Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 1/09/2005 16:06 Sujet du message: Vos questions sur Neverwinter Nights 2
Bonjour à tous,
Je suis certain qu'il existe de nombreuses questions que vous brûlez d'envie de poser... Imaginez-vous en train d'interviewer les développeurs d'Obsidian : que leur demanderiez-vous ?
Dans la mesure du possible, consultez la FAQ et les news pour voir si votre question n'a pas déjà reçu une réponse. Mais si vous doutez, n'hésitez pas à poster : je tâcherai de vous répondre si les développeurs ont déjà abordé le sujet auparavant...
A vos claviers, vos questions nous intéressent ! Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 1/09/2005 18:15 Sujet du message:
On a déjà eu le sujet d'ouvert sur le forum de nwn-cfr.. donc je copie colle les questions déjà posées... et hop CTRL+V !! ^^

DeepBlack:
Etant créateur de quêtes, je me posais la question suivante. Pour l'instant, il est impossible d'exporter le contenu du livre de quêtes. Est-ce que cette possibilité apparaîtra dans NWN?
Dans une interview, il a été mis que l'on pourrait transférer les scripts sans problème, mais j'ai quelque doute là-dessus car ne serait-ce que pour les mises à jour de NWN, il fallait revoir certains scripts qui buggaient.
Est-ce vraiment compatible ou faudra-t-il procéder à des modifications?


L'artisanat est venu sur NWN mais pas dés le départ. Sera-t-il présent dans NWN2 dés le départ? Sera-t-il possible de l'améliorer (en ajoutant des recettes par exemple)? Sera-t-il modifiable point de vue scripts?


Pour les mondes persisants, on est obligé de rajouter une sauvegarde des points de vie (en + du système de sauvegarde de position). La sauvegarde de point de vie à la déco sera-t-elle présente dans NWN2?


Pélénor:
Est-ce qu'il sera possible que nos personnages aient un fourreau à leur taille ou sur leur dos pour ranger leur épée ?

J'espère fortement que ce sera possible, j'en ai marre de voir mes armes disparaître à chaque fois, comme dans GTA !

Ainsi que l'arc et le carquois, seront ils sur le dos du personnage ?

Pourra-t-on voir un sac où il transporte ses affaires sur son dos, ainsi que la bourse de pièces d'or ou de platine à sa taille ?

Stéryl:
Est-ce que les objets genre gants/bracelets, collier, bottes, cape se verrons sur le personnage comme l'armure ?

Seras-t'il possible de voler ?
Et davoir le sort du même nom ?

Forme etherée seras disponible pour les prêtres ?

Est ce que le faciès des personnages lors de la création pourront se personnaliser ? (changer la forme/couleur des yeux, le nez, allonger/raccourcir les cheveux etc...)

Seras t'il possible davoir des oiseaux qui volent et se posent réelement ?

Il y a un système de vent et de mouvement du soleil, mais est-ce que les saisons sont prévues ?

Est-ce que les arbres auront leurs feuilles qui changent de couleur et tombent en fonction de la saison ?
Voire se couvrir de neige lorsqu'il neigeras ?

- Je crois que je vais arrêter ici

En fait une remarque qui me vient a l'esprit :
seras t'il possible de classer comme bon nous sembleras les objets/placeables dans des répertoires que nous pourront créer ?
exemple :
Créer un répertoire: épées courtes non magiques,
et pouvoir y mettre toutes les épées courtes non magiques dedans, surtout celles déja crées.

Amerlock:
Moi aussi jen ai une question,

En ajoutent des hacks sur une module jai vu qu'on est oblige de cree une zone puis aller dans l'editeur puis proprieters du module, contente privee ajouter puis choisir ton hack confirmer puis cree une nouvelle zone puis voila..( Apres avoire cree puis tester le meme hack apres plusieurs fois ce façon ME GONFLE)

Ce que je veux savoire cest es ce que ca va etre possible dans NWN2 de choisir votre hack bien avant de commencer a faire des zones.. cest a dire , es ce quon pourrais aller dans l'editeur - proprieter du module directement sans avoire besoin de cree une Zone inutil pour ajouter votre hack que vous voulez? ( Ce question bien sur est pour des nouvelles modules qui na aucun Zone encore crée)

Car je trouve que cest un peu desagreable d'etre forcer de cree une zone quand on est en train de tester une hack.. On perde du temp chaque fois a cree une zone puis ajouter le hack.. Pour nous les createur de module le temp cest tres important .. puis si on pouver eviter a cree une zone inutil cest vraiment apprecier..

