Login: Pass:
RomsRoms



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: ALBI TARN FRANCE
Message Posté le: 28/12/2006 10:57 Sujet du message: [Info] augmenter le charisme
Salut à tous voila mon premier post j espere que vous serez nombreux à me répondre !

Voilà je joue un Elfe du soleil en sorcier, je suis actuellement au quartier des dock, donc au debut du jeu je présume...

J'ai un soucis au niveau de mon charisme car je ne pensais pas que cette compétence était importante pour booster mon sorcier.

1) Je suis actuellement un sorcier de niveau 8 et je ne peux utiliser des sort de niveau 1 et 2 est ce normal ?

2 ) J'ai du charisme 13 (+2) je pense que ca viens de la le probleme de ne pas avoir plus de sort, pouvez vous me le confirmer ?

Par avance merci à tous !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 28/12/2006 11:12 Sujet du message:

Exact, en tant que Sorcerer, ton niveau de sort/nombres de sorts dépend entièrement de ton CHA !

En gros, augmente le. L'INT ne sert pas pour ta classe, à part avec plein de points de skills.


_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.


Dernière édition par Stroutoux le 28/12/2006 11:40; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomsRoms



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: ALBI TARN FRANCE
Message Posté le: 28/12/2006 11:25 Sujet du message:
Mais comment augmenter mon charisme ? il faut que j attende de monter les niveau d'expérience ? Y a t il un autre moyen dans le jeu du style objet magiques ?
_________________
C EST CA QU EST BON !!!!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 28/12/2006 11:38 Sujet du message:
Les sorciers non pas non plus beaucoup d'invocation au court de leur évolution.

Mais il ne te reste qu'à augmenter tes caracs aux changement de niveau qui te le permettent, ou avoir des objets. Mais pour le sorcier, ca sert surtout pour augmenter les dégats (accroître le DD de ton incantation)
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 28/12/2006 11:39 Sujet du message:

Oui les objets magiques peuvent augmenter le CHA, mais les bonus de ses objets ne seront pas comptés dans le calcul du nombre de sorts, mais uniquement dans leur efficacité.

Si tu as le courage, recommence le jeu et blinde toi à 16 17 en CHA, et aprés avec les lvls et suivant ta race tu gagnera des pts d'attributs...


_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 28/12/2006 11:42 Sujet du message:
Stroutoux

Oui les objets magiques peuvent augmenter le CHA, mais les bonus de ses objets ne seront pas comptés dans le calcul du nombre de sorts, mais uniquement dans leur efficacité.



A moins d'un changement dans les patchs, il me semble bien que les objets augmentent ton nombre de sort si ils t'aident à passer un seuil.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 28/12/2006 16:17 Sujet du message:

Tiens ? Tu me poses le doute la ! Vilain nain, ca va me triturer le cerveau jusqu'a ce soir ce truc la... Laughing


_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RomsRoms



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: ALBI TARN FRANCE
Message Posté le: 28/12/2006 16:47 Sujet du message:
En tout cas Stroutoux n'hésite pas à chercher car je suis novice et comme on dit il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent (lol)

(Quel blaireau je fais de pas avoir monté mon charisme au début Rrrooo !!)
_________________
C EST CA QU EST BON !!!!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 28/12/2006 17:12 Sujet du message:
RomsRoms
En tout cas Stroutoux n'hésite pas à chercher car je suis novice et comme on dit il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent (lol)

(Quel blaireau je fais de pas avoir monté mon charisme au début Rrrooo !!)


C'est comme ça qu'on apprend Smile

mais en même temps, ca fait des persos qui peuvent être marrant à jouer, rp parlant biensur.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RomsRoms



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 22
Localisation: ALBI TARN FRANCE
Message Posté le: 29/12/2006 9:27 Sujet du message: charisme
Hier soir je me suis attelé à la caverne des Orques, c'est hallucinant toutes les réserves qu'elle peut apporter en or et en objet magique !!

Je n'en dirai pas plus mais j'ai trouvé une rondache dont je ne me souviens plus le nom qui me donne +2 de charisme, enfin un objet qui rajoute du charisme ! Hélas en tant que bon sorcier je ne m en équiperai pas... bien que ma CA soit de 14.

