est pas propre à NWN2.

Désormais, tous acheteurs de jeux video pour PC est supposé avoir internet. Il est donc possible d'appliquer l'adage "patch ou crève".
En admettant que dans le mode des consoles (que je ne connais pas), il en aille autrement, le niveau de finition du jeu validé pour la vente doit être tout autre (à voir).

La seule condition pour que ce système un peu pervers soit pérenne est que les clients achètent.

L'envers du decors est qu'une personne qui achète un excrément en connaissance de cause, se fait hypocrite en se plaignant de son odeur.

Si l'editeur table sur le fait que tout acheteur à internet, tout acheteur sait aussi qu'aujourd'hui peu de jeu sortent finis, voir jouable. Il y a un brin de double jeu de dupe d'ailleurs.

Prenons un exemple hors NWN, pour "dédramatiser". Heroes of might and magic. Le IV est sorti dépourvu de mode multijoueur, pas le temps de le finir, mais il fallait vendre le jeu. Le V est sorti sans l'editeur de carte pour la même raison.
Les clients ont acheté, les sousous sont rentrés.

A ce rythme là on finira par être tous bêta testeurs est voir le developpement du jeu en live Laughing

Pour finir il ne faut pas dire, qu'on y peut rien, que c'est comme ça maintenant ect ... Parce que les éditeurs vous les tenez. N'achetez le jeu qu'un an aprés sa sortie.

Mais nous savons bien et ils savent que vous ne resiterez pas Wink Laughing


tu as tout à fait raison...

le seul problème c'est que je n'ai plus acheté de jeux depuis très longtemps et que je suis tombé sur cette histoire de patche. J'ai pu remarquer quelques bugs aujourd'hui concernant Spellforce 2 mais le jeu était beaucoup plus jouable tout de même.

pour NWN2, je le trouve très beau graphiquement (comme tout le monde...)
le scénario est prenant
l'interaction entre persos est intéressante
les quêtes sont variées

Je ne jette donc pas ce jeu mais je suis tombé sur trop de bugs pour être satisfait, ce qui veut dire qu'ils se sont emm... pour la programmation pour rien dans un certain sens. Rolling Eyes

PS je suis programmeur pour logiciels de système expert pas en jeux mais les fonctions sont garanties par contrat... c'est une question de qualité minimum or NWN2 fonctionne déjà mal dans les procédures de base (par ex. lors de changement de carte, des persos disparaissent - le groupe de persos ne répond plus etc.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archer



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3
Message Posté le: 31/01/2007 18:18 Sujet du message:
@ Meerlinda
J'attends avec impatience que tu m'énumères les bugs de Ice Wind ou BG I -II ...

En l'occurence j'ai fini 2x ces trois jeux sans aucun souci. Ces bugs doivent donc être minimes (ils peuvent exister mais je ne les ai jamais rencontrés) et donc RIEN à comparer avec NWN2 où ce sont des problèmes de commandes de base. Rolling Eyes

@ programmeur
je ne sais pas comment il se fait que tes clients participent aux frais de correction d'un programme. En l'espèce, des frais de maintenance peuvent exister pour le suivi et servent de support lorsque l'utilisateur fait des erreurs. Mais dans TOUS les cas, le contrat stipulant à sa base le but du programme et ses fonctions, les bugs sont à la charge de l'informaticien. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosfe



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1
Message Posté le: 7/02/2007 1:04 Sujet du message:
salutation, je me suis inscrit pour la majorité du au fait que je voulais m'exprimer sur ce jeu, vu ce fil de discussion c'est le bon endroit.

Je suis informaticien , analyste programeur, je sais ce que peuvent endurer les codeurs sous la pression du rouleau compresseur qui le commercial....mais là c'est trop fort..

je joue online, et ça plante , ça plante tout le temps..faut etre réaliste 2 secondes. Ce jeu est sortit bien trop tôt.