Zantigui Est il prévu une gestion du vol a la tire adapté aux mutlijoueurs persistants et surtout cohérente par rapport au vol d'une armure de plaques completes par un roublard chanceux (C lourd une armure tout de meme..et encombrant en plus)?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zantigui



Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Message Posté le: 2/09/2005 7:30 Sujet du message:
Tykem
coté joueur :

Est ce qu'il y aura des creatures montables ? ( style chevaux )
OUI

es ce qu'il y aura des creatures montables volantes ? ( style chevaucher un dragon ou un griffon , ou autre encore )
NON

Est ce que les mouvements des corps seront amélioré , et vraiment différent suivant la race ?

Est ce que la taille du perso sera "vraiment" prise en compte ? ( stile un halfelin peu se faufiler dans un endroit moins haut )

Est ce que l'on pourra ramper ? nager ? voler ? se teleporter ?
Ramper aucune idée...Nager Oui, Voler NON, se téléporter on sait déjà le faire..(script)

coté scripteur / mappeur :
Est ce que les dieux seront mieux géré ? style , on crée le perso on choisit le dieu et on a les pouvoirs en conséquence ? ( comme dans BG2 je crois )

Est ce que les prêtres auront des vrais "devoir" en game play , pour les différencier plus des mages ?

Les mages des ingrédients ? ( non evité les huades )

Les roublards avec un coté plus "developpés" ?

un bon et VRAI systeme d'artisana , bien dévelopé , pas seulement comme hotu ? ( je parie que non c'est pas assez action )
( en plus des recettes comme précédament evoqué ) et vraiment complet , avec pourquoi pas un systeme pour faire la nouriture
nouriture qui pourais rendre de lenergie magique.


Des persistances ?

des quetes entierement "exportable/importable" facilement ( le journal deja evoqué , mais il y a souvant des problemes qd on fait ca )

des bateaux navigables / controlables ?

Es ce qu'il y auras plus de creatures, et mieu proportioné ( car je trouve qu'il y a trop de mort vivant )

Es ce que l'on aura une facon de mieu géré les rencontres , et jauger la difficulté ?

Est ce que les personnages avec peu de charisme auront un "skin" vraiment laid ?

Est ce que les gens ayant beaucoup de force seront musclés ?

Est ce que l'aparence sera dynamique ( cela rejoins une question pour les pieces d'armures ) une cicatrice ( par exemple )

Est ce que l'affichage du "facteur de puissance" pourais etre suprimé ? ou au moins modifié pour les creatures , et suprimé entre pj.

Est ce que les personages pourraient en plus d'etre influencé par les caractéristiques, modifiables à souhait ( bcp de possibilité ) entre différents visages , différentes coiffures , différentes formes d'yeux ...Etc

Est ce qu'il pourait y avoir différante unité de paiement ? ( cuivre / argent / or / ..Ect )

Un meilleur systeme de carte ? ( autant niveau game play , que niveau scriptable )

Une possibilité pour avoir un tile set dans le "genre" planescape , car les ROs c'est loin d'etre le seul "monde" de D&D

Plus d'objet "utilisable" , comme les bébés ou autre chose que l'on trouve dans les hacks packs ?

des robes a la facon lysa ?
chausure un peu plus diversifier ?
que les torses soit plus modifiables pour les armures , que tout soit vraiment aparent dans les graphismes ...

enfin je m'arretes là , là je fais des voeux , et non plus des questions ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deepblack



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 23
Message Posté le: 2/09/2005 7:51 Sujet du message:
Est-ce que le système de rencontre sera amélioré afin de pouvoir faire apparaître des monstres à plusieurs endroits en même temps lors de l'activation de la rencontre par un seul PJ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nuanda



Inscrit le: 02 Sep 2005
Messages: 34
Message Posté le: 2/09/2005 13:21 Sujet du message:
Bonjour,

Moi je me demande quel sera la taille maximum qu'on pourra utiliser pour une zone avec un nombre de placables raisonable, sans qu'il y est trop de lag ?

