Login: Pass:
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 14/11/2006 1:52 Sujet du message: Comment jouez-vous ?
Ceci n'est pas un post de startégie ou de tactique, mais plutôt sur la manière dont vous jouer la campagne de NWN2.

1) Quel niveau de difficulté choisez-vous ? (facile, normal, hardcore, très difficile)
2) Comment gérez-vous vos sauvegardes ? Est-ce que vous en faites beaucoup ?
3) Utilisez-vous des méthodes pour booster vos personnages ? (or supplémentaire, cheat pour gagner des lvl ou augmenter vos stats...)
4) Passez-vous d'un lieu (carte) à un autre rapidement ou explorez-vous les moindres recoins ?
5) Prenez-vous de notes ?


Personnellement...

1) Je choisis la difficulté de base (Normale). Je passerai peut-être au cran au-dessus la prochaine fois. Vu que je ne connais pratiquement pas les règles AD&D, j'ai préféré commencer avec les paramètres classiques.

2) Mes sauvegardes ne sont là que pour reprendre la partie là où je l'ai laissée. Elles pourraient aussi me servir en cas de bug avéré. Par contre, si mon groupe (moi et mes compagnons) est décimé, je recommence la campagne depuis le début. Mon premier perso est mort au cimetière près du fort. J'ai bêtement foncé dans le tas et j'ai aggro tous les morts-vivants de la zone extérieure. Je suis actuellement avec mon 2e perso (lvl 7) qui doit fouiller un entrepôt du quartier marchand de Padhiver.

3) Je n'utilise pas de cheat. Il m'arrive de lire des messages sur les zones que j'ai finies (ou que je pense avoir finies). Il m'arrive de poser des questions sur ce forum quand je me demande si j'ai un bug ou une mauvaise compréhension (par exemple, la chambre de l'auberge de Padhiver). Mon seul spoiler est la liste des recettes, mais pour l'instant je n'ai fait aucune des recettes.

4) Je suis du genre à passer dans tous les endroits possibles, de parler au maximum de PNJ et de tenter un maximum d'actions (comme voler les PNJ).

5) Je note les points que je gagne ou perds dans les alignementse et les modificateurs d'influence vis-à-vis de mes compagnons de route. Je prends aussi quelques notes sur les quêtes, mais elles ne me servent pas pour l'instant. Le fait de noter certains points m'aider à mieux les mémoriser.
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 3:10 Sujet du message:
1) Je joue en Normal. Pour commencer =) Je recommencerai plus tard en difficille certainement...

2)Je sauvegarde toutes les 30 minutes minimum, avec les bugs de cinématique et le reste, ca me parait indispensable !

3)Pas de cheats, en revanche j'utilise ce forum aussi =) Particulierement pour le fort...

4) J'explore tout du mieux que je peux avant de changer de zones.

5)Pas de notes. Pour les relations avec les compagnons, je fais ca au feeling... Ce qui va m'obliger à recommencer le jeu en version Gentil pour voir toutes les facettes des quetes des compagnons...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeziliclick



Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 3
Message Posté le: 14/11/2006 6:59 Sujet du message:
Bonjour,

1) j'ai joué en hardcore jusqu'au niveau 15, puis j'ai changé en mode normal car les fléau d'isaac ou brandon frappaient aussi mes persos.... donc jusqu'à que ce soit corrigé je reste en normal

2) j'ai la sauvegarde rapide et une autre.

3) non, pas besoin avec un moine

4) je fouille chaque recoin pour voir s'il n'y a pas de bonnes (ou mauvaises) surprises

5) non
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 11:04 Sujet du message:
Stroutoux
1) Je joue en Normal. Pour commencer =) Je recommencerai plus tard en difficille certainement...

2)Je sauvegarde toutes les 30 minutes minimum, avec les bugs de cinématique et le reste, ca me parait indispensable !

3)Pas de cheats, en revanche j'utilise ce forum aussi =) Particulierement pour le fort...

4) J'explore tout du mieux que je peux avant de changer de zones.

5)Pas de notes. Pour les relations avec les compagnons, je fais ca au feeling... Ce qui va m'obliger à recommencer le jeu en version Gentil pour voir toutes les facettes des quetes des compagnons...


Je suis schizo ou quoi Smile

Tout pareil que lui
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 11:45 Sujet du message:
Pareil que Stroutoux et Belo, sauf que je sauvegarde très souvent, avant un combat par exemple, après un évènement important réussit etc etc...

