Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 23/01/2007 20:23 Sujet du message: Re: Calumet de la paix
gornack
Bon, en tout cas, mon calumet est allumé alors, si cela tente du monde...


Meerlinda
Voila , "hashe de guerre"enterrée pour ma part"


C'est stupéfiant ! Wink

~~~~~~~~>[]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 23/01/2007 21:32 Sujet du message:
On y arrive ^^.
(ca a été trop rapide, c'est pas drôle, le mélodrame en a pris un coup, et la série télé n'aura pas de nouvelle saison... Evil or Very Mad )


En attendant, bugs ou pas, lassitude de la campagne ou pas, les modules commencent à arriver.
dommage pour ceux qui ,n'ont pas internet, c'est vrai, mais la communauté va bientôt être gâtée par elle-même...
Bon, je retourne mapper, parce que je suis pas arrivé...

Au passage, désolé de sortir un peu du sujet, Etant donné que vous avez l'air d'apprécier et de pratiques le JDR papier, vous avez pitet utilisé un logiciel de calcul rapide...
Je voudrais savoir si l'un d'entre vous saurait où trouver un log permettant de calculer la limite de niveau pour une arme en fonction de ses caractéristiques... avec les claculs de la version 3.5 d'Ad&d...
Ca ca manque énormément à l'éditeur(hop un défaut ^^), comme le calcul du prix qui n'est pas affiché dans les options de l'arme...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 23/01/2007 21:44 Sujet du message:
Pour ce qui est des prix, tu devrais pouvoir utiliser le manuel de joueurs D&D 3.5, que tu peux trouver sur le net je pense. Tu y trouve tout ce que tu veux concernant le jeu (si ca peut t'aider).
Pour ce qui est du log, je ne sais pas , désolée.
Bon courage ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gornack



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 21
Message Posté le: 23/01/2007 23:10 Sujet du message: Congig. PC
je te remercie pour ta proposition de m'envoyer une configuration. Mais bon, je suis plutot pragmatique. Je vais tout bonnement patienter et acheter une version définitive dans un ou deux ans. Pour ma part, peu importe de jouer sur un ancien jeu, pourvu qu'il tourne.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu NWN1er du nom et que j'ai pu le terminer sans heurt. J'ai acheté un jour ce jeu dans une collection soldée pour 15 euros. et il était complet. Finalement, pas la peine d'acheter cher un jeu, autant attendre qu'il soit soldé (et complet). C'est ce qu'il va se passer pour NWN2. je vais attendre quelques temps et l'acheter à nouveau plus tard, jurant la main sur le coeur de ne plus me laisser avoir à nouveau. ça me servira de leçon.
Tu vois, un vrai service après vente nous permettrait de pouvoir leur envoyer nos fichiers de sauvegarde pour qu'il puisse déceler et débugguer nos campagnes. mais là encore, ça ne semble pas être un souci pour l'éditeur, tant qu'il continue de vendre... Et ça, c'est un bug marchand (avec réaction négative du marchand)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 23/01/2007 23:14 Sujet du message:
-kou4k

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous saurait où trouver un log permettant de calculer la limite de niveau pour une arme en fonction de ses caractéristiques... avec les claculs de la version 3.5 d'Ad&d...
Ca ca manque énormément à l'éditeur(hop un défaut ^^), comme le calcul du prix qui n'est pas affiché dans les options de l'arme...


