Login: Pass:
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/08/2005 16:54 Sujet du message:
Citation
Obsidian ont un moteur plus récent et sa ne serait pas étonnant que nous profitions de meilleurs effets et textures, bien qu'ils en aient gardé quelques unes du premier opus, mais nwn1 n'avait il pas des textures remarquables. Je pense qu'une fois appliquées sur des éléments qui ont au moins des dizaines de millers de polygones, le résultat n'en sera que plus remarquable.

Shocked
Je me demande d'où tu sors ça... D'une part, Obsidian n'ont pas un moteur plus récent que The Witcher... Tout simplement parce qu'Obsidian a décidé de partir de 0 pour le moteur graphique, alors que The Witcher a utilisé à la base le moteur Aurora qui fut ensuite énormément modifié pour obtenir le résultat actuel. Donc je ne vois absolument aucune raison que NWN2 ait de meilleures textures, attendons plutôt des screenshots au lieu de faire des conjectures...
Ensuite, je ne sais pas où tu as vu qu'ils réutiliseraient les textures du jeu original Confused. Ca me parait vraiment bizarre, surtout après tout ce qu'on a entendu sur les graphismes de NWN2... pourquoi utiliseraient-ils des textures qui, il faut le dire, sont maintenant périmées !? D'autant plus qu'ils utilisent le Normal Mapping sur les créatures (mais pas le terrain) pour obtenir une qualité maximale (les modèles sont d'abord créés avec de nombreux polygônes, puis on leur applique une texture normal mappée, ce qui permet de réduire drastiquement le nombre de polys tout en conservant une excellente qualité). Au final, les modèles ne font plus "des dizaines de milliers" de polygones, mais en comporteront probablement aux alentours de 3000.
Encore une fois, je me refuse à faire des pronostics concernant les graphismes de NWN2... même si je suis enthousiaste après tout ce qu'ils nous ont annoncé, je pense qu'il vaut mieux attendre sagement les premiers screenshots plutôt que de débattre d'hypothétiques raisons qui rendraient le moteur graphique de NWN2 plus performant que celui de The Witcher ou autres.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyoho



Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: Pas loin de Paris
Message Posté le: 29/08/2005 19:30 Sujet du message:
Juste un truc, tu es certain qu'ils ont décidé de repartir à zéro? Il me semblait qu'ils reprenaient le moteur graphique de Neverwinter 1 en le modifiant bien sûr, pour en faire le moteur Electron. Enfin, j'ai peut-être mal compris. Dans les deux cas, Electron et le moteur de The Witcher seront de toute manière différent, et je ne parle pas des textures. En bien ou en mal, les screenshots le diront mieux que notre fantaisie Razz
_________________
Comment les drows pourraient-ils bien adapter Blanche-Neige?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/08/2005 19:41 Sujet du message:
Sûr et certain. La FAQ est d'ailleurs confuse à ce propos... enfin plus pour longtemps, elle sera bientôt refaite et mise à jour.
En fait, ils (Obsidian) ont pris le moteur Aurora fourni par Bioware... Ils ont conservé le moteur du jeu (concernant les "règles" du jeu donc) en l'adaptant à la nouvelle édition D&D. Ils ont passé les premiers mois de développement à chercher ce qui serait utile dans le moteur graphique de Bioware... Mais finalement, ils ont pris la décision de créer un nouveau moteur graphique de toutes pièces (nom provisoire : Electron...)
Voilà pour la petite histoire Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 29/08/2005 21:29 Sujet du message:
Fiou calé le ptit AsmoDD, tu l'auras pas volé ta place d'admin, mais moi je me pose la question alors, parcqu'à force de lires des news en désordre je comprend plus trop le pourquoi du comment du pot aux roses de la finne affaire.

Les contenus crée, hormis script et dialogue, dans NWN1 seront ils recyclable ?
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 29/08/2005 21:49 Sujet du message:
Là je vais te répondre : A priori non car ils ne voulaient pas que la recherche de compatibilité nuise à NWN2.
Maintenant, il me semble qu'un dev a aussi dit qu'il avait plus ou moins importé une zone de NWN1 dans le toolset de NWN2 (les graphiques, ça m'étonnerait).
De toute façon, y'a de bonnes chances que tu les redessines de ton propre chef tes zones quant tu verras les possibilités du toolset, que ce soit avec 3000 polygones ou moins.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/08/2005 21:58 Sujet du message:
Je viens de voir qu'Etharos m'a grillé Rolling Eyes
En fait, au départ les développeurs avaient affirmé que seuls scripts et dialogues seraient probablement compatibles... Mais il y a deux mois, comme indiqué dans cette nouvelle, le directeur d'Obsidian en personne a laissé entendre que d'autres éléments pourraient être compatibles...
Wait & See donc...
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wutang



Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 36
Localisation: Hi-mi-tsu
Message Posté le: 30/08/2005 10:07 Sujet du message:
Ah voilà de nouveau ce même problème, d'un côté on me dit que non, de l'autre peut être, enfin oui attendons que ça se dégoupille pour de bon avant de sauter au plafond ou de se tirer les cheveux.

Ah ils nous en font baver avec leur suspens qui tend à tourner au mauvais gout Wink
_________________
Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/08/2005 13:44 Sujet du message:
AsmoDD

Ensuite, je ne sais pas où tu as vu qu'ils réutiliseraient les textures du jeu original Confused.


Sa je l'ai lu ou dans la FAQ ou dans une des news, mais c'est plus probable dans la FAQ. Ils disaient qu'ils conserveraient certaines textures, je parlais pas de celles des monstres, je parlait du décors !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 30/08/2005 14:44 Sujet du message:
Ils ne vont pas utiliser de Normal Mapping sur le terrain ? Confused C'est bien dommage, ca aurait pu donner de superbes résultats sans avoir à surcharger de polygones...
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 30/08/2005 15:17 Sujet du message:
Je l'avais précisé dans la FAQ il y a quelques temps... Peut-être que ça a changé depuis, en tout cas j'imagine que s'ils ont désactivé le normal mapping sur le terrain c'est qu'ils ont de bonnes raisons... Enfin attendons les images Wink
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 31/08/2005 7:58 Sujet du message:
Je ne pense pas que sa va les empêché de normal mappé le terrain, je pense que AsmoDD a raison, il faut attendre les images pour être sur, et même les images ne sont jamais aussi bien qu'en jeu.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 7/09/2005 6:46 Sujet du message:
En parlant de screenshots, les devs se sont permis de dire que "dans le lot initial de screenshots, on pouvait bien voir les villes mais pas la manière dont chaque batiment est construit."

Le simple fait qu'ils aient déjà fait des lots de screenshots est déjà suffisamment excitant mais surtout cela présage que nous pourrons "bientôt" savoir si les idées de décors seront réalisables.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 7/09/2005 11:48 Sujet du message:
Rah mais tu vas me laisser poster ma news oui ? Mad
En fait, pour moi la traduction est encore plus excitante :

Frank Kowalkowski : La première fournée de screenshots présente ce dont le jeu est capable, en ce qui concerne la création de cités. Néanmoins, chaque bâtiment pourra être personnalisé encore plus que ce que montrent ces screenshots...

Maintenant la question est de savoir... quand les aura-t-on ?
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altec



Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 40
Localisation: Asdira
Message Posté le: 7/09/2005 13:12 Sujet du message:
Oui trés bonne question ...
_________________
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 75
Message Posté le: 7/09/2005 19:46 Sujet du message:
AsmoDD
Rah mais tu vas me laisser poster ma news oui ? Mad
En fait, pour moi la traduction est encore plus excitante :

Frank Kowalkowski : La première fournée de screenshots présente ce dont le jeu est capable, en ce qui concerne la création de cités. Néanmoins, chaque bâtiment pourra être personnalisé encore plus que ce que montrent ces screenshots...

Maintenant la question est de savoir... quand les aura-t-on ?


Pardon pardon padon pardon Embarassed

mais bon j'étais un tantinet excité/frustré
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 4 sur 7
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group