Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 25/06/2005 17:44 Sujet du message: Tournée des forums : 25 juin

Voilà, comme d'habitude, notre revue hebdomadaire des forums ! Quelques informations intéressantes perdues au milieu de la masse de messages... On trouve donc cette semaine une annonce du Président d'Obsidian, un détail technique concernant le moteur graphique, mais pour commencer, une proposition de débat concernant les règles de NWN2. Si vous voulez y participer, suivez le lien vers les forums officiels !

Ferret Baudoin : Ce sujet est bien évidemment très important pour les fans. Beaucoup de gens veulent que le jeu respecte à la lettre les règles 3.5. Mais certaines règles, qui fonctionnent parfaitement sur table, sont difficilement adaptables au jeu sur ordinateur. Lorsque nous utilisons des règles différentes, cela est fait pour améliorer le gameplay ou adapter "l'esprit" des règles.

Je pense que cela risque d'être une porte ouverte vers le flood, mais qu'il en soit ainsi. Y a-t-il certaines règles spéciales de NWN1, qui irritent les gens ? Je lis ces forums, et je suis très intéressé par des discour construits à ce sujet. L'un des éléments dont je souhaiterais débattre, concerne la compétence Premiers Secours et les kits de soins : serait-ce une bonne idée de les garder dans NWN2 ? Il y a de bons arguments de chaque côté...

Feargus Urquhart : Je voudrais signaler, même si beaucoup de gens le savent déjà, que nous recrutons actuellement pour de nombreux postes, au sein d'Obsidian !
En particulier, nous recherchons des programmeurs de tous niveaux, y compris de jeunes diplômés avec de solides bases en C et C++.
Vous pouvez consulter la liste des offres d'emplois sur www.obsidianent.com/jobs/

Ferret Baudoin : Dans le mode multijoueurs, le niveau maximal sera aussi le 20. Mais ces 20 niveaux seront remplis de bonnes choses et d'éléments de D&D !

Brian D. Lawson : Nous allons utiliser les LODs.
Rhomal : Que signifie LOD ?
Brian D. Lawson : Niveau de détail (Level Of Detail). Habituellement, ils vont créer de 3 à 5 versions du même modèle, ayant chacune un nombre différent de polygones. Pour faire simple, la version ayant le plus de polygones sera utilisée lorsque le modèle sera à moins d'une certaine distance de la caméra, et plus le modèle s'éloignera de la caméra, moins la version utilisée comportera de polygones.

Pour terminer, suite aux commentaires répétés de certains forumeurs concernant les graphismes d'Oblivion, le programmeur Brian D. Lawson a décidé de modérer tout cela. Je lui laisse la parole :

Brian D. Lawson : Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce sujet revient tout le temps sur le tapis, ces derniers temps. Ce forum concerne notre jeu "Neverwinter Nights 2", ainsi que nos graphismes.

Supa-Mike, nous comprenons bien que vous pensez qu'Oblivion sera un grand jeu, que ce soit en général ou au niveau des graphismes. Mais s'il vous plaît... laissez tomber ce sujet. Si vous voulez continuer à parler d'Oblivion, vous devriez aller sur leurs forums, pas sur les nôtres.

Ceci étant dit, je voudrais également préciser quelques points, et vous faire revenir sur Terre. Nous avons "officiellement" commencé le développement il y a moins d'un an... et nous aurons eu moins de 2 ans pour finir le jeu. Nous avons complètement réécrit le moteur graphique, nous continuons d'ailleurs à le faire et à rajouter des détails. Depuis combien de temps Oblivion est-il en développement ? Je ne connais pas vraiment la réponse, mais je dirais... plus de 3 ans, au minimum ? De plus, ils ont commencé le développement à partir d'un moteur préexistant, créé par GameBryo...

Donc, ceci étant dit, je voudrais que ceux qui ont participé à ce débat 'Oblivion vs. NWN2', soient plus réalistes par rapport à ce qu'ils attendent de NWN2. C'est comme comparer des oranges et des pommes... Donnez-moi 3 ans, et nous pourrons alors avoir matière à comparer et à débattre.

Il ne faut donc pas se voiler la face, NWN2 ne sera sûrement pas aussi beau qu'Oblivion. Néanmoins, les deux jeux ne vont pas toucher le même public. Il n'y a donc plus qu'à espérer que NWN2 soit suffisamment beau, pour ne pas paraître 'démodé' dès sa sortie, comme ce fut le cas pour le jeu original... On peut néanmoins se rassurer en regardant les screenshots de The Witcher, en pensant qu'Obsidian fera peut-être aussi bien, voire mieux !

Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group