Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
gornack



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 21
Message Posté le: 21/01/2007 20:21 Sujet du message: Même avec un patch, NWN2 reste un jeu tout pourri!!!!!!!!!
Après une première partie qui s'est bloquée aux statues de purifications, j'en ai lancé une seconde qui buggue elle aussi au mont des géants de feu car j'ai perdu le contrôle de Kelgar (je ne peux plus accéder à son inventaire ou à sa feuille de perso... plus de niveau, changement d'armes...).
j'ai téléchargé le patch qui devait résoudre les Pb (alors que j'ai quand même payé cette daube 55 euros... bref, c'est à moi de réparer ce que les développeurs développent mal).
Voici mon rapport:
1/ maintenant, chaque fois de j'utilise les portails pour changer de carte, mon ensorceleuse perd une vingtaine de point de vie (ça fait cher le voyage);
2/ bien que je dispose de la lame de Gith (dont je me suis équipé) et les tomes pris sur le ravageur, lorsque je vais voir Aldanon, celui-ci ne me dit rien de particulier sur le portail nécessaire pour poursuivre l'aventure;
3/ Après avoir exploré la clairière mystérieuse (comme le jeu d'ailleur) et fouillé le cadabre, il m'est dit que guywern de la route serait intéressé par cette découverte. Je m'empresse de retourner vers le fort de la croisé pour le voir, et celui-ci ne m'en parle pas (je précise que j'ai choisi toutes les répliques possibles:
4/ enfin, et là je me marre, bien que Callum ait été tué par le ravageur sous mes yeux, j'ai pu aller à Ember, utiliser le puit, traverser les cavernes et rejoindre... le font à l'effrai où se trouve Callum.
5/ Quant à Kelgar, il reste incontrôlable et donc, inutilisable.

Bref, rien de spécial pour un jeu qui reste un jeu pourri même patché...

Au fait, inutile de vous dire que si je produisais un travail du même niveau que ce logiciel, cela fait longtemps que j'aurais été remercié par mon boss. Gros carton rouge à l'équipe, voire écarlate.

Gornack-vive-CIV4
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 21/01/2007 23:11 Sujet du message:
Je veux bien que le jeu ait ses bugs .... normal il vient de sortir .... Quel jeu tout neuf ne rencontre pas de problèmes, franchement, faut y mettre du sien je pense !!!

Moi aussi j'ai eu mon bug dans le jeu, j'ai recommencé une partie avec un autre eprso et j'ai terminé le jeu ... Donc voila, faut arreter deux minutes de se plaindre. Un jeu est fait pour passer du bon temps et non pour venir pourrir un forum afin de le critiquer de facon on constructive. Arrete deux minute de cracher ton venin, si tu n'aime pas ce jeu arrete tout de suite d'y jouer, je sais pas va le vendre sur un site de vnte aux encheres et ne vient plus poster sur ce forum.
C'est dingue, sur tous les messages que tu as posté, je n'ai pu lire que des insultes au jeu.
Un forum sache le bien est aussi fait pour faire des critiques, mais des critiques constructives et non des déblatérations de personne qui ne prenne pas le temps ou n'ont pas la patience de jouer à un jeu et d'attendre comme tout passionné du genre que le bon patch sorte pour améliorer les pb que les joueurs ont rencontré.

Juste une question ... Tu as joué à Diablo ? Si oui ... Tu as aimé Diablo ? Parce que tous les fans de Diablo pourront te le dire, ce jeu a atteint un statut presque parfait seulement au bout de 5 ans avec les derniers patch... Alors maintenant soit tu laisse une chance à NWN2 ou arrete d'y jouer.

PS : Une chose est certaine c'est que tu n'es pas concepteur de jeu... ou si tu l'es (faite que ce ne soit pas le cas) , si tu possédais la moindre qualité , tu te serais deja pris un carton rouge rien qu'avec ces messages que tu as postés, car etre concepteur de jeu 'est avant tout etre bardé de patience.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 22/01/2007 12:22 Sujet du message: Re: Même avec un patch, NWN2 reste un jeu tout pourri!!!!!!!!!
gornack

Au fait, inutile de vous dire que si je produisais un travail du même niveau que ce logiciel, cela fait longtemps que j'aurais été remercié par mon boss. Gros carton rouge à l'équipe, voire écarlate.

Gornack-vive-CIV4


euh pourquoi tu l'a acheter? Parce que si tu l'a acheter c'est quand meme en connaissance de cause, tu sais tres bien que NWN premier du nom a sa sortie n'etait pas non plus le plus fameux des jeux !

