Login: Pass:
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 21/01/2007 19:38 Sujet du message: [Aide Résolu]-Don esquive / quelle efficacité?-
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci avec le don "Esquive". La définition indique que vous bénéficiez d'un bonus d'esquive à la CA de +1 contre votre adversaire actuel ou le dernier assaillant, ce bonus disparaît aussi dans toute situation qui implique la perte de vos bonus de Dextérité.

D'accord, mais dans une situation de combat à 1 contre 1 j'ai pas l'impression que ce don ait un quelconque effet. Mon personnage a une CA de base à 16 (armure d'écaille +4, dextérité +1, chance des héros +1). Je me dis alors que le bonus doit être pris en compte au cours d'un combat, hé bien pas du tout...ou alors j'ai loupé un épisode...

En effet à 1 contre 1 (combat de base) et bien je suis touché sur un score de 17 (ça été le cas tout le temps)... donc ou est passé le bonus d'esquive? Shocked

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa car ce serait bête d'avoir pris ce don pour rien, ou alors c'est un bug qu'il faudrait signaler à Obsidian.

Merci de votre attention Wink


Dernière édition par fred_ulmo le 23/01/2007 16:10; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 21/01/2007 21:03 Sujet du message:
ton armure d'écailles n'annulerait pas le bonus de DEX qui tu es sensé avoir ?
essaie sans armure pour voir.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 22/01/2007 11:53 Sujet du message:
Toutes les armure ont un bonus de dext à la CA maximum.. le bonus du don esquive est considéré comme un bonus de dest..

Donc si t'es limité par ton armure tu n'en verra pas l'effet..

DE toute maniere ce don est surtout utile pour accéder à d'autres dons... Tout seul en tant que tel il est nul... Te prend pas le chous avec ça et la prochaine fois prend "esquive extraordinaire" Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 22/01/2007 12:21 Sujet du message: Re: [Aide]-Don esquive / quelle efficacité?-
fred_ulmo
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit souci avec le don "Esquive". La définition indique que vous bénéficiez d'un bonus d'esquive à la CA de +1 contre votre adversaire actuel ou le dernier assaillant, ce bonus disparaît aussi dans toute situation qui implique la perte de vos bonus de Dextérité.

D'accord, mais dans une situation de combat à 1 contre 1 j'ai pas l'impression que ce don ait un quelconque effet. Mon personnage a une CA de base à 16 (armure d'écaille +4, dextérité +1, chance des héros +1). Je me dis alors que le bonus doit être pris en compte au cours d'un combat, hé bien pas du tout...ou alors j'ai loupé un épisode...

En effet à 1 contre 1 (combat de base) et bien je suis touché sur un score de 17 (ça été le cas tout le temps)... donc ou est passé le bonus d'esquive? Shocked

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ce serait vraiment sympa car ce serait bête d'avoir pris ce don pour rien, ou alors c'est un bug qu'il faudrait signaler à Obsidian.

Merci de votre attention Wink


C'est normal qu'il te touche à 17
T'as une CA de base de 16 + 1 du don Esquive = 17, et comme si jet de touche = CA on touche
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 22/01/2007 12:36 Sujet du message:
LoL... Embarassed

Heu... c'est au score donc que tu touche. Ca = 16 donc touché à un score d'attaque de 16. Avec le don d'esquive c'est donc normal qu'il touche à 17 (je sais calculer, ça me rassure, j'ai pas besoin d'aller voir mes collègues de Neurochir. Mr. Green ).

Pour le bonus de dextérité ça m'étonne un peu car avec l'armure d'écaille j'ai droit jusqu'à +3, donc...

Si c'est ça, alors mille excuses, je connais mal les règles, si quelqu'un peut confirmer, merci (et je ferme le post promis Very Happy )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meerlinda



Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 70
Localisation: Rouen
Message Posté le: 22/01/2007 12:44 Sujet du message:
Le bonus d'esquive se rajoute, selon les règle de D&D 3.5, uniquement lorsque tu es en position de parade ou lorsque es pris au dépourvu (par exemple lorsque tu offre une attaque d'opportunité à ton adversaire, ton bonus de dexterité ne s'applique plus, seul ton bonus d'esquive est pris en compte dans le cas présent ). Donc il n'est pas présent dans les autres situations de ton personnage.
Je ne sais pas si cette règle est appliquée exactement de cette façon dans le jeu, mais en tout cas sur le jeu papier c'est comme ça que ça marche.
Donc ta CA restera celle d'origine sauf dans les situations que je viens de t'infiquer Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rayek



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 134
Localisation: (30) Gard - Pont st Esprit
Message Posté le: 22/01/2007 15:23 Sujet du message:
fred_ulmo
LoL... Embarassed

Heu... c'est au score donc que tu touche. Ca = 16 donc touché à un score d'attaque de 16. Avec le don d'esquive c'est donc normal qu'il touche à 17 (je sais calculer, ça me rassure, j'ai pas besoin d'aller voir mes collègues de Neurochir. Mr. Green ).

