Login: Pass:
Kenton



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 15/11/2006 13:45 Sujet du message: Jouer en ligne avec la version crackée + clef officielle ?
Bonjour, j'ai acheté nwn2 et vu la lenteur du jeu, je voudrais installer la version crackée avec ma clef officielle. C'est possible ? Et pourrai-je jouer en ligne avec ce système ? (ref au sécurom et pétition signée)
Je pose la question parce que je suis en attente d'adsl...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kratorius



Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 15/11/2006 13:55 Sujet du message:
A mon avis c est prendre bcp de risques pour pas grand chose, a mon avis les problèmes de performances liés aux protections seront vite résolus dans le prochain patch.
Je ne suis pas un expert du hack mais généralement versions pirates et jeux online font un piètre mélange sur la durée meme si ta clé est valide tu risques qu elle soit annulée si elle est rattachée a une version pirate.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 15/11/2006 14:00 Sujet du message:
Je suis du même avis que Kratorius, si ils font un test de la validité du SECUROM en ligne (je sais pas si c'est possible mais bon, il y aura toujours un moyen de voir que tout est ok ou pas) et qu'ils remarquent que pour ton jeu ca n'est pas le cas, ils risquent de mettre ta clef sur une liste noire et pour l'en sortir ben...


Prends patience, cela se règlera avec le temps ... et les patchs biensur Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenton



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 4
Message Posté le: 15/11/2006 17:06 Sujet du message:
Ok, merci, je ne prendrai pas le risque, mais mon mal en patience...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepharite



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 17
Message Posté le: 15/11/2006 17:58 Sujet du message:
Je sais pas pou NwN2 mais cela ne causait aucun problème pour le 1. Le jeu vérifie effectivement la présence du cd original mais je doute qu'il vérifie en ligne si le .exe est original ou pas... Je vais essayer de renseigner là-dessus on verra bien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 15/11/2006 18:41 Sujet du message:
Nepharite
Je sais pas pou NwN2 mais cela ne causait aucun problème pour le 1. Le jeu vérifie effectivement la présence du cd original mais je doute qu'il vérifie en ligne si le .exe est original ou pas... Je vais essayer de renseigner là-dessus on verra bien.


la mise a jour 1.02 concernant Securom est faite pour ca.....;;pour eviter que des personnes n'accede au jeux via un crak.

et de toute facon je ne vois pas pourquoi on parle de ca ici puisque tout le monde ici utilise un CD acheter dans le commerce.................

les utilisateur de jeux crackés en général utilisent d'autre forum que les forums officiels pour parler de ce genre de chose.............

enfin a mon sens!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepharite



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 17
Message Posté le: 15/11/2006 18:59 Sujet du message:
Il pose une question j'y répond. Au vu des problèmes que pose à certain Securom cette question est légitime, même si le fait de cracker un programme est "illégale". Je me rappel très bien ne même pas pouvoir jouer a Never 1 à cause de cette protection, j'ai un énorme grief à l'encontre de Securom. D'une part il m'empèche d'utiliser un de mes droits et au vu des devoir que l'on m'impose je fait toujours respecter mes droits, de plus si un programme tiers vérifiant ma machine me pose des problèmes je le supprime (ce qui n'est pas le cas pour NwN2), si ce même programme, non-référencé sur la boite, m'oblige à changer mon hardware ou désinstaller un de mes software, le tout légalement installé ou monté, je laisserai les juges en décider si Atari, Bioware ou Obsidian attente un action en justice contre moi. Je ne pense pas que les lois anti-pirates s'applique à ce genre de cas et les juges n'étant pas idiots, je doutes qu'ils condamnent ce genre de pratique, bien que la jurisprudence manque sur ce sujet. Je le redis je n'ai pour l'instant aucun problème avec NwN2 et j'ose espérer que cela ne sera jamais le cas, mais, si par malheur, cela venait à se produire je n'hésiterai pas une seconde à détruire ce programme que je considère comme néfaste et installé illégalement sur ma machine quoi qu'en dise la loi...vous savez la désobeissance civile n'est pas interdite en France si une loi ne nous paraît pas moral il est de notre devoir de passer outre, et comme je l'ai dit si ces compagnies attentent des actions en justice je ne suis pas persuadé qu'elles auront gain de cause.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 15/11/2006 19:37 Sujet du message:
te fache pas pour si peu.........

Moi j'dis ca! J'dis rien!

