Login: Pass:
gornack



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 21
Message Posté le: 30/11/2006 23:04 Sujet du message: Les Gantelets Poindanel
Bon, là, je ne suis pas content. Au bout du donjon, on récupère les fameux gantelets poindanel. Sauf que si on les garde (histoire de les essayer et de voir leur caractéristiques), on perd de l'influence auprès du nain poindanel. L'irronie de l'histoire et qu'on ne peut récupérer l'influence auprès du nain si, finalement, il n'est pas vital de se les équiper. Finalement, j'ai rendu les gants au guerrier nain, mais j'ai toujours mon -4 de perte d'influence.... pas top le système.
Il aurait été préférable de permettre de solder l'influence...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léa



Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
Message Posté le: 1/12/2006 9:10 Sujet du message:
Et bien non justement, c'est le principe même de l'influence telle qu'elle est gérée par NWN². La perte d'influence se justifie par la non restitution immédiate des gants à son propriétaire, puisque tu les rends après celà ne change rien à ton intention initiale. Le nain n'est pas censé être complètement abruti, tu tarde à lui rendre ses gants et il t'en tient cas (tu les aurait bien gardés n'est ce pas ?). Donc voilà, c'est léger comme changement mais c'est l'intention (éventuellement degarder les gants si dès fois ils étaient trop bien pour leur propriétaire ^^) qui est "sanctionnée" (le mot est un peu fort) et je trouve ça plutôt bien.

Et puis, si tu es toujours mécontent, dis toi que celà montre que NWN² est plus abouti qu'on veut bien le croire, et celà il convient de s'en réjouir.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gornack



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 21
Message Posté le: 1/12/2006 13:18 Sujet du message:
Ce que tu écris est parfaitement juste, ce qui compte est la première intention. cependant, il est aussi possible soit:
1/ de se repentir en restituant les gants après coup;
2/ de chercher à gérer au mieux les ressources de son équipe et de faire aussi participer le nain à la mise en commun desdites ressources.

ainsi, le premier item devrait aussi permettre d'augmenter l'influence auprès du nain, même si ce gain ne serait pas exactement de 4 (peut être de 2 ou 3). le second item devrait aussi autoriser un quelconque gain pour le PJ car l'utilisation de ressources rares (les gants) au regard d'une multitude de possibilités (plusieurs perso) s'analyse comme une action stratégique.

Mais encore une fois, ce qui tu as écris est juste, et moi, pauvre guerrière de LVL 14, loyale bonne de plus, qui sauve tout le monde, je trouve le moyen de perdre de l'influence auprès de mon nain... pas glop!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 1/12/2006 14:14 Sujet du message:
C'est quand meme une relique du clan poindanel, un icone de leur grand roi et un symbole qui permettra au nain du clan qui le portera de devenir le nouveau roi.
Ca n'est guère un objet comme les autres à partager dans ton équipe.

On forge une épée rien que pour toi, mais au dernier moment ton chef te dis non, je vais la garder. Tu as les boules, meme si quelques jours après il te dit tiens j'en veux pas finalement, quelle impression tu vas garder à son égard? Pas que du bien, meme si tu seras soulager d'avoir récupérer ton bien, tu ne lui fera guère confiance du à son abus de pouvoir.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 1/12/2006 19:33 Sujet du message:
Si on est un vrai perfide, on peut même accepter qu'il garde les gantelets pour gagner en réaction et ensuite les lui reprendre 2 minutes après la conversation ... et voilà comment embobiner un nain sur une première intention fondée sur un calcul machiavélique ... moauoauouaouauaouoa Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnderGast



Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 5
Message Posté le: 2/12/2006 21:18 Sujet du message:
Spoiler
mon premier post je sais pas si je doit le faire ainsi ! tu vois si tu choisi de lui donner il vont dans son inventaire et hop ! tu gagne 4 d'influence ! et hop tu peux les equiper aussi si tu veux Smile et sais super bon pour sa quete de moine !!! l'influence je parle
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elean



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 60
Message Posté le: 3/12/2006 9:54 Sujet du message:
Lotus
Si on est un vrai perfide, on peut même accepter qu'il garde les gantelets pour gagner en réaction et ensuite les lui reprendre 2 minutes après la conversation ... et voilà comment embobiner un nain sur une première intention fondée sur un calcul machiavélique ... moauoauouaouauaouoa Very Happy


lol c'est exactement ce que j'ai fait!!! Ils me vont bien ces petits gants!!!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dradik



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 7
Message Posté le: 10/12/2006 12:18 Sujet du message:
De toute façon c'est assez simple .. tu lui rend tout de suite les gants aprés tout c'est son héritage ! et il est assez facile de deviner que l'honneteté te la droiture est un gain de cause auprés d'un nain , en gros si tu es gentil tout de suite en + il est content et il te les prête ! d'ailleurs quand tu reparle aux nains à l'entrée de la passe tu propose de les restituer au clan et ils te disent de les garder pour toi ou le nain jusqu'à la fin de l'aventure .. donc suffit d'être gentil et ils te le rende bien ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group