hop quelques liens interessant sur D&D avec plein de chose sympa ^^

http://www.aidedd.org/spip/
http://designer.celeonet.fr/emphryo/index.html
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 23/01/2007 23:48 Sujet du message:
'arci boucou.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 24/01/2007 0:55 Sujet du message: Re: Congig. PC
gornack
Tu vois, un vrai service après vente nous permettrait de pouvoir leur envoyer nos fichiers de sauvegarde pour qu'il puisse déceler et débugguer nos campagnes. mais là encore, ça ne semble pas être un souci pour l'éditeur, tant qu'il continue de vendre... Et ça, c'est un bug marchand (avec réaction négative du marchand)


C'est en effet une bonne idée ca !!! ^^ Ce serait a proposer voire meme a imposer par des rebellions lool
On finirait peut être par avoir une "reaction positive du marchand". Entre les editeurs et les grands boss il y a une marge. Je pense que les editerus prefereraient mettre sur le marché des jeux sans bugs, mais on ne leur en donne pas l'opportunité. Mais par contre, lors des discussions officielles entre consommateurs et editeurs (ca se fait je le jure), ce sont des choses qu'ils faudrait proposer, car je trouve que c'est uen excellente idée personnellement.
(Enfin si ca n'a pas deja été proposé auparavant et refusé .... Evil or Very Mad )

Ou au pire, pouvoir leur envoyer nos sauvegardes afin (je sais que ca va t'enerver loool) de faire les patchs consequents aux bugs qu'ils y deceleraient Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 24/01/2007 8:59 Sujet du message:
Je soutiens l'avis de gnorak sur l'industrie du jeu et ce que doit être un jeu.

Le consommateur est celui qui fixe les règles du jeu, si les consommateurs refusent d'acheter un jeu pas fini, les sociétés qui les crées cesseront d'en faire. Mais bon visiblement leur étude du marché semble plustôt conclure c'est des choses tel que "Il faut des vidéos à la Final Fantasy qui impressionnent, des screenshots bien placé, des news pas mensongère car là ça serait trop gros mais bien maquillé, le reste, peu importe".
D'ailleur elles concluent également que les Français sont des plus gros pigeons que les autres pays, quand on voit la différence de prix de NWN2 à l'étranger et en France...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 24/01/2007 9:45 Sujet du message:
Pour la différence de prix, c'est surtout le marché français qui veut ca. Nwn2 n'est pas plus onéreux qu'un autre jeu.

Ensuite, je pense qu'on partage tous le même avis concernant l'industrie du jeu, seulement les éditeurs veulent faire du fric, et comme ce sont eux qui payent les développeurs, ben ces derniers font ce qu'on leur dit.

Ce que je pense surtout avec ce jeu, c'est qu'ayant reprit une grosse partie du moteur technique de nwn, ils ne s'y sont pas superbement penché dessus, au profit de la trame du jeu et des graphismes (en partie). On se rend bien compte, vue l'optimisation du code dans son ensemble, que ça n'était pas leur priorité.

Maintenant nous n'avons plus qu'à attendre les nombreux patchs qui rendront ce jeu aussi puissant que l'est son prédécesseur.

Et gornack, je te félicite si tu as la patience d'attendre jusque là, moi je n'ai pas pu Razz
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 24/01/2007 10:30 Sujet du message:
Aussi abbérant que cela puisse paraitre apriori, c'est les clients qui définissent le prix de vente et la qualité. Si tout le monde estime qu'une voiture de type Logan ne vaut pas 10M€ alors elle ne se vendra pas, et la société qui la produit devra revoir son prix, l'exemple est volontairement grossier, mais c'est un méchanisme qu'il faut bien comprendre: Quand vous achetez un jeu cher, vous ne faites qu'indiquer aux sociétés style Atari qu'elles peuvent mettre le prix si haut.

Si vous marchez dans leurs arguements style "Les jeux sont plus complexes, ça implique des coûts plus élévés" c'est normal que vous vous fassiez avoir. Les coûts sont élévés car ils refusent de les réduires.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 24/01/2007 12:12 Sujet du message:
Gornack
Bon, en tout cas, mon calumet est allumé alors, si cela tente du monde...


