Login: Pass:
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 15/11/2006 0:54 Sujet du message: Significations obscures de bonus d'objets
J'ai dropé des objets aujourd'hui qui me posent problème car je ne comprends pas trop à quoi correspondent leurs bonus.

- Le premier est un "Arc court en bois cendré". Dans les bonus qu'il donne, il est précisé "Arme de force + 6". Qu'est-ce que cela signifie ? J'ai beau regarder les stats, rien de probant ne change.

- j'ai des objets qui offrent des résistances à certaines choses (froid, acide...). la notation est du type "résistance aux dégâts de feu 15/-". Là encore : Qu'est-ce que cela signifie ?
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The NeurOne



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 15/11/2006 8:08 Sujet du message:
pour la résistance à xxxx ça ajoute la valeur en question à ton jet de dé !

par exemple si ton perso doit faire un jet de résistance à l'acide DD20 (Dé deDifficulté 20)
ça veux dire que pour le réussir, il va devoir lancer un D20 et faire 20 ou +

avec une résistance de 5 à l'acide, tu ajouteras 5 points au résultats de ton D20

idem pour (en gros) toutes les résistances (maladie, poison, son, ... )

pour l'arme de force ....
dans ta feuille de perso (c) regarde le bonus de base à l'attaque et les dégats,


Sinon pour l'arme de force :
elle te permet d'ajouter le bonus de force de l'arme aux dégats
SI et SEULEMENT SI
le bonus de force de ton perso est >= à celui de l'arme
ex :
16-17 en force pour un perso lui donne un bonus de force de +3
18-19 en force pour un perso lui donne un bonus de force de +4

un guerrier avec une hache d'arme de force +4 et 18 en force
fera 4 points de dégats de plus
par contre ce même guerrier avec seulement 16
fera MAXI 3 points de dégat en plus mais, comme son bonus de force est < à celui de l'arme, il aura du mal à utilser l'arme et aura donc une pénalité de 2 points à ses jets d'attaque.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 15/11/2006 9:08 Sujet du message:
Merci The Neur0ne. Je crois avoir bien compris. C'était clair.


Par contre pour un néophyte comme moi, c'est difficile d'en déduire comment fonctionnent ces "modificateurs/bonus" d'objet. J'ai regardé dans le fichier PDF et je n'ai rien trouvé (peut-être ai-je mal cherché) et il n'y a aucune aide in-game. Il serait bien que les développeurs pensent aussi à ceux qui ne sont pas des pro d'AD&D.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepharite



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 17
Message Posté le: 15/11/2006 9:42 Sujet du message:
Bon pour les résistance cela ne fonctionne pas du tout comme ça. Une résistance acide/15 signifie que le personnage qui porte l'objet ignore les 15 premiers points de dégats du a l'acide : par exemple il prend une flèche acide +1d6 dans le dos il encaissera normalement les dégats de la flèche mais les dégats de l'acide ne lui feront strictement rien ( vu qu'1d6 ne peut dépasser 15) mais si il prend un chaudron d'acide sur le coin de la gueule par exemple et qu'il encaisse 6d6 poinrs de dégat, disons 22, les 15 premiers sont ignoré et il n'en prend effectivement que 7.

Pour les armes de force, qui sont uniquement des armes a distance, elle permettent effectivement d'ajouter son bonus de force aux dégats. Par exemple un guerriier maniant un arc court avec 18 en force fera 1d6 points de dégat alors que le même guerrier maniant un arc court de force +4 fera 1d6+4 points de dégats. Pour ce qui est du maniment, effectivement si le bonus de force du personnge est inferieur au bonus de force de l'arme il eprouvera des difficultés a le manier (dans les règles de D&D, dans NwN2 je ne sais pas si cela a été implémenté).

Voilà en espérant que tu à compris mon charabias de rôliste....
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 15/11/2006 9:51 Sujet du message:
Oui Wink j'ai compris ton charabia ! Merci pour tes précisions.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 15/11/2006 10:48 Sujet du message:
Petite précision en plus de ce qui a été dit :

15/adamantium te permet d'absorber les 15 premiers points de dégats que l'on te cause, sauf si c'est fait avec une arme en adamantium.

15/+3, tu ignores les 15 premiers points de dégats sauf si c'est avec une arme +3

Par contre 15/magie?? Là moi je sèche sur la signification exacte et je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Est ce que cela veut dire que seule une épée magique (+1 ou plus) peut empêcher d'absorber les dégats, ou faut il un sort genre projectile magique?


Dernière édition par Belonar le 15/11/2006 11:21; édité 1 fois
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 15/11/2006 11:05 Sujet du message:
Belonar
Par contre 15/magie?? Là moi je sèche sur la signification exacte et je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Est ce que cela veut dire que seule une épée magique (+1 ou plus) peut empêcher d'absorber les dégats, ou faut il un sort genre projectile magique?


J'opterais pour l'absorption de 15 points de dégats de source magique. Donc un sort oui...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 15/11/2006 12:24 Sujet du message:
Etant donné les explications données :

Citation
15/adamantium te permet d'absorber les 15 premiers points de dégats que l'on te cause, sauf si c'est fait avec une arme en adamantium.

15/+3, tu ignores les 15 premiers points de dégats sauf si c'est avec une arme +3


Si je comprend bienle premier chiffre veut dire ce que tu absorbe, le second la condition pour que cette absorbtion ne marche pas.