Et je suis d'accord avec toi on fais ce qu'on veux sur son PC c'est le notre donc propriété privé , et donc impossible a quiquonque de te suivre en justice uniquement pour un fait relater

(sauf si tu va de toi meme te denoncer au flic ^^ Laughing )
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepharite



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 17
Message Posté le: 15/11/2006 21:03 Sujet du message:
Je ne me fache pas j'explique pourquoi je trouve que la question est légitime et pourquoi j'y répond. Deplus la loi stipule :

Les conditions d'accès à la lecture d'une oeuvre, d'un vidéogramme, d'un programme ou d'un phonogramme et les limitations susceptibles d'être apportées au bénéfice de l'exception pour copie privée mentionnée au 2º de l'article L. 122-5 et au 2º de l'article L. 211-3 par la mise en oeuvre d'une mesure technique de protection doivent être portées à la connaissance de l'utilisateur.

En gros le simple fait qu'il ne mentionne pas le fait que le programme est protégé par sécurom rend caduc toute tentative de recours légal

Les titulaires de droits qui recourent aux mesures techniques de protection définies à l'article L. 331-5 peuvent leur assigner pour objectif de limiter le nombre de copies. Ils prennent cependant les dispositions utiles pour que leur mise en oeuvre ne prive pas les bénéficiaires des exceptions visées à l'article L. 331-8 de leur exercice effectif. Ils s'efforcent de définir ces mesures en concertation avec les associations agréées de consommateurs et les autres parties intéressées.
Les dispositions du présent article peuvent, dans la mesure où la technique le permet, subordonner le bénéfice effectif de ces exceptions à un accès licite à une oeuvre ou à un phonogramme, à un vidéogramme ou à un programme et veiller à ce qu'elles n'aient pas pour effet de porter atteinte à son exploitation normale ni de causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes du titulaire de droits sur l'oeuvre ou l'objet protégé.


Pour l'essentiel, la loi précitée interdit toute copie autre que de sauvegarde. Elle exclut donc même la notion de copie privée. Elle prohibe en outre toute utilisation non expressément autorisée par l'auteur; elle prévoit de sévères sanctions pénales et institue une procédure de saisie-contrefaçon afin de permettre une efficace recherche de la preuve.

En gros avant qu'ils attaquent un pauvre péquin en justice va falloir qu'ils fassent des progrès en communication (genre marquer qu'il y a securom sur leur boite) soit qu'ils changent la loi...

Si je suis un hors-la-loi lorsque je craque mon jeu ils sont hors-la-loi lorsqu'ils m'empèchent de faire un backup et ne m'indique pas que le programme est proteger et par quoi. Si en plus je subit un préjudice du fait de cet protection et qu'ils n'en subissent aucun lorsque je l'enlève j'ai bien peur qu'ils se retrouve à me devoir de l'argent à hauteur du préjudice (qui n'est pas élevé je le reconnait)

Voilà juste pour dire que l'illégalité est partout dans ce cas précis et qui si vous voulez porter plainte elle est recevable...n'oubliez pas que les actions de groupe sont désormais reconnu en France et que les association de consommateur se font en général une joie de vous aidez dans vos démarches...

P.S. : vous payez une taxe sur vos disque dur et vos CD pour ce droit de reproduction à titre de sauvegarde ne vous en privez pas...
_________________
Une menace est un défi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colargol



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 197
Message Posté le: 15/11/2006 21:23 Sujet du message:
Nepharite
Les conditions d'accès à la lecture d'une oeuvre, d'un vidéogramme, d'un programme ou d'un phonogramme et les limitations susceptibles d'être apportées au bénéfice de l'exception pour copie privée mentionnée au 2º de l'article L. 122-5 et au 2º de l'article L. 211-3 par la mise en oeuvre d'une mesure technique de protection doivent être portées à la connaissance de l'utilisateur.
.


oulah désolé j'ai un mal de crane, je ne suis pas juriste ^^

(désolé chui une grosse faignasse j'ai la flemme de lire la suite ^^)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 15/11/2006 21:42 Sujet du message:
Ben tu devrais... comme pas mal de monde, ça irais mieux rien qu'en France si tout le monde faisait attention à ces petits trucs.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nepharite



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 17
Message Posté le: 15/11/2006 21:56 Sujet du message:
Bon en gros la loi dit que le système de protection doit etre connu de l'utilisateur et que c'est au detenteur des droits de le faire connaitre.

La loi exige également que le système de protection ne nuise pas à l'utilisateur.
Elle stipule également que le système de protection peut etre mis en oeuvre uniquement si il permet au detenteur des droits d'auteur d'éviter un préjudice.

La loi stipule également que le détenteur de l'oeuvre (pas des droits) est authorisé à en faire un copie de sauvegarde (pas de copie privé càd : pas le droit de copier pour l'installer sur un autre PC).

