Login: Pass:
histrion



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 5
Localisation: Paris 13ème
Message Posté le: 18/12/2006 11:32 Sujet du message: Cleric, ou encore une fois l'Übberbillisme
J'ouvre ce post après avoir lu un peu ce qui se dit ici (ici) et là (le forum anglophone), sur les personnages que les joueurs créent.

Petit moment "my life" : d'abord achat du jeu pour mon anniv', puis installation du jeu sur le nouvel ordi acheté spécialement pour l'occasion à ma copine (en attendant le second PC et le second jeu pour jouer à deux), et enfin démarrage et création de perso...

Et là c'est comme d'hab (pour un premier perso, histoire de finir la campagne). Je choisis, en toute bonne foi (hahaha) un prêtre. Meilleur perso pour bien des raisons à mes yeux déjà :
- ça lance des sorts aussi puissants que ceux des magos ;
- sans pénalité de port d'armure (et sans avoir besoin de claquer un don) ;
- avec des d8 sur les points de vie ;
- des armes correctes (moi je me bats à la morgenstern en général) ;
- le port de boucliers (là encore un don en moins) ;
- des sorts de soin à volonté (même si le repos toutes les cinq minutes efface un peu cet avantage essayez de vous reposer au beau milieu d'une crypte tiens...) ;
- et j'en passe et des meilleures (repousser les morts vivant ça poutre son vampire).

Et là, le drame... choix des "voies" du prêtre. Arghh... Que lis-je : "feu : blablabla ... lancer boule de feu"... Argh... Donc voilà avec quoi j'ai fini : Lomothien Melissur, prêtresse de Lathandre neutre bonne, capable entre deux coups de morgenstern de balancer quatre boules de feu... sans pénalité Exclamation

Bah j'ai pris une résolution. Je finis la campagne solo sans compagnons... Sinon c'est bien trop facile Sad

(Rassurez moi, dans D&D 3.5 papier, y a pas ça.... hein ? dites...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 18/12/2006 13:58 Sujet du message:
Si tu choisis de ne pas avoir de compagnon, tu passe à côté de quelquechose (influence, quètes spécifiques, scènes comiques); cependant tu dois parfois être guidé par un compagnon: un druide t'emmène dans les lieux secrets des druide (sans lui, tu n'y as pas accès), il y en a plusieurs comme ça.

je n'en dis pas plus, pour ne pas donner trop d'infos.

Et je te préviens : tu ne pourras pas te battre seul contre un dragon, Don Quichotte.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histrion



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 5
Localisation: Paris 13ème
Message Posté le: 18/12/2006 14:59 Sujet du message:
Effectivement, quelques heures de jeu en plus et je change un tout petit peu (mais pas beaucoup) d'avis.

J'ai joué à Baldur's (1 & 2, extensions comprises), et NWN1 (et extensions), comme sûrement nombre d'autres l'ont fait. Je me souviens que le challenge tenait plutôt de finir la quête en solo :
- Voleur jumelé guerrier, orienté archer, dans BG1 (bardé de fioles il est vrai mais au bout d'un moment j'avais tellement de fric...) ;
- Paladin cavalier dans BG2, bardé là encore de fioles & objets ;
- Guerrier / Prêtre dans NWN1 (mais bon là j'avoue, le solo était beaucoup plus facile !).

Il faut dire qu'à l'époque malgré les options pour, à part les boss personne ne tenait vraiment tête aux persos principaux (Sarevok était du coup tellement jouissif Smile ). Là avec NWN2 je n'ai ressenti ça qu'avec Moira. Elle... pour la battre avec juste mon prêtre niveau 8, j'avoue que j'en ai un tout petit peu bavé (saleté de roublards...).

Du coup je vois deux options pour ceux qui comme moi aiment avoir un perso puissant, et paradoxalement les ennemis à la hauteur qui vont avec :
- la quête en solo (mais tu as raison de le souligner je vois bien que je rate des choses) ;
- le niveau de difficulté hardcore (plus question de lancer les boules de feu sur le nain au corps à corps devant toi Wink ).

