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Mythyzyn
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Message Posté le: 9/12/2006 19:41 Sujet du message: Client de Connexion Universel - NwN2-Module Updater
Bonjour à tous les joueurs et concepteurs de NeverWinter Nights 2.

Suite à la sortie du jeu et la mise en ligne des premiers modules, vous avez très certainement constaté qu’il est désormais nécessaire, pour jouer, de télécharger certains fichiers propres au module de destination.

Certes, cela n’est ni insurmontable ni compliqué, mais reste néanmoins frustrant quand à la fin de la création de votre tout beau tout nouveau personnage, vous vous lancez pour débuter l’aventure et que là… Misère!

Vous voilà tout bonnement éjecté du serveur. Parfois même, vous vous apprêtez à rejoindre votre module favori, prêt à jouer avec vos copains, quand vous vous rendez compte que certains fichiers du module ont été modifié et que de ce fait, vous êtes puni de connexion! Vous obligeant à repousser votre rendez vous, le temps d’une mise à jour de vos dossiers.

Afin de palier à ces désagréments mineurs mais agaçants, l’équipe de Lyncya (module RP en développement), enfin surtout notre scripteur de génie, j’ai nommé Amphiprion, s’est attelé à la tâche. Il a conçu ce client de connexion universel.

Késakosstrucla me direz vous. Et bien cet outil permettra aux concepteurs de modules de répertorier leurs oeuvres en y plaçant les fichiers propriétaires (relatifs aux modules). Ce programme communautaire permettra en quelques clics de récupérer (et de placer aux bons endroits) les fichiers nécessaires à la connexion sur TOUS les modules que les concépteurs auront jugé bon de répertorier sur ce client de connexion.

En effet le client liste tous les serveurs inscrits sur le registre, le joueur n'ayant alors qu'à choisir celui qui lui convient le mieux dans la liste et de cliquer sur "Lancer". Le client téléchargera la dernière version des fichiers personnalisés (hak, pwx, trx, xml, etc...) et les mettra aux bons endroits d'après la configuration du concepteur sur le site.

Nous précisons au passage que ce n'est en aucun cas un annuaire de modules ou tout un chacun pourra venir présenter le sien aux visiteurs. C'est principalement un outil technique destiné aux concepteurs. Ce dernier devra créer et régler son serveur sur le site. Les joueurs s'y rendant n'obtiendront aucune information sur le serveur en lui même, pas même un lien vers le site ou forum de ce serveur. Il y a suffisement d'annuaires intéressants en ligne Wink

La seule information qu'un joueur obtiendra en consultant la liste des serveurs sera de constater si son serveur favori utilise le client.
Charge à lui de télécharger et d'installer le client et simplement de choisir un serveur dans la liste.

Le client pèse moins de 500ko et s'installe/désinstalle sans laisser de trace(raccourci/fichier).

Nous nous engageons à faire évoluer ce programme, afin de mieux répondre aux attentes de tous ses utilisateurs (joueurs comme concepteurs). A ce propos, nous vous invitons à venir soumettre vos brillantes idées, ainsi que vos demandes ou autres conseils sur le forum de Lyncya : (utiliser le lien tout en bas)

Vous trouverez également à cette adresse un mode d’emploi complet du client de connexion.

Pour finir, sachez que nous sommes très réactifs et que nous évoluerons en temps réel. Cela encore une fois grâce à notre Amphiprion national, scripteur de notre module, que nous avons enfermé dans une boite en carton affublée de quelques trous lui permettant de respirer. Il se nourrit actuellement de yaourts (à la paille), de cacahuètes (noix et noisettes étant trop grosses pour les trous) et de spaghetti n°5. Ainsi, aucun risque qu’il ne se sauve.

Alors ?! Elle est pas belle la vie ?

www.nwn2mu.com

Merci de votre attention, bon jeu à tous et à bientôt sur le forum de Lyncya : Forum Lyncya

2 screens du client pour vous donner un aperçu :

Skin par défaut du client :



Le client en action :

L'affichage de la vitesse déconne encore un peu mais la vitesse de la mise à jour dépend de plusieurs points expliqués sur le forum.



