Login: Pass:
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 18/12/2006 20:08 Sujet du message: Immu sournoise
J ais remarqué il y a peu un don (esquive instinctive sup me semble) permettant d etre immu au sournoise mais les regles me sont obscure.

Il faut que l assaillant n est pas plus de 4 niveau que le perso (en comptant toutes les classes ou juste certaines ?)

Par exemple, un barbare10/guerrier3 se fait attaquer de dos par un roublard lvl 15, la sournoise passe ? Et s il se fait attaquer par un roublard 13/moine 7 ?

Merci d avance
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 18/12/2006 20:16 Sujet du message:
je pense que seulement les niveaux de classes offrants une attaque sournoise sont prises en compte

mais à confirmer.


Dernière édition par Kalidor le 19/12/2006 0:17; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 18/12/2006 23:54 Sujet du message:
idem et me semble que c'est écrit dans la description du don en plus :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 19/12/2006 3:45 Sujet du message:
Si je demande c est que comme dit dans mon premier post, les regles me sont obscures. Il parle de niveau, d accord.
Mais ma question est : cela depand des niveau totaux des persos ou des niveaux de classe (pour l assaillant et l attaqué).

Premiere exemple :
Moi : barbare 10 - guerrier 3 -> lvl total 13
Adversaire 1 : roublard 15
Adversaire 2 : roublard 13 - moine 7 -> lvl 20

L adversaire 1 m attaque : Il y a que 2 lvl d ecart (en total) mais 5 si il ne faut compter que la classe offrant ce don. (ca passe ou non ?)
L adversaire 2 m attaque : Il y a 7 lvl d ecart (en total) mais sa classe de roublard n est pas assez puissante (et la ?)

A mon avis, l adversaire 1 réussi sa sournoise, le 2nd non. Mais ais je bien compris, la est la question ...

En esperant etre plus clair et montrer ce qui n est pas explicite dans le manuel, ou tout du moins, ce que je ne comprend pas.

Et s.v.p. les reponses style RTFM je m en passe....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 19/12/2006 11:06 Sujet du message:
A tester, mais je pense que peu importe le niveau de roublard de l'assaillant, c'est le niveau total qui est prit en compte.

Donc un roublard 12 avec le don esquive instinctive sup peut se prendre des coups sournois si il affronte un guerrier 16 et roublard 1.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 19/12/2006 21:04 Sujet du message:
Tout est marqué dans la description du don:

Citation

Esquive instinctive supérieure : au niveau 8, le roublard est immunisé contre les attaques sournoises d'un autre roublard, sauf si l'assaillant compte plus de 4 niveaux de roublard de plus que la cible.


Citation

Premiere exemple :
Moi : barbare 10 - guerrier 3 -> lvl total 13
Adversaire 1 : roublard 15
Adversaire 2 : roublard 13 - moine 7 -> lvl 20

L adversaire 1 m attaque : Il y a que 2 lvl d ecart (en total) mais 5 si il ne faut compter que la classe offrant ce don. (ca passe ou non ?)
L adversaire 2 m attaque : Il y a 7 lvl d ecart (en total) mais sa classe de roublard n est pas assez puissante (et la ?)

A mon avis, l adversaire 1 réussi sa sournoise, le 2nd non. Mais ais je bien compris, la est la question ...

Comme il est dit dans la définition ca ne s'applique qu'entre roublard.

Tu es Barbare 10/Guerrier 3 tu subis les sournoises du roublard 15 et de ton Moine 7/Roublard 13, de même tu subiras les sournoises d'un roublard de niveau 5 car techniquement tu as 0 niveau de roublard donc comme il est dit dans la définition tu n'as pas 4 niveaux de roublard de plus que ton adversaire.

Pour être immunisé aux attaques sournoises de ton Roublard 15 il aurait falllu être un roublard de niveau 20 car:
20-15=5 et 4<5 ,
La rêgle se verifie bien donc on peut appliquer l'immunité aux sournoises.

Citation
A tester, mais je pense que peu importe le niveau de roublard de l'assaillant, c'est le niveau total qui est prit en compte.

