Login: Pass:
Nohar



Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 9
Message Posté le: 15/11/2006 20:03 Sujet du message: Acte II : Neeska et le Collectionneur
Bonjour à tous Smile

J'ai pu avoir accès à cette quête. Le problème est que je n'arrive pas à entrer dans la salle du coffre fort. En effet, je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison de chiffre. J'avais pensé à "153", mais ce n'est pas la bonne.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers la solution de l'énigme (que j'ai décidément bien du mal à interpréter et à résoudre...) ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 15/11/2006 20:14 Sujet du message:
ça a déjà été dit dans un autre post, mais la réponse à l'énigme y est carrément donnée sans plus d'explication, alors je préfère juste te donner ici une indication sur comment la résoudre :

Spoiler
Essaie de traduire le poème sous forme d'une équation qui porte sur plusieurs variables (X, Y, etc.) qui représentent les chiffres que tu dois rentrer dans le dialogue. L'équation que tu obtiens a plusieurs égalités pour composantes. Chaque égalité contient des opérations basiques (ajout, soustraction) sur les variables. A partir de ces égalités tu peux retrouver une valeur unique pour chacune de tes variables.

Il te suffit ensuite d'entrer la valeur de ces variable dans le bon ordre (facile à retrouver à partir du poème).

Bon brainstorming et vive les maths Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kratorius



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 15/11/2006 22:19 Sujet du message:
Pour ce qui est de la combinaison il faut la voir mathématiquement
Spoiler
il s agit d un sorte d équation a 3 inconnus trés basique,
pour la clé du collectionneur a vous de trouver la méthode "subtile" qui vous evitera de le tuer.
Pour la cheminée :
Spoiler
la solution se trouve au rez de chaussée et non a l étage de la salle du coffre.
Le tout est de bien lire ce qui est marqué dans les livres (sauf pour la cheminée).

*MODERTATION*

Merci pour le temps que vous avez accordé à rédiger votre message, mais à l'avenir, pensez à utiliser la balise "spoiler" afin de cacher la solution à ceux qui ne souhaiteraient pas la voir Wink

Étant donné que la solution est déjà donné dans un autre message, celui-ci faisant doublon. Il sera verrouillé. Wink
Pour la solution : voir ce post -> ici

Amicalement,

-Animateur-
Katoun
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group