Login: Pass:
Korozif



Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 75
Message Posté le: 11/11/2006 3:29 Sujet du message: Qui jette les dés pour les compétences sociales ?
Quand je sélectionne un compagnon (donc pas le perso principal) et que je passe en mode vente/achat avec un PNJ, c'est mon personnage principal qui devient actif. Cela semble signifier que les jets de dés sont fait en fonction des compétences de l'avatar que je crée et non avec celles de celui initialement sélectionné.

Est-ce vrai pour toutes les compétences sociales (intimidation, bluff...) ? Si c'est le cas, à quoi bon développer les compétences sociales des compagnons de route, puisqu'elles ne servent à rien visiblement ?
_________________
Le plus corrosif des acides est le silence. [Andreas Frangias]
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhakhan



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 2
Message Posté le: 11/11/2006 10:39 Sujet du message:
Je pense que tu as complétement raison, ça sert à rien...

Y compris pour les vendeurs. J'ai monté estimation sur un perso secondaire et ça fonctionne jamais... donc j'en conclu que toutes les compétences sociales sont réservées à ton personnage joueur.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 11/11/2006 17:08 Sujet du message:
Les compétences sociales ne sont uniquement liées à l'achat / vente Wink
Plusieurs d'entre elles entrent en corrélation pour résoudre une situation.

Certaines compétences servent à résoudre des jets opposés à d'autres compétences.
Par exemple, si une compétence est utilisée sur un avatar (comme intimidation par exemple) un jet de compétences opposées est effectué pour savoir si l'intimidation est efficace ou non (par contre, je ne saurai plus dire a quoi est opposé l'intimidation). Il en va de même pour le charme animal, la domination, etc…

Même si les compétences ne s'appliquent pas sur les dialogues, vos avatars en auront surement besoin au cours de l'aventure pour résister à certaines situations ou certains charmes Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 11/11/2006 17:41 Sujet du message:
Que oui ! Autant dans NWN 1 on pouvait s'en passer aisément, autant là franchement ça en vaut la peine.

Premièrement parce qu'il y a des situations parfois "épineuses" qu'on est bien heureux de résoudre en papotant.

Deuxièmement parce que les réponses offrent souvent des dialogues et des dénouements extrèmement sympa.

Je pense à un passage en particulier où ma diplomatie m'a fait "gagner" le don historique "Maître orateur" lol. Ca ne sers à rien, juste à faire beau, mais la discussion était de toute beauté !!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ludovik



Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 19
Message Posté le: 14/11/2006 14:45 Sujet du message:
La question était bonne mais il n'y a pas eu de réponses: à quoi ça sert d'augmenter les compétences de discussions (bluff, etc.) des compagnons du personnage principal si seul le personnage principal est pris en compte dans les discussions?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daelmiryn
Rustineman


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 309
Message Posté le: 14/11/2006 14:48 Sujet du message:
En même temps je vois pas l'intérêt de booster ce genre de stats sur un compagnon si ce n'est justement pour éviter de le faire sur son avatar, ce qui est quelque part une légère "triche" dans le but d'optimiser à mort son perso. vers le combat. Mais nous sommes sur une adaptation vidéo d'un Jeu de Rôle, et parfois une parole bien placée peut bien plus servir qu'une épée affilée...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katoun
Animateur


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Message Posté le: 14/11/2006 17:19 Sujet du message:
Ludovik
La question était bonne mais il n'y a pas eu de réponses: à quoi ça sert d'augmenter les compétences de discussions (bluff, etc.) des compagnons du personnage principal si seul le personnage principal est pris en compte dans les discussions?

Comme je l'ai deja dit plus haut, certaines compétentes entrent en interaction entre elles...
Un jet de raillerie sera opposé à un jet intimidation, par exemple... Donc, si tu veux utiliser la compétence raillerie, et si tu ne veux pas perdre quelques points d'attaque, mieux vaux pouvoir résister avec le jet opposé...
Il en va de même pour tes compagnons qui utilisent raillerie ou intimidation etc...
_________________
Règles du forum : voir ici
FAQ du site : : voir ici
FAQ officielle : voir ici
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group