Login: Pass:
fred_ulmo



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 22
Message Posté le: 3/01/2007 14:46 Sujet du message: -NWN2 Aux armes citoyens !-
Bonjour à tous, et bonne année ! Very Happy

Je suis heureux de rencontrer des passionnés de Nwn et du jeu de rôle médiéval fantastique (j'ai encore en mémoire le superbe scénario de Baldur's Gate -que j'ai dû refaire une bonne dizaine de fois Cool-

Hé bien là encore, je me régale car bien évidemment beaucoup de choses ont évolué (dans le bon sens heureusement, mais aussi dans le mauvais Evil or Very Mad ), et ça c'est plus triste... Je vais faire une liste de ce que je trouve désespérant :
  • Aucune notice D&D 3.5 : c'est lamentable, surtout pour ceux qui découvre le jeu de rôle en logiciel, et qui doivent se procurer le manuel D&D 3.5 pour ne pas se sentir perdu et pour ne pas essayer de comprendre le mécanisme du jeu pendant des heures.

  • Le jeu Super-bug : aucun des précédents jeu d'Obsidian n'a montré autant de BUGS très très énervants Evil or Very Mad . Plantage lors du changement de carte, personnages qui ne suivent pas le chef de groupe, invocations de sorts mues en grognements de morts-vivants, alternance entre discours en français et en anglais, etc.

  • Le jeu Super-patch : comment peut-on se permettre de vendre un jeu non fini plus de 50 Euros ! on en est au troisième patch et c'est toujours le désordre ! avec des problèmes signalés toujours persistants ! Shocked. Il est fini le monde ou je lançais un jeu sur commodore 64 ou mon Amiga 500 sans avoir de mise à jour à faire... vive la conccurence et notre société de performance. Crying or Very sad

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'aimerai tirer les grandes oreilles des concepteurs pour qu'au moins ils daignent nous envoyer un prochain patch correct où l'on puisse garder le plaisir de jeu MINIMUM OBLIGATOIRE !
Voilà...hé bien je me suis bien défoulé pour un premier post. J'espère n'avoir blessé personne.
Merci de votre attention (mais non chui pas fâché Wink , il est super ce jeu.... La passion parle, la raison se tait). Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 3/01/2007 16:12 Sujet du message:
salut à toi.

Bien que le sujet ait été abordé maintes fois, je voudrais aussi souligner la médiocrité des choix lors de la création de l'apparence physique de son personnage, et, même, des autres pnjs via l'éditeur...

-Non seulement les choix sont extrèmement limités, et c'est peu dire... lamentable pour un jeu ou l'on est censé s'identifier au personnage, ou, dans une moindre mesure, au moins se démarquer.

-En plus de ces pauvres choix, les personnages sont immondes, atroces, ne ressemblent à rien!
Les elfes sont moches, avec leurs yeux difformes, les demi-elfes paraissent tous avoir 50 ans, les Aasimars ont l'air complettement abrutis, les humains sont moches pour la plupart, comme les autres races, d'ailleurs, les nains sont tous les mêmes, etc...

-Ils auraient pu, en faisant un petit, un tout petit effort, nous proposer plus de choix pour les coupes de cheveux, au moins...
Il n'en est rien! On a le choix entre une disaine de coupes de cheveux, toutes à peu près les mêmes, et ridicules au possible.
En plus, ce sont les mêmes choix pour toutes les races!

-Si encore les couleurs prêtaient à la fantaisie... que dalle ouais!
Cheveux bruns, roux, ou blonds, avec des petites variantes... youpi!
On ne peut même plus faire un gros...

-Les fringues? pareil que les cheveux, à part la couleur, on n'est pas gâté.
3 pavois dont 2 sont moches. à peu près le même bilan pour tous les types d'armures...

-Les casques, chapeaux, ya un peu plus de choix, ca permet de varier un peu les pnjs... Mais les heaumes sont assez moches dans l'ensemble.

On aura donc le choix, à l'emergence du multijoueur et des serveurs, d'ici un an, je pense, à des personnages clonés les uns sur les autres, et portant les mêmes fringues.


Juste une question, si le pantheon des dévelopeurs d'obsidian, les dieux intouchables qui savent écouter... mais oublient très(très) vite, ne daigne pas tendre l'oeil sur la communauté du jeu qui paye leurs salaires, alors elle s'adresse à cete communauté même, à défaut :

-Où sont les coupes de cheveux des artbooks???
(en fait ya pas qu'une question...)
-Où sont les wyvernes? Pourquoi les enlever?? Shocked
-Où sont les bonnes idées de NwN1, et de ses add-ons, toutes disparues...?
-Un jeu + 2 add-ons, + un tas d'idées ajoutées par la communauté du 1 depuis des années... Pourquoi ne pas s'en inspirer?

Qu'on me sorte
"ouais, mais il vient de sortir, NwN1 avait les mêmes défauts, laisse les add-ons et les patchs s'occuper du reste et patiente 3 à 4ans, laisse faire la communauté, laisse le temps aux développeurs de voir ce qu'il faut rajouter..."
...
Je rigole(enfin pas vraiment, j'ai plus envie de pleurer...)!

NwN1 était le premier, il s'engageait dans un nouveau type de jeu : le RPG add en 3d.

NwN2 reprend la suite du 1, ils ont eu 3 ans pour ramener les idées des add-ons, et pis quoi? rien! juste du vent, un autre jeu, comme NwN1 il y a des années, sans rien de plus qu'un moteur graphique.
Aucun effort à faire, ils savaient depuis des années ce qu'il fallait, ce qu'on voulait, ce que leur travail et leur salaire leur demandait...
Z'ont réussi à faire un effort négatif.

