Login: Pass:
jahjah



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 26
Localisation: Orléans
Message Posté le: 13/11/2006 15:20 Sujet du message: Factions
bonjour à tous, je souhaite faire un module comprenant des factions de joueurs, par exemple 2 villes ou les NPCs et PJs de chaque ville seraient hostiles avec leur voisins...

Il me semblait que les factions étaient la meilleure solution, mais je viens de voir qu'a priori l'assignation d'une faction est impossible pour un PJ... Avez-vous des précisions sur ce souci ?

Merci d'avance Smile
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mythyzyn
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 416
Localisation: Lyncya
Message Posté le: 13/11/2006 15:27 Sujet du message:
Bonjour,

C'était deja comme ça sur NWN1.

La seule solution que je connaisse pour gérer des factions de PJ est de créer son propre système de faction ce qui n'est pas aisé :/

Edit : encore que juste rendre 2 factions hostiles entre elles est plus facile, voici un lien qui pourrait t'aider :

http://www.deepblack.be/forum/fond.php?txtfile=sys_faction.txt

Source : NWN-SYSTEME
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 13/11/2006 17:51 Sujet du message:
J'avais pondu un systeme du genre pour mon module de royaume contre royaume samourais sur never 1 .. mais bon tant que les bases de données ne marchent pas il est inutilisable :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Saÿron



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 55
Message Posté le: 13/11/2006 23:33 Sujet du message:
Dans l'éditeur tu peux aller dans l'onglet "voir" tout en haut de ta fenêtre puis "Faction" pour ajouter de nouvelles factions. Je ne sais pas jusqu'où l'édition de faction peut aller via cette méthode car je ne m'y suis pas aventuré mais ça peut marcher Razz
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 13/11/2006 23:38 Sujet du message:
Au pire tu crée un objet spécial pour chaque faction que les PJ ne peuvent pas lâcher et tu met un script sur les gardes PNJ qui attaquent à vue quiconque possède le fameux objets de la faction adverse.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 13/11/2006 23:45 Sujet du message:
Saÿron
Dans l'éditeur tu peux aller dans l'onglet "voir" tout en haut de ta fenêtre puis "Faction" pour ajouter de nouvelles factions. Je ne sais pas jusqu'où l'édition de faction peut aller via cette méthode car je ne m'y suis pas aventuré mais ça peut marcher Razz


Ca c'est pour les factions de PNJ, dans nwn 1 et 2 tous les PJs font partis de la même faction.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 13/11/2006 23:45 Sujet du message:
Yap, c'est la solution la plus simple d'ailleurs, apres je pense que tes joueurs agirons en conséquence face a des ennemis :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 13/11/2006 23:47 Sujet du message:
Pour ça faut jouer sur le OnPerception des PNjs, le code a intéret d'être bien optimisé, c'est limite pire que le ohb.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jahjah



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 26
Localisation: Orléans
Message Posté le: 14/11/2006 10:15 Sujet du message:
Merci pour vos réponses Smile J'avais effectivement buté sur le souci aussi dans le 1... En attendant les bases de données qui résoudraient le souci définitivement je vais essayer de moder le onPerseption pour détecter l'alignement des joueurs. 2-3 lignes de plus ne devraient pas plomber le jeu Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mars



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Message Posté le: 14/11/2006 15:12 Sujet du message:
Le problème c'est les zones de passage régulier qui comporte pas mal de PNJ, ton script même si il n'est pas spécialement lourd va se déclencher quasi en permanence. Et je me rappel aussi avoir eu quelques soucis quand il commencais une action et que quelque chose d'autre entrant dans sa ligne de mire il buggait régulièrement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tao
Animateur


Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Message Posté le: 14/11/2006 15:25 Sujet du message:
int nJoueur = GetIsPC(object oVu);
if ((nJoueur)==TRUE)
{
ce qui se passe si c'est un joueur
}

comme ca ca ne réagira que si c'est un joueur qu'ils voyent, ca réduira la charge :p
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jahjah



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 26
Localisation: Orléans
Message Posté le: 14/11/2006 18:08 Sujet du message:
MerciMars et Tao effectivement c'est mieux. Je détermine la "Faction" du PJ en fonction de son alignement donc ca ne prend pas trop de code ni ressources Smile Pour les PNJs la gestion des Factions est nikel.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group