Login: Pass:
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 5/12/2006 21:55 Sujet du message: Re: archer mage.. po terrible
CelTik
je me suis fait avoir! mon perso est un archer mage...
3 lvl d'ensorceleur, 10 level de rodeur et 4 lvl d'archer mage
je trouve ce perso tres peu puissant par rapport aux autres ( like KARA)
le multiclassage est extreme pour y arrivé, et les bonus de l'archer mage son moyen. en gros, il faut tjrs se munir de trousse de survie ainsi que fiole en toute sorte.

classe deconseillé pour ma part,
essayé pluto mago , maitre bleme !


L'archer-mage est loin d'etre nul, mais tu t'y prend mal a mon avis....

En revanche le maitre bleme, ca c'est une belle classe de merde qui sers a rien, a pars a faire

"MdrKikooLol j'suis immu critique puis je peut faire mumuse avec mes touchers qui servent a rien mais je suis un mage qui sait a peine jeter des sorts."
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 6/12/2006 0:15 Sujet du message: Re: archer mage.. po terrible
Nils Jah Sayri

"MdrKikooLol j'suis immu critique puis je peut faire mumuse avec mes touchers qui servent a rien mais je suis un mage qui sait a peine jeter des sorts."

lol trop bon
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/12/2006 10:13 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
CelTik
je me suis fait avoir! mon perso est un archer mage...
3 lvl d'ensorceleur, 10 level de rodeur et 4 lvl d'archer mage
je trouve ce perso tres peu puissant par rapport aux autres ( like KARA)
le multiclassage est extreme pour y arrivé, et les bonus de l'archer mage son moyen. en gros, il faut tjrs se munir de trousse de survie ainsi que fiole en toute sorte.

classe deconseillé pour ma part,
essayé pluto mago , maitre bleme !


L'archer-mage est loin d'etre nul, mais tu t'y prend mal a mon avis....

En revanche le maitre bleme, ca c'est une belle classe de merde qui sers a rien, a pars a faire

"MdrKikooLol j'suis immu critique puis je peut faire mumuse avec mes touchers qui servent a rien mais je suis un mage qui sait a peine jeter des sorts."


C'est plus une classe à RP qu'à Arêne c'est certain.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/12/2006 12:16 Sujet du message:
Disons que dans NWN 2 comparé à D&D, le rendus de ce genre de classe est beaucoup plus dur d'un point de vue combat...etc...

Le problème c'est que trop de monde cherche l'optimisation à mort pour tout massacrer dans un océan de sang et de tripes ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/12/2006 12:59 Sujet du message:
Stroutoux
Le problème c'est que trop de monde cherche l'optimisation à mort pour tout massacrer dans un océan de sang et de tripes ^^

Ouais vive les barbecs!

C'est certain, mais de base je trouve que le DD imposé pour le toucher du maître bleme est de suite trop faible comparé au niveau où on l'obtient... Et ça même sans être gros Bill, alors sauf si c'est pour tuer de suite que les lvls inférieur à 10 et encore.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nemcis



Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 120
Message Posté le: 6/12/2006 15:32 Sujet du message:
On peut probablement améliorer les attaques du maître blème avec les dons d'attaque à mains nues ("arme de prédilection", "science du critique", "attaque en finesse").
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 6/12/2006 15:36 Sujet du message:
Je ne parle pas vraiment de la BA mais du DD de difficultés pour que son pouvoir "soit effectif".
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vald



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 68
Message Posté le: 6/12/2006 20:37 Sujet du message:
Alors moi, à mon avis et j'ai test ca sur serveur PvP de nwn1, la meilleur combinaison c'est pas Rôdeur/Mage(enso ou barde)/ arche-mage.

Pourquoi? bah tout simplement parce que un Rôdeur avec un Archer-Mage c'est inutile Laughing , c'est pas parce que un rôdeur ca a souvent un arc dans les mains qu'il faut AB-SO-LU-MENT le mettre avec Archer-Mage, au contraire L'archer-mage c'est à la base fait pour les mago et autre.

En gros le mieu c'est:
Spoiler
Barde 10/Archer-Mage 10.
Pourquoi ? Parce que le barde donne le don "chanson de barde" qui boost bien et en plus il a des sorts de boost qui sont pas mal.
Et l'archer-mage fait l'attaque à l'arc avec ses sorts de flêche.
Il faut savoir que l'archer-mage et quasiment aussi bon que le Rôdeur à l'arc.
Donc Barde/Archer-Mage ca Rooooooxxxxxx Laughing


PS: Je test ca sur NwN2 se soir ou demain pour voir si ca n'a pas changer, mais je pense pas que ca change trop.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 6/12/2006 23:41 Sujet du message:
Belonar
Nils Jah Sayri
CelTik
je me suis fait avoir! mon perso est un archer mage...
3 lvl d'ensorceleur, 10 level de rodeur et 4 lvl d'archer mage
je trouve ce perso tres peu puissant par rapport aux autres ( like KARA)
le multiclassage est extreme pour y arrivé, et les bonus de l'archer mage son moyen. en gros, il faut tjrs se munir de trousse de survie ainsi que fiole en toute sorte.

classe deconseillé pour ma part,
essayé pluto mago , maitre bleme !


L'archer-mage est loin d'etre nul, mais tu t'y prend mal a mon avis....

En revanche le maitre bleme, ca c'est une belle classe de merde qui sers a rien, a pars a faire

"MdrKikooLol j'suis immu critique puis je peut faire mumuse avec mes touchers qui servent a rien mais je suis un mage qui sait a peine jeter des sorts."


C'est plus une classe à RP qu'à Arêne c'est certain.


