Login: Pass:
vanhoute



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Compiègne
Message Posté le: 23/11/2006 23:47 Sujet du message: [résolu] Bloqué dès le tutorial
Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition de NWN 2 ce soir et après la création de mon perso et le début de la partie au travers du tutorial (le début de l'aventure à la fête du village) me voilà déjà bloqué !!! Crying or Very sad
En fait, je dois me battre contre trois personnages pour gagner une épreuve de la fête et je ne sais pas comment faire... En effet, je ne trouve pas comment les attaquer, je n'ai que l'action discuter de possible (et il ne disent pas grand chose...). Ils ne sont pas agressifs envers moi. J'ai même essayer avec un nouveau personnage et une nouvelle partie, idem... Qu'elle est la fonction "attaquer" contre un PNJ non agressif ? Ce n'est pas un bug tout de même ? Question

Merci d'avance Rolling Eyes

Mathieu
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 24/11/2006 0:08 Sujet du message:
Hmmm... Bonsoir ! Tu ne dois pas t'entraîner sur les mannequins par hasard en premier ? Tu as bien pris les gourdins dans le tonneau à côté du Prêtre ? Et as tu essayé un clic droit sur eux pour faire apparaître le menu et voir si tu n'as pas l'option "attaquer" ? (assez long si tu n'as pas configuré la durée pour le menu. Si tu veux le faire va dans les options puis dans l'onglet jouabilité / audio et tout en bas au milieu tu met au minimum la barre du délai d'affichage du menu contextuel)

Bon normalement ils sont censés attaquer d'eux-même, tu es bien dans l'arène au fait ?

*EDIT* Ah et est-ce que tu as bien mis ta version à jour ? Nous sommes en 1.02 pour le moment, la 1.03 sortant la semaine prochaine.

Amicalement,
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 24/11/2006 0:51 Sujet du message:
Spoiler
Avant de faire le combat, tu dois détruire un des mannequins inoffensifs (Equipe-toi ainsi que tes compagnons des gourdins dans le tonneau). Ensuite tu dois faire un premier combat contre trois personnages faciles à tuer (les Lannon si je me souviens bien). Après cela, tu dois parler encore avec Merring ; celui-ci te dira d'aller discuter avec les frères Mossfeld. Ces derniers te proposeront de parier de l'argent (à toi de voir si tu acceptes) puis le combat commencera si tu es prêt.

Note : Il faut mieux être lvl 2 (donc faire d'autres quêtes plus faciles) avant de combattre les frères Mossfeld surtout si tu joues une classe qui n'est pas portés sur les combats au corps-à-corps car la magie est interdite.

_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanhoute



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Compiègne
Message Posté le: 24/11/2006 17:40 Sujet du message:
Citation
Spoiler
Tu ne dois pas t'entraîner sur les mannequins par hasard en premier ? Tu as bien pris les gourdins dans le tonneau à côté du Prêtre ? Et as tu essayé un clic droit sur eux pour faire apparaître le menu et voir si tu n'as pas l'option "attaquer" ? (assez long si tu n'as pas configuré la durée pour le menu. Si tu veux le faire va dans les options puis dans l'onglet jouabilité / audio et tout en bas au milieu tu met au minimum la barre du délai d'affichage du menu contextuel)

Et oui, j'ai bien fait tout ça... Wink
Sur le menu contextuel, je n'ai que des propositions "amicales"...
J'ai également fait toutes les mises à jour du jeu...
Remarque : comme j'avais précommandé le jeu, j'ai également installé le patch bonus de pré-commande.

C'est dur d'être bloqué au bout de quelques minutes de jeu seulement et, en plus, dans le tutorial !

Mathieu

PS : c'est quoi "spoiler" de Korozif ?

*EDIT Daelmiryn* Balises spoiler Wink


Dernière édition par vanhoute le 24/11/2006 19:20; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 24/11/2006 17:47 Sujet du message:
vanhoute
PS : c'est quoi "spoiler" de Korozif ?


Ca sers à ne pas dévoiler l'intrigue pour ceux qui vont lire vos messages, donc en gros ta citation rend le spoiler inutile Very Happy

Et ça c'est très mal Razz
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanhoute



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Compiègne
Message Posté le: 24/11/2006 17:58 Sujet du message:
Aie... Désolé... Embarassed
Mais je dois faire comment pour obtenir de l'aide alors ??? Crying or Very sad
Comment dois-je rédiger mes messages pour ce type de question sur ce forum...?