Je vois aussi une troisième voie (peut-être celle que je vais finir par choisir) : finir le jeu en solo en difficulté normale (pour corser l'aspect tactique), puis rejouer le tout de A à Z avec un perso un peu plus faible, façon barde, pour le roleplay, l'intrigue, et l'ambiane cette fois ci, et avec les perso secondaires en marionette pour un contrôle total de la stratégie de combat.

En tout cas ça ouvre au moins une question : je fais quoi comme perso Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dwarlin



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 11
Message Posté le: 31/12/2006 15:59 Sujet du message:
Il a le domaine du feu depuis quand Lathandre? Razz
Pour le feu il aurait mieux valu choisir Kossuth par exemple

Citation
(Rassurez moi, dans D&D 3.5 papier, y a pas ça.... hein ? dites...)

Je te rassure, pour récupérer tes sorts il te faut un repos d'au moins 8h continu sans compter de rendre grâce à ton dieu. et pour récuperer les PV ca ne se fait pas non plus en un seul repos Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 2/01/2007 14:31 Sujet du message:
Si tu veut jouer sans que ca ai l'air facile, evite de commencer avec un perso niveau 20 full equipé...

Parce meme baldur, avec un seul perso sans tricher, ca sent le mitho a plein nez, mais c'est sur que quand on combat des monstres prévus pour un niveau 1 avec un equipement primaire avec un perso level master surequipé, le jeu est forcément facile et ennuyeux.

Les jeux tels que les baldur's sont prévus pour que tu controles un groupe, si c'est trop facile tu augmente la difficulté ou tu joue sans la pause, et le tour est joué, mais surtout tu joue avec les objets et les niveaux que le jeu te donne.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 2/01/2007 21:51 Sujet du message:
C'est vrai, que malgré tout, NwN2 est plus simple. Dommage.
Le mieux est de faire un personnage super mal équilibré, genre un guerrier avec 8 de force et une robe de mage...

Ca me fait penser à NwN premier du nom... apres l'avoir fini normalement, j'ai voulu refaire l'aventure avec mon perso lvl 20 suréquipé.

Je constate que le nombre de gobelins du debut a augmenté et quelques petits ajouts, mais je massacre tout, normal...

Sauf que, une ombre lvl4 se pointe un peu plus tard, je me dis "pfff"...
Doigt de mort Arrow echec du jet de sauvegarde Arrow mort... Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 3/01/2007 4:28 Sujet du message:

En fait, j'ai joué un Roublard/Assassin la première fois que j'ai fini le jeu, en C/M, mode Hardcore pour retrouver les "vrais" régles de D&D 3.5, et je te le dit franchement, j'ai eu du mal, et je reste trés polis Laughing . Mais bon, j'ai pris beaucoup de plaisir. Puis j'ai repris des vieilles sauvegardes de mon roublard, j'ai baissé la difficulté en Facile, et là j'avais l'impréssion de jouer à Half Life...


Le jeu m'a l'air équilibré au final sur pas mal de points, reste certains combos gros bill qui feront la diffèrence, quoique je ne sais plus qui parlait d'un combo Maitre d'armes guerrier qui dans mes souvenirs était Gros bill dans NWN 1, mais qui dans NWN 2 devient moyen...


Au final, il y aura toujours je pense, des moyens d'optimiser à mort son personnage... Comme partout... Et de finir le jeu plus ou moins facilement...


Je suis en train de refaire le jeu avec un Paladin, tout de suite c'est différent... Plus facile... Mais les raisons de cette facilité se comprennent pour ceux qui sont en fin de jeu...


