Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 15/07/2005 1:12 Sujet du message: Du nouveau sur le terrain
Bon je ne peux pas écrire de news tant que je ne suis pas revenu en France, donc vous devrez vous contenter d'un petit message sur le forum en attendant la traduction des forums officiels :p

Donc simplement, pour préciser quelques excellentes nouvelles pour NWN2 :
- on pourra avoir un terrain en pente (par exemple colline) et marcher dessus
- il faudra sélectionner les zones où l'on peut marcher ou non
- il pourra y avoir des zones avec plusieurs environnements. Par exemple (au hasard) un désert avec... de la neige en plein milieu Rolling Eyes
- il devrait y avoir pas mal de barres de raccourcis
- les zones extérieures pourront fonctionner sur plusieurs niveaux et sont gérées différemment de NWN1. En ce qui concerne les intérieurs, il y a du nouveau également mais le staff d'Obsidian n'a rien voulu préciser.

Voilà. Plus qu'à attendre mi-août pour une (très) grosse mise à jour du site ! En attendant, vous pouvez toujours poster vos réactions ici Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 15/07/2005 14:21 Sujet du message:
Citation
- il faudra sélectionner les zones où l'on peut marcher ou non


A mon avis, si tu as lu le même message que moi, le gars d'Obsidian voulait dire par la que l'on pourrait définir certaines zones comme "non accessibles" et d'autres comme oui. Mais a mon avis ca ne sera pas le boulot du créateur de modules de faire cela, ca sera défini dans le tileset, comme dans Nwn1, avec les walkmeshs.

Citation
- il pourra y avoir des zones avec plusieurs environnements. Par exemple (au hasard) un désert avec... de la neige en plein milieu Rolling Eyes

Et pour ca, si j'ai bien compris, on pourra en fait, "peindre" de la neige ou du désert par dessus le tileset en question... bref, que du bonheur :p
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 16/07/2005 13:04 Sujet du message:
Ouais, j'ai lu tout ça à la va-vite Rolling Eyes
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai posté sur le forum, pas vraiment eu le temps d'écrire une news Smile
Je préciserai tout ça dès que je serai rentré Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 21/07/2005 12:24 Sujet du message:
Trop excellent !!! On aura enfin le droit à un paysage ressemblant sûrment à la réalité !!! Laughing

Rien que pour ça, je passerai le sextuple de mon temps libre sur le nouvel Aurora.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kalidor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Message Posté le: 21/07/2005 20:43 Sujet du message:
on va pouvoir peut-être avoir droit aux montagnes enneigées au pic et vertes à la base Smile
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 22/07/2005 13:35 Sujet du message:
Surement, il manquerais plus que les avalanches qui dégringolent des montagnes !!!
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Semcatala



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 282
Message Posté le: 8/08/2005 15:54 Sujet du message:
Bonjour tout le monde ! Smile Un super site que voila plein d'infos sympa , la comunauté de nwn est prête a migrer vers nwn2 ( ou dragon age ... ? ) a ce que je vois ! Smile

En tout cas , j'éspére que nwn2 sera au moins aussi complet que le 1 au niveau des possibilités !

Sinon , c'est amusant , mais en ayant aussi passé du temps sur l'éditeur de cartes de C&C GeneralS , j'ai l'impression en découvrant des infos sur nwn2 que bien des " principes " de l'éditeur de c&c generals ont été repris , ne serais ce que pour créer des colines et des endroits ou on peux marcher acceder ou pas.

