Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 27/04/2006 10:35 Sujet du message:
Pas dernièrement il me semble... mais les portraits 3d doivent toujours être d'actualité. Sinon, je t'invite à lire la preview récente de Baldurien sur la Bibliothèque de NWN. Voilà le passage qui nous intéresse ici :

Baldurien
Finalement, nous arrivons sur l'écran de customisation de l'apparence du joueur : dans NWN, nous n'avions quasiment aucun contrôle sur l'apparence du joueur, si ce n'est les couleurs de base, la coupe de cheveux, et son buste. Dans NWN2, cela ne devrait pas réellement changer, mais il y a néanmoins des améliorations plutôt importantes : déjà, on peut changer la couleur des yeux; yeux qui actuellement me font penser à un personnage de manga (ou d'un film Disney) puisqu'ils sont très grands (donc pas réalistes, ceci dit on ne verrait pas la couleur des dits yeux ...). Ensuite, il y a plus de choix pour les cheveux : en tout, on peut changer la couleur des cheveux côté visage, côté nuque, etc.

Feargus ne nous a pas montré les coupes de cheveux disponibles. Par contre, il nous a fait un drow rockstar : ces cheveux sont d'une taille moyenne, et font tout le tour de la tête. Pire : notre drow est blond !

En tout cas, sur le chapitre de la création de personnages, c'est prometteur.


C'est tout ce qu'on a là-dessus...


EDIT : Suite à une petite recherche, je confirme que les portraits 2D ont été définitivement abandonnés, et remplacés par des rendus 3D.


Dernière édition par AsmoDD le 27/04/2006 15:18; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 27/04/2006 14:54 Sujet du message:
Changer d'apparence en cours de jeu, ce serait original (comme dans Fable avec le coiffeur). Concernant l'oeil en moins, cette particularité esthétique existait déjà dans NWN1 mais cela ne s'appliquait qu'à l'oeil gauche; ce serait bien, lors de la création de perso,de pouvoir choisir quel oeil "enlever", quels détails ajouter (cicatrice, bandeau -façon pirate, bijou, pansement-) et éventuellement une maière de cacher (avec les cheveux ou un voile, voire un demi-masque) (bien sûr, chaque détail permettrait un choix conséquent)

Le plus beau, ce serait que ce choix esthétique ait une influence sur la précision puis sur les dons (p.ex. Ambidextrie, Coup ajusté) et compétences (p.ex. Parade, Discipline) -mais des dons permettrait de réduire ou annuler ce handicap-.

Vous pensez que je rève Question mais ce sont Thalion et son droW à l'oeil crevé et taoué qui m'ont donné cette idée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 27/04/2006 19:54 Sujet du message:
Je suis intrigué par cette histoire d'oeil ... Que je sache, de base il était impossible de changer l'apparence d'un perso (je ne parle pas des vetements) et le seul moyen que je connaisse nécessitait l'utilisation de NwnX2 avec un plugin assorti.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 27/04/2006 22:11 Sujet du message:
De toute façon nwn1 n'était pas ce qui se faisait de mieux sur ce sujet là, donc ça peut pas être pire Wink(c'est mon avis et je parle du jeu de base, sans les hacks) .

J'ai hate de voir ça (déjà même si ça ressemble à DDo, moi ça me va Razz )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 28/04/2006 9:35 Sujet du message:
Dans mon précédent message, je faisais une suggestion concernant un aspect réaliste. De plus, j'aime bien jouer des persos un peu différents.

Comme NWN2 semble réaliste au niveau graphique (voir les photos), pourquoi les persos n'auraient-ils pas des caractéristiques réalistes -gaucher/droitier, borgne ... ou sourd muet Laughing -?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 28/04/2006 13:48 Sujet du message:
attendons un peu ... 5 , 6 ans et on aura ce genre de jeux oui ^ ^ Wink Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 28/04/2006 14:12 Sujet du message:
Je pense pas que dans 5-6 ans on aura plus de chances de pouvoir faire ce genre de persos, que maintenant. C'est pas un souci de technologie utilisée ou autre... c'est bien un souci de temps de développement.
C'est ce que je qualifierai de "peaufinage" du jeu avant la sortie... mais je doute franchement que ça intéresse beaucoup de monde. Soyons optimistes : peut-être 5% des joueurs seront intéressés par un perso manchot (donc avec des malus)... Du coup, les développeurs préfèrent largement se concentrer sur le dernier effet graphique à la mode ou bien les dernières sous-quêtes pour augmenter la durée de vie de 1 ou 2 heures. Et je les comprends... ça intéressera plus de monde, et donc ce sera plus vendeur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobuko



Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Message Posté le: 28/04/2006 17:56 Sujet du message:
t'a raison c'est clair.
mais tu pense pas que dans 5 ou 6 ans ( jdis ca comme je pourrait dire tout simplement dans l'avenir hein?!) il y aura des outils déjà tout fait qui permettront au dev's de pas perdre du temps a les fabriquer?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 29/04/2006 17:45 Sujet du message:
Eh ! il n'est pas interdit de rêver.

