Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 28/08/2005 22:32 Sujet du message: La saga de l'été... épisode 4

Encore une nouvelle basée sur les citations de l'été, j'espère d'ailleurs que ce sera l'une des dernières Wink. Aujourd'hui, des précisions concernant le Soleil et la Lune dans NWN2 (la "skybox" de NWN1 disparaissant au profit de nuages et d'astres dynamiques), la gestion de l'équipe et quelques détails sur les familiers. Des réactions ? Venez en discuter sur le forum !

Arshoon : J'aimerais vraiment que les astres comme le Soleil et la Lune soient des placeables ! Ce serait super Very Happy

Brian D. Lawson : Ce ne seront pas des "placeables" mais ils seront dynamiques, et vous devriez pouvoir les contrôler, ainsi que leur type de mouvement, leur vitesse, etc...

Arshoon : Pourrai-je éliminer l'un des deux, voire même les deux ? En ajouter un ou plus ?

Brian D. Lawson : C'est très incertain.

Sethai : J'espère que la teinte du paysage et des nuages va changer graduellement et automatiquement, en fonction du temps et de l'heure...

Brian D. Lawson : Bingo!

Anthony Davis : Le système d'équipe est très similaire à celui de Kotor 2. A tout instant l'équipe sera composée de 1 à 4 membres, incluant (ou non) le personnage principal. A plusieurs occasions dans le jeu, vous pourrez modifier la composition de votre équipe. Nous avons également l'intention d'avoir un 'mode solo' comme dans Kotor. Lorsqu'ils ne seront pas contrôlés 'manuellement', les membres de l'équipe suivront des 'comportements IA' similaires à ceux de BG 2 et/ou Kotor 2 (entre autres 'Soigneur', 'Magie offensive', etc...)
Evidemment, tous ces éléments pourront être sujets à des changements...

Sethai : Pour clarifier... Est-ce que cela signifie que l'équipe comptera au maximum 5 membres, en comptant le personnage principal ? Est-ce que cela prend en compte les familiers, compagnons animaux et les invocations (dans l'état actuel des choses bien sûr) ?

Anthony Davis : Au jour d'aujourd'hui, l'équipe est limitée à 4 membres. Cela n'inclut pas les familiers et compagnons animaux.

The Overfiend : Ai-je raison de penser que les compagnons seront contrôlés de la même manière que dans Kotor2, ou bien y aura-t-il certaines différences ?

Anthony Davis : Nous n'avons pas encore terminé le système d'équipe. Néanmoins, l'objectif est d'arriver à quelque chose de similaire à Kotor 2. Je suis certain qu'il y aura néanmoins des différences, puisque les deux jeux sont différents, ainsi que les exigences concernant le système d'équipe. Je cite seulement Kotor 2 et BGII à titre d'exemples.

Shir'le E. Illios : Cela signifie qu'il y aura des moments où l'on pourra ne contrôler qu'un (ou une équipe de) PNJ, sans le personnage principal ? Sad

Anthony Davis : Le 'contrôle des PNJ lorsque le personnage principal n'est pas en capacité de se battre' n'a pas encore été défini. Si nous l'employons, ce sera probablement utilisé uniquement dans notre campagne, et ne sera pas imposé dans d'autres modules.
Encore une fois, Kotor2 n'était rien de plus qu'un exemple. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé le terme "similaire"...

Ferret Baudoin : Je pense que même si le contrôle de l'équipe peut réduire l'immersion dans le jeu, il vous permet de planifier des tactiques relativement complexes. Et au vu de toutes les options des règles 3.5, un joueur peut imaginer de nombreuses stratégies intéressantes. De plus, le problème de l'immersion est surmontable, de nombreux RPGs de qualité utilisant des systèmes de contrôle de l'équipe...

Ferret Baudoin : Pour ceux qui détestent que des éléments viennent contrarier leur immersion dans le jeu, sachez qu'à l'heure actuelle il n'y a aucun passage du jeu où vous serez forcés de changer de personnage. Vous pourrez donner des ordres à vos compagnons sans cela. Vous auriez accès à un contrôle plus poussé si vous preniez le contrôle de vos compagnons, mais vous devriez pouvoir finir le jeu en contrôlant toujours votre propre personnage. Je pense que vous passeriez à côté d'un aspect plus stratégique (que j'avais vraiment apprécié dans BG2), mais vous pouvez préserver l'immersion si vous le souhaitez.

Anthony Davis : Les familiers ne sont plus des tanks. Ce sont de petits animaux et des créatures magiques.

Anthony Davis : Les familiers sont différents des compagnons animaux. Les compagnons animaux pourront être de vrais tanks, entre autres.

Anthony Davis : La décision actuelle concernant les familiers, est qu'ils ne pourront pas se battre. Vous pourrez les mettre dans votre sac à dos. Je pense que le débat concernant la possibilité d'attaquer les familiers n'est pas encore clos, mais je miserais plutôt sur le 'non'.
Concernant les compagnons animaux, c'est une tout autre histoire. La manière dont ils fonctionnent sera similaire à celle de NWN1. Mais encore une fois... rien n'est définitif.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group