Login: Pass:
Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
noren



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 11
Message Posté le: 23/11/2006 8:28 Sujet du message: pétition : les bonus de caractéristiques de type différents doivent s'ajouter !!!
je demande aux gens qui sont d'accord avec moi de simplement répondre à ce post par un +1.

il parait évident qu'avec la régle appliquée actuellement de nombreuses classes , aptitude et sorts sont devenus inutiles.

à l'heure actuelle une potion de force du taureau et une potion d'endurance de l'ours rendent obsolete un grand nombreux de sorts , classes ou aptitudes.

je demande donc à ce que les bonus de types différents ( altération , taille ou d'aptitude de classe comme la rage du barbare ou la position défensive du protecteur nain) puissent s'ajouter.

allez à vos claviers et merci d'avance pour votre soutien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 23/11/2006 9:23 Sujet du message:
Je ne sais pas si cela serait mieux ou pas. Je n'ai pas assez de recul pour le dire.

En revanche, si tu désires créer un module avec de nouvelles potions ou changer les règles (Hackpak), tu peux le faire. Je comprends bien que dans ta démarche tu cherches à ce que cela deviennent officiel, mais c'est toujours mieux que rien.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 23/11/2006 10:20 Sujet du message:
Oui, tu dois peut-être pouvoir changer ces règles là. Moi je suis pas pour qu'on puisse cumuler encore et encore les points de caractérisques quelque soit leur provenance.

La il semble qu'on ne puisse aller au delà d'un +6 (avec équipement, sorts ou potions) que nos caractéristiques naturelles. Il me semblait que dans nwn c'était un +10... M'enfin si c'est pour monter à 50 en force, alors que natuellement ton corps à une force de 20, physiquement ca ne tient plus la route.

Donc je dis -1 ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noren



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 11
Message Posté le: 23/11/2006 11:11 Sujet du message:
ce que je dis c'est que des régles (dd 3.5) existent , elles ont été révisé aprés de nombreuses années de reflexions et d'optimisation pour justement trouver un équilibre au niveau des classes.

pourquoi ne pas les appliquées tout simplement ?

je le répète la régle sur les bonus de caractéristique actuelle de nwn2 rendre obsoléte de nombreux sorts , classe et aptitudes.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 23/11/2006 11:28 Sujet du message:
noren
je le répète la régle sur les bonus de caractéristique actuelle de nwn2 rendre obsoléte de nombreux sorts , classe et aptitudes.


Comme quoi?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noren



Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 11
Message Posté le: 23/11/2006 11:57 Sujet du message:
classes :
- barbare
- berserker frénétique
- une partie de l'aptitude de classe du protecteur nain

sorts :
- agrandissement
- force du colosse

par exemple
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonim13



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 14
Message Posté le: 23/11/2006 12:01 Sujet du message:
Belonar
La il semble qu'on ne puisse aller au delà d'un +6 (avec équipement, sorts ou potions) que nos caractéristiques naturelles. Il me semblait que dans nwn c'était un +10

le maximum est +10 avec une caractéristique à 30

L'avantage des bonus de, par exemple, une Rage de Barbare opposés aux bonus d'une potion de Force de Taureau est que la Rage ne peut être dissipée par un sort.
Idem pour les aptitudes: aucune possibilité de les dissiper.

En conclusion, les concepteurs de NWN2 ont dû adapter de nombreux points de règles de DD3.5 pour les rendre compatible avec l'univers du jeu vidéo.
Ceci inclu le plaisir de jouer, et de fait, la volonté de limiter les possibilités de créer des Grosbill qui atomisent tout avec leur Billoute +20 Acérée Critique Massifs et leurs 30 en Force/Endurance/Dextérité/j'en passe.

Ta demande, si elle est compréhensible, ne recueille pas mes faveurs (pour peu qu'elles comptent).

Donc:

-1
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 23/11/2006 17:04 Sujet du message:
Leonim13
Belonar
La il semble qu'on ne puisse aller au delà d'un +6 (avec équipement, sorts ou potions) que nos caractéristiques naturelles. Il me semblait que dans nwn c'était un +10

le maximum est +10 avec une caractéristique à 30

L'avantage des bonus de, par exemple, une Rage de Barbare opposés aux bonus d'une potion de Force de Taureau est que la Rage ne peut être dissipée par un sort.
Idem pour les aptitudes: aucune possibilité de les dissiper.

En conclusion, les concepteurs de NWN2 ont dû adapter de nombreux points de règles de DD3.5 pour les rendre compatible avec l'univers du jeu vidéo.
Ceci inclu le plaisir de jouer, et de fait, la volonté de limiter les possibilités de créer des Grosbill qui atomisent tout avec leur Billoute +20 Acérée Critique Massifs et leurs 30 en Force/Endurance/Dextérité/j'en passe.

Ta demande, si elle est compréhensible, ne recueille pas mes faveurs (pour peu qu'elles comptent).

Donc:

-1


En meme temps si ils voulaient pas d'atomiseurs fallait pas mettre le berserker en classe.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 23/11/2006 17:05 Sujet du message:
Sinon, les petitions ca sert a rien, atari s'en bat totalement les c**** Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aagar



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 24/11/2006 11:34 Sujet du message:
Bonjour,
je suis entierement d'accord avec Noren, et ma deception (colere) redescend maintenant que j'ai relu la jacquette du jeu et que j'y ai lu :"Basé sur les regles ADD 3.5"...