Cependant je suppose que tout ce dont j'ai parlé est techniquement réalisable (sans pousser les détails au maximum -tatouages, cicatrices, ...-).

Exemple : le choix gaucher/droitier (main) changerait l'emplacement de l'épée et du bouclier (comme Link dans les jeux Zelda), les animations de combats et les infos dans la fenêtre "caractéristiques". Le même choix pour l'oeil changerait la position de tir à l'arc ou à l'arbalète. Cela n'aurait aucune influence sur les dons et compétences, même en cas de dissymétrie oeil-main* (sauf pour un perso qui deviendrait borgne -perdrait son oeil de visée- en cours de jeu).

*= différence entre la main principale (p. ex. pour écrire ou manier un outil) et l'oeil de visée (celui qu'on colle à un viseur d'appareil photo ou de fusil)

Si un jeu offrait ce genre de possibilités, je les essaierais.
Même sans ça, NWN2 sera un beau jeu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Menphis



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Message Posté le: 4/07/2006 12:31 Sujet du message:
AsmoDD
Je pense pas que dans 5-6 ans on aura plus de chances de pouvoir faire ce genre de persos, que maintenant. C'est pas un souci de technologie utilisée ou autre... c'est bien un souci de temps de développement.
C'est ce que je qualifierai de "peaufinage" du jeu avant la sortie... mais je doute franchement que ça intéresse beaucoup de monde. Soyons optimistes : peut-être 5% des joueurs seront intéressés par un perso manchot (donc avec des malus)... Du coup, les développeurs préfèrent largement se concentrer sur le dernier effet graphique à la mode ou bien les dernières sous-quêtes pour augmenter la durée de vie de 1 ou 2 heures. Et je les comprends... ça intéressera plus de monde, et donc ce sera plus vendeur.



Moi, je pense que dans 5 ou 6 ans, on serat plus sur ce genre de détail, car dans 5 ou 6 ans, les jeux s'approcheront tous au réel graphiquement, et ca sera une bataille sur le gameplay et sur la richesse du jeux.

Aprés tout a fait d'accord sur le fait sur les priorités de dév, sachant que la communauté et les divers mods qu'ils existera par la suite, les dévs se base déjà a faire un jeux avec un minimun de bug, un maximun de duré de vie.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 5/07/2006 7:18 Sujet du message:
Erreur, dans nwn1 on peut changer l'apparence physique d'un pj in game sans nwnx ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 6/07/2006 9:36 Sujet du message:
Oui dans 5 ou 6 ans, on aura j'espère NWN 3, avec un graphisme qui dépasse de loin un Oblivion, ou encore Ghotic 3. De plus, je suis pratiquement sur que si les développeurs ont encore deux ans, voir 2 et demi ou 3, pour améliorer l'éditeur de NWN 2, nous auront certainement un éditeur vraiment hors norme, et précieux, tel que le précieux de Gollum... Laughing

Ensuite j'attend de très près pour un prochain opus, l'arrivé de l'Axe Z, ainsi qu'une bonne amélioration du Gameplay et des animations.

Bon, il faut que j'arrête de penser au 3, je n'ais même pas le 2 (que je désire plus que tout après mon bac)


Dernière édition par Pélénor le 7/07/2006 9:22; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adrien l'Erudit



Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/07/2006 18:19 Sujet du message:
Pour l'instant les séries n'ont jamais dépassé l'opus 2, on peut s'attendre à un nouveau concept pour l'après Nwn 2; mais là, on voit loin Wink !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 7/07/2006 9:25 Sujet du message:
Oui, beaucoup trop loin. Peut être peut on viser avant, c'est à dire les extensions. En espèrant que pas mal d'améliorations puissent être réaliser via un patch fourni dans chacune des extensions.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pastelos



Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 2
Message Posté le: 24/08/2006 16:15 Sujet du message:
Quelque chose qui serai bien,à chaque fois qu'un personnage prend un coup,il se "désagrège".
Je m'explique,lorsqu'il ne lui reste plus que quelques points de vie,son apparance est en piteux état,des blessures partout,des mouvements un tout petit peu ralenties (faut bien rester en vie tout de meme) ect ect.
Bien sur lors du repos,les blessures disparaissent peu à peu.

Mais evidement ce n'est qu'un reve qui ne vera jamais le jour ^^"
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group