Il y a tellement d outils pour du testing, les IDE sont vraiment très bien fait maintenant, et on arrive a bacler le travail... Evil or Very Mad j'imagine pas ma boite en train de faire payer un produit qui est tellement bourrer de bug, l'équipe serait dehors et puis c'est tout.

j'entend dire déjà, les grands défenseurs, "oui mais tu sais, NXN1 a eu aussi des bug au debut patati patata.." hum hum...l'expérience c'est fait pour qui ?

haaaa oui c'est beau, certes...au détriment d'une stabilité, il faut pas oublier non plus. Je préfèrre revenir a un jeu non 3d aussi dynamique mais qui tourne sans devoir appliquer x patch, et dont la machine ne doit pas etre dans les dernières générations.

Il suffit de voir le nombres de personnes mécontentes...et il faut le dire...pas simplement dire oui a tout ce qu'on nous donnes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 8/02/2007 23:00 Sujet du message:
Un des meilleurs marche du jeu video est en France...
Le marche du jeu video s'est casse la figure aux USA l'an dernier et il va bien en Europe. Et a l'interieure de l'Europe, en France il va tres bien.
Et en France pourquoi, ben peut etre tout simplement car on est trop con. On paye plus cher que les autres. C'est pas uniquement NWN2 car c les memes prix pour tous les jeux a peu pres. Mais bon je vais vous donner les prix de NWN2 autour de nous.
En France 60€ (TVA 19,6%)
En Allemagne 40 € (TVA a 16%)
En Espagne 42 € (TVA a 16%)
En Angleterre 35 € (TVA a 17,5%)
En Pologne 34 € (TVA a 22%) (et traduction speciale...) (je donne celui a titre d'exemple... car ca veut dire que le jeu detaxe coute moins de 28 € et cela en ajoutant des frais de traduction...)

Donc ca là, connerie enorme, la TVA n'explique pas le prix:
-kou4k

Donc, boycott ou pas, on piratera toujours, et il faudra toujours que les éditeurs amortissent la perte, en faisant avec les taxes du territoire francais, élevées, il faut le reconnaitre("pays de merrrrdeu !" comme dirait jospin... Smile ).

En plus pour NWN2 le piratage c'est une grosse connerie aussi. Bien sur il est pirate malgres securom que pourtant on paye ( Pressage plus cher dans usine speciale, licence securom...) mais tu ne peux pas jouer avec une version pirate sur le net. En tout cas avec le 1 ca n'a jamais marche...
Donc le piratage comme excuse de la hausse des prix... bof...

Le prix du jeu est lie a celui que nous on est pret a mettre dedans, c'est tout... et comme on est trop con nous les français on se fait baise la gueule. On achete des jeux bien plus chers que nos voisins.

Enfin bref... ca c'est sur le prix du jeu que je trouve anormal mais c'est pas lie que a NWN2.

Maintenant sur le jeu bugge...
Alors ce jeu a des comportements tres bizarre quand meme, sur des configs il fonctionne sur d'autre non etc... et ce n'est meme pas lie a la puissance, car dans les divers forums on s'aperçoit que certain on des machines assez puissantes et ont des pb, alors que d'autre n'ont aucun pb avec des machines bof bof...
On peut se demander d'ou ca peut venir...
Perso, je pense que le pb vient d'un tres mauvais developpement...
Tout betement. Je pense que des gens se sont atteles a faire un moteur graphique sans en avoir totalement les competences et on en paye les pots casses. Code super gourmand pour resultat bof, et surtout code a priori pas propre et pas compatibles avec toutes les diverses cartes etc...