Moi ca me fait bien rire , les gens qui achetent des truc (que se soient des jeux ou autre d'ailleur) sans s'etre informer auparavent!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archer



Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3
Message Posté le: 22/01/2007 17:48 Sujet du message: Re: Même avec un patch, NWN2 reste un jeu tout pourri!!!!!!!!!
colargol
gornack

Au fait, inutile de vous dire que si je produisais un travail du même niveau que ce logiciel, cela fait longtemps que j'aurais été remercié par mon boss. Gros carton rouge à l'équipe, voire écarlate.

Gornack-vive-CIV4


euh pourquoi tu l'a acheter? Parce que si tu l'a acheter c'est quand meme en connaissance de cause, tu sais tres bien que NWN premier du nom a sa sortie n'etait pas non plus le plus fameux des jeux !

Moi ca me fait bien rire , les gens qui achetent des truc (que se soient des jeux ou autre d'ailleur) sans s'etre informer auparavent!


Est-ce que tu sais exactement ce que tu racontes ?

1. les anciens jeux n'avaient pas besoin de patch (baldur's gate I - II ou Ice Wind) - ces jeux étaient composés de 5 CD

2. Tu crois que tout le monde a le fric pour se payer sans cesse des jeux ?
Pour ma part, je n'ai jamais eu NWN1 alors ta remarque est complètement idiote pour tous ceux qui n'ont pas d'argent et même méprisante.

3. pour ma part, je suis informaticien et programmeur et JAMAIS je n'oserais mettre un programme avec autant de bugs, c'est de la connerie.

4. les éditeurs se foutent des problèmes... ils pensent à vendre maintenant et croyant tout miser sur des patch APRES. C'est donc du mépris pour tous ces gens qui ne possèdent pas Internet car ils doivent ENCORE PAYER.

5. Lorsque tu achètes un objet dans un supermarché, tu ne reviens pas 2 semaines après pour demander la mise à jour... et encore, et encore. Là on est déjà à la version 3 des patchs et tu trouves tout ça normal. Pour ta gouverne, la qualité des jeux vidéos s'est effondrée il y a juste quelques années, ce n'est donc PAS normal ces histoires de patchs

En l'occurence, le premier post à raison à 300 % et je suis du métier ne l'oublie pas. Avec un client professionnel tu ne peux pas jouer à ça. Et dire que certains trouvent ce manège normal Rolling Eyes

C'est donc TOI qui n'est pas informé : en aucun cas une personne ne devrait encore payer (en l'occurrence payer le cybercafé pour télécharger les patchs) pour être sûr de la qualité de l'objet. Si l'objet a un défaut, c'est au VENDEUR de réparer à SES FRAIS. Visiblement tu ne sais même pas cette simple règle de commerce alors que tu sommes les gens de s'informer... quel imbécile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 22/01/2007 18:32 Sujet du message:
tssssssss pourquoi tant de haine!

Dernière édition par colargol le 22/01/2007 18:56; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 22/01/2007 18:36 Sujet du message:
C'est à peu près ce qui 'a traversé l'esprit en finissant de lire le topic...

Quelle violence... Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 18:51 Sujet du message:
Desolée de remettre mon grain de sel la dedans mais je pense qu'il faut arreter deux secondes la ....
Archer tu as le droit d'etre d'accord avec Gornack, mais la meme réponse, si tu n'aime pas ce jeu , tu n'y joue pas. Moi non plus j'ai pas d'argent, j'ai acheter ce jeu avec mon copain et on se partage un ordinateur pour y jouer. Et surtout je me suis pas enervée au premier bug que j'ai rencontré.
Tu ose dire que c'est une honte de lancer un jeu avec enormément de bug ??? Faut arreter la aussi, il n'y a pas plus de bug que dans d'autres jeux. Vous faite quoi la ?? Vous montez un clan Anti NWN2 ?? Laissez moi rire.
Tu parle de Baldur's Gate ? Laisse moi te dire que pour ce jeu aussi il y a eu un patch, peut etre pas 50 patch, mais il y en eu qd meme, et ne arlons pas des bugs stp : entre les bugs graphiques, les pnj qui ne se trouvaient pas présent qd il devaient apparaitre ou les pb de connexion en multijoueur .....

Non je persiste a dire que tous les jeux connaissent des pb et toi en tant que programmeur tu devrais etre le premier à le reconnaitre que rien n'est parfait , surtout pas un jeu qui est très difficile et très long a mettre en place. NWN2 était un jeu extremement attendu, les jouers du monde entier ont mis la pression pour qu'il sorte le plus rapidement possible. Et a l'heure qu'il est des tas de programmeur sont en train de travailler d'arrache pieds pour corriger les erreurs qu'ils ont commises ( et je parle pas des éditeurs ok ? car leur boulot comme tu viens si bien de le dire c'est de vendre.)

