Login: Pass:
DimSH13



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Montélimar
Message Posté le: 13/11/2006 23:43 Sujet du message: Bonus de base a l'attaque
Premier post sur le forum...

J'ai commencé un perso sans trop y attacher d'attention dans le but de comprendre le fonctionnement du jeux.
J'ai lu les regles du fichier pdf, et je n'ai lus que celles ci, puisque je ne suis pas un rolliste pur et dur.
Je me pose une question sur le Bonus de base a l'attaque. Je ne le vois pas évoluer en fonction des armes que je porte, et je sais que je dois avoir un BA de +7 pour passer mon paladin dans une classe de prestige.
Je pense qu'il suffit de passer des levels pour la faire évoluer mais n'en suis pas certain. J'aimerais aussi savoir a quoi il correspond exactement, et comment le faire évoluer.
_________________
Le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 14/11/2006 0:06 Sujet du message:
Le Bonus de base à l'attaque est défini en fonction de ta classe et varie en fonction des niveaux. Il ne peut pas être changé autrement.
A celui-ci s'ajoutent les diffférents facteurs bonus (les +X à coté des caractéristiques : force pour le CàC, dextérité pour le lancer ou le tir a l'arc)+les autres bonus dits d'altération (bonus des armes, de sorts actifs, etc.)

Ce qui te donne : Bonus de base à l'attaque+Bonus de caractéristique+Bonus d'altération=Ton attaque.

Pour toucher un opposant, tu "jettes" un D20 (un dé à 20 faces) et on ajoute ce tirage à ton attaque. Si le chiffre est plus élevé que la CA (Classe d'Armure dont tu peux voir le total ds ta fiche de perso), alors tu touches et tu feras des dégats. Sinon, tu ripes Wink
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The NeurOne



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 14/11/2006 8:01 Sujet du message:
katoun
Le Bonus de base à l'attaque est défini en fonction de ta classe et varie en fonction des niveaux. Il ne peut pas être changé autrement.
A celui-ci s'ajoutent les diffférents facteurs bonus (les +X à coté des caractéristiques : force pour le CàC, dextérité pour le lancer ou le tir a l'arc)+les autres bonus dits d'altération (bonus des armes, de sorts actifs, etc.)

Ce qui te donne : Bonus de base à l'attaque+Bonus de caractéristique+Bonus d'altération=Ton attaque.

Pour toucher un opposant, tu "jettes" un D20 (un dé à 20 faces) et on ajoute ce tirage à ton attaque. Si le chiffre est plus élevé que la CA (Classe d'Armure dont tu peux voir le total ds ta fiche de perso), alors tu touches et tu feras des dégats. Sinon, tu ripes Wink

Salut,
Euh si je ne me trompe pas Smile ton jet d'attaque (D20+ba) doit etre suppérieur à la CA ce celui que tu tapes, pas la tienne hein
(je préfère préciser, tel que c'est dit, un néophyte pourrais s'y tromper Rolling Eyes Rolling Eyes )
Et pour un paladin, (règles d&d 3.5) tu auras un bonus de base à l'attaque au niveau 7 de +7/+2 (donc deux attaque par round)
c'est simple, pour la premiere attaque le bonus de base du pal est égal à son niveau
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DimSH13



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 53
Localisation: Montélimar
Message Posté le: 14/11/2006 9:00 Sujet du message:
Merci ça répond parfaitement a ma question.
Je vais pouvoir continuer un peu avec ce perso le temps de bien comprendre les regles, sort, etc... puis en refaire un qui sera vraiment personnalisé, car je ne pense pas que faire recommandé a chaque passage de niveau soit vraiment bénéfique...
_________________
Le savoir n'est rien s'il n'est pas partagé
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Belonar



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 380
Localisation: Paris
Message Posté le: 14/11/2006 11:14 Sujet du message:
Je te recommande, pendant que tu combats, de faire une pause et de regarder les jets qui sont fait. Tu ouvres ta feuilles de personnage et tu compares. Ca te permettra de voir exactement ce qu'il en est et donc d'appréhender plus rapidement de quoi il retourne.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 14/11/2006 15:24 Sujet du message:
DimSH13
Merci ça répond parfaitement a ma question.
Je vais pouvoir continuer un peu avec ce perso le temps de bien comprendre les regles, sort, etc... puis en refaire un qui sera vraiment personnalisé, car je ne pense pas que faire recommandé a chaque passage de niveau soit vraiment bénéfique...