Et j'ai finit le jeu en gentil (Paladin Champion Divin c'est mal -_-) tout seul comme un grand sans rien lire pour avancer ni utilisé le moindre cheat.

Je recommence en prenant mon temps (même si je le prenais en gentil j'ai peu dormit Rolling Eyes ) avec un Sorcier Drow méchantà souhait.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 12:27 Sujet du message:
Tu verras que méchant c'est pas facile à jouer, j'ai la mauvaise impréssion d'être passé à coté de beaucoup de choses, et je n'en suis qu'au chapitre 3... C'est dommage... Il aurait pu y avoir 2 lignes plus ou moins distinctes suivant ton alignement...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 12:44 Sujet du message:
Stroutoux
Tu verras que méchant c'est pas facile à jouer, j'ai la mauvaise impréssion d'être passé à coté de beaucoup de choses, et je n'en suis qu'au chapitre 3... C'est dommage... Il aurait pu y avoir 2 lignes plus ou moins distinctes suivant ton alignement...


Ayant commencé avec un Roublard / Assassin CM actuellement à l'étape des statues pour le rituel, je sais de quoi tu parles, du coup j'ai opté pour un perso. plus résistant et "facile" en solo. Parce qu'un Roublard dans la campagne faut vraiment être motivé pour le jouer jusqu'au bout... Confused
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Orn



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: Chantilly.
Message Posté le: 14/11/2006 12:53 Sujet du message:
heeee ... Ba je fais un roublard moi en campagne solo Embarassed , maintenant il est vrai que j'ai fais mes stats tous seul (que mon roublard lance des sorts/parchemins) et que je vais rapidement passer duélliste/maitre des ombres. Wink
_________________
Zog Zog !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 13:31 Sujet du message:
Ce que je veux dire c'est que pour que le roub soit valable tu dois passer ton temps à contrôler tes compagnons, et ça me gave un peu, parce que sinon va t'amuser à placer tes AS Evil or Very Mad
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stroutoux



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 246
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 14:07 Sujet du message:
Ce qui est drole c'est que j'ai un roublard en perso principal... Et que je souffre atrocement de temps en temps... Mais bon, quand je recommencerai, je ferai un ensorceleur...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 14:41 Sujet du message:
J'ai un pote qui fais le jeu en LB et moi je suis en CM et d'après nos échanges, aucun de nous ne loupes quoique ce soit, à part biensur à Padhiver quand je passe par les voleurs et lui la garde.

Selon mes réactions il n'y a juste qu'un point qui déffère :
Spoiler
La grosse araignée, rencontré lors de la quête d'indice pour nous disculter du massacre d'Ember et qui dessine quelque chose au sol, vu que je n'avais pas la druide avec moi (je ne supportais pas ses petites phrases toutes gentilles ^^ et elle me le rendait bien Wink ) je n'ai pas su savoir ce qu'elle me disait, je l'ai donc tuée. Il s'avère qu'avec une druide dans le groupe, la grosse araignée devient la gardienne du sanctuaire dans le sous sol du fort la croisée, la où avait lieu le rituel de Galius.


Mais rien d'autres. Quoiqu'il en soit, une fois le jeu fini avec mon CM, je le referais en LB, histoire de voir la réaction des divers persos qui m'entourent, et ça me permettra d'en tester d'autres aussi.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 14:44 Sujet du message:
La fin diffère à mon avis. La cinématique de fin j'entends.

Déjà je sais une chose, insignifiante mais...

Spoiler
Si l'on garde Torio en vie, on apprend ce qu'elle devient, et j'ai trouvé ça sympa ^^
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 14:44 Sujet du message:
Ouep j'ai fais le jeu en evil aussi, j'ai hâte de voir ce que sa donne côté bisounours.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 14:46 Sujet du message:
Elendir
j'ai hâte de voir ce que sa donne côté bisounours.


Moi c'est l'inverse, je garde toujours le meilleur pour la fin !

Spoiler
Je suppose que dans la cinématique de fin tu apprends comment Axle s'est servi de ton nom pour se tailler une place dans la Jet-Set de Padhiver...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elendir



Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 87
Message Posté le: 14/11/2006 19:30 Sujet du message:
Spoiler
Qu'est-ce que je donnerai pas pour pouvoir trancher la gorge de ce petit prétentieux de Axle... A l'image du barde que j'ai fais cramé, il aurait pas fait long feu tient.. Twisted Evil *geste évasif* Enfin bref..
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group