Login: Pass:
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 23/11/2006 1:48 Sujet du message: Récolte d'informations.
Bonjour à tous ! Voilà depuis ce soir je suis chargé de veiller et d'animer cette section un peu délaissée et donc j'aimerais vous poser quelques questions.

Afin de mieux vous satisfaire, plutôt que de me lancer dans diverses tentatives aussi aléatoires que foireuses, je me demandais tout simplement si vous souhaiteriez voir émerger de cette section quelque chose en particulier ?

Par exemple je ne sais pas moi, nous pourrions mettre en place des histoires interactives, comme il en existe sur certains fora. C'est une idée qui m'a été soumise et donc je vous la propose, mais ce que j'aimerais c'est surtout que vous nous proposiez ce que vous voudriez réellement voir ici. Parce que si c'est pour mettre en place des projets qui ne seront pas suivis et ne vous intéresseront pas nous y perdrons tous.

Alors voilà, tous à vos claviers !

Déjà personnellement moi j'aimerais beaucoup que les amateurs de Rôle Play partagent avec nous leurs aventures : un petit Background, un bout de souvenir d'une histoire particulièrement sympa, même les débutants devraient s'y mettre, nous ne sommes pas là pour juger mais plutôt pour échanger.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rackk



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 11
Message Posté le: 23/11/2006 11:04 Sujet du message: Re: Récolte d'informations.
Daelmiryn

Déjà personnellement moi j'aimerais beaucoup que les amateurs de Rôle Play partagent avec nous leurs aventures : un petit Background, un bout de souvenir d'une histoire particulièrement sympa, même les débutants devraient s'y mettre, nous ne sommes pas là pour juger mais plutôt pour échanger.


ET bien bonne idée ! Dés que je revoit mon MJ, et que je récupére les notes de mon Paladin/Templier de Tyr, je vous fait un petit résumer de notre campagne ( du point de vue de mon Paladin bien évidemment ! ).

Nous avons joué une campagne basé sur le retour au temple du mal élémentaire, croisé avec la campagne le sang d'oblivion ( ou un truc dans le genre ) mélée aux backgrounds de nos persos. ( 3 ans de campagne quand même ! )

Sinon pour les idées, pourquoi ne pas ouvrir des débats sur le panthéon Faërunien, il est trés complet et trés fournit !

Rackk
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 23/11/2006 11:48 Sujet du message:
Excellent ! Et pour le débat sur le panthéon ça semble sympathique mais quelques précisions sur l'idée me semble bienvenues, j'ai un peu de mal à saisir le principe. (En même temps je me réveille, soyez indulgeants Very Happy)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rackk



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 11
Message Posté le: 23/11/2006 12:05 Sujet du message:
Bah, il à une foule de dieux et de demi dieux, dans ce panthéon. Nous pourrions lancer un débat sur leur allégence. Par exemple, je prend Ilmater, il fait partie de la Triade avec Tyr et je ne sait plus qui... ( la honte, mon Mj va m'engueuler ^^ ), mais aussi un allié de je ne sait plus qu'elle déesse de la soufrance. Bein oui, si je ne me trompe pas Ilmater est chaotique bon, Tyr loyal bon, et cette déesse de la soufrance est neutre mauvaise, nous pourrions( dans un esprit roleplay bien sur, puisque de tte façon tout est deja connu de nos grands MJ détenteur de pouvoir mystique :p ) nous interroger sur ses alliances peu commune.

Ca pourrait aussi donner une description des dieux expliqué par nos personnages ( papier ou virtuelle de NWN ) de nos dieux, pour les personnages religieux.

La religion est quelque choses de profondément ancré dans Faërun elle est omniprésente, quelque choses de trés bien décrite aussi, c'est trés important pour nos personnages, peu vraiment trés peu même ne prient aucun dieux.

Pour la petite anecdote, je me rapelle une partie, ou nous arrivions ( je ne jouer pas mon Paladin, sinon je n'aurai jamais laissé faire ça ! ) dans un temple. Ce temple était des plus étrange, aucun mur, juste des pilliers soutenant un toit, au millieu de cet endroit, se trouver une sorte d'autel en pierre, sur lequel reposait un coussin fait d'un tissu précieux, et sur ce coussin, une magnifique et énorme pierre précieuse, valant à vue de nez une montagne d'or ! Soit notre groupe peu scrupuleux, nous décidons de nous emparez de cette pierre, aucun prétre, pas de passant, rien... en moins de deux, la pierre se retrouve dans la besace de notre roublard. nous continuons notre soirée tout se passe bien. Une fois nos petites aventures terminé pour la soirée nous rentrons dans notre pied à terre, et la que voyons nous ? une petite armada de prétre et de guerrier nous attendant de pied ferme ! Bah oui ce temple appartenait aux dieu de...................... la divination Laughing Laughing imaginez notre surprise et notre désarroi, par contre notre MJ lui était plier de rire !

Rackk
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 23/11/2006 12:09 Sujet du message:
Voilà qui est déjà bien plus clair. Ma foi oui pourquoi pas, tu as déjà trouvé un participant Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alia Atreides



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 26
Message Posté le: 23/11/2006 14:07 Sujet du message:
un truc qui pourait être sympa (et aider nos pauvre MJs *pense a son admin adore*) ce serait de donner des idées de quêtes, missions truc à faire faire au joueur en pensant à l'optique de NwN, je pense pas que pour un JdR papier on ai besoin d'idées (bien que ..... )

pour ce qui est des dieux ça serait super, perso. je n'ai jamais jouée dans les royaumes oubliés donc je connais pas grand chose aux dieux hihihih

pour ce qui est des histoires je peux vous en racontez, juste que ce sera dans des jeux de role autres que D&D mais ça peux toujours donner des idées hihihih
_________________
Alia Atreides, scripteuse en herbe
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group