Dernière édition par Mythyzyn le 28/03/2009 3:00; édité 7 fois
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Semcatala



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Message Posté le: 21/12/2006 11:22 Sujet du message:
cool ! Smile Moi qui ramais pour réussir a utiliser votre espace de stockage !

Bonne initiative ! Very Happy Merci bien ! Wink
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Mythyzyn
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Message Posté le: 6/01/2007 19:53 Sujet du message:
Le site est passé en version 2 => version FR et ENG

Le Client est passé en version 1.2 il y a deja maintenant quelques temps.

www.nwn2mu.com
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Mythyzyn
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Message Posté le: 6/01/2007 19:56 Sujet du message:
Master_Prince
Si vous avez besoin d'un FTP pour le client ou en générale, nous avons mis une petite explication sur la façon d'avoir un FTP Free 10go gratuitement Smile

http://mpserv.ath.cx/lf/viewtopic.php?t=158
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Kalidor



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Message Posté le: 7/01/2007 12:09 Sujet du message:
erf j'ai pas de ligne téléphonique Crying or Very sad
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Mythyzyn
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Message Posté le: 7/01/2007 12:39 Sujet du message:
C'est pas grave, vu que tu l'utiliseras pas de toutes façons donc on s'en fou lol

C'est juste pour avoir un compte FREE et le FTP Wink
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BlooDry



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Message Posté le: 7/01/2007 13:59 Sujet du message:
C'est drole mais moi l'affichage bug carrément.. enfin ça m'empeche pas de DL les fichies.. Laughing

En tout cas super idée bravo ! Very Happy
_________________
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Mythyzyn
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Message Posté le: 7/01/2007 14:19 Sujet du message:
BlooDry est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ton problème ?

C'est le client ou le site qui déconne niveau affichage ?

Chaque serveur pouvant mettre son propre skin, c'est selon comment le staff se demerdre derrière à ce niveau.

Celui par défaut et celui de Lyncya devrait s'afficher correctement normalement.

Tiens moi au courant, merci Wink
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amphiprion



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Message Posté le: 18/01/2007 9:46 Sujet du message:
Bonjour à toutes et tous.

L’équipe Lyncya vous informe de la mise à disposition de la nouvelle version du client de connexion désormais appelé NwN2 Module Updater (Numéro de version 1.3.2).

En effet et à la demande générale, j'ai modifié le programme afin que ce dernier prenne en considération les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk (backup) ainsi que la restauration de certains paramètres du nwn.ini

Certains modules nécessitants une prise en charge propriétaire de dialog.tlk et dans le but d’éviter aux joueurs de modifier manuellement ce fichier, la nouvelle version du NwN2MU prend désormais en compte cela.

En outre, comme plusieurs modules utilisent aussi une modification de l’interface, nous avons trouvé intéressant de faire en sorte que le fichier nwn.ini soit restauré à la fin de chaque session de jeu, pour ne pas créer de conflits entre les divers modules.
Ainsi, le paramètre "curentGUI" sera systématiquement restauré sur "=default".
Ces modifications nécessitent par contre l’utilisation systématique du NwN2MU pour lancer le jeu et ce quel que soit le module répertorié sur le client.

En espérant que ces modifications favorisent votre confort de jeu, l’équipe Lyncya vous souhaite bon jeu !!
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amphiprion



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Message Posté le: 19/01/2007 10:16 Sujet du message:
Version 1.3.3 (disponible)

Correction du problème introduit lors de la version 1.3.2 pour les joueurs ayant un nwn2 non français
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amphiprion



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Message Posté le: 4/02/2007 13:09 Sujet du message:
Bonjour suite à la version 1.04 de NwN2 les ui personnalisé ne marchaient plus voici ceux qu'il faut faire pour refaire fonctionner et pour les admin de module sous le site nwn2mu voici egalement la marche à suivre

Pour info les ui perso doivent maintenant aller sous le repertoire ui/custom, pour que ça remarche il faut donc mettre par exemple pour le module lyncya, le dossier "lyncya" sous mesdoc/ui/custom et plus sous mesdoc/ui, puis de mettre "CurrentGUI=custom/lyncya" au lieu de juste "CurrentGUI=lyncya".