Zantigui
Tykem
Est ce que les personnages avec peu de charisme auront un "skin" vraiment laid ?

Pour cette question, personnellement je répondrais que non car le charisme ne reflète pas forcément l'apparence du personnage.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 2/09/2005 23:13 Sujet du message:
Est-ce que la ville de Neverwinter (Padhiver) sera "fidèlement reproduite" ? Je l'ai déjà posée sur le forum officiel mais sniff,je n'ai pas eu de réponse.

Et

Outre les drows, quelles autres sous-races seront implémentées ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 5/07/2006 17:42 Sujet du message:
Bonjour,

1) Les plaçables sont apparement redimentionables (youpi) mais pourra t'on les tourner sur un axe horizontal ?
Par exemple pour mettre une statue à l'envers ou retourner un plan d'eau pour avoir la vue d'en dessous ou même le mettre en vertical pour avoir un genre de portail d'eau...

2) Les effets visuels peuvent ils etre vu par un joueur et pas un autre ?
Par exemple un PJ sous l'effet d'un poison ou d'une forte dose d'alcool verrait tout flou ou d'autres couleurs... mais l'environement reste le meme pour ceux qui restent "normaux".

3) Les niveaux sont limités à 20. Iront ils jusque 40 après une extention comme dans NWN1 ?

4) A quelles emotes a t'on droit ? Je verrai bien des danses (autre que des séries de gestes aléatoires) et des mouvements adéquats si munit de tel instrument de musique ...(dans le 1 on avait des instruments mais pas de mouvements en rapport et dans GW on a le mouvement mais pas l'instrument^^)
_________________


Dernière édition par banjin le 23/08/2006 19:32; édité 2 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fenrir



Inscrit le: 03 Aoû 2006
Messages: 1
Localisation: Lyon
Message Posté le: 3/08/2006 15:36 Sujet du message:
Slt j'aurais quelques petites questions à poser :

Je suis un amateur du pvp mais y quelque petites choses qui gachent le plaisir du jeux comme les armes bad streff (crées avec l'utilitaire Leto) qui font 10000 dégats et lancent tous les sort du jeux en meme temps vont elles etres suprimées ?

Le "no-random" (loi crée pour ne pas attaquer l'autre sans son accord) est une loi officielle ou une supercherie ?

Vous avez trouvé une solution pour les joueurs fesant des crash serveur ?

Les combats mages contre mages seront toujours aussi rapides ? et les guerriers contre guerriers toujours aussi long ?

Voilà bonne journée et bon jeux
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 3/08/2006 15:45 Sujet du message:
Fenrir
Slt j'aurais quelques petites questions à poser :

Je suis un amateur du pvp mais y quelque petites choses qui gachent le plaisir du jeux comme les armes bad streff (crées avec l'utilitaire Leto) qui font 10000 dégats et lancent tous les sort du jeux en meme temps vont elles etres suprimées ?

Le "no-random" (loi crée pour ne pas attaquer l'autre sans son accord) est une loi officielle ou une supercherie ?

Vous avez trouvé une solution pour les joueurs fesant des crash serveur ?

Les combats mages contre mages seront toujours aussi rapides ? et les guerriers contre guerriers toujours aussi long ?

Voilà bonne journée et bon jeux


1) La solution est de ne pas jouer en Local vu qu'en local y'a 99% de cheat meme si majorité nie cheater, les petit cheat discrets sont tres fréquent...a quoi bon jouer a qui cheat le plus?

2) Jamais entendu parlé.

3) Ne pas jouer en local permet d'en eviter une majorité.

4)Si les combats sont trop long c'est simplement parce que vous duelez avec du +20 partout et +12 aux stat (et je parle meme pas des cheat..) donc il faut faire un 20 pour reussir a toucher, essayez de faire un duel avec deux personnages equipé en +2 et tu verra que les combats seront bien plus fun, et plus brefs.
Pour les mages, faut peut etre penser a autre chose que Bigby et issac en pvp...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 23/08/2006 16:36 Sujet du message:
Fenrir
Je suis un amateur du pvp mais y quelque petites choses qui gachent le plaisir du jeux comme les armes bad streff (crées avec l'utilitaire Leto) qui font 10000 dégats et lancent tous les sort du jeux en meme temps vont elles etres suprimées ?