Mathieu
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 24/11/2006 18:47 Sujet du message:
Ce que t'explique Daelmiryn, c'est que tu dois sélectionner le message dans la boîte "Spoiler" pour pouvoir le lire. Cela permet à ceux qui ne veulent pas connaître l'intrigue de ne pas lire par erreur les informations, ce qui peut gâcher le plaisir de la découverte.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanhoute



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Compiègne
Message Posté le: 24/11/2006 18:50 Sujet du message:
Ok. J'ai compris la manip... Merci. Cool
Par contre, je n'ai pas résolu mon bug car je n'ai toujours aucune action offensive disponible pour cette scène et je ne peux donc poursuivre la suite des actions à mener (je ne peux même pas quitter l'arène !).
J'y retourne pour essayer encore... Rolling Eyes

Mathieu


Dernière édition par vanhoute le 24/11/2006 22:23; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 24/11/2006 18:53 Sujet du message:
Ce qui est le plus étrange c'est que tu as le même problème en créant un autre personnage. Ce qui est complètement anormal. A ce stade là je ne vois que la réinstallation du jeu ou attendre le patch 1.03 qui arrive d'ici la semaine prochaine mais bon... J'espère sincèrement me tromper !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nepharite



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 17
Message Posté le: 24/11/2006 19:17 Sujet du message:
Tu as reparler au prêtre après avoir détruit les mannequins ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanhoute



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Compiègne
Message Posté le: 24/11/2006 19:20 Sujet du message:
Et oui, sinon il ne m'aurais pas fait rentrer dans l'arène... Wink

Je suis en train de réinstaller...snif... Crying or Very sad

Mathieu


Dernière édition par vanhoute le 24/11/2006 22:23; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapaJo



Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 58
Localisation: Sud de la France
Message Posté le: 24/11/2006 19:22 Sujet du message:
Je veux pas dire de con.. (betise) mais il me semble que l'on peut sauter l'etape du tutorial non ? Sa peut etre une autre solution...
Idea
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanhoute



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Compiègne
Message Posté le: 24/11/2006 19:25 Sujet du message:
C'est vrai, sauf que d'une, je ne peux plus sauter cette étape puisque j'ai relancé le jeu et que je n'ai plus la fenêtre permettant de le faire (ou alors je ne connais pas la manip...sauf si je refais un perso) et deux, je n'ai pas envie de sauter l'étape !
Wink

Enfin... Je donnerai des nouvelles que l'installation et les dizaines de méga de patches seront réinstallés... Cool

Mathieu
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 24/11/2006 21:18 Sujet du message:
vanhoute
C'est vrai, sauf que d'une, je ne peux plus sauter cette étape puisque j'ai relancé le jeu et que je n'ai plus la fenêtre permettant de le faire (ou alors je ne connais pas la manip...sauf si je refais un perso) et deux, je n'ai pas envie de sauter l'étape !
Wink

Enfin... Je donnerai des nouvelles que l'installation et les dizaines de méga de patches seront réinstallés... Cool

Mathieu


Courage ! Je croise les doigts pour que cette fois ça marche... Very Happy
_________________
Daelmiryn, Bouffon et Animateur de la section Rôle Play
Le "Rustineman" est un être polyvalent semi-intelligent qui a surtout tendance à dire beaucoup de conneries, mais on l'aime quand même !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vanhoute



Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 13
Localisation: Compiègne
Message Posté le: 24/11/2006 22:22 Sujet du message:
Alors...
J'ai réinstallé le jeu. J'ai installé uniquement le patch de précommande pour avoir la fibre commerciale, sans faire la mise à jour sur internet et relancé une nouvelle partie avec un nouveau perso (j'ai récréé le même).
Le tournoi dans l'arène s'est enclenché immédiatement, les adversaires me sont tombés dessus sans problème. Cool
J'ai donc fait la mise à jour du jeu (j'ai eu le temps de manger...).
J'ai recréé une nouvelle partie et un nouveau perso (toujours le même).
Et là, le même bug reprend lors du tournoi...!!!! Evil or Very Mad
Et puis, d'un coup, je quitte la fenêtre d'aide du tutorial et les adversaires me tombent dessus ! Je pense qu'il y a un bug avec la mise à jour... Twisted Evil
Ce n'est pas fini ! Shocked
Je poursuis les différentes épreuves et je reviens pour le dernier combat avec les costauds, et là, nouveau bug : mes compagnons se retrouvent dans l'arène sans moi à se faire taper dessus. Moi, je ne peux que regarder, impossible de franchir les barrières ! Crying or Very sad
Heureusement, mon compagnon guerrier retame tout seul les gaillards !
Et je gagne la coupe ! Laughing
Enfin, me voilà au chapitre 1 et j'espère que je n'aurais pas trop de soucis du même genre... Confused

En tous cas, je conseille à ceux qui commence le jeu de faire le début du tutorial sans faire la mise à jour du jeu, pour l'instant au moins avant un nouveau correctif ! Cool

A plus et merci de votre aide

Mathieu
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group