Login: Pass:
Elean



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 60
Message Posté le: 16/11/2006 18:49 Sujet du message: [résolu] plantage systematique
Voilà mon problème (j'espère ne pas faire double topic!)

Je viens donc de liberer Shandra et je me retrouve avec Bishop et mon groupe à la Chope sans fond. Là je retrouve Duncan, on papotte et j'accepte que Shandra se joigne à nous. J'ai donc la suite de ma cinematique me disant q'elle reste avec nous le temps de son apprentissage, Bishop me dit qu'il veut rester et donc fin de ma cinématique. j'ai un chargement (de zone je présume!) qui se fait, mon perso dit soudain une phrase (?!)(mais je ne vois rien, pas de nouvel écran) et j'ai un second chargement qui débute.


Et voilà le problème: Ce second chargement s'arrête en plein milieu, rien ne se passe pendant 5 bonnes minutes (si ce n'est que mon PC semble quand même avoir un tranfert d'informations ou chercher quelque chose). Et finalement, le jeu se ferme tout seul et retour à Windows.

J'ai essayé des sauvegardes précédentes... aucun changement.

Que faire?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 16/11/2006 19:05 Sujet du message:
Pourrais tu nous donner la configuration de ton PC ?

Tu es à jour en 1.02 ?

Le DVD n'est pas raillé ? (N'ose pas imaginé ça ^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elean



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 60
Message Posté le: 16/11/2006 20:45 Sujet du message:
Le disque est nickel.

De mémoire (je ne suis pas chez moi^^ je pique le PC de ma belle-maman^^)

J'ai 512 de RAM

Le processeur est un AMD Sempron 2800+ - Socket 754 - 128Ko - FSB 400MHz

La carte mère est une ASRock K8 Upgrade NF3

J'en conviens, le jeu rame un petit peu, mais c'est pas encore trop gênant.

Mais là c'est un vrai plantage.

Sinon, j'ai fait ma dernière mise à jour avant de partir en vacances soit le 12 novembre. Si un patch est sortit d'ici là, je ne l'ai pas installé.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 16/11/2006 20:53 Sujet du message:
C'est léger comme config pour supporter NwN2 ET windows...

Les plantages peuvent venir simplement de ça...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 16/11/2006 22:39 Sujet du message:
ouep 512 de ram ca fait vraiment tres leger................

c'est peut etre ca qui fait planter
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 17/11/2006 9:45 Sujet du message:
Oui si tu peux rajoute juste une barrette de 512 et peut être que tu n'aura plus de plantage.
Je sais c'est aléatoire comme solution et il faut un peu débourser mais c'est sur ça ne lui fera pas de mal au pc ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
L'Aveugle



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 15
Message Posté le: 17/11/2006 10:58 Sujet du message:
A défaut d'acheter de la mémoire, tu peux augmenter la taille du cache sur le disque dur qui étend justement la memoire de tes barettes:

Panneau de configuation -> Système -> onglet avancé
>>Section Performance -> Paramètres -> onglet avancé
>>Section Memoire virtuelle -> modifier

La tu as une liste de tes disques/partition avec la taille du fichier d'echange sur chacun (rien => pas de fichier d'echange sur le disque/partition). Prends par exemple un disque/partition possédant deja un fichier d'echange et augmente la taille de celui-ci (choisis Taille personnalisée, et tu règles la taille dans les TextField Taille initiale et Taille max (tu peux mettre le meme nombre dans les 2), n'oublis pas de cliquer sur Définir une fois que tu as rentré la valeur qui te convient)... et voila si c'était un probleme de mémoire il est réglé (si tu as mis assez mais 2-3Go suffisent). Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elean



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 60
Message Posté le: 17/11/2006 12:03 Sujet du message:
mouarf et moi qui viens justement de debourser pour un nouveau processeur et une nouvelle carte mère JUSTE pour NWN2 *desesperée*

Bon, je tenterai la méthode de l'Aveugle dès que je rentrerai chez moi, et au pire, bah je racheterai de la mémoire...


Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant (jespère que ce n'est que ça)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 17/11/2006 13:53 Sujet du message:
Bon ça fait mal au porte feuille mais ça fait toujours plaisir d'avoir du nouveau matos ^^ donc l'un dans l'autre Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 17/11/2006 22:13 Sujet du message:
Faer Onaur
Bon ça fait mal au porte feuille mais ça fait toujours plaisir d'avoir du nouveau matos ^^ donc l'un dans l'autre Razz


lol oui et surtout ca fait plaisir , que le jeu que l'on viens d'acheter puisse fontionner!!!!

mais il est vrai que 512 c'est tres juste, sur la boite ils conseil a combien? oumf j'ai pas ma boite devant pour pouvoir le dire.......

Mais je doute qu'ils le conseil a 512! 512 etant deja la base pour faire fonctionner XP!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elean



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 60
Message Posté le: 18/11/2006 10:01 Sujet du message:
Configuration minimale 512Mo et 1Go recommandé...

En étant tatillon, ca ne devrait pas planter en 512Mo... Mais bon, mon anniversaire arrive dans moins de 15 jours alors je me ferais offrir une barette mémoire.... En espérant vraiment que ce ne soit que ça.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Aveugle



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 15
Message Posté le: 18/11/2006 10:10 Sujet du message:
Ce cache sur ton disque dur sert exactement comme la mémoire vive de tes barrettes (juste que c'est un peu plus lent car ton disque tourne moins vite que tes barrettes et que s'il se trouve que c'est un disque en cours d'utilisation (avec windows ou des programmes lancés installés dessus) il a plus de taches a effectuer)).
Tu peux donc vérifier si c'est ça en essayant de l'agrandir. Je pense que le jeu à un probleme de gestion de la mémoire. Après si agrandir ce cache ne marche pas... Confused bin c'est que c'est pas ça a priori
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elean



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 60
Message Posté le: 18/11/2006 11:22 Sujet du message:
J'essayerai ta méthode... En croisant les doigts... On dirait que je suis la seule a qui ça fait ça.

Au pire je pourrais eventuellement, si ça ne fonctionne ni avec le cache ni avec la mémoire, de faire un disque virtuel sur mon dur...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Aveugle



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 15
Message Posté le: 18/11/2006 11:46 Sujet du message:
Tu es la seule a qui ça le fait a cet endroit la mais dans l'ensemble quasiment tout le monde a eu un probleme de plantage à un moment donné Sad ... d'ou le fait qu'il y a vraiment un problème venant du jeu lui meme à mon humble avis Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 18/11/2006 12:14 Sujet du message:
En me baladant sur divers post il en ressort que le jeu à des problèmes avec la mémoire et qu'il plante quand toute la mémoire vive est utilisée.
Ca n'as pas été vérifier mais c'est déjà une piste.

Et la avec 512 tu y arrive très vite Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group