Login: Pass:
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 2/01/2007 2:37 Sujet du message: Power leveling
Au risque de paraître exigeant, est-ce qu'il y a une solution concrète pour éviter le power lvling ?
Car il y a effectivement des systèmes, mais qui ne me conviennent absolument pas : comme refaire intégralement le système d'XP, s'en suit une distribution des XPs via le lvl du monstre (et non le FP, puisque parait-il n'est pas récupérable) et quand on sait qu'un rat et un orque sont tout deux du même niveau, ca fait peur.
Alors quelqu'un a t'il une alternative pour éviter ce problème ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 2/01/2007 22:38 Sujet du message:
Heu l'xp est basé sur le fp et pas sur le niveau, si tu baisses le fp de tes monstres, l'xp gagné sera réduit.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 3/01/2007 1:32 Sujet du message:
ça je le sais, je parle du fait qu'il est impossible (du moins à ma connaissance), de reprendre les FP si on désire refaire le système d'XP, et de ce fait on attribut le gain d'xp en fonction du lvl de la bête, et non son FP.

En fait mon souhait (qui me parait utopique mais bon...) serait de reprendre exactement le même système d'XP que celui de base, à un détail prêt :
Les xps attribués se font a partir d'un calcul de la moyenne des FPs du groupe ayant abbatu le monstre, ce qui donne par exemple un groupe composé d'un lvl20 et d'un lvl1, une moyenne de 10.
En fait je voudrais que le calcul de la moyenne ne puisse pas être inférieur à 5 lvl du PJ le plus haut, ce qui donnerait dans le cas précédent une moyenne de 17, donc largement plus raisonnable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 3/01/2007 21:35 Sujet du message:
Ca me rappelle quelque chose ce concept si je ne me trompe pas^^.
Si c'est ce que je pense, il a prouvé ses limites et alors rien de tel que de baisser le fp de tes monstres.
Tu prévois un fp +/- général pour ta zone de pexage et tu t'y soumet.
Ce sera plus simple et là tu reconnaitras les vrais joueurs rp et les pexeurs.

voilou
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 4/01/2007 2:43 Sujet du message:
Moi ca me rapelle rien, qu'est-ce que c'était ?
le problème est que les XPs seront déjà prévus comme très basses, surtout qu'au contraire baisser le FP (déjà qu'on peut pas, à moins de copier tout les monstres) inciterait plutot au power lvl.
Mais je veux juste savoir si un tel script est réalisable, car à ma connaissance il est impossible de toucher au FP.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 4/01/2007 11:02 Sujet du message:
Réalisable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 175
Message Posté le: 4/01/2007 12:44 Sujet du message:
Si justement tu peux, il te suffit quand tu crées une créature de lui attribuer le FP de ton choix.
Pour les créatures de base dans le toolset, il y a une option à cocher ou décocher ( je ne sais plus laquelle ) qui te permet de modifier les créatures de base et donc à fortiori de modifier leur FP
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hagen



Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Message Posté le: 4/01/2007 15:12 Sujet du message:
S'il s'agit de la fonction AllowEditingGlobalBlueprints (dans Options -> Général) ,et bien ,on peut s'amuser à modifier les caractéristiques et tout ca seulement ce n'est pas prit en compte une fois le module lancé.
Mais par toucher au FP, je voulais dire via un script, pas modifier celui des monstres.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group