Personnellement, je suis informaticien et je bosse en informatique depuis 15 ans. Il est clair que on ne fait jamais de produit parfait mais le but et quand meme de s'ameliorer Wink. Et j'ai personnellement jamais fournis un produit aussi bugge dsl...
Ce que je vois de NWN2 moi c'est qu'il est bugge sur des choses nouvelles (moteur graphique) par rapport au 1. C'est grave, mais bon c du nouveau je peux l'admettre. Par contre il est bugge sur enormement de choses qui viennent du 1 et qui fonctionnent tres bien dans le 1. Et là dsl je peux pas comprendre. Bien sur on voit des petits trucs bizarre en jouant, mais le pire c'est si on essaye d'utiliser ce bug ambulant qui est l'editeur et si on essaye de scripter...

NWN2 au final n'apporte rien en terme de concept contrairement a son grand frere. Il est juste plus beau et devait juste nous permettre de faire des choses en plus par rapport au 1.
Le hic c'est que aujourd'hui a part faire des maps plus belle c'est tout ce qu'il fait...
- Il ne charge pas les haks a la creation du PJ ce qui nous aurait permis de faire tout plein de truc plus sympa en terme de personalisation du monde (alors que ca a ete annonce l'ete dernier quand meme ca... donc tromperie sur la marchandise?)
- il n'a pas de chevaux, le 1 si maintenant
- il ne permet pas de creer completement ces propres creatures comme le 1 (pb lie a l'animation des creatures)
- les voies sont celles du 1 (et en plus pour qu'elles marchent correctement il faut aller se les faire soi meme car ils sont pas capables de copier correctement)
- les musiques pour les 3/4 aussi
- les modules multi sont lourd a jouer car il faut regulierement DL des quantites enormes
- les modules multi tiennent pas la charge etc
- les temps de chargements sont fantastiques... j'ai l'impression d'avoir recupere mon amiga 500... (et cela en solo)

En gros c'est une suite du 1, qui est plus belle qui a recupere les inconvenients du 1 sans les avantages et qui en plus a crees d'autres inconvenients Wink
Je rappel quand meme que c'est une suite, c-a-d qu'ils ne sont pas partis de 0

Pour ceux qui me diront que NWN1 etait super bugge a sa sortie etc... ben moi j'y joue depuis la sortie US. J'y ai joue en reseau quasi immediatement. Ca plantait c clair mais pas a ce point. Et 3 mois a pres la sortie US, a la sortie Française, le jeu plantait bcq moins, et il y avait deja un bon paquet de module jouable aussi bien mono, que multi, ou PW.
D'ailleurs personnellement, je trouve que NWN2 ne marche pas commercialement, ils en ont vendu OK, mais on en parle quasi plus... dans les forums je trouve qu'il ya bcq moins de monde que a l'epoque du 1... Et mine de rien ca c'est un signe... ca veut dire qu'au final il y a bien plus de deçu du jeu que de gens contents.

Enfin bref... j'ai NWN2 d'installe, je tente d'y jouer... ca me fait chier d'avoir debourse 60 € pour l'avoir... et j'espere qu'il va finir par etre bien, mais vu qu'on en est deja au 4eme patch, et qu'il y a des bugs qui ont ete annonce des le depart qui ne sont toujours pas corrige j'ai des doutes qu'on arrive rapidement a un etat correct. Le hic etant que plus ca mettra de temps pour y arriver et moins il y aura de gens pour jouer...
Et pour vous en persuader y a qu'a se ballader sur les forums...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 9/02/2007 1:41 Sujet du message:
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est cité au dessus et qui a été confirmé.
Par contre, je voudrais revenir sur un point :
Citation
En plus pour NWN2 le piratage c'est une grosse connerie aussi. Bien sur il est pirate malgres securom que pourtant on paye ( Pressage plus cher dans usine speciale, licence securom...) mais tu ne peux pas jouer avec une version pirate sur le net. En tout cas avec le 1 ca n'a jamais marche...
Donc le piratage comme excuse de la hausse des prix... bof...


Le piratage de NwN2 n'est pas la cause de la stagnation des prix du marché informatique, et surtout vidéoludique.
C'est le piratage tout court.
Mais, le cercle vicieux est en marche et rien ne pourra plus l'arrêter :
Les logiciels ont commencé à gagner en complexité et le travail nécessaire à leur fabrication par la même.
Le prix a suivi.
Les jeunes geeks de l'époque ont alors trouvé l'initiative, étant frustrés de subir la TVA et les hausses de prix dues à l'augmentation des lignes de codes.
Les états et les éditeurs, comme ils ont toujours répondu à un défi commercial, ont augmenté les prix en conséquence, pour pallier le creux.
L'augmentation des prix a un double effet :
récuperer l'argent perdu, et imposer une pression sur les pirates en culpabilisant leurs actes("c'est votre faute si on augmente!").
Les pirates, énervés de voir les prix s'envoler, ont rétorqué de plus belle, crackant tout ce qu'ils trouvaient trop cher.

Résultat, on est tous en train d'en chier et des logiciels antipiratage complètement inutiles comme Securom, que l'on paye à l'acquisition du jeu(faut pas rever non plus, c'est pas gratos), commencent à affluer, pietinant les droits élémentaires des consommateurs(qui se souvient de la polémique du CD de céline dion? des formats spéciaux de CDs que sony à voulu nous faira avaler? du procès d'Apple pour son nouveau format, interdit en france?).

Autre conséquence, les gens achètent moins, piratent plus.
L'état et les boites ont de plus en plus de mal à s'autofinancer.
Autre résultat, donc, les boites ferment, les plus puissantes restent.
Conséquences finales :
Le marché est en chute libre, les benefs sont toujours là, le progrès aussi, mais bien moins importants qu'il y a 5/10 ans...
La passion et le talent doivent suivre la loi du marketing, le milieu etant devenu de plus en plus difficile pour les petits éditeurs et développeurs.
Les délais sont de plus en plus courts, et des responsables marketing sont embauchés à la place de chefs développeurs de talent.
On est dans une impasse totale, foi de commercial(histoire de rendre l'histoire crédible...)...

Je schématise, je dramatise peut-être(pas beaucoup si c'est le cas à mon avis) mais il ne faut pas non plus cacher que tout est lié...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 150
Message Posté le: 9/02/2007 8:12 Sujet du message:
Le raisonnement pourrait etre bon si il y avait de plus en plus de piratage...
Mais c'est malheureusement faux...

Le piratage des jeux a toujours existe depuis le ZX81 jusqu'a aujourd'hui... J'arrivais meme a avoir des jeux sur Miga avant qu'ils sortent sur le marché c'est pour dire.
C'est comme pour la musique, j'ai toujours eu des cassettes vierges etc...

D'ailleurs ils ont tellement augmente les prix des CD (jusqu'a plus de 20 €), qu'ils ont force les consommateurs a telecharge. Et maintenant qu'ils ont baisse les prix, ben dsl... on a pris l'habitude de telecharge... Wink

Donc c un raisonnement de commercial pour expliquer que les prix augmentent... faut bien trouver une raison.
Mais bon, moi j'aimerais surtout savoir pourquoi on paye les jeux plus chers en France que chez nos voisins, alors que en plus notrepouvoir d'achat n'est pas aussi bon que celui des Allemands, ni des Espagnols...
Je suis sur que les commerciaux ont une bonne explication...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 9/02/2007 9:36 Sujet du message:
Garrath

D'ailleurs personnellement, je trouve que NWN2 ne marche pas commercialement, ils en ont vendu OK, mais on en parle quasi plus... dans les forums je trouve qu'il ya bcq moins de monde que a l'epoque du 1... Et mine de rien ca c'est un signe... ca veut dire qu'au final il y a bien plus de deçu du jeu que de gens contents.


C'est clair qu'il y a moins d'engouement que pour le premier (y a qu'à voir le peu de module FR et le peu de joueurs sur les serveur) Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Page 4 sur 9
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group