Login: Pass:
Alia Atreides



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 26
Message Posté le: 21/11/2006 11:30 Sujet du message: [Script] Fonctions pour les dialogues
voila j'ai fini mon petit (et premier sous NwN2) script.

bon c'est un ensemble de fonction qu'on peut avoir à utiliser dans les dialogues, j'ai pris l'option de tout mettre dans un fichier et de faire apres de petits scripts pour les mettre dans les dialogues.

bon dejà voila le fichier : alia_dialogue_21112006_001.erf

pour l'utiliser c'est simple, vous faites un petit script et vous commencez par :
Code:
#include "alia_dialogue"


dans votre fonction vous appelez l'une des fonction que j'ai fait et voila, chaque fonction fait un truc utile.

voila la liste des fonctions et de ce qu'elle font :

Code:
/********************************************************************************/
/*                                                                              */
/*                               Script pour Shamael                            */
/*                                                                              */
/*                          Fonctions pour les Dialogues                        */
/*                                                                              */
/*                                                                              */
/* Ensemble de fonction pour tester les relations avec le PNJ avec qui il parle */
/*      int AliaDialogueSocialNeutre() : retourne TRUE si neutre avec le PNJ    */
/*      int AliaDialogueSocialAmi() : retourne TRUE si ami avec le PNJ          */
/*      int AliaDialogueSocialEnnemi() : retourne TRUE si ennemi avec le PNJ    */
/*      void AliaDialogueSocialChangeNeutre() : change la relations en neutre   */
/*      void AliaDialogueSocialChangeAmi() : change la relations en ami         */
/*      void AliaDialogueSocialChangeEnnemi() : change la relations en ennemi   */
/*                                                                              */
/*                                                                              */
/* Ensemble de fonction pour tester l'experience des joueur pendant une         */
/* discution avec un PNJ                                                        */
/*      int AliaDialogueNiveauXP(int iXP) : retourne TRUE si le joueur a moin   */
/*           d'XP que demander                                                  */
/*      int AliaDialogueNiveauNiv(int iNiv) : retourne TRUE si le joueur est de */
/*           niveau inferieur a celui demander                                  */
/*                                                                              */
/*                                                                              */
/* Ensemble de fonction pour la gestion d'objets de quetes dans l'inventaire du */
/* PJ pendant un dialogue avec un PNJ                                           */
/*      int AliaDialogueItemTest(string sItemTag) : verifie que le joueur et    */
/*           bien l'item et retourne TRUE si il est la                          */
/*      void AliaDialogueItemDetruit(string sItemTag) : detruit l'item que le   */
/*           joueur a sur lui                                                   */
/*                                                                              */
/*                                                                              */
/* Ensemble de fonction pour recompencer le joueur                              */
/*      void AliaDialogueRecompenceOr(int iNbOr) : donne iNbOr or au joueur     */
/*      void AliaDialogueRecompenceXP(int iNbXP) : donne iNbXP XP au joueur     */
/*      void AliaDialogueRecompenceItem(string sTagItem) : donne l'objet de Tag */
/*           sTagItem au joueur                                                 */
/*                                                                              */
/*                                                                              */
/* fonction pour teleporter le joueur a un WayPoint                             */
/*      void AliaDialogueTeleporte(string sTagWP)                               */
/*                                                                              */
/*                                                                              */
/* fonction pour lancer le PNJ au combat sur le Joueur                          */
/*      void AliaDialogueAttaque() : attention ca coupe le dialogue             */
/*                                                                              */
/* Alia Atreides(c)11/2006                                                      */
/********************************************************************************/

_________________
Alia Atreides, scripteuse en herbe


Dernière édition par Alia Atreides le 26/11/2006 11:06; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alia Atreides



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 26
Message Posté le: 23/11/2006 11:38 Sujet du message:
j'ai un peu tout modifié avec tout ce que j'ai appris un peu de partout. j'ai fais plusieurs scripts avec des arguments qui sont utilisablent direct dans l'éditeur des dialogues. donc tout est générique hihihih

voila le fichier qui regroupe les scripts : alia_dialogue_23112006_001.erf

il y a deux types de scripts les alia_dialogue_teste qui sont des tests a mettre dans la partie condition des dialoques et les scripts alia_dialogue_action qui sont pour la partie actions.

apres voila la liste avec ce que ca fait :
alia_dialogue_action_attaque : force le PNJ a attaque le joueur
alia_dialoque_action_item : detruit l'item voulu que le joueur porte
alia_dialoque_action_recompence : donne, xp, or et item au joueur
alia_dialoque_action_social : modifie ca reputation envers le PNJ (autre que la faction)
alia_dialoque_action_soin : soin le joueur (pv et tous effets nefaste)
alia_dialoque_action_teleporte : teleporte le joueur a un WP
alia_dialoque_test_item : teste si le joueur a un item donner
alia_dialoque_test_niveau : teste si le joueur n'ai pas trops fort
alia_dialoque_test_social : teste la reputation avec le PNJ

voila, je sais qu'il existe des fonctions près faites qui font la meme chose... de un je fais pas trop confiance aux scripts que j'ai pas fais moi et je sais pas quels sont les scripts qui font ce que je veux......
_________________
Alia Atreides, scripteuse en herbe
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MeteZ-



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 85
Localisation: Région Parisienne
Message Posté le: 23/11/2006 18:07 Sujet du message:
Ya pas mal de tes fonctions qui sont déjà incluses dans les scripts génériques de NWN 2, je te l'accorde ils sont un peu éparpillés.

Sinon tu mets

/* int AliaDialogueSocialNeutre() : retourne TRUE si neutre avec le PNJ */
/* int AliaDialogueSocialAmi() : retourne TRUE si ami avec le PNJ */
/* int AliaDialogueSocialEnnemi() : retourne TRUE si ennemi avec le PNJ */

Je voie pas à quoi ca sert vu qu'il y a une fonction qui permet déjà d'une de retourner la reputation entre un objet et un autre et en plus elle retourne le résultat sous forme de déclaration, ce qui est encore plus clair.
La fonction :
int GetReputation(object oSource, object oTarget);
Les déclarations :
int REPUTATION_TYPE_FRIEND = 0;
int REPUTATION_TYPE_ENEMY = 1;
int REPUTATION_TYPE_NEUTRAL = 2;

En plus ça gère les erreurs :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alia Atreides



Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 26
Message Posté le: 23/11/2006 18:24 Sujet du message:
c'est bon a savoir .. hihihi je decouvre le script je fait des script pour aprendre, et il y as des tonnes de truc que je connait pas encore !!!!

donc merciiiii je vais allez etudier tous ca hihihihihihi
_________________
Alia Atreides, scripteuse en herbe
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mithrandir



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 68
Message Posté le: 23/11/2006 22:16 Sujet du message:
En effet, beaucoup de scripts sont déjà présents dans le jeu. Ils sont d'ailleurs listés dans la documentation officielle Wink

Et une petite chose:
Citation
/* void AliaDialogueRecompenceItem(string sTagItem) : donne l'objet de Tag */
/* sTagItem au joueur


Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le Resref d'un item que l'on utilise pour le créer ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 23/11/2006 22:31 Sujet du message:
Nan c'est bien le resref qu'on utilise pour le créer.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 23/11/2006 22:59 Sujet du message:
Alia Atreides
c'est bon a savoir .. hihihi je découvre le script je fais des scripts pour apprendre, et il y as des tonnes de truc que je connais pas encore !!!!


t'inquiète pas, il n'y avait pas toute cette bibliothèque de script dans NwN1 alors moi aussi je suis un peu perdu
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group