Login: Pass:
Miette



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon
Message Posté le: 11/11/2006 11:55 Sujet du message: [INFO] Faire apparaître le menu contectuel des PJ (parler)
Je viens de trouver une info très intéressante pour faire apparaître le menu contextuel des compagnons (henchmen) afin de leur parler.
Très utile pour reprendre une quête interrompue (Slaan, etc...)

Normalement on peut faire un clic droit sur l'image du compagnon en haut à droite de l'interface, pour faire apparaître son menu d'actions, pour parler par exemple.
EDIT : en fait ça marche normalement, mais il faut maintenir le clic droit pas mal de temps pour voir le menu. Un simple clic droit ne fait que cibler le compagnon.

J'ai trouvé ceci sur les forums US :

US : To remedy that problem, hit ESC and go to the option menu.
From there go to Gameplay / Audio and scroll Context and Menu delay slider
to the left. This will allow you to just right click, instead of holding right click
down for a few seconds.

FR : Appuyez sur Echape.
Dans le menu Options, Jouabilité / Audio
Baisser le paramètre (0) : Delai d'affichage du menu contectuel
Cela permettra de faire un clic droit rapide au lieu de le maintenir appuyé pendant plusieurs secondes.

Cela m'a permis de continuer la quête de Slaan sans devoir recharger Smile
_________________
.: Miette :.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 11/11/2006 14:37 Sujet du message:
C'est le même principe pour afficher le "menu clic droit" sur n'importe quel objet / créature du jeu : un simple clic droit cible, un long clic droit affiche le menu. Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette



Inscrit le: 19 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Lyon
Message Posté le: 11/11/2006 14:48 Sujet du message:
Embarassed
Ouais, en fait je suis un gros boulet sur ce coup. J'ai restauré la partie pour la quête de Slaan ou je n'arrivais plus à le faire parler pour continuer.
J'ai cherché pas mal de temps et j'ai complètement raté les menus contextuels sur les PJ.
Sur le Net, plusieurs personnes étaient dans le même pays des boulets que moi Laughing

En fait ça se résume à : Clic droit long (1-2 sec.) sur un compagnon ou PNJ pour faire apparaitre le menu contextuel (parler / ordres / soignez-moi / capacités spéciales / emotes / ...).
J'avais raté ça parce que c'est pas instantané comme sur les objets.
_________________
.: Miette :.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonim13



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 14
Message Posté le: 13/11/2006 11:55 Sujet du message:
AsmoDD
C'est le même principe pour afficher le "menu clic droit" sur n'importe quel objet / créature du jeu : un simple clic droit cible, un long clic droit affiche le menu. Wink

C'est marrant comment tout le monde bloque (ou a bloqué) sur ce problème.
Pour ma part, avant de lire cette histoire de clic court ou long, j'avais déjà trouvé la solution: shift + clic droit => le menu contextuel s'affiche immédiatement.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group