Login: Pass:
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 15/11/2006 23:29 Sujet du message: [résolu] Problèmes avec le calcul.
Bon, je dois être profondément débile, mais ça fait plusieurs heures que je bloque sur le calcul. Je ne vois absolument rien qui soit un obstacle au déplacement des PJ aux endroits où le calcul a pourtant décrété que NON les PJ ne passerais pas, ni quoi que ce soit d'autres.

Voici trois screens afin de vous aider, peut-être que vous pourrez m'aider à comprendre...

1)

2)

3)

*EDIT* Perso. moi ça me fous vraiment les boules, ça fait 2 jours que je peaufine cette map, je rajoutes quelques éléments de décors et voilà que le calcul me bousille tout mon boulot, j'espère sincèrement qu'il y a une solution très simple parce que là je viens d'être démotivé à cause de ce qui pour moi est un bug flagrant et totalement hallucinant...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Amo



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: Paris (pas loin)
Message Posté le: 15/11/2006 23:47 Sujet du message:
Chaque fois que tu deplace ne serais-ce qu'un placeable tu dois refaire faire les calcules... C'est vraiment un systeme merdique je trouve Sad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 16/11/2006 0:04 Sujet du message:
Mais le problème est bien là, j'ai refais les calculs une fois que tout a été terminé, et plusieurs fois même quand j'ai vu que ça merdais à ces différents points. Mais non rien n'y fait, môssieur refuse que ça soit pratiquable. Je désespère là... Je vais voir si ça ne viendrait pas du fait que les grilles soient en accessible "false" par défaut, mais dans ce cas pourquoi seulement une partie bloquerais un endroit où de toutes façons elles ne sont pas, et pas les autres Question
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 16/11/2006 0:16 Sujet du message:
Mouais, bah après plusieurs essais il s'avère que le "plus simple" consiste à déplacer les bâtiments qui posent problèmes. Puisque je me suis rendu compte que c'était plutôt eux que les éléments du décor (alors que j'ai ajouté le décor après oO) qui posaient problème. Au final ça reste un calcul pourrave mais faut faire avec on dirait. Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 16/11/2006 2:22 Sujet du message:
Déjà évoqué ce prob... faut aussi un peu cherché hein Wink

Passe tes barrières en environnement object et utilise rogner le walkmesh autour (sauf la ou tu passe ^^) et refais le calcul.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 16/11/2006 10:41 Sujet du message:
Faer Onaur
Déjà évoqué ce prob... faut aussi un peu cherché hein Wink


Facile à dire, la recherche n'est pas forcément aussi précise qu'on le voudrait... Parfois on cherche, et le résultat ne donne pas une réponse si évidente que l'on trouve la réponse.

*EDIT* Et puis vu l'heure où c'était après une dure journée... Rolling Eyes
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 2/12/2006 15:02 Sujet du message:
J'ai eu le problème aussi... Mes placables d'environnements me bloquaient le passage Sad
1 carré de ma grille sur 3 était "marchable"... (Bon, ok, c'est un grenier et c'est rempli à en craquer)...
Du coup, j'ai tout mis en objet d'environnement + walkmesh autour, et miracle Wink

Merci !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group