Login: Pass:
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 8/03/2010 21:29 Sujet du message: Blender Import/Export pour NWN2
Bonjour à tous, je ne sais pas si le lien suivant à déjà été présenté ici, mais je n'ai trouvé que peu de mentions du logiciel Blender sur le forum et aucune concernant ce plug-in en particulier :

http://nwvault.ign.com/View.php?view=nwn2tools.Detail&id=61

Ce script s'intègre dans le logiciel Blender 3D pour lui permettre d'importer/exporter les modèles de NWN2. Pour le moment, je viens juste de le découvrir mais l'importation semble fonctionner sans problèmes... reste à voir pour la suite. En tout cas j'ai pensé qu'il serais utile de faire passer l'info, si ce n'était déjà fait; Blender ayant l'avantage d'être gratuit, ça pourrait aider à développer la création de contenu pour NWN2.

L'intégration des scripts est expliquée dans le fichier .pdf disponible dans l'archive. Sur Vista, il est probable qu'il faille créer un répertoire C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\.blender\scripts
pour la session sur laquelle vous utilisez le logiciel afin d'y insérer ces scripts. Les fichiers de modèles 3D dont traite le tutoriel du .pdf sont situés dans le répertoire Data de NWN2 sous program files.

Voilà pour la présentation ! S'il s'avère que le plug-in fonctionne correctement et que j'arrive à le prendre en main, je ferais peut-être une version fr du .pdf d'explication.

En espérant que ça saura être utile, je vous souhaite la bonne soirée ! Very Happy

[Edit : l'exportation à l'air de fonctionner aussi, après test. L'auteur fait mention de quelques bugs mais ça a l'air fonctionnel quand même.]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tink



Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 136
Message Posté le: 9/10/2010 12:28 Sujet du message:
Nouveau lien pour le téléchargement. Le développement du script à changé de main, l'auteur original n'ayant plus le temps de s'en occuper pour cause de vie réelle intempestive :

http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2Tools.Detail&id=74

Il reste encore des choses à fixer sur le script, mais plusieurs bugs ont été corrigés (voir description sur le lien).
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group