Login: Pass:
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 5/12/2006 11:47 Sujet du message: Objets maudits
salut à tous
Avez vous déjà testé les objets maudits ?

j'ai créé un objet avec l'option 'maudit = True '.
Je lance mon module pour tester et quand je le prend en main, rien ne se passe.Je peux le deséquiper comme n'importe quel autre objet, et en l'identifiant il n'est inscrit nul part que l'objet est maudit...
C'est pareil chez vous ?
Moi qui était si comptant de retrouver les objets maudits. Crying or Very sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 5/12/2006 12:39 Sujet du message:
je vais ptet dire une bétise, mais les objets maudits ... faut pas leur attribuer des bonus négatifs (oh la jolie figure de style) ? genre une carac -1 ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 5/12/2006 13:22 Sujet du message:
oui mais ça n'entre pas dans le fonctionnement propre de l'objet maudit.
On peut appliquer des malus à une arme sans qu'elle soit maudite.

Le principe de l'objet maudit est qu'on peut pas s'en deséquiper sans l'aide d'un sort . Bien sur ces objets appliquent des malus séveres en général.

D'ailleurs dans les Baldur's gate, c'était tres bien fait puisqu'on pouvait équiper des objets non identifiés et hop se chopper un objet maudit.
Avec le systeme NWN on ne peut équiper quand quand l'objet est identifié, or quand l'objet est identifié, on identifie également le fait que l'objet est maudit.
Donc à moins d'être stupide, on l'équipe pas.

Bref, je pige pas du tout la logique de l'objet maudit dans nwn. Et l'option 'objet maudit' dans les propriétés de l'objet ne semble avoir aucun effet.
Si quelqu'un a plus d'informations à ce sujet...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 5/12/2006 13:51 Sujet du message:
Je vois ca comme une facilité pour scripter.
Dans ton onEquip de ton module, tu testes si ton objet est maudit (ca doit être une fonction du genre GetIsCursed(oItem) ou GetCursedFlag(oItem) enfin un truc du genre avec Cursed suffit de chercher dans l'assistant ( maudit en Anglais)) et si oui tu appliques ta propre malédiction Twisted Evil .

C'est un peu plus pratique que de tester si tel objet à une variable locale "maudite" à "1" par exemple. Enfin c'est plus rapide à la création d'objet aussi, hop on modifie le paramètre plutôt que de créer la variable.

Enfin, je pense que, ca doit t'empêcher de te débarrasser voir te déséquipper de l'objet comme un PlotItem. Et si ce n'est pas une arme, tu mets des propriétés ( plutôt mauvaises puisque c'est une malédictoin Wink ) et tu rends ses propriétés actives que l'objet soit équipé ou bien dans l'inventaire.

Donc ca te permet de créer tes malédictions.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group