Je la porterai juste avant de monter de niveau et je vous dirai si le bonus de +2 a été pris en compte comme ca ! Wink

Ps pour ceux qui veulent se faire de l'XP rapidemment c'est là qu'il faut aller, y a plein d'Orques partout !!!
_________________
C EST CA QU EST BON !!!!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 29/12/2006 9:55 Sujet du message: Re: charisme
RomsRoms
[...] j'ai trouvé une rondache dont je ne me souviens plus le nom qui me donne +2 de charisme [...]


Bonheur des Nains non?
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 29/12/2006 10:23 Sujet du message: Re: charisme
Belonar
RomsRoms
[...] j'ai trouvé une rondache dont je ne me souviens plus le nom qui me donne +2 de charisme [...]


Bonheur des Nains non?


Quelle mémoire ! Quel talent =)
_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 29/12/2006 10:27 Sujet du message:
Dès que ça touche à de la fabrication de mes frêros j'ai une mémoire de mamouth !
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aymeric



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 27
Message Posté le: 29/01/2007 15:20 Sujet du message:
les bonus qu'apporte les objets ne sont non seulement pas prient en compte lors des montés de niveaux, mais en plus les bonus des items sont limité en capacité. ce que je veux dire (c'est pas tres tres clair ce que je dis) je vais prendre pour exemple un guerrier (kelgar) a qui j'avais attribué plusieurs items (ceinturons d'ogre de glace, anneaux de force de nasher, etc...) je n'ais pas fait le calcul exact, mais une chose etait certaine, que je retire ou mette l'anneau (qui faisat enre autre +3 en force) il n'y avait ni gain en force, ni en capacité de charge, ni en bonus de force... de meme si je faisais cela avec un autre item qui donnait de la force... je pense qu'il en est de meme pour les autres caract.

pour finir, le sorcier n'a que 4 niveaux de sorts, cela semble peu, mais en meme temps ce sont des sortileges a charges infinies, donc... le charisme est important pour vaincre les defenses, mais c'est sa seule utilité (outre le bonus des competences sociales)

je crois qu'il est important pour un sorcier d'avoir une bonne constitution, une bonne dexterité, mais surtout un bon charisme... pour augmenter le charisme avec des objet, il existe de tres bonnes cape (cape de nymphe) la constitution peut etre augment par de bonne botte (botte de 7 lieux) et la dexterité par de bons gants ou ceintures (j'ai pas de nom precis en tete) et surtout veiller au bon equilibre entre le bonus de dexterité et la limite du bonus du a l'armure...
- soit le l'armure est trop encombrante por le sorcier et l'on perd donc la capacité d'un bon objet (inutile de garder sur soit un super objet si celui ci est enrayé par l'armure, autant le donner a une voleuse, rodeur ou toute casse sans armure (moine, mage, ensorceleur etc...) )
- soit l'armure est trop legere, et donc il faut tenter de porter une armure plus lourde... (dans la mesure ou celle ci n'entraverais pas les capacité de sort du perso (inutile de porter un bouclier et une armure lourde avec un mage... (sauf incantation statique) )

ton bouclier (bonheur des nains) sa meileur place est sans conteste entre les main d'un paladin, il ne faut pas oublier qu'un bouclier ajoute un pourcentage d'echec de lancé de sort...

il est egalement possible (cela deanderais confiration car je ne connais que tres peu cette classe) que ce bouclier puisse avoir une bonne utilité dans les mains d'un pretre, en effet si les soins dependent de la sagesse, les sort de renvois de mort-vivant sont liés au charisme.
une autre classe qui profite egalement bien du bonus d'un tel bouclier pour etre le chevalier noir ou le champion divin...
_________________
Aymeric
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 29/01/2007 20:52 Sujet du message:
Faut aussi preciser pour le sorcier, que si il a uniquement 4 niveaux de sorts, plusieurs d'entre eux sont de niveau 9 en équivalence à un sort profane ou divin.
En rajoutant le fait qu'on puisse les lancer comme une mitrailleuse, ca fait mal quand on sait bien choisir les effets cumulés...
Faut bien les choisir par contre, il y a peu de sorts à placer dans la liste de sorts.

Sinon, pour le charisme, il est la caratéristique clé pour le lancement des sorts divins...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group