_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squale



Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 41
Localisation: entre la chaise et le clavier
Message Posté le: 3/01/2007 14:48 Sujet du message:
hum.. mais quel est l'interet d'avoir un grosbill ?
l'interet d'un JDR (ne pas confondres avec un diablo ou un WOW qui ne sont nullement des JDR mais des hak&Slash) ne reside t il pas dans le plaisir d'un bon scenario ?

NWN 1 et 2 serait ils des hak & slash l'esprit de certains ? Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 3/01/2007 16:16 Sujet du message:
A la vue des deux campagnes officielles... ouais Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 3/01/2007 18:12 Sujet du message:
Tu es méchant avec le deuxième du nom. Autant le premier on ne peut le nier, avec le deuxième tu as quand même une profondeur que tu ne retrouves pas dans des Diablo Like (que ce soit pour les personnages, la réactions des pnjs face au style de personnages que tu joues etc...).

Maintenant il ne faut pas se leurer, créer un personnage super bourrin ca vend de la boiboite d'Atari/Obsidian. Je trouve qu'on en a pour tout les gouts avec ce nouvel opus.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 3/01/2007 18:24 Sujet du message:
C'est vrai que j'ai été méchant ^^.

Même si on combat la plupart du temps, le scenario du 2 est quand même travaillé et les dialogues moins niais.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 3/01/2007 18:34 Sujet du message:
-kou4k
C'est vrai que j'ai été méchant ^^.


Mais pourquoi est-il aussi méchant....? Wink

-kou4k
Même si on combat la plupart du temps, le scenario du 2 est quand même travaillé et les dialogues moins niais.


Carrément, les dialogues m'ont souvent fais sourire (ha, Khelgar et Neeshka, un vrai couple de 15 ans ceux-là !). L'histoire est très sympa dans l'ensemble je trouve. On est quand même loin d'un Diablo sur le NWN II....

*quitte la salle en entendant le moteur d'une tronçonneuse, accompagné d'un hurlement frénétique : PAARRCCE QUEEE !* Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 3/01/2007 19:57 Sujet du message:
Parfaitement Vinz, les interactions entre compagnons sont bien faites ! Mais il ne faut pas oublier que cela reste un jeu vidéo, et pour que cela touche un grand public, il faut du slash, de la baston ! S'il fallait uniquement viser les rolistes de D&D, les ventes seraient moins bonnes...
Et Atari/Obsidian veut vendre... Faut pas non plus se voiler les yeux...
_________________
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 3/01/2007 20:52 Sujet du message:
Stroutoux
il faut du slash, de la baston ! S'il fallait uniquement viser les rolistes de D&D, les ventes seraient moins bonnes...
Et Atari/Obsidian veut vendre... Faut pas non plus se voiler les yeux...


On est d'accord aussi... la loi du marché. Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 3/01/2007 22:05 Sujet du message:
Stroutoux

En fait, j'ai joué un Roublard/Assassin la première fois que j'ai fini le jeu, en C/M, mode Hardcore pour retrouver les "vrais" régles de D&D 3.5, et je te le dit franchement, j'ai eu du mal, et je reste trés polis Laughing . Mais bon, j'ai pris beaucoup de plaisir. Puis j'ai repris des vieilles sauvegardes de mon roublard, j'ai baissé la difficulté en Facile, et là j'avais l'impréssion de jouer à Half Life...


Le jeu m'a l'air équilibré au final sur pas mal de points, reste certains combos gros bill qui feront la diffèrence, quoique je ne sais plus qui parlait d'un combo Maitre d'armes guerrier qui dans mes souvenirs était Gros bill dans NWN 1, mais qui dans NWN 2 devient moyen...


Au final, il y aura toujours je pense, des moyens d'optimiser à mort son personnage... Comme partout... Et de finir le jeu plus ou moins facilement...


Je suis en train de refaire le jeu avec un Paladin, tout de suite c'est différent... Plus facile... Mais les raisons de cette facilité se comprennent pour ceux qui sont en fin de jeu...




Le guerrier/Mda n'a absolument pas changé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group