Mais si c'est le cas c'est aussi bien , parceque j'ai été choqué quand j'ai découvert l'éditeur de nwn , de voir qu'il était impossible de faire la même chose que dans l'éditeur de C&C , alors si maintenant on peux ... ! Very Happy
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 10/08/2005 1:36 Sujet du message:
Kalidor
on va pouvoir peut-être avoir droit aux montagnes enneigées au pic et vertes à la base Smile

des montagnes de 3 mètres ? Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 11/08/2005 10:15 Sujet du message:
Gloirin
Kalidor
on va pouvoir peut-être avoir droit aux montagnes enneigées au pic et vertes à la base Smile

des montagnes de 3 mètres ? Rolling Eyes


Je pense qu'on peut être plus optimiste que ça quand même. Very Happy
Ce qui pourra être de l'ordre du possible, c'est un oasis elfique sur une belle colline enneigée pendant que le soleil se couche.
Rien que ça, ça me donne envie d'imaginer l'histoire qui peut aller avec cette scène.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloirin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Message Posté le: 11/08/2005 23:38 Sujet du message:
pour pouvoir donner de la perspective au décor que tu décris il faudrait une zone énorme, je reste sceptique sur les capacités de NwN2 à ce niveau .. (pour vraiment avoir l'impression de hauteur et de profondeur ..)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivellios



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Poitiers
Message Posté le: 11/08/2005 23:53 Sujet du message:
Je suis d'accord, c'est pour sa que je demande à voir des screens ^^, car en utilisant le système de tilset qui nous parrait si pratique, sa bride le jeu niveau possibilité et diversité de décors (on peut pas tout avoir).
Après il parlait d'un éventuel système de couche qui pourrait être semblable à de nombreux éditeur :
- Terrain : texture + niveau à selectionner
- Batiments & Type : tout les "préconstruit", eau, forêt...
- Plaçable : Tout les trucs spécifiques.
- ???

Enfin voilà patience.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 19/08/2005 1:14 Sujet du message:
Deux questions me viennent sur le coup: ont-ils conservé le système de cadrillage de l'éditeur, ou est-il totalement effacé (ce qui serait une fort bonne nouvelle). En gros, par exemple, pourrait-on faire une montagne dont le chemin s'enroule autour d'elle sans aucune contrainte cubique.

D'autre part, j'ai lu qu'ils ne voulaient pas mettre l'axe Z, mais qu'ils avaient parlé de "nager". Je pense pour ma part que les zones non-walkable pour bien se faire manuellement, c'est à dire à la manière des triggers. Alors, l'eau serait-elle walkable, en appelant une animation de nage sur un meme axe? Gniiih!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 19/08/2005 11:31 Sujet du message:
Pour te répondre, on a eu des news qui disaient que les chemins seraient des plaçables donc t'inquiète pas on pourra l'enrouler autour de ta montagne ton chemin, mais faut il encore que la montagne puisse être assez grande pour que tu fasse le tour.

C'est vrai que j'ai trouvé cette remarque intéressante, car je ne m'étais pas encore posé la question avant. Et comme je crois que la taille des zones va être conservée. Donc si je ne me trompe pas, elle sera de 32 tiles par 32.

Ah oui aussi, pour te répondre, je crois aussi que les tiles (ou le quadrillage, comme tu veux) va aussi être conservé. Mais comme la plus part du décors seront des plaçable, on peut imaginé, grace aux news ! Eh ben, je crois que les tiles ne devraient être utilisées que pour créé des collines, des reliefs...
Mais le tileset devrai être complètement revu pour donné un résultat assez convaincant d'après ce que j'ai pu comprendre.

Mais bon y nous faut un screenshot !!!
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 19/08/2005 13:04 Sujet du message:
En fait il y a eu pas mal de nouveau sur le terrain durant cet été... puisque ça a l'air de vous intéresser, c'est ce que je vais traduire en priorité. Rendez-vous dans la prochaine news donc Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 19/08/2005 17:43 Sujet du message:
En fait il me semble, d'après une réponse d'un monsieur sympatoche sur le forum officiel à ma question concernant la taille des zones, qu'ils devait être possible de faire de zones aussi petites que dans neverwinter, mais aussi "beaucoup, beaucoup plus grandes". Après, est-ce là un rêveur? Toujours est-il que ce monsieur n'a pas été corrigé par quelqu'un d'autre, donc... Shocked
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group