Ok, le jeu est correct, Ok, l'éditeur est puissant, Ok, C'est assez beau(sans être transcendant non plus, et mal optimisé, en plus, ca c'est plus grave à notre époque.), Ok, il est un peu mieu que le 1, encore hereux, après toutes ces années...

Mais on ne peut qu'être consterné après l'attente subie.
Je lance l'éditeur, youpi, on peut faire des maps superbes, variées, originales... Mais dedans, on met quoi?
...Ben des personnages qui se ressemblent tous, des maisons toutes pareilles, etc...
En intérieur... Ben des couloirs tous pareils.
'Sont où les decors du 1? pourquoi pas rajouter un hall du 1?
une simple conversion, ca coûte quoi?

Et la campagne solo... Les villes comme neverwinter qui ressemblent à des patelains, qu'on ne reconnait plus du tout par rapport au 1 Confused
des bugs de scripts à gogo.
Des voix pas traduites pour la Vf(enfin, là, c'est de la faute à la france).

Même en positivant, je m'enerve.

Désolé pour le coup de gueule, mais quand je vois les possibilités, et ce qu'il en est ressorti, je suis abattu.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 3/01/2007 16:17 Sujet du message:
euh entre Neverwinter du 1 et celui du 2, je préfère celui du 2 qui fait plus "ville" (avec son pont à dauphin)

tu peux teindre certains tilesets d'intérieurs si tu veux en modifier .. pareil pour les tapis ..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 3/01/2007 16:31 Sujet du message:
Ouais, ca c'est super sympa, comme la possibilité de changer la taille de chaque objet à volonté--> génial.

Mais il y a tellement de défauts... tellement de restrictions... d'oublis...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 3/01/2007 17:04 Sujet du message:
euh, les add ons ont ajouté quoi ?
- des classes prestiges : tu en as plus dans NwN2
- la base de donnée : dispo avec le patch 1.03 il me semble mais tu as NwNX4 si tu veux un truc propre

tu as regardé ce qu'il était possible de faire avec les modifications d'interface ? comme dans le module Pirate Cards ? ou encore sur le fil de Lyncia ? voire sur le DMFI
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 3/01/2007 17:06 Sujet du message:
-kou4k
Mais il y a tellement de défauts... tellement de restrictions... d'oublis...


Faut pas oublier aussi que les dévellopeurs ont en sans doute "gardé sous le pied" afin qu'il y ait un peu de substance dans les extensions à venir et les pacthes avec "bonus"... (pour exemple le patch 1.68 de NWN avec les tileset de plage....)

Je suis d'accord, avant que le jeu soit complètement aboutit, il va se passer quelques mois...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 3/01/2007 18:04 Sujet du message:
Et ne pas oublier Atari, qui a du gueuler pour avoir un jeu à vendre rapidement et quelque soit les bugs. J'imagine la discussion

Atari : "Bon Obsidian, le jeu est enfin prêt?"
Obsidian : "Non pas vraiment, nous avons encore quelques bugs ici et là, laissez nous encore 1 bon mois et on peut le lancer"
A. : "Un bon mois? Ca va pas non?! La communauté commence à gueuler, c'est le bon moment de le sortir, ils vont se jeter dessus et de toute manière vous aurez tout le temps de sortir de patch après".
O. : "Ben c'est que ..."
A. : "D'accord! On fait comme ça"

1 mois plus tard, et je ne sais combien de boîtes vendues et de joueurs mécontent.
Atari : "Obisdian, c'est quoi ce bordel?! Vous nous foutez dans la merde avec votre jeu buggé! C'est notre image de marque que vous nous foutez en l'air là!"
Obsidian : "Ben vous vouliez que..."
A. : "Bon vous allez nous sortir un patch vite fait pour les calmer hein! Allez à dans 3 jours et on le met en téléchargement"
O. : "Quoi 3 ..."

bip bip bip

Ensuite pour reprendre les dire de fred_ulmo :
Aucune notice D&D 3.5 : T'es fou ou quoi? Encore une source de revenue grâce aux curieux.
Le jeu Super-patch : Ouais je suis d'accord, autant ma petite reconsitution du haut, je veux bien le croire pour une sortie prématurée, autant maintenant avec les patchs ca me fait un peu peur.
_________________
La recherche de nwn2.fr
L'annuaire
Cours de français
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
-kou4k



Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 120
Message Posté le: 3/01/2007 18:13 Sujet du message:
ouais, du fric sur nos tronches, en gros...

Pour les add-ons, ils ont rajouté de nombreux modèles de personnages, de monstres, de décors, de diversité, ...

Comme dit vinz6vinz, ils ot gardé les autres ajouts pour plus tard.

N'empêche, j'aurai bien aimé avoir un personnage original, pour une fois au lieu d'un mec banal.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinz6vinz



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 112
Localisation: nantes
Message Posté le: 3/01/2007 18:28 Sujet du message:
-kou4k
N'empêche, j'aurai bien aimé avoir un personnage original, pour une fois au lieu d'un mec banal.


Tu peux aller faire un tour sur le Vault il ya déjà quelques ajouts réalisés par la communauté (visages, vêtements, armes, etc..).

Moi aussi je m'attendais à pouvoir personnaliser un peu plus mon perso. Ca va venir...

Je me demande si les gars du CEP vont faire quelque chose dans le même genre pour NWN2, mais ça promettrait....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group