Effectivement, mais on peut faire exactement le meme rp avec un mage pur specialisé necro :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 6/12/2006 23:44 Sujet du message:
Vald
Alors moi, à mon avis et j'ai test ca sur serveur PvP de nwn1, la meilleur combinaison c'est pas Rôdeur/Mage(enso ou barde)/ arche-mage.

Pourquoi? bah tout simplement parce que un Rôdeur avec un Archer-Mage c'est inutile Laughing , c'est pas parce que un rôdeur ca a souvent un arc dans les mains qu'il faut AB-SO-LU-MENT le mettre avec Archer-Mage, au contraire L'archer-mage c'est à la base fait pour les mago et autre.

En gros le mieu c'est:
Spoiler
Barde 10/Archer-Mage 10.
Pourquoi ? Parce que le barde donne le don "chanson de barde" qui boost bien et en plus il a des sorts de boost qui sont pas mal.
Et l'archer-mage fait l'attaque à l'arc avec ses sorts de flêche.
Il faut savoir que l'archer-mage et quasiment aussi bon que le Rôdeur à l'arc.
Donc Barde/Archer-Mage ca Rooooooxxxxxx Laughing


PS: Je test ca sur NwN2 se soir ou demain pour voir si ca n'a pas changer, mais je pense pas que ca change trop.


Tout a fait daccord avec toi, un rodeur de toute facon n'est interessant qu'en étant pur (et encore...) alors comme tu le dit, c'est totalement idiot de se dire "un rodeur a un arc faut faire rodeur"

le barde/AA 10/10 est assez sympa en effet, sinon une bonne idée est de faire guerrier/Mage/AA et de consacrer quelques sorts a des trucs comme Coup au but et d'avoir une liste de dons conséquente (et une bonne BA d'ailleurs) grace au niveaux de guerriers.

Ou peut etre quelques niveau de dueliste si ca rentre, pour le bonus CA/INT parce que le principal point faible de L'AA est d'avoir une CA pitoyable.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keny



Inscrit le: 18 Déc 2006
Messages: 19
Message Posté le: 18/12/2006 19:57 Sujet du message:
Pour les archer mages en tri-classage, il vaut mieux prendre barde qu ensorceleur car a bas niveau les sorts sont minables, mais le barde a une aura. Et la premiere est bien simpa ^^".
Ce qui est de la CA, heu, sauf erreur de ma part elle n est pas minable celle de l archer. Dexfight oblige ^^".

Puis le multiclasser guerrier... Pourquoi ne pas mettre quelques niveau de roub ou de barbare ? (pour les esquive instinctive)

J avais penser a ca :

Barbare (jusqu a esquive superieure) (ou rodeur jusqu au meme don, comme ca y a l attaque sournoise)
Barde (1 lvl suffit)
Archer mage

En carac :
force 12-14
dex max
constit 12-14
int-10
sag-...
cha-tout depand du niveau de barde voulut, perso vu que c est barde lvl 1, m en fou, je serais pas restrint pour les lvl de sort ^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien68



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 18
Message Posté le: 16/01/2007 22:20 Sujet du message:
Euh je voudrai vexer personne mais perso j'ai déjà fait un archer mage avec une BA de 68 (88 avec coup au but) et une CA de 78 (avec que des item +5 maxi), a bon entendeur...

Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kjal



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 37
Message Posté le: 19/01/2007 18:43 Sujet du message:
Tiens là j'hallucine, je pensais pas possible d'avoir de tels bonus.... Rolling Eyes

Citation
Puis le multiclasser guerrier... Pourquoi ne pas mettre quelques niveau de roub ou de barbare ? (pour les esquive instinctive)

J avais penser a ca :

Barbare (jusqu a esquive superieure) (ou rodeur jusqu au meme don, comme ca y a l attaque sournoise)
Barde (1 lvl suffit)
Archer mage

En carac :
force 12-14
dex max
constit 12-14
int-10
sag-...
cha-tout depand du niveau de barde voulut, perso vu que c est barde lvl 1, m en fou, je serais pas restrint pour les lvl de sort ^^)


A ce moment là y'a plus simple et très efficace... C'est le champion occultiste! Il perd juste un niveau de jeteur de sort au lvl1 et après il progresse comme un mage qui a un BA de guerrier...ça tue et c'est pas pénalisant pour finir archer mage... ce qui fait du perso une turie en magie armes au corps à corps et à distance... pas mal non?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
washizuka



Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 75
Message Posté le: 4/02/2007 18:59 Sujet du message:
archer mage c'est reservé aux elfes et demi elfes, pour les elfes il est évident qu'il faut prendre magicien au lieu d'autres lanceurs de sorts.
La classe de combattant associé serait guerrier sauf pour l'elfe des bois.
Je dis qu'un niveau de mage c'est suffisant le biclassage egale affaibli le guerrier et le mage. Il reste 10 niveaux d'archer mage et 9 niveaux de guerrier de quoi acquerir les specialisations que le rodeur ne peut pas avoir.
Pire la compétence ultime à l'arc ne s'obtient qu'au niveau 11 de rodeur donc laissons tomber le rodeur/archer mage à cause de la limite de niveau.
Very Happy
Vu les compétence à l'arc je me demande si ce personnage ne serait pas plus puisant qu'un guerrier au contact? Question
Je l'essayerai.
Une autre combinaison possible serait paladin/mage, va savoir si c'est intérressant. Idea
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 4/02/2007 21:57 Sujet du message:
Lucien68
Euh je voudrai vexer personne mais perso j'ai déjà fait un archer mage avec une BA de 68 (88 avec coup au but) et une CA de 78 (avec que des item +5 maxi), a bon entendeur...

Rolling Eyes



Tout le monde ne joue pas a Kevin server ou tout marche au +20 CA sur chaque item.

Je ne prend pas en compte les items dans un template.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 2 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group