Pour le bonus de dextérité ça m'étonne un peu car avec l'armure d'écaille j'ai droit jusqu'à +3, donc...

Si c'est ça, alors mille excuses, je connais mal les règles, si quelqu'un peut confirmer, merci (et je ferme le post promis Very Happy )


J'ai du mal à comprendre ce que tu veux mais on va voir si je me trompes pas :p

Quand tu parles de jusqu'a +3 avec l'armure, c'est que si ton bonus de dextérité et < ou = 3 il sera pris en compte dans le calcul de la CA. Si tu as 4 ou + en bonus de Dex, seul 3 points seront rajouté à ta CA, les autres seront perdus pour le calcul.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashurbanipal



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 10
Message Posté le: 23/01/2007 14:01 Sujet du message:
Meerlinda
Le bonus d'esquive se rajoute, selon les règle de D&D 3.5, uniquement lorsque tu es en position de parade ou lorsque es pris au dépourvu (par exemple lorsque tu offre une attaque d'opportunité à ton adversaire, ton bonus de dexterité ne s'applique plus, seul ton bonus d'esquive est pris en compte dans le cas présent ). Donc il n'est pas présent dans les autres situations de ton personnage.
Je ne sais pas si cette règle est appliquée exactement de cette façon dans le jeu, mais en tout cas sur le jeu papier c'est comme ça que ça marche.
Donc ta CA restera celle d'origine sauf dans les situations que je viens de t'infiquer Smile


Non

Le bonus d'esquive s'applique
- contre 1 adversaire donné par round
- dans toutes les situations où tu appliques ton bonus de DEX (on perd automatiquement le bonus quand on est pris au dépourvu, aveuglé, etc., sauf mention contraire).

Les règles du don esquive

Conclusion : le don esquive ne sert pas à grand chose pour un combattant allant au CaC, qui va très probablement se retrouver confronter à des adversaires multiples. Dans ce cas , Chance ds Héros est supérieur (sans compter le +1 aux jets de sauvegarde). En revanche, il est nécessaire pour d'autres dons plus utiles (Souplesse du Serpent, Attaque réflexes, etc.).

Par ailleurs, l'attaque d'opportunité est une attaque classique, qui se teste contre une CA classique, incluant le modificateur de DEX à la CA sauf mention contraire. Pour plus de précision : attaques d'opportunité
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 23/01/2007 16:10 Sujet du message:
Donc le bonus de +1 à la CA s'applique face à 1 adversaire à chaque round sauf dans les cas qui impliquerait une perte des bonus dues à la dextérité (surprise, attaque sournoise, etc...).

l'esquive est très utile cumulée avec des dons supérieurs (attaque éclair..) mais garde quand même un "intérêt" face à un adversaire direct uniquement.

Merci à tous pour votre participation. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 23/01/2007 17:12 Sujet du message:
Il est vrai qu'en l'upgradant en "souplesse du serpent" et "attaque éclair", on est beaucoup moins sujet à des attaques d'opportunité...
Ainsi, avec un guerrier ayant une bonne dextérité, le don est très utile en face de nombreux adversaires.

Pareil pour un mage qui incante...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hop_



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 10
Message Posté le: 14/02/2007 8:15 Sujet du message:
Shocked depuis quand chance des heros donne +1 en Ca (j'ai pas verifié sur nwn2), dans nwn1 c'etait juste le +1 en jet de save.

ils l'ont changé?

Edit, ha ouais c'est marqué dans la description, pas testé IG
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwarlin



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 11
Message Posté le: 8/03/2007 8:19 Sujet du message:
oui ils l'ont changé... +1 à tous les JS et +1 à l'esquive à la CA en gros, vraiment utile de l'avoir.

pour le coup du touché sur un 17 c'est tout àfait normal comme ça a déja été dit : la CA est le score à atteindre pour toucher, tout comme le DD d'un sort est le scrore à atteindre pour y resister, et que la RM...bref pareil Wink

avec +1 de bonus de dext, le port de l'armure d'éaccailles ne genre pas.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group