Login: Pass:
Crim



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 1
Message Posté le: 2/12/2006 18:11 Sujet du message: [Aide]Eau=Ressources=Lag
Salut à tous.

Voulant mapper un égout je me sert actuellement de tiles sur plusieurs niveaux, je peut placer alors de l'eau sur certains carré créant ainsi un effet de canivaux ou de rivière sous-terraines.

Mon souci est qu'une map simple d'intérieure en 20 par 20, sans lumière et peu de placeables me prend alors dans les 30 Mo et 2 Mo sans eau !!!

L'eau prend beaucoup de place mais surtout énormément de ressources.
Résultat attendu : Lag.

Quelqu'un aurais une idée, ou une astuce ?

Ou dois-je me résigner à supprimer l'eau ou la réduire au maximum ?
Je me pose cette question du coup : comment sa se passe en extérieure sur des zones comportant beaucoup d'eau ?

Je vous remercie tous d'avance.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatav



Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 79
Message Posté le: 2/12/2006 21:06 Sujet du message:
Personnellement, j'ai choisi de prendre le tileset des shadow fortress pour faire mes égouts, ils sont plus durs à prendre en main que les autres tileset, mais quand on y arrive , le résultat est plutot sympa avec un éclairage tirant au vert, et en plus, il est possible d'avoir de l'eau sur les coté.

Sinon c'est pas du 20x20 mais bon mes 3 zone regroupées doivent prendre moins de 15Mo pour plus de 400 carrés. Enfin c'est pas waterworld non plus Wink .

Si c'est pour des grosses zones d'eau d'égouts, tu as un placeable ( j'ai pas le nom en tête Confused ) qui représente un plan avec une texture d'eau d'égout, si tu ne dois pas marcher dedans et que c'est assez distant, tu mets un UV scroll léger dessus pour montrer que c'est pas qu'une texture fixe et voila ca peut peut être le faire et ca sera surement plus léger que l'eau.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group