ah bon ben j'repasse par la alors........... *prend sa boite de cookie*

bon evidemment je l'ai un peu eu en travers l'histoire du cookie, m'enfin je suis tres peux rancunier et puis on est sur un forum hein, donc C EST PAS GRAAAAAAAAVEUH Razz

et sinon je ne dis pas que vous avez tord, evidemment malheuresement on tend a avoir des jeux de moins en moins finalisé et qui demanderont plus de patch, et je me dis que vu ou va le monde dans la vrai vie, que ca pourra pas etre pire ig!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 24/01/2007 18:20 Sujet du message:
Citation
Aussi abbérant que cela puisse paraitre apriori, c'est les clients qui définissent le prix de vente et la qualité. Si tout le monde estime qu'une voiture de type Logan ne vaut pas 10M€ alors elle ne se vendra pas, et la société qui la produit devra revoir son prix, l'exemple est volontairement grossier, mais c'est un méchanisme qu'il faut bien comprendre: Quand vous achetez un jeu cher, vous ne faites qu'indiquer aux sociétés style Atari qu'elles peuvent mettre le prix si haut.

Si vous marchez dans leurs arguements style "Les jeux sont plus complexes, ça implique des coûts plus élévés" c'est normal que vous vous fassiez avoir. Les coûts sont élévés car ils refusent de les réduires.


Moué, enfin, moi aussi je fais du marketing, et si c'était pareil pour toutes les industries, ca serait facile...

Mais une voiture, c'est un peu comme un consommable, on regarde la durée de vie, la solidité, la finition, l'utilité, la taille pour se faufiler, l'utilisation qu'on en fait(campagne ou ville, roadster ou 4*4), et le design.
Il y a des equivalents dans l'industrie multimedia, mais c'est quand même très différent, et on ne peut pas influer dessus, cela fait des années que le prix d'un cd de musique est le même, c'est un marché peu évolutif, quand même...

Donc, boycott ou pas, on piratera toujours, et il faudra toujours que les éditeurs amortissent la perte, en faisant avec les taxes du territoire francais, élevées, il faut le reconnaitre("pays de merrrrdeu !" comme dirait jospin... Smile ).
C'est pas près de changer.
Une seule solution : compter sur le respect des boites envers les joueurs... c'est encore moins gagné. Sad

Ou sinon, une graaande émeute anti-développage-commercial dans paris, en brulant des cds de NwN2 et avec des pancartes "Des jeux de qualité! On veut être respectés! En Grève!"...




C'est bon j'ai compris... Arrow
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matmat



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 4
Localisation: Paris, Butte aux Cailles
Message Posté le: 25/01/2007 20:02 Sujet du message:
Tout d'abord Bonjour tout le monde, ça plaisir de voir une communauté aussi active et impliquée Wink



Antilia


Si vous marchez dans leurs arguements style "Les jeux sont plus complexes, ça implique des coûts plus élévés" c'est normal que vous vous fassiez avoir. Les coûts sont élévés car ils refusent de les réduires.




Hé bien peut être qu'en baissant leurs prix ils auraient une demande plus forte et il feraient donc plus de bénéfice....Mais bon ça se saurait si les prix des choses étaient déterminer par l'offre et la demande autre par que dans les cours d'économie sur les bancs du lycée. Rolling Eyes. (y a qu'a voire les cartels du pétrole et des télécoms...). Et si tout les jeux qui sortent sont à 69€ c'est parce que l'offre s'est -comme par magie- adapté à la demande ?
Moi je pense plutôt que c'est parce que les éditeurs s'entendent sur les prix histoire de se partager les parts de marché....en maintenant des prix élevés.
Confused

Mais bon le plus inquiétant à mes yeux est plutôt la dégradation de la qualité plutôt que la hausse des prix...et je ne parle pas de la dégradation du code.

A ce propos je met NWN2 dans le panier des jeux de qualité : un jeu imaginatif et orignal. Pour ce qui du concept en tout cas. Niveau code et optimisation j'y connais rien donc, oui, c'est surement pas terrible. Mais au moins le jeu à un concept 100 fois plus évolué qu'un ISS ou autre jeu à licence.