Il n'y a que le niveau du roublard qui est prit en compte et heuresement, dans ce cas la tu fais un Guerrier 19/Roublard 1 et tu es immunisé aux sournoises d'un roublard 20 car la différence de niveaux (>4) ne se verifie jamais.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 19/12/2006 21:57 Sujet du message:
Pourquoi peut on alors avoir cette imunité de sournoise avec un barbare ? c est con... Ca imu juste des roub niveau 3 ou moins ...
Faudrait donc etre roub lvl17 pour etre immu au sournoise de tous les roubs, ce qui laisse encore les sournoise des assassins, des chevaliers noir et des ... heu ... mystificateur profane je crois, a moins que ce soit l autre classe de prestige (les confonds ^^")
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 20/12/2006 12:19 Sujet du message:
Citation
Pourquoi peut on alors avoir cette imunité de sournoise avec un barbare ? c est con... Ca imu juste des roub niveau 3 ou moins ...
Faudrait donc etre roub lvl17 pour etre immu au sournoise de tous les roubs, ce qui laisse encore les sournoise des assassins, des chevaliers noir et des ... heu ... mystificateur profane je crois, a moins que ce soit l autre classe de prestige (les confonds ^^")


Le Barbare n'a pas accés au don esquive instinctive superieure mais au don esquive instinctive.

L'assassin n'a pas le don attaque sournoise mais attaque mortel.

D'aprés la définition l'esquive superieure ne marche que si l'adversaire à 4 niveaux de roublard de plus que ton personnage, on ne parle que de niveau de roublard.

Donc un roublard niveau 20 se fera toucher par les sournoises d'un chevalier noir.

Pour le mystificateur profane c'est peu être différents car cette classe est proche de celle du roublard, il faudrai vérifier.
Mais l'une des condition pour acceder à cette classe est d'avoir le don attaque sournoise donc en l'occurence avoir des niveaux de roublard avant d'y acceder.
Mais je pense que c'est pareil que pour les autres classes, seules les niveaux de roublard sont pris en compte.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 20/12/2006 17:01 Sujet du message:
Jettes donc un oeil au protecteur nain, c'est pas uniquement applicable entre roublards..

Moi j'ai compris le don comme ça :

Il faut que l'assaillant ait 4 lvl (conférant l'attaque sournoise) de + que le lvl total de la cible. Sachant que les classes offrant la sournoise peuvent se cumuler dans le calcul.

Exemple :

Barbare 15 vs Roub 10/Assassin 9
=> Ca passe.

Barbare 15 vs Roub 18
=> Ca passe pas.

Voilà

[Edit mon exemple est probablement bancal, l'attaque mortelle n'est certainement pas considérée comme une sournoise]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TriaX



Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 22
Message Posté le: 20/12/2006 19:13 Sujet du message:
Oui je pense que tu as raison, on compte les niveaux de la classe qui donne esquive instinctive mais bien sur pas le niveau global.

Par exemple mon adversaire est un roublard 16

Mon personnage est:
- Guerrier 1 /Protecteur nain 13, il ne subit pas de sournoise
- Guerrier 10/ Protecteur nain 10, il subit les sournoises
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 21/12/2006 5:52 Sujet du message:
Merci pour ses eclaircissements (pour l esquive instinctive superieure, me semble que le barbare l a lvl 5, malgré ce qui est ecrit sur le don, ou alors j ais carement halluciné ou mon jeux est bugé..., je reverifirais)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 21/12/2006 14:32 Sujet du message:
Euh, j'arrive comme une mouche au milieu d'une soupe mais c'est quoi une réponse RTMF ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 21/12/2006 15:50 Sujet du message:
Read My Fucking Manual (habitude linuxéenne)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 21/12/2006 20:55 Sujet du message:
Merci Very Happy Mais je ne crois pas que les personnes présentes sur ce forum soient à ce point impolies Wink
Cela dit, je m'en vais ptet inventer les réponses RTFRDF (Read The Fucking Règles Du Forum) Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 21/12/2006 23:13 Sujet du message:
lol, en fait c est pas dit d une facon impolie dans l usage courant (au depart je ne dit pas) mais c est quand des personnes demandes des choses tres faciliblement trouvable via google ou dans les faq/documentation.

Comme si on te demandais environ 1 fois par semaine ce qu est la BA ou pourquoi mon moine, qui porte un harnois bénéficie pas de son bonus charisme Very Happy .

Mais bon ou ma question de départ a été mal comprise, ou les réponses ont été prises pour "lit la doc", alors que les réponses suivantes ne sont pas unanime et que la régle ne semble pas TOTALEMENT claire pour tout le monde (ou il y a plusieurs regles Very Happy ). Mais dans tout les cas j ais eu ce que je cherchais, c est l essenciel.

Je demandais pas de RTFM pour avoir des explications, c etait tout Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group