Effectivement, je pensais au debut acheter un jeu refletant mieux que cela les regles de la derniere edition Dongeons et Dragons, regles qui existent depuis le debut des années 80, soi plus d'une vingtaine d'années...quel dommage de n'avoir pas tenu compte de ces années d'experience, de reflexions et de savoir faire (ils ne font que ca et savent de quoi ils parlent) pour reprendre telles qu'elles etaient les caracteristiques de classes des personnages.

En effet, on passe de l'aberation la plus totale (cumul des anneaux de force pour arriver a un max de +12 a la 1ere edition de NWN) pour en arriver un lissage sans saveur des bonus, si cherement acquis, et qui sont les seuls defenses d'un CaC (Corps a corps) face a un jeteur de sorts...Bonus qui sont aussi les specificité d'une classe face a une autre, les classes citées par Noren en sont un tres bon exemple...

Pour exemple:
un guerrier et un barbare vont a la bataille, ils n'ont evidement aucun mal a se procurer une potion de force de taureau et une potion d'endurance de l'ours..
Arrive le combat, les deux boivent les 2 potions, et se lancent !
Au coeur du combat, le barbare (stupide il faut dire , vu ce que cela va engendrer...) passe en rage !!
benefice? aucun bonus de force (deja sur popo du taureau) aucun bonus d'endurance (deja sous popo de l'ours) , -2 de CA (...) et +2 jets de volonté....ca donne un resultat plutot bizarre...

Je vous epargnerai d'autres exemples d'autant qu'ils sont tellement nombreux que cela fait peur ...(Pouvoir du domaine de la force du pretre, il ne rajoute QUE de la force, donc inutile d'autant que le pretre a le sort Force du taureau...allons, on frise le ridicule...)

Encore une fois, il est dommage de ne pas avoir su garder cette equilibre acquis au pris de longues années de labeur...et un grand OUF en supposant que les devellopeurs de modules, pour les parties online, pourront changer cela...

désolé pour les fautes, je connais peut etre mieux les regles ADD3.5 que l'orthographe Smile


Un admirateur partagé entre la joie et la décéption...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 24/11/2006 12:07 Sujet du message:
Alors, Atari a la licence D&D 3.5 pour les jeux vidéo (acheté à WotC).
Obsidian a été embauché pour faire un jeu selon ces règles.
Wizards of the Coast a un droit de regard sur l'adaptation de ces règles pour avoir le logo "règles D&D 3.5", donc Obsidian est obligé de se plier aux exigences de Wizard of the Coast.

bref, plains toi à Wizard pas à Atari, ni à Obsidian.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aagar



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 24/11/2006 12:42 Sujet du message:
Atari (Obsidian etc etc etc bref les gens qui decident...) a fait un jeu, Wizard , qui a un droit de regard, a donner un accord sur la cohesion...cela fait juste que Blizzard est d'accord pour que le jeu sorte comme ca, pas qu'ils ont dit comment il devait sortir. Donc Atari a modifié les regles, et Blizzard a juste dit ok...

Quand il s'agit de sous, Blizzard ne va pas dire non a un client juste parce que une caracteristique des reglesd ont été changé.. Pour eux, l'esprit, la quasi globalité du reste sont en accord, donc ca leur va...ca ne change en rien que Atari a modifié des choses qu'ils n'ont pas crée, et avec le peu d'experience qu'ils ont dans le domaine de ces regles empiriques.
De plus, je vois mal blizzard s'opposer a ce que atari fasse un jeu totalement conforme a leur regles de base...

De toutes facons, j'en appele pas a la justice, juste au bon sens et a 'analyse...aprés, ainsi soit il...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaahr



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 12
Message Posté le: 24/11/2006 13:14 Sujet du message:
Citation
un guerrier et un barbare vont a la bataille, ils n'ont evidement aucun mal a se procurer une potion de force de taureau et une potion d'endurance de l'ours..
Arrive le combat, les deux boivent les 2 potions, et se lancent !
Au coeur du combat, le barbare (stupide il faut dire , vu ce que cela va engendrer...) passe en rage !!
benefice? aucun bonus de force (deja sur popo du taureau) aucun bonus d'endurance (deja sous popo de l'ours) , -2 de CA (...) et +2 jets de volonté....ca donne un resultat plutot bizarre...


Oui sauf que le barbare est la seule classe qui a une régle de cumul donc potion de force + rage = +8 en force.
Donc au niveau des classes seul le bersek et le protecteur nain sont défavorisé.
Mais sur un serveur avec des items normaux (max +6 dans un carac) le bersek a toujours un bonus de 4 en force face un guerrier équipé. Par contre c'est sur que sur un serveur avec des items +12 le bersek perd de on interet.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 24/11/2006 13:30 Sujet du message:
Celui qui y perd le plus avec cette histoire c'est le paladin.

vu qu'il ne peut plus cumuler aura de gloire et splendeur de l'aigle.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 24/11/2006 14:01 Sujet du message:
aagar
De plus, je vois mal blizzard s'opposer a ce que atari fasse un jeu totalement conforme a leur regles de base...

Je ne vois pas ce que Blizzard vient faire là, mais Wizard a plutôt la réputation d'être tatillon sur les règles (et c'est normal).
Donc oui, chaque adaptation de règles doit être validée par Wizard (cf. l'histoire sur Wyvern Crown of Cormyr)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet - Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Page 1 sur 5
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group