La logique voudrait donc que pour 15/magie :
- soit tu absorbes les 15 premiers points de dégats sauf si c'est fait par des dégats magiques (projectile magiques, fléau d'Isaac, etc.).
- soit tu absorbes les 15 premiers points de dégats sauf si c'est fait par un sort voire une arme magique quelconque. Dans ce deuxième cas ça me parait assez inutile, j'opterai donc pour le première étant donné le coût de fabrication de la chose.

Enfin des fois la logique ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 15/11/2006 12:45 Sujet du message:
Lotus
- soit tu absorbes les 15 premiers points de dégats sauf si c'est fait par un sort voire une arme magique quelconque. Dans ce deuxième cas ça me parait assez inutile, j'opterai donc pour le première étant donné le coût de fabrication de la chose.


Ce qu'il faut savoir c'est que dans le monde des RO, les armes magiques ne courent pas les rues non plus. Et cela pourrait donc être une protection "mineure" pour éviter qu'un magicien se fasse trucider par de quelconques bandits voulant lui voler les quelques piècettes qu'il a sur lui.

Mais bon je reste quand même de votre avis, je pense que le terme magie de cette réduction signifie un sort.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nepharite



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 17
Message Posté le: 15/11/2006 14:08 Sujet du message:
bon...je jette un piti coup d'oeil dans les bonquins...une arme magique (+1, +2, etc...) est bien considérée comme infligeant des dégats magique. Deplus il est spécifié que les sorts, les pouvoirs magique et les énergies destructive ignorent les réductions aux dégats... En gros, si tu as un réduction de dégats 10/ argent et que l'on te frappe avec un projectile magique ta réduction de dégats n'est pas prise en compte, de mêm si on te frappe avec une arme magique +1 de feu (+1d6) et que tu as une protection 10/ +3 tu encaisse les dégats de feu mais pas ceux de l'arme alors qu'avec une protection 10/magie tu prends la totalité des dommages...

En espérant avoir été clair...je me demande des fois vu que j'ai du réexpliquer la sequence d'attaque à des joueur de niveau 11...(incroyable qu'ils ne sachent toujours pas calculer leur BaB)
_________________
Une menace est un défi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 15/11/2006 14:24 Sujet du message:
Donc c'est vraiment la protection de base alors le x/magie

Merci pour ces infos.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon
Message Posté le: 15/11/2006 15:34 Sujet du message:
Merci beaucoup pour toutes ces explications. C'est vrai que ça manque cruellement toutes ces règles dans la doc... heu le pdf.

Je ne suis pas non plus un adèpte de Donjon & Dragon, je trouve que c'est un peu lourd les sorts de magie à utilisation limités par journée. Cela pousse drolement au repos forcé ce truc, mes persos se reposent après chaque combat et avant chaque sauvegarde...
Enfin bref, c'est pas le sujet et je joue un sorcier pour ne pas me prendre la tête avec ça Wink
_________________
.: Miette :.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 15/11/2006 18:27 Sujet du message:
15/magie ça reviendrait exactement à 15/+1 non ? Vu que de toute façon les dégats d'un sort passeraient quoi qu'il arrive ... et dès qu'une arme a +1, elle est magique ça me semble couler sous le sens?

Or en jeu ... il me semble bien avoir vu trainer une armure résistance 10/+1
... pourquoi un qualificatif différent si ça revient au même ? A moins que si l'arme est magique (quel que soit le type d'effet quelle contient), ça marche.

Dans ce cas ce serait vraiment moisi comme résistence. Et ce qui me met un gros doute sur le fait que ce soit moisi c'est la difficulté (level 18 min pour une resistence 10/magie) et le prix de conception de la chose (des ingrédients assez rares et chers + 36000 po).

Si quelqu'un a la vrai réponse après test en jeu, je suis preneur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 15/11/2006 18:41 Sujet du message:
Lotus
15/magie ça reviendrait exactement à 15/+1 non ? Vu que de toute façon les dégats d'un sort passeraient quoi qu'il arrive ... et dès qu'une arme a +1, elle est magique ça me semble couler sous le sens?

Or en jeu ... il me semble bien avoir vu trainer une armure résistance 10/+1
... pourquoi un qualificatif différent si ça revient au même ? A moins que si l'arme est magique (quel que soit le type d'effet quelle contient), ça marche.

Dans ce cas ce serait vraiment moisi comme résistence. Et ce qui me met un gros doute sur le fait que ce soit moisi c'est la difficulté (level 18 min pour une resistence 10/magie) et le prix de conception de la chose (des ingrédients assez rares et chers + 36000 po).

Si quelqu'un a la vrai réponse après test en jeu, je suis preneur.


Ce doit etre immu tout sauf dégât magique pur ex : Projectile magique, fléau d'isaac, Fureur Divine etc...

Enfin à confirmer mais vu le cout de fabrication d'un objet ayant cette caractéristique, ca ne doit pas être loin.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nepharite



Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 17
Message Posté le: 15/11/2006 19:02 Sujet du message:
Je ne sais pas trop pour NwN2 mais des enchantement existe pour rendre une arme magique sans bonus d'altération (le +1), de même certaine créature considère leur dégats comme magique, toujours sans bonus d'altération. Dans les faits, oui une arme magique +1 annule une protection 10/magie.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group