Et sinon je recite un ancien jeu que tout le monde a adoré et auquel certains continuent encore de jouer aujourd'hui : Diablo I et II, 5 ans pour que le jeu soit presque parfait, et les joueurs n'ont jamais arrete d'y jouer pour aiutant, parce qu'ils appréciaient vraiment ce jeu.

Un peu d'indulgence ca ne fait de mal a personne je pense.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 22/01/2007 18:57 Sujet du message:
bon je m'explique et désolé si tu l'a pris de mauvaise manière mon post, mon but n'est pas de cassé mais de faire comprendre qu'il est normal que NWN2 ne soit pas un jeux super auquel il attendait.

1 . Et oui il faut faire avec son temps, les jeux tout finalisés ou il n'y avait aucun suivi par la suite aucun patch ni autre est dévolu......Quelque soit le jeux maintenant il fqaut patcher et ca on peux rien y faire!

2. ca rejoint exactement ce que j'ai dis..............

"Moi ca me fait bien rire , les gens qui achetent des truc (que se soient des jeux ou autre d'ailleur) sans s'etre informer auparavent!"

quand on a peux de fric en général on s'informe de ce que l'on achète et c'est ce que j'ai fait! Et en général quand on s'informe, on est moins surpris et moins amère comme peux l'ètre Gornak.

3 . Tu est programmeur pour un jeu? Personellement je ne porte pas de jugement sur quelque travail que ce soit , que ce soit le mien ou le tien. Et vu le jeux, qui reste tout de meme fonctionnel pour une tres bonne majorité (suffit de voir la communauté) .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 22/01/2007 18:58 Sujet du message:
4 . Qui n'as pas internet de nos jours.........De plus en général quand on achète NWN2 c'est pour jouer en mode multi, donc cette partie je vois pas trop pourquoi elle est la!


5. la c'est encore une histoire d'info, pour tout ce qui est patch de nos jours de toutes manières , pour tout les jeux cela deviens obligatoir.Donc ca rejoint aussi le deuxième point précité plus haut, qu'il faut s'informer plutot que d'acheter et puis apres denigrer le jeux.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 22/01/2007 18:58 Sujet du message:
Citation
C'est donc TOI qui n'est pas informé : en aucun cas une personne ne devrait encore payer (en l'occurrence payer le cybercafé pour télécharger les patchs) pour être sûr de la qualité de l'objet. Si l'objet a un défaut, c'est au VENDEUR de réparer à SES FRAIS. Visiblement tu ne sais même pas cette simple règle de commerce alors que tu sommes les gens de s'informer... quel imbécile


bon moi plutot que de mettre des paroles revenchardes ou alors qui peuvent blesser l'autre comme tu a pu le faire , moi j'dirais ..........


Tu veux un cooki?Tiensssssssss cadeauuuuuuuuu en plus il est gratuit et ya pas besoins de le patcher Laughing

et puis si ton pote qui n'as pas le net a besoins j'peux lui envoyer un CD avec la mise a jour! et je blague pas! Comme ca ce sera gratuit les patch hein Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aethis



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 27
Message Posté le: 22/01/2007 19:19 Sujet du message:
Et bien moi qui suis également du métier je trouve ta vision totalement fausse...

Les projets pro ne sortent pas sans bugs, au contraire...
Et les couts correction sont parfois partagés par le client.

nwn2 a pas mal de bugs... mais il fonctionne, il est maintenu...
J'aurai certes espéré un peu mieux, mais bon.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gornack



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 21
Message Posté le: 22/01/2007 21:03 Sujet du message: réponses diverses et variées sans bile
« Juste une question ... Tu as joué à Diablo ? Si oui ... Tu as aimé Diablo ? Parce que tous les fans de Diablo pourront te le dire, ce jeu a atteint un statut presque parfait seulement au bout de 5 ans avec les derniers patch... Alors maintenant soit tu laisse une chance à NWN2 ou arrete d'y jouer ».
Je résume la pensée dominante : il est normal d’acheter un produit pas fini et surtout de s’en contenter. Avec une telle mentalité, ne vous étonnez pas d’avoir des jeux de moins en moins finis puisque vous l’acceptez comme une normalité. C’est bien les gars, continuer comme ça !
Quant à Diablo, si tu es disposé à acheter un jeu qui finalement est terminé 5 ans plus tard, c’est que vraiment tu as un gros problème. Reste sur le principe de l’achat et demande toi à quoi correspond le prix de tu paies. Si tu trouves normal de payer un produit qui reste à finir… et bien, ma foi, nous n’avons pas les même valeurs…

« PS : Une chose est certaine c'est que tu n'es pas concepteur de jeu... ou si tu l'es (faite que ce ne soit pas le cas) , si tu possédais la moindre qualité , tu te serais deja pris un carton rouge rien qu'avec ces messages que tu as postés, car etre concepteur de jeu 'est avant tout etre bardé de patience ».
Exact, je ne suis pas concepteur de jeu et compte tenu de ma rigueur professionnelle, jamais je n’aurai permis une telle mise sur le marché. Je préfère, et de loin, patienter pour avoir un produit fini, plutôt que de me satisfaire d’un produit à 80%. Mais bon, on a pas le même avis, restons-en là. Quant à mes qualités, vu que tu ne me connais pas, tu vas rester à ta place !

