Login: Pass:
Leonim13



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 14
Message Posté le: 22/11/2006 9:20 Sujet du message: [RÉSOLU] Questions sur Champion Occultiste (Eldricht Knight)
Bonjour à vous,

Vu que je n'en suis qu'au début du jeu, mon personnage n'en est pas encore à accéder à cette classe de prestige.
Cependant, entre les pré-requis indiqués dans le jeu et ceux indiqués dans le manuel, il y a d'énormes différences.
Et ces pré-requis imposent des choix qui sont à prendre dès la création du personnage, donc autant bien commencer Wink

Dans le jeu, pour devenir un Chamion Occultiste, il est simplement inscrit que le personnage doit:
- manier les armes martiales,
- pouvoir lancer des sorts profanes de niveau 3.
Dans le manuel, en plus de ces 2 critères, il est écrit que le personnage doit avoir:
- les dons "Vigilance" et "Volonté de fer",
- 8 en Diplomatie et 2 en Survie.

Qu'en est-il réellement, quelle est la bonne version?

Dernière question, quelle est, à votre avis, la meilleure combinaison pour parvenir au Champion Occultiste?
- Paladin 2/Ensorceleur 8 => Champion Occultiste 10
- Guerrier 2/Magicien 8 => Champion Occultiste 10
- Guerrier ou Paladin 2/Barde 8 => Champion Occultiste 10

L'Ensorceleur et le Magicien apportent une plus grosse puissance de feu grâce aux sorts offensifs (sans compter la synergie Paladin/Ensorceleur pour les jets de sauvegarde), le Barde apporte son Aura et ses Chants.

NB: autant je suis certain de la validité de la combinaison Guerrier/Magicien/Champion en ce qui concerne la répartition des niveaux, autant je ne suis pas certains des autres puisque j'écris ce post du bureau et non de chez moi (donc je ne peux pas vérifier).

Par avance, merci pour vos réponses.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rackk



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 11
Message Posté le: 22/11/2006 11:49 Sujet du message:
ALors mon perso est champion occultiste, j'ai 0 en diplo et survieet je n'ai pas non plus les dons sus cité. Donc ne te fie pas à ce que tu as lu dans le manuel.

J'ai un humain, j'ai commencé guerrier pour les dons, jusqu'au niveau 4 pour la spé martiale. Ensuite je suis monté mage 5 pour les sorts niveau 3, et hier j'ai passer mon premier niveau de champion occultise. A vrai dire, c'est assez sympas, bien que le joue dans l'optique : boost à fond et hop on charge ! armure mortelle, armure de mage, image mirroir sont mes amis, et quand ça ne va pas bien je lance un petit ( erf le nom m'echappe ) enfin le sort qui est centré sur toi même et touche tte les personne sur une petite zones et inflige des degats de feu. je dois avouer que ça marche pas trop mal, malgré les faibles points de vie du personnage...

Ca me permets aussi de lancer quelque rayon afaiblissant pour les gros combats, et quand ça va vraiment mal un petit baiser de la goule et hop !

Rackk
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leonim13



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 14
Message Posté le: 22/11/2006 13:17 Sujet du message:
OK merci.
Donc, sauf si je trouve les commandes pour éditer les dons et les compétences, j'en suis rendu à recommencer encore une fois le jeu Mad
Grrr marre de ce tutorial Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 22/11/2006 15:06 Sujet du message:
Leonim13
OK merci.
Donc, sauf si je trouve les commandes pour éditer les dons et les compétences, j'en suis rendu à recommencer encore une fois le jeu Mad
Grrr marre de ce tutorial Evil or Very Mad


Pour le tutorial, tu peux le passer. Dans la pop up en tout début, il y a un bouton passer le tutorial. Ensuite pour tester des persos, tu peux télécharger un xpmodule et le lancer comme tu lances la campagne. Ca te permet de monter ton perso au lvl, et donc de tester les dons, sorts ou autres intéressants à lui donner pour en arriver à faire exactement le perso que tu veux.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elvenwood



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 8
Message Posté le: 28/11/2006 13:01 Sujet du message:
J'ai effectué aussi la campagne avec un champion occultiste mais je n'ai pas eu besoins de triclassé mon perso, j'ai finis simplement magicien (10) / champion occultiste (10).
j'ai joué un elfe donc je maniais l'épée longue, il m'a juste suffit de choisir le don arme de prédilection épée longue et d'attendre d'avoir mon niveau 3 des sorts profane donc au niveau 7 j'ai peu choisir la CdP Ch. occultiste.

Ensuite au niveau du jeu, mon perso avait un jeu de buff qui sont devenue de plus en plus puissant jusqu'au niv9 des sorts mais aussi tout une artillerie de sort de combat (projectile, boule de feu, brandon, fleau etc...)

Une fois mon perso, buffer, je pouvais le lancer au corp sur un groupe avec le nain et en plein milieux de mélée laché des sorts de masse sur ce meme groupe ou d'autre groupe. Ce perso est tout bonnement génial car il pouvait aussi bien se défendre à l'épée (15 dégats mais touche souvent contre un guerrier qui touche aussi souvent mais qui fait de gros dégat) et dégrossir le champ de bataille.

Ce personnage est donc en définitif polyvalent, ce qui est tres utiles pour monter son groupe car il s'adapte a tout les situations, il peut soutenir un autre caster, ou au besoins assisté un guerrier...un vrai guerrier mage...

Le seul bémol mais la c'est normal et heureusement, si un combat dure trop les buff chutte comme les peau de pierres, le mage peut tres vite disparaitre si il se trouve en mélée.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonim13



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 14
Message Posté le: 28/11/2006 13:23 Sujet du message:
Merci pour vos indications et feedback.
Je suis en train de tester diverses combinaisons sur un module à part comme suggéré par Belonar.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 28/11/2006 14:47 Sujet du message:
elvenwood
J'ai effectué aussi la campagne avec un champion occultiste mais je n'ai pas eu besoins de triclassé mon perso, j'ai finis simplement magicien (10) / champion occultiste (10).
j'ai joué un elfe donc je maniais l'épée longue, il m'a juste suffit de choisir le don arme de prédilection épée longue et d'attendre d'avoir mon niveau 3 des sorts profane donc au niveau 7 j'ai peu choisir la CdP Ch. occultiste.

Ensuite au niveau du jeu, mon perso avait un jeu de buff qui sont devenue de plus en plus puissant jusqu'au niv9 des sorts mais aussi tout une artillerie de sort de combat (projectile, boule de feu, brandon, fleau etc...)

Une fois mon perso, buffer, je pouvais le lancer au corp sur un groupe avec le nain et en plein milieux de mélée laché des sorts de masse sur ce meme groupe ou d'autre groupe. Ce perso est tout bonnement génial car il pouvait aussi bien se défendre à l'épée (15 dégats mais touche souvent contre un guerrier qui touche aussi souvent mais qui fait de gros dégat) et dégrossir le champ de bataille.

Ce personnage est donc en définitif polyvalent, ce qui est tres utiles pour monter son groupe car il s'adapte a tout les situations, il peut soutenir un autre caster, ou au besoins assisté un guerrier...un vrai guerrier mage...

Le seul bémol mais la c'est normal et heureusement, si un combat dure trop les buff chutte comme les peau de pierres, le mage peut tres vite disparaitre si il se trouve en mélée.


+1 c'est tout bête mais je n'y avais pas pensé du tout. Je vais tester ça, car ca se rapprocherai plus de ce que je souhaite faire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group