Login: Pass:
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 5/09/2005 10:58 Sujet du message:
Rien n'empèche de commencer aécrire un BG complet, un ans c'est le sctrict minimum quand on doit faire de A à Z sans reprendre sur un univers déjà existant (ROs ou autre). Vouloir sortir un module le plus tôt possible peut être une bonne chose si il est régulièrement mis à jour pour affiner les scripts avec les nouvelles fonctions que l'éditeur nous offrira.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arkhel



Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 3
Message Posté le: 5/09/2005 13:32 Sujet du message:
Bonjour a tous Smile
(je vien de decourvrir par azard le site , content de trouver enfin un site sur nwn2 ! )

Je me permet donc de passer ma petite annonce.. (voici mon petit cv Wink )

Je suis md (papier principalement), sur nwn 1 j'ai ete animateur , builder sur un serveur.

n'ayant plus de contact avec mes anciens partenaires, j'aimerai integrer une équipe de personnes motivée pour la creation , gestion , d'un persistant.

n'esitez pas a me contacter puor en discuter !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 5/09/2005 14:38 Sujet du message:
N'hésite pas à te présenter dans le topic dédié aux nouveaux arrivants Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 6/09/2005 7:19 Sujet du message:
Citation
je suis d'accord .. par contre ce que tu peux faire MrXXS c'est faire le Background, l'histoire, les Pnjs, la trame principale du PJ, et le site pour montrer tout cela .. un peu comme Anthelis ?


Oui, et d'ailleurs, c'est déjà commencé ça ... Razz

Pour répondre à Mars, je pense sincèrement qu'il est plus facile (et préférable si on veut éviter les problèmes) d'avoir tous ses scripts performants et finalisés dès le début plutot que d'espérer faire une mise à jour apres. Par experience, une mise à jour d'un systeme quelconque sur un mod Nwn1 est a coup sur une source de bug et une prise de tête incroyable. Rolling Eyes
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 7/09/2005 13:51 Sujet du message:
J'espère que tu as tord parceque tout est déjà commencé...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 7/09/2005 13:57 Sujet du message:
C'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche, mais je sais qu'a chaque fois que j'ai voulu mettre à jour certains de mes scripts, au final j'ai préféré tout refaire pour éviter des bugs Mr. Green
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 7/09/2005 19:57 Sujet du message:
à priori, rien n'interdit de penser qu'un outil de test unitaire ne pourra pas être développé si on peut monter le module en instance via une ligne de commande (normalement, on pourra lancer le module de manière légère directement via Aurora .. ou alors j'ai du rêver .. ?)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 7/09/2005 20:18 Sujet du message:
Gloirin
(normalement, on pourra lancer le module de manière légère directement via Aurora .. ou alors j'ai du rêver .. ?)

Non justement, on ne pourra pas. On pourra ouvrir le toolset et le jeu en même temps sans problèmes (donc pas la peine de quitter quoi que ce soit pour enregistrer le mod puis le tester), mais on ne pourra pas tester le mod directement dans le toolset.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 8/09/2005 7:20 Sujet du message:
Dans la mise à jour 1.66, il y a une option permettant de tester le module sans passer par les différents menus du jeu. En fait, à partir du toolset, on peut lancer directement le jeu avec une option lui faisant charger le module en question et sélectionner le premier personnage disponible. Je pense que c'est à ca qu'il faisait allusion.
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dokkoh



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 3
Message Posté le: 13/09/2005 10:39 Sujet du message:
Mon projet est une suite de mon mdule de la version 1 du jeu .

Cette fois-ci je veut me lancer dans un projet plus ambitieux , aller plus loin que le senpiternel module rp classique ou faire ses xp ou pas reviens en quelque sorte a la meme chose .

Mon but est donc d'offrir aux joueurs un monde d'aventure , un peu comme sur un Mmo , en moins gros evidemment , je n'ai pas 150 personnes pour m'aider (0 d'ailleurs ^^) . Je veut simplement offrir une progression en niveau avec des quetes multiples , des quetes de classe et de race aussi , des fils conducteurs qui accompagneront le joueur durant sa montée en niveau et au fil des endroits qu'il visitera . Une fois arrivé a haut nivea des challenge attendront le joueur sous forme d'ennemis puissants , de recompenses uniques , .... Le tout scripté ou capeauté par un GM .

Je ne veut pas pour autant negliger l'aspcet rp . Le monde est particulier , je ne reprend rien d'existant , il existe deja une trame venant du premier module , et bien pour le 2 c'est la suite . Coté inspiration on a des idées d'Earthdawn et de Planescape pour les connaisseurs .

Bref j'ai du pain sur la planche , je ne sait pas encore techniquement comment resoudre tout un tas de problèmes (artisanat ? base de donnée ? ....) . Mais bon faut rever Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kermo



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 2
Message Posté le: 13/09/2005 21:26 Sujet du message:
J'ai le projet de faire un module inspiré du Disque-Monde, univers que je maîtrise déjà sur table depuis quelques années via le jdr GURPS-Discworld.

Pour ce qu'on y fera dedans, je souhaite pas forcément tendre vers le roleplay strict mais vers le ludisme, à l'aide des nombreuses discussions sur les MMORPG auxquelles j'ai pu participer, sur les différentes aspects de ces jeux et sur les idées originales que certains ont eu, bien qu'elles ne soient dans aucun MMO actuel. Ca va de l'artisanat, aux systèmes de mort, de progression, etc.

Au passage, comme NwN 2 facilitera l'ajout de contenu personnalisé on chamboulera probablement un peu le systèmes de classes et races, vu que les classes de DD n'ont pas grand chose à voir avec l'univers du Disque-Monde et que les races ne sont pas les mêmes : aucun halfelin ni orc, les elfes ne sont pas jouables par les PJ (les elfes du Disque-Monde sont un peu les Drows des RO), mais les zombies, vampires, loups-garous et trolls oui.

En attendant la sortie je regroupe ce que j'avais pu faire sur table dans cet univers, je conçois les dialogues, les maps, et les quêtes (pas sur Aurora) car c'est finalement ça qui prend le plus de temps.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projet_NWN2



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 5
Message Posté le: 17/09/2005 23:39 Sujet du message:
Nous avons un solide projet et les discussions fondatrices débuteront en Octobre :

-Forum Communauté > Vos Projets
-http://projet-nwn2.bbactif.com/
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xeolani



Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Message Posté le: 25/09/2005 11:39 Sujet du message:
Bon je suis avec une equipe en ce moment et nous allons crée un module NWN2 mais le developpement est top secret pour le moment ... Je peux juste vous dire que ca va etre la suite d'une= module actuelle ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yi



Inscrit le: 09 Juil 2005
Messages: 73
Message Posté le: 1/10/2005 20:00 Sujet du message:
Il y a deja au moins 10 projets NWN2 qui trainent à droite et à gauche... plus ou moins sérieux

Bien entendu, Arkalym I et II auront leur suite sur NWN2
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 2/10/2005 1:44 Sujet du message:
Ce qui est appréciable en effet c'est que la comunauté française a l'air de vouloir travailler en équipe pour une fois, reste plus qu'à voir si ça va durer ou si notre égaut démeusuré va prendre le dessus et que les groupes se séparent.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 4
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group