« Moi ca me fait bien rire , les gens qui achetent des truc (que se soient des jeux ou autre d'ailleur) sans s'etre informer auparavent! »
Bah, j’ai fait confiance. MWN1 m’avait plus, j’ai voulu poursuivre l’aventure. Mais il est vrai que j’avais acheté NWN1 en version définitive sans savoir s’il y avait eu des patchs. En ce qui concerne les patchs, je ne suis pas expert, je ne suis qu’un consommateur. D’ailleurs, c’est bien la première fois que je suis confronté à des patchs…

« Et surtout je me suis pas enervée au premier bug que j'ai rencontré ».
Bon, là, faut pas pousser, c’est ma deuxième partie qui se voit bugguée. Une troisième ? Nan, je vais jeter mon dévolu sur Warhammer, mais là, je vais attendre 6 mois le temps qu’une autre version arrive.

« NWN2 était un jeu extremement attendu, les jouers du monde entier ont mis la pression pour qu'il sorte le plus rapidement possible. Et a l'heure qu'il est des tas de programmeur sont en train de travailler d'arrache pieds pour corriger les erreurs qu'ils ont commises »
Clap clap clap, bravo et laisse moi verser une larme sur tant de compassion. Eh oui, pendant que certains vendent très cher des jeux pas finis en arrondissant leurs comptes en banques, d’autres achètent, s’en contentent et attendent fébrilement qu’on leur dispense un patch.
Et pendant que le développeur travaille sous la lumière de la lampe seul le soir dans son bureau à s’user les coudes tel un sacerdoce, les enfants du monde entier tremblent que le logiciel enfin fini leur soit envoyé par le père noël tout en s’excusant par avant de tant impatienté… Re-clap de fin, rideau !
Naïveté quand tu tiens les consommateurs par les bourses… n’y voyez aucune insulte, juste un jeu de mots laid, ou de mollets.
En réponse, voici mon argumentaire pour quelques morceaux de phrases.

« Et sinon je recite un ancien jeu que tout le monde a adoré et auquel certains continuent encore de jouer aujourd'hui : Diablo I et II, 5 ans pour que le jeu soit presque parfait »
Euh… dans 5 ans, je crois qu’il y aura d’autres jeux sur le marché tout autant intéressant. Et sans blague, j’ai d’autres choses à faire que d’attendre 5 ans pour obtenir un jeu que j’ai acheté 5 ans auparavant. Mais là encore, nous n’avons pas les mêmes schémas de pensées….

Bon, sinon, ça reste un jeu raté, puisque les mots « tout pourri » dérangent le forumeur que tu es.

Gornack-vive-CIV4
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 21:10 Sujet du message:
Et bien je pense que tu as bien conclu, tu peux sortir de ce forum et aller jouer a Warhammer je pense. Tu reviendras nous dire si il est parfait ou si tu compte le demollir comme tu le fais avec NWN2 monsieru Smile

Maintenant, je suis restée a ma place bien cond=fortablement defvant mon pc, t'inquiete pas pour ca, du moins autant que toi lrosque tu as deblatéré tout ton venin dans ton premier post, et celui la aussi Smile

Allé, a bientot !

PS : je pense que le naif parmi nous c'est toi, si tu crois que monde du jeu video réussirait a survivre s'il ne sortait des jeux que tous les 12 ans pour etre sur qu'ils sont parfaits et sans aucun petits pb.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 22/01/2007 22:17 Sujet du message:
*regarde le cookie qu'il avait tendu a gornack*

ah bon ben si t'en veux pas j'le mange *l'engloutit tout seul dans son coin*

@Meerlinda : euh ca m'etonnerais qu'il aie sur warhammer il a pas internet pour faire les patch de nwn2 alors il peux pas!

@Gornack : euh un conseil reste sur Pacman....la t'aura pas de patch ou de mises a jour a faire ca fonctionnera au poil!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 22:25 Sujet du message:
Attend, je veux bien partager le cookie moi aussi, tant qu'a faire. On partage les memes idées alors pourquoi pas le cookie Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Page 1 sur 9
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group