Login: Pass:
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 5/01/2007 14:57 Sujet du message: Script pour qu'un PNJ lance un sort au PJ
Je me suis dit que ça pourrait interresser certains : Un petit script qui amène l'interlocuteur PNJ a lancer un sort au PJ. Prenons un exemple : Le PJ parle à un prêtre pour lui demander une bénédiction. Le dialogue serait le suivant :

1- PRETRE : Bonjour.
2- PJ : Puis-je avoir une bénédiction ?
3- PRETRE : Bien sûr. *Adresse une prière à son dieux*

Pour que le prêtre lance, le sort, il faut ajouter à l'action conséquente de la ligne 3 le script suivant :

Citation
void main()
{
object oPretre = OBJECT_SELF;
object oPc = GetPCSpeaker();

AssignCommand(oPretre, ActionCastSpellAtObject(SPELL_BLESS, oPc,
METAMAGIC_ANY, TRUE, 10, FALSE));
}


AssignCommand : Permet de désigner une cible pour qu'elle execute un script du type ActionCastSpell(), ActionExamine(), ActionRest(), ou autre.

oPretre : Designe le prêtre.

ActionCastSpellAtObject(SPELL_BLESS,...) : Dit à ce prêtre de lancer un sort. SPELL_BLESS désigne le sort de bénédiction. Tous les sorts du jeu sont dans la liste "Général" à droite de l'éditeur de script (SPELL_SLOW, SPELL_TELEPORT, ect), vous pouvez ainsi dire au prêtre de vous lancer n'importe quel sort (même des sorts offensifs ^^).

oPc : Désigne le joueur qui demande la bénédiction.

METAMAGIC_ANY : Désigne le mode de métamagie (quintessence des sorts, incantation silencieuse, ect) sous lequel le prêtre va lancer son sort. ANY correspond au lancement de sort standard.

TRUE : Ici, choisissez entre TRUE(oui) ou FALSE(non). Il me semble que si on met TRUE, le PNJ lancera le sort même s'il n'en est normalement pas capable.

10 : C'est le niveau de lanceur de sort qui détermine la puissance et la durée de l'effet. Ici, mon prêtre est niveau 10, j'ai donc régler le script au même niveau.

FALSE : Choisissez encore entre TRUE et FALSE. Je suis pas sûr mais je croi que sa détermine si le PNJ lance le sort immédiatement ou avec incantation. Je n'ai pas testé mais je croi qu'il n'est pas nessecaire de préciser ça.

Voilà ! On peut utiliser ce script pour dire à un PNJ amicale d'aider le PJ, mais il peut être utilisé pour d'autres cas : pour faire lancer un sort à une puissante liche sur le malheureux PJ qui l'aurait énervé, par exemple Very Happy
J'éspère que toutes ces lignes vous serons utiles.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group