Login: Pass:
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 17/11/2006 0:16 Sujet du message: Archétypes des classes & compétences
Je n'ai joué qu'à la démo de NWN1, mais je crois me souvenir qu'à la création d'un personnage, après avoir choisi une classe, nous pouvions soit choisir un archétype soit distribuer les points de compétence comme nous le souhaitions.

Dans NWN2, après le choix qu'une classe, nous n'avons que les archétypes à choisir (par exemple, pour un barbare, vous pouvez choisir "par défaut", "brute" et 2 ou 3 autre archétypes). Le problème est qu'il est difficile de savoir où nos points de compétences seront répartis.

J'ai testé pour "barbare, par défaut" et "barbare, brut" afin de me faire une idée voici ce que cela donne par rapport aux compétences recevant des points en priorité (en fonction de l'intelligence et la race) :

BARBARE, PAR DEFAUT :
Intimidation (1er ou 2e priorité) +4
Survie (1er ou 2e priorité) +4
Raillerie (3e priorité) +4
Perception auditive (4e priorité) +4
Parade (5e priorité) +4
Création d'armes (6e priorité) +4
Création d'armures (7e priorité) +4
Fabrication de pièges (8e priorité) +4
...

BARBARE, BRUTE
Intimidation (1er ou 2e priorité) +4
Raillerie (1er ou 2e priorité) +4
Parade (3e priorité) +4
Survie (4e priorité) +4
Perception auditive (5e priorité) +4
Création d'armes (6e priorité) +4
Diplomatie (7e priorité) +2 (seulement +2 car pas une compétence de classe)
Savoir (8e priorité) +2 (seulement +2 car pas une compétence de classe)

Je constate que le choix d'archétype à une importance, mais que rien n'indique in-game ce que réellement cela donnera. N'est-ce pas étrange de voir un "Barbare, brute" avec des points dans Diplomatie (une compétence hors classe) qui ne correspond pas du tout à l'idée de ce qu'est une brute (le contraire d'un diplomate selon moi) ?!

Est-ce que quelqu'un connait un site ou un forum qui donne l'ordre dans lequel les compétences sont données en fonction de l'archétype de chaque classe ? Sinon, est-ce que vous savez dans quel(s) fichier(s) de NWN2 je pourrai trouver ces informations ?
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 17/11/2006 1:19 Sujet du message:
Regarde mieux ta feuille de perso. Au-dessus des Archétypes tu a un bouton "personnaliser" et si tu clique ô miracle tu répartis tes points tout seul comme un grand ! Twisted Evil
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 17/11/2006 1:24 Sujet du message:
Oh ! Merci ! Je pensais que c'était un titre et non un bouton. Cela va me simplifier la vie pour mes prochains reroll. Smile
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:25 Sujet du message:
Les archetypes c'est tout simplement nul, a croire que les dev ne savent pas faire des persos, surtout quand on regarde comment Bishop est monté ^^

(Rodeur Style choisi ambidextre avec que des dons d'arcs et des stats qui ne ressemblent pas a grand chose :p)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 17/11/2006 1:26 Sujet du message:
Korozif
Oh ! Merci ! Je pensais que c'était un titre et non un bouton. Cela va me simplifier la vie pour mes prochains reroll. Smile


Pas de quoi ^^ franchement si il n'y avais eu que les archétypes en choix j'aurais été un des premiers à gueuler ! Embarassed
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 17/11/2006 1:31 Sujet du message:
Daelmiryn
Korozif
Oh ! Merci ! Je pensais que c'était un titre et non un bouton. Cela va me simplifier la vie pour mes prochains reroll. Smile


Pas de quoi ^^ franchement si il n'y avais eu que les archétypes en choix j'aurais été un des premiers à gueuler ! Embarassed


Lol imagine les perso farce qu'on aurai du se taper apres
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 17/11/2006 1:33 Sujet du message:
J'avoue que j'en pleure de rire !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group