Non seulement tu apprends pas grand chose mais en plus ton perso sera loin d'être optimisé Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 14/11/2006 17:27 Sujet du message:
The NeurOne

Euh si je ne me trompe pas Smile ton jet d'attaque (D20+ba) doit etre suppérieur à la CA ce celui que tu tapes, pas la tienne hein
(je préfère préciser, tel que c'est dit, un néophyte pourrais s'y tromper Rolling Eyes Rolling Eyes )


Oui, c'est vrai, j'avais pas réalisé... Rolling Eyes Merci.
Et, à ce quon m'a dit, on peut arriver à une 15zaine d'attaque avec un berseker frénétique customisé parfaitement Very Happy C'est vrai ?
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The NeurOne



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 14/11/2006 19:06 Sujet du message:
katoun
Oui, c'est vrai, j'avais pas réalisé... Rolling Eyes Merci.
Et, à ce quon m'a dit, on peut arriver à une 15zaine d'attaque avec un berseker frénétique customisé parfaitement Very Happy C'est vrai ?


pourtant un baba level 2O n'a que 4 attaques pas round
et un frénétique avec FRENESIE ne gagne qu'une attaque par round (non cumulable avec le sort de RAPIDITE)

donc je lui vois 5 attaques maxi/round
à moins d'objet particuliers, je vois pas comment ça se peu !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SkullShadow



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Message Posté le: 14/11/2006 20:49 Sujet du message:
katoun
The NeurOne

Euh si je ne me trompe pas Smile ton jet d'attaque (D20+ba) doit etre suppérieur à la CA ce celui que tu tapes, pas la tienne hein
(je préfère préciser, tel que c'est dit, un néophyte pourrais s'y tromper Rolling Eyes Rolling Eyes )


Oui, c'est vrai, j'avais pas réalisé... Rolling Eyes Merci.
Et, à ce quon m'a dit, on peut arriver à une 15zaine d'attaque avec un berseker frénétique customisé parfaitement Very Happy C'est vrai ?


C'est un fake, max 4 attaque de basse sans bonus dans Nwn 2. (regarde ton pdf pour la ba, tout est marqué dedans.)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 42
Message Posté le: 14/11/2006 22:30 Sujet du message:
à la limite de base tu peux arriver à 6 attaques avec le combat à deux armes ...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 14/11/2006 23:32 Sujet du message:
Me suis trompé, c'est une autre classe de prestige, mais je sais plus laquelle... Ah si, le derviche flamboyant, avec sa capacité des milles entailles, ca lui double son nombre d'attaque dans une attaque à outrance Wink Soit, 8 attaques (ou 16 à 2 armes, mais je sais pas si c'est pris en compte) et je suppose qu'avec quelques dons, on peut y arriver non ?

M'enfin, je m'écarte du sujet initial, en plus ce sont des règles du bouquin qui ne s'appliquent pas à nwn2...

Milles excuses Wink
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BassToss



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 19/11/2006 23:58 Sujet du message: Problème de bonus
Salut,
J'ai un petit prob que je ne comprends pas, pourtant je joue sur papier depuis quelques temps déja.
Je joue un drow niv 6 avec 15 en force donc une modif de +2 aux jets
Donc attaque sans armes: +8
Hors 'attaque reste à +6, je comprends pas cette différence de 2.
C'est un bug ou de nouvelles règles? (je joue à la 3.00)
Merci
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 20/11/2006 0:46 Sujet du message:
n'aurais tu pas une nouvelle attaque de +2 ensuite ? genre +6/+2 ?
Ou sinon, peut-etre est ce du a l'ajustement de niveau des drows...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BassToss



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 6
Message Posté le: 20/11/2006 12:33 Sujet du message:
si j'ai une 2nd attaque mais la première devrait être à +8, et le fait d'etre drow n'y est pour rien.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 20/11/2006 14:19 Sujet du message:
Tu te bats à 2 armes p-e ? Tu as tous les dons ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 2
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group