Donc après lecture de loi je m'interroge sur la légalité d'un tel programme, autant sur la forme (préjudice pour l'utilisateur, droit de sauvegarde) que sur le fond ( mis en oeuvre d'un programme sans en avertir l'acheteur, y a t'il un réelle protection coontre un éventuel préjudice.)

Je sais qu'Atarie n'est pas un société française mais j'ai acheter mon jeu en France dans une version française...d'ailleur je suis sur que l'on peut également trouver un faille au niveau des traductios...dixit la loi Toubon sur la traduction totale des oeuvre mis en vente en France.


Pour ce qui est de la question de base à savoir si l'on peut jouer sur internet avec un .exe craqué, je cherche toujours...

P.S. : la loi est ton amie il ne suffit pas de l'écouter il faut également la lire : http://www.legifrance.gouv.fr/ .
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon
Message Posté le: 16/11/2006 2:57 Sujet du message:
Heu... Moi de mon coté j'ai testé les cracks NoCD. Parce que ça me gave d'enfourner le DVD dans mon mange-disque à chaque fois que je veux jouer et que j'en ai rien à carrer de la bonne morale anti-copie. Surtout si j'ai acheté le jeu.

En fait tu peux rarement jouer Online avec un crack, même s'il est de version identique à celle du serveur. Les patchs officiels corrigent généralement les possibilités de piratage en plus des bugs de jeu à chaque nouvelle version, et en ce moment c'est un peu la fête du patch sur NwN. Cependant je jouais online en NoCD sur NwN1. Certes avec un peu de retard sur les versions officielles, parce qu'il faut bien laisser un peu de temps aux p'ti geek pour cracker la nouvelle version, mais y'avait aucun problème.

Mais bon ceci dit, avec ou sans crack le jeu rame toujours autant. J'émets de gros doutes quant à la véracité du fake qui circule sur les problèmes de performance liés au Securom. Que cela empèche le fonctionnement du jeu sur certain modèle de lecteur DVD je veux bien le croire, mais chez moi c'est kif kif pour les performances. Par contre, depuis que j'ai changé de carte vidéo (150€), désactivé les ombres et les reflets de l'eau, ça tourne plutot pas mal. C'est bien plus efficace qu'un crack mais c'est plus cher Smile
_________________
.: Miette :.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 16/11/2006 5:14 Sujet du message:
Citation
P.S. : vous payez une taxe sur vos disque dur et vos CD pour ce droit de reproduction à titre de sauvegarde ne vous en privez pas...

Tu viens de donner la réponse à la question posée, et je t'en remercie... Rolling Eyes Utiliser le logiciel fourni avec le securom permet son utilisation en ligne.Donc, le hic du "non marquage" de SECUROM s'affiche uniquement pour un cas de sauvegarde et non d'utilisation. (et je te rejoins lorsque tu dis que ce système, qui va à l'encontre de la loi) empeche la sauvegarde privée... j'aurai préféré jouer avec une image de mon DVD pour éviter les latences entre la lecture du DVD et l'interprétation par mon processeur).

Jouer avec un logiciel cracké rentre (selon moi, et cela n'engage que moi) dans l'illégalité Evil or Very Mad . Car, même si le produit t'appartient, tu n'es pas détenteur de ce qui se trouve dedans (propriété intellectuelle... et en tant que créateur je peux t'affirmer que c'est douloureux de savoir que certains utilisent ton travail sans accord... (bon, je m'égare, le niveau de création n'est pas du tout identique... Rolling Eyes )).
Donc, d'une part les hackers se trouvent dans l'illégalité car le logiciel n'est pas un open source et qu'ils en modifient le contenu, mais en plus (et de façon accessoire Very Happy ), ils bousillent la garantie du produit Wink .

Cela dit, il faudrait aussi déjà prouver que SECUROM fait ralentir le jeu ou les performances du PC... Ce qui n'est pas encore fait (le matériel étant peut-être en cause).

En somme, je te dirai que tu te trouves dans l'illégalité en utilisant un crack-no cd.
Maintenant, il m'est déjà arrivé de jouer avec un crack no-cd sur d'autres jeux, mais c'est à mes risques et périls Wink
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faer Onaur



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 106
Message Posté le: 16/11/2006 8:55 Sujet du message:
C'est interdit les cracks no-cd/dvd mais faut reconnaître si tu as acheté le jeu que ça peut être pratique car marre aussi de devoir changer le disque pour jouer à tel ou tel jeux, surtout que leur protection ne servent à rien.

Par exemple steam c'était chiant au début mais maintenant j'suis assez fan mise à jour auto et pas besoin de galette pour jouer...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group