Donc pour les admin de module sous le site nwn2mu, il faut dans le site d'administration du nwn2mu, mettre dans le nom de l'ui "custom/lyncya" au lieu de "lyncya", et penser aussi à modifier le mapping /UI -> %PLAYER_HOME%/UI/custom

voilou
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maero



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Message Posté le: 6/06/2007 17:05 Sujet du message:
Je viens de changer pour 7zip

Une chance que vous supportiez le format .7z ?

Merci Wink
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Mythyzyn
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Message Posté le: 6/06/2007 17:11 Sujet du message:
Non mais il ne fonctionne qu'avec du .zip

Par contre, on utilise aussi 7z et il fait du .zip Wink

Au passage, je précise que pour du support ou des questions, une forum est en place pour ça, tu as de la chance que je viens souvent ici sinon tu n'aurais jamais eu de réponses.

On préfère centraliser le support et la communication Wink

Merci Smile
_________________
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Mythyzyn
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Message Posté le: 8/07/2007 11:21 Sujet du message:
Notre serveur WEB a été modifié et déplacé.

Le client ne se connecte donc plus à la base de données depuis le même serveur WEB et il faut donc faire une modification de configuration.

Veuillez faire la modification pour que votre client fonctionne à nouveau.

Voici comment faire la modification :

Allez dans : C:\Program Files\Client de connexion - Nwn2

Ouvrez le fichier : lyncya.ini

Et dedans, dans la partie [Serveur]

Copiez collez la ligne suivante à la place de l'ancienne :

host=http://www.nwn2mu.com/modfr/
_________________
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Mythyzyn
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Message Posté le: 21/01/2008 15:48 Sujet du message:
Hello les rôlistes !

Il y a eu quelques modifications sur le client NwN2-Module Updater.

Voici les éléments modifiés :

- Correction de l'adresse de connection du client.
- Suppression de la modification du nwn2.ini au lancement du jeu.
- Refonte de l'interface WEB de gestion.

Suivi des explications :

- Le client se connecte à notre base de données afin de récupérer les informations. Cependant nous avons changé d'hébergement WEB afin d'opter pour une solution plus professionnel et plus sur. Le client ne se connectait donc plus au bon endroit et il fallait modifier un .ini du client pour que cela refonctionne.

- Il y a quelques mois, l'utilisation des UIs personnalisées a changé. Il fallait les mettre dans un dossier nommé de façon personnalisée afin d'obtenir ce type de shéma UI/custom/lyncya. Les joueurs pour ensuite se connecter à un module utilisant une UI personnalisée devait modifier leur nwn2.ini et le régler avec le bon shéma pour le module ciblé. Pas très pratique tous ça, nous avions donc fait une mise à jour du client afin d'automatiser cette modification au lancement du jeu à partir du client.

Avec la sortie de MotB, ce principe a changé et le fonctionnement des UIs personnalisées a été modifié. Résultat, pour ceux qui ont MotB et qui utilise le client, le seul résultat obtenu était un plantage du jeu suite à la modification du nwn2.ini par le client. Pour utiliser des UIs personnalisées, il faut désormais les placer dans un Hak.

- L'interface a été modifié afin d'offrir plus de légèreté et d'ergonomie lors de son utilisation.
Le shéma UI de tous les modules a été remis à néant et il n'est plus possible d'en remettre un.
(Cf. point précédent)


N'oubliez pas que notre forum est disponible si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide.

http://www.nwn2mu.com

En vous souhaitant une bonne utilisation et un bon jeu !

@bientôt !

L'équipe de Lyncya.
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