D'accord avec Nils Jah Sayri :
Pour eviter les persos cheatés, lance ton serveur avec :
Personages locaux autorisés - Non
Obliger personnages légaux - Oui
Restrictions du niveau des objets - Oui
Tant que tes marchands ne vendent pas des objets exagérés, fini les abus.

Fenrir
Le "no-random" (loi crée pour ne pas attaquer l'autre sans son accord) est une loi officielle ou une supercherie ?


Sans doute une règle sur un serveur qui a connu trop de PK (player-kill), donc ni une loi officielle ni une supercherie car les gros bills qui s'amusent à tuer sans raison (ou RP bidon pour PK) sont généralement et à juste titre considéré comme des boulets (et donc interdits, ejectés, bannis, crucifiés, maudits sur 5 générations...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 23/08/2006 17:08 Sujet du message:
Je rajoute une question à la liste :

J'ai ouï dire qu'il n'y aura pas la possibilité de sauter/escalader... pour des raisons de conflits avec les règles ADD, difficile d'adapter les règles de combat sur un axe Z (d'aprés ce que j'ai compris...)

Mais pourquoi vouloir tout adapter aux règles alors qu'il suffirait d'avoir l'animation d'un saut sans que ça change quoi que ce soit au combat, nombre de tours...
Devra t'on encore faire tout le tour d'un ridicule petit muret de 30cm de haut à défaut de pouvoir l'enjamber tranquilement d'un petit saut ?
Sera t'on plaqué au sol sans jamais pouvoir faire une simple pirouette juste parce que les règles ADD sont ainsi faites ?
Je vois mal un joueur de JdR sur table se faire interdire de bondir de joie par le MD car les règles de combat ne le prévoient pas...


Dernière édition par banjin le 23/08/2006 17:39; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 23/08/2006 17:27 Sujet du message:
Hmm ADD c'était il y a plus de dix ans, maintenant c'est D&D 3.5 et dedans il y a une compétence escalade, monter à la corde et certaines classes ont le pouvoir de voler donc, je doute que ce soit à cause des règles, certe il est conseillé de jouer sur plateau pour mieux visualiser, mais à mon habitude je préfère imaginer, et sortir une feuille de papier et dessiner si cela devient nécéssaire... Bref les règles n'imposent pas un calcul en 2D.

La raison donnée était plustôt : Trop dur pour les scripteurs de devoir gérer un jeu en 3D total.
La véritable raison à mon avis: Obsidian est trop petit pour pouvoir refaire tout NWN, se retapper toutes les fonctions du jeu pour réadapter cela nécéssite plus de deux ans de developpement (ou deux ans si tu t'amuses pas à refaire le moteur graphique de zéro).


Dernière édition par Antilia le 23/08/2006 17:51; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 23/08/2006 17:46 Sujet du message:
Ah je vois, trop dur pour eux. Confused
Pensez vous qu'il y aura quand meme l'animation de saut ? Sans que ça aide à quoi que ce soit, juste pour le style. Ceci est indépendant des règles non ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Antilia
Administrateur


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Message Posté le: 23/08/2006 17:51 Sujet du message:
Je doute qu'Obsidian dévelloppe quelque chose d'inutile pour leur campagne solo.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
banjin



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 36
Localisation: Koga
Message Posté le: 23/08/2006 19:11 Sujet du message:
Et je doute que ce jeu se résume à une campagne solo. C'est plutôt le mode multi qui m'interresse. On a bien eu toute une tripotée de choses inutiles dans NWN1, ou la possibilité d'en faire soi-même. Wink

Toutes ces choses inutiles (bien présentes dans WoW, par exemple) aident à la complexité du monde dans lequel on fait évoluer son perso. Les differents gestes qui traduisent differentes émotions que peuvent ressentir les aventuriers... Sinon c'est sur que ça fait débile de sauter de joie à la fin d'une partie solo, ou faut être fou de RP. Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group