Car le réel problème est que le marché du jeux vidéo n'est pas encore assez vieux pour que la grosse industrie se soit séparé des produits "d'auteur" (comme au cinéma en quelque sorte).

Voilà en gros, quand il y aura à la fnac un Rayon "Production Holywoodienne", et Rayon "Indé" pour Jeux vidéo avec des pack de démo "Indétendance" Laughing, hé bien ce sera le bonheur !

Je tenais juste à exprimer mon point de vue parce c'est cool d'avoir de l'esprit critique quand on test un jeu, mais bon si tout les jeux était au moins de la qualité de NWN2, hé bah ça serait vachement chouette. Je pense qu'il faut gardez cela à l'esprit.

Parce que perso, à part Never, Eve Online, Planscape torment et Deus Ex, ça fait vachement longtemps que j'ai pas eu à faire à un jeu qui transcende les genres....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 26/01/2007 12:26 Sujet du message:
J'aimerai bien mettre un holà sur tout ça moi...

Sans rire je suis d'accord pour dire que c'est une honte que les jeux ne sortent pas finis.. C'est récurrent depuis quelques années mais ça n'a rien de normal les jeux ne sont pas assez beta testés c'est tout...

Ceci dit c'est vrai que ça n'existe plus beaucoup les "gros jeux" (rpg essentiellements) qui sortent sans bugs, voire plus du tout...

Je comprend et je suis d'accord avec le coup de gueule moi, c'est pas parce qu'on a l'habitude que c'est pas une c.......ie qu'un jeux puisse sortir avec ce prix alors qu'il est pas fini!!

J'ai été déçu moi aussi je m'attendais à du meilleur boulot quand même...


Mais bon, c'était plus que prévisible!! c'est pas une raison pour s'embaler à ce point... En dehors de ça le jeu est énorme et puis les personnes qui ne peuvent pas se débrouiller pour récupérer les patchs gratuitement sont assez rare je pense... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 26/01/2007 18:46 Sujet du message:
La hausse des prix, et la chutte de la qualité est en très grande partie liée au fonctionnement même de l'industrie dans sa totalité et au fait que les clients l'accepte et le tolère.

Grosso modo, les jeux se sont compexifiés au fil du temps, le nombre de code (ce qui est tappé par un programmeur) impliqué dans la compilation d'un programme a littéralement explosé, et cela sans doute en ayant une forme d'exponentielle. Qu'est ce qui a été fait afin de corriger cette inquiétante évolution qui allait à l'encontre des prix et de la qualité (explication pour la qualité: Si pour un temps t tu as un cahier des charges de deux pages ou un de 15pages, tu n'accorderas pas autant de temps pour chaque fonction de ce dit cahier...)?

La réponse est simple: Rien, nada. Certe il y a Microsoft qui offre aux développeurs DirectX, qui est en fait un lot de fonctions plus ou moins évolué permettant d'uniformiser les fonctionnements de certaines parties des jeux (gestion réseau de bas niveau (c'est à dire proche du matériel physique), gestion du son 3D (même si cela dégage avec DirectX10 imposant aux devs de passer sur OpenHAL je crois), ...

Le problème est donc qu'il y a une accumulation du savoir faire dans certaines entreprises, que celui ci n'est pas partagé, rendant impossible à des petites structure de créer un jeu new gen puisqu'elles doivent rattraper 10ans de retard (C'est le cas d'Obsidian). Même les sociétés possédant un énorme savoir faire n'arrivent plus à entretenir leur boulot.

Si l'industrie du jeu veut avoir des produits pas buggué, ils ont cas se fouttre d'accord, créer un consortium et maintenir ensemble un frameworks de jeu. Ca évitera que chaque équipe de dev réinvente tout les deux ans la roue, ca évitera le code spaghetti, et ca évitera la flambé des prix et la baisse de la qualité.

Mais bon, vu qu'il y a toujours de bonnes âmes pour payer et être compréhensifs, pourquoi changer?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Page 3 sur 9
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group