Login: Pass:
Dreams



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 71
Message Posté le: 16/11/2006 13:24 Sujet du message: Le chaos dans les jets de compétence
Et bien voila, j'ai un soucis, et j'aimerais savoir si c'est le cas de tout le monde.

Il arrive fréquemment qu'en ayant recours à une compétence, comme désamorcer les pièges, je vois ceci :

Jet de compétence "désarmement des pièges" 14 + 16 = 30 vs DD 20 et il me sort "raté" ... Encore plus fort, pas plus tard qu'hier 20 + 16 = 36 vs DD 18 --> Echec critique et PAOM le piege me saute à la tronche, c'est balot ... y a des trucs on comprend pas tout le temps ...

De la meme facon, hier lors d'un combat un ennemi fait 15 + 4 = 19 au touché, j'ai 26 de CA, il est face à moi, tout seul (donc pas de prise en tenaille, pas de perte de DEX à la CA) bref les conditions otimales pour me defendre, et ca me marque "touché" ...

Je veux bien mais tout de meme ...

Quand je frappe un gars, je vois 3 de dégats, à plusieurs reprises, je me dis alors dans un moment d'intense lucidité "mais c'est quand meme pas possible ..." alors je regarde mes dégats 1d6 +5, ce qui veut dire degats minimums 6 ! Et pas 3 !! Et ben non je fais 3 ... et aucune absorption de degats chez la victime ... Parcontre je me prends des 9 et des 14 par un gars qui a une dague ...

Derniere chose pour les attaques sournoises, j'ai dit dans un autre post qu'il faut etre derrière la cible pour en placer une OR plusieurs ennemis m'en placent MEME dans ces cas de figures :

- Ils sont furtifs mais je les vois arriver de loin (ils sont translucident et marchent)
- Ils sont devant moi et non furtifs Shocked

Tandis que moi :
- J'ai blindé la furtivité et le deplacement silencieux (suis au max avec une bonne dextérité et des sorts de druide augmentant le camouflage sur mon rogue) mais tout le monde me voit Crying or Very sad (me demande si c'est pas mon aura de feu autour de ma lame, ca serait fort tout de meme .. ou alors si le groupe me suit l'ordinateur considère que je suis aussi visible, ce qui serait vraiment pas top et pas pratique dans la mesure ou pour approche quelqu'un faudrait à chaque fois donner l'ordre au groupe de ne plus bouger)
- Les sournoises dans le dos d'un ennemi c'est pas tout le temps
- Meme quand je prends en tenaille c'est pas systematique non plus

De deux choses l'une, soit j'ai un bug, soit l'ordinateur triche, dans tous les cas ca m'arrange pas Laughing

Ah et puis quand j'essaie de voler quelqu'un .... ben je trouve jamais rien. Pas glop !

Pour conclure *se peind en noir, met sa coquille d'oeuf sur la tete* C'est vraiment trop injuste !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 16/11/2006 14:14 Sujet du message:
Ca ne me l'a jamais fait ... je pense que ce sont des bugs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 16/11/2006 16:16 Sujet du message:
Comme Lotus, je ne fais pas toujours attention aux jets de dès (surtout dans les phases de combat), mais je n'ai rien remarqué d'incohérent lorsque j'examine un piège/désamorce/récupère un piège